Aller au contenu

Elle veut partir après 2 ans : comment la reconquérir ?

Messages recommandés

bah non "tout le monde" ne dis pas ça... si tu penses cela c'est qyue tu n'es pas prêt à aller consulter ...

"oui, je ne suis pas fou!!!!" c'est ça dont tu as peur?

Oui, tu devrais considérer l'option sérieusement car il est toujours utile d'avoir un regard extérieur, neutre et professionnel sur une histoire qui se casse la gueule et tu risques douiller lorssqu'elle sera vraiment partie....

mais bon après tout, c'est toi qui voit

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien que de très normal de recevoir un message disant que tu en fais trop et que sa décision est irrévocable. Ce serait étonnant qu'elle t'envoie un mot pour te dire que c'est bon, finalement au vu de trois jours de ménage tu es l'homme de sa vie.

On est tous d'accord sur un point, elle, toi et nous (même si je ne veux pas parler pour l'assemblée), mais ça me semble acté, tu mets la gomme et tu changes de comportement pour ses beaux yeux, et pour espérer un retour.

Il n'y a rien de problématique là dedans. Tu as identifié le souci, tu cherches à y remédier, où est l'erreur? je ne vois pas. Le bénéfice, c'est de t'amener à changer ton angle de vue, d'un coup tu vois le type que tu étais il y a encore peu, et tu perçois le malaise.

Libre à toi ensuite d'évoluer ou pas, qu'elle soit à tes côtés ou non. Mais tu connais le tarif maintenant.

Ceci dit, je trouve que tu gères plutôt mal l'affaire.

Je t'avais suggéré de ne pas aborder le sujet de son départ éventuel ( c'est apparemment devenu une rengaine) et de ne pas en faire de trop et encore moins physiquement. Là, tu joues au coq qui pense que sa poulette s'est ramollie des ergots, tu as tout faux, et d'ailleurs la sanction a été immédiate. Elle s'est raidie le matin au réveil.

Pareil pour ton invitation, tu ne lui as pas laissé le choix.

En fait elle assiste à une mise en scène qui la met mal à l'aise, et plus tu mets du gel, plus tu poses dans ton tablier multi-tâches, plus ça pue le fake!

Ecoute, fais les choses comme tu penses qu'elles doivent être faites, mais ralentis ton char, tu vas te prendre le mur, trouve de la justesse dans tes actions, un équilibre tranquille et ne rattrape pas en une semaine des années de muflerie..

Et arrête de parler de son départ, ou écoute-la poliment quand elle l'évoque et vaque à tes affaires.

Oui c'est vrai que des quel évoque son départ je rentre dans son jeu direct. J'aurais dû être plus succinct dans ma réponse au lieu dans en faire des tonnes.

Mon problème c'est vrai tu l'as bien ciblé c'est que je fait les choses à 300%, le mufle comme le parfait copain donc ça fait parti des choses que je dois ajuster comme je le disais précédemment mais il y en a d'autre.

Petite discution ce soir, elle a remarqué tout ce que je faisait en ce moment, elle me reproche de n'avoir pas été assez démonstratif de mon amour pour elle, elle comme moi n'avons pas de réel petit surnom d'amoureux,

🏼ce qui suit fait un eu histoire de gamin j'avoue :

sur son tel je suis enregistré a "chérie" ( toujours d'actualité ), sur mon perso c'est simplement son surnom et sur mon pro c'est écrit mon amour sauf qu'elle ne le savait pas et quand aujourd'hui je lui ai montré, je lui ai dit t'as vu je cachait bien mon jeu. Elle m'a répondu que je n'aurais pas dû le cacher comme ça et qu'à cause de ça elle ne me sentait pas investi dans notre relation alors elle a perdu espoir de construire quelque chose ensemble .

2ème point, un peu plus délicat elle me reproche d'avoir revu mon ex une fois depuis qu'on est ensemble ( C'est moi qui lui ai dit), pour faire simple mon ex m'a quitté en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment, que sa formation lui prenait beaucoup de temps et que ça la stressai etc...

Elle avait besoin d'un ordi pour ses cours (secrétaire médicale) je lui ai proposé de lui