Aller au contenu

Elle veut partir après 2 ans : comment la reconquérir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles. Je l'ai invitée pour vendredi a sortir mais elle a dû décliner cause de rdv appart . L'ambiance est plutôt bonne et on parle beaucoup de nous de ce qui s'est passé. Je lui ai dit que de toute manière il fallait qu'elle parte quelque temps pour se reconstruire et se retrouver sois même et que j'en avait besoin moi aussi.

Là où avant elle était totalement hermétique à l'idée de pourquoi pas retourner ensemble, elle semble plus enclin à pourquoi pas retenter quelque chose ensemble en prenant notre temps chacun de son côté le temps qu'il faudra histoire de réapprendre à se connaître, elle a encore du mal avec la nouvelle personne que je suis devenu et moi aussi finalement j'ai même du mal à me reconnaître.

Donc il n'y a rien de concret pour l'instant, on en parle en tout cas, on arrive à avoir une vraie discution ce qu'on arrivait pas à avoir avant et qui devrait faire parti de la base d'un couple .

Donc voilà elle partira d'ici quelques semaine et ensuite on verra je lui laisserai le temps en tout cas.

Merci à ceux qui m'ont aidé même si c'est pas gagné ça m'a bien aidé quand même, surtout Louma qui m'a fait garder espoir.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le retour.. Quand tu dis ce n'est pas gagné, ça dépend de quoi tu parles.

Quoiqu'il arrive, tu as déjà gagné quelque chose par rapport à ce que vous viviez avant et l'impasse

dans laquelle tu t'étais mis. Maintenant bien sûr, tu parlais de son retour, ce n'est pas gagné non, mais si ça ne devait pas tourner comme tu l'espères, tu lui seras malgré tout reconnaissant d'avoir amorcé les changements qui s'imposaient. Et tu as fait ce qu'il fallait pour redresser la barre, tu auras fait ce que tu as pu.

Il y a trop de gens qui trébuchent vite fait en reconquête et qui laissent tomber. Ca peut mettre des mois, même des années parfois, tout dépend de la force des sentiments qui t'anime et de l'enjeu que ça représente pour toi. Chacun ses battements de coeur, il n'y a pas de généralités à opposer.

La reconquête c'est se mettre à nu, tout exposer sur la table, et en premier lieu ses faiblesses.

Sans jamais s'oublier ou se sacrifier.

A l'heure d'aujourd'hui, tout peut arriver pour toi. Je te souhaite le meilleur.

Et donne des news, je me demandais où vous en étiez..

Je n'avais pas trop de news a donner, elle est rentré lundi soir nous n'avions pas eu le temps de discuter . Me concernant je me suis inscrit dans une salle de sport ça me fera du bien lorsqu'elle sera partie je pense et je vais certainement m'acheter une guitare, j'avais toujours rêvé de savoir en faire 😄.

Je pense que mon obstination est payante, j'aurais dû laissé tomber 20 fois si j'avais suivi les conseils de certain. En tout cas elle vois bien que c'est sérieux et pas juste la récupérer pour jouer au con avec elle après, elle m'a avoué qu'elle avait peur de me donner une deuxième chance et que je redevienne comme avant.

Je lui ai dit que maintenant j'étais prêt à lui ouvrir tout grand le robinet de l'amour, ça l'a fait rire.

Voilà

Pas une guitare chinoise à deux balles! Ca va te dégouter.

Commence par une classique (bonne facture d'occasion chez un vrai luthier revendeur) les cordes nylon n'agressent pas les doigts des débutants..

Et en dehors des cours, de temps en temps quand tu es tout seul, massacre quelques standards pop-rock, tu trouves tous les accords sur le net, tu vas voir que tu vas adorer.. Et si tu prends du plaisir à jouer, un jour tu les feras sonner comme un pro!

Je comptais apprendre à mon rythme avec des tuto YouTube ou autre 😋, pour la guitare je n'avais pas pensé à un aller voir chez un luthier, je pensais aller voir chez easycash etc... Mais c'est vrai que chez un luthier je serais beaucoup mieux conseillé.

Merci pour les conseils

Bonjours, j'ai une petite question. Hier on a beaucoup discuté comme je vous l'ai dit, ce n'était pas un monologue, elle donnait des idée etc... de comment ça pourrais se dérouler au cas où enfin bref. Ses dernière paroles avant de partir ont été "j'avais peur de te donner une seconde chance et que tout redevienne comme avant". Elle part chez ses parents avec son frère et depuis qu'elle est rentré hier soir je la sent froide et distante.

C'est une étape a passer ? Je doit jouer la froideur moi aussi et attendre qu'elle se rapproche a nouveau ?

Merci

Oui on est tous passés par là, et la seule chose qui a fonctionné c'est de laisser tomber... Je sais, c'est pas ce que tu veux entendre et j'en suis sincèrement désolé pour toi.

Donc la seule chose à jouer c'est la gratte. Le reste c'est comme ça vient, froid chaud tiède, tant que tu n'as pas ouvert les yeux tu n'avanceras pas, et tu recevras ici toujours les mêmes avis.

Si j'avais écouté les 3/4 des avis ici j'aurais dû abandonner depuis le début, car en face de moi j'avais une personne totalement fermée qui me disait qu'il n'y avait pas l'once d'une chance pour quon puisse redemarrer quelque chose ensemble, qu'elle ne donnait jamais de deuxième chance etc...

2 semaine plus tard de part m'a détermination, on en ait a "discuter" d'un éventuel futur en commun, il n'y a rien de concret comme je l'ai dit mais quand j'en parlait elle ne faisait pas juste de la figuration a m'écouter poliment.

Il y a deux semaine j'avais zéro pourcent de chance de la récupérer un jour, aujourd'hui j'ai peut être 20%, je reste lucide, je sais très bien que tout se jouera une fois qu'elle se retrouvera seule, tant qu'elle est encore ici avec moi j'abat toutes mes cartes et je prépare le future avec ou sans elle de par mes activités.

Que ce soit dans ma vie perso ou professionnelle je ne m'avoue jamais vaincue d'avance, chacun sa façon de concevoir les choses mais je ne baisse jamais les bras a la première difficulté, je peux douter mais je me ressaisi.

Je sais que vous faites ça pour mon bien il n'y a pas de soucis 😉

"Je doit jouer la froideur moi aussi?"

Elle est froide, tu ne la calcules pas plus que ça. Sans être désagréable.

Et sans chercher une seule fois à remettre le couvert sur votre histoire!

Comment dire? .. Là elle ne joue pas, donc ne joue pas non plus, c'est un système de balancier qui s'est mis en place. Quand tu es à côté d'elle dans un rythme quotidien, quasi conjugal, elle se laisse attendrir, par ta voix, par la force des souvenirs, et par le doute de perdre quelqu'un qui finalement est peut-être en train de se dépasser pour elle. La prochaine occasion de tomber sur un phénomène pareil ne se produira certainement pas pour elle avant le passage de la prochaine comète.

Mais dès qu'elle se retrouve seule, c'est l'attrait d'une nouvelle vie qui prend le dessus, sans galère, sans ce type qui lui en a fait baver, avec le sentiment nouveau de se sentir forte, suffisamment pour te faire mettre un genou à terre, et de te savoir conquis. Ca pousse à aller vers des terres vierges, inexplorées plutôt que de rester avec toi..

Là, ça ballote. Comme les élections (cf Elieza)

Ce que tu dois faire? Rien, du moins, rien pour l'inciter à croire en ton projet.

Tu l'as vendu, survendu.

Tu dois juste essayer de penser à une vie sans elle, à des terres inexplorées toi aussi, et si jamais elle revenait vers toi (ça se ferait par étapes dans ce cas là), tente de garder la tête froide. Ne pas croire au grand soir trop vite.. Surtout pas.

Tu prends ta gratte et attaque un blues de Jimmy Reed, Baby what you want me to do

Accords faciles:

Mi

You got me running, got me hiding,

Mi7

You got me run, hide, hide, run anywhere you want me,

La

Let it roll..yeah, yeah, yeah, let it roll.

Bonsoir, je viens donner quelques nouvelles.

Depuis mon dernier message je suis tout vos conseils a la lettre( il était temps 😅 ), je vais à la salle tout les deux jours et la gratte j'en ai fait ce week-end, y a du taf mais ça va venir.

Sinon en ce qui concerne mon ex, pas vraiment d'avancé, juste ce sentiment qu'elle essaye de se convaincre en permanence qu'elle n'a plus de sentiments.

Pour exemple elle est parti les 3 week-end depuis notre rupture (des sorties qui étaient prévu depuis longtemps ensemble). 1er weekend elle me sort que je ne lui ai pas manqué que ça la conforte dans l'idée qu'elle ne m'aime plus.

2eme week-end pareil, qu'elle était bien chez ses amis, qu'elle n'avait pas de stress et que tout était revenu sur la route.(le stress)

3eme week-end la même chose avec en prime qu'elle ne me supporte plus, qu'elle est pas détendu etc... qu'elle est rentré dans une rage et une colère incontrôlable...

A aucun moment je lui ai demandé quoi que ce soit, au pire elle pouvait garder ça pour elle je ne vois pas pourquoi elle m'en fait part.

Vous savez ce qui a déclenché ça ??? Lundi matin je suis parti chercher des viennoiseries, voilà ce qui ne lui a pas plus. Non mais franchement, elle vient me dire qu'elle en a marre que je lui fasse des surprises tout les jours... la dernière "surprise" datait d'il y a une semaine et demi (javais préparé le barbec).

Elle m'a reproché de lui rabâcher le sujet sans cesse alors que c'est elle qui y vient quotidiennement ou presque. Elle me dit aussi que c'est pas ce que je fait qui la fera changer d'avis, je lui ai dit je sais pas combien de fois que j'ai pas envie qu'elle change d'avis, on a besoin de souffler chacun de notre côté et on verra après, limite va falloir que je la foute a la porte pour qu'elle me crois 👿

Et pour se revoir après bah c'est en fonction de la météo ou de l'alignement de la lune parce qu'un jours elle me dit un truc et le lendemain elle me certifie qu'elle ne m'a jamais dit ça. Exemple je vous avait dit qu'un jour avant de partir elle m'avait dit qu'elle avait eu peur de me donner une deuxième chance et que je redevienne comme avant, on est revenu sur ce sujet comme ça la semaine dernière et elle m'a affirmé qu'elle n'a jamais dit ça enfin voilà quoi plus plein d'autre truc.

Vivement qu'elle parte...

Salut,

Elle est en pleine turbulence, raison de plus pour ne pas prêter attention à ce qu'elle dit,

que ce soit positif ou non, qu'elle t'annonce que c'est plié ou pas.

Elle se bat avec ses résolutions, évite le ring, tu n'y as pas ta place.

Occupe-toi de cajoler ta gratte, elle, elle te le rendra au centuple.

Vivement qu'elle parte...

Tu avances, tu es sur le bon chemin. Si effectivement elle met les voiles, tu seras prêt à agiter ton mouchoir sur le quai et à rentrer chez toi relax.

En attendant, sors acheter des viennoiseries pour toi tout seul, et fais-toi plaisir..

Salut,

elle va mettre les voiles c'est sûr, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit à mon avantage le fait que ce soit si long, j'essaye de garder une certaine complicité quand même je pense que c'est le mieux.Elle cherche à passer du temps avec moi quand même, si la tension était si forte comme elle le dit je pense qu'elle resterai plutôt dans son coin loin de moi.

Mais j'ai hâte de commencer le SR c'est là que tout va se jouer (je reste sur mes 20% 😋), je lui ai montré que j'avais réellement changé,et fait part de mes envies pour l'avenir avec elle ou une autre donc ça sera a elle de voir une fois partie si elle compte retenter quelque chose avec moi, en espérant que je n'aurais pas déplacé le sujet dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex " entre temps.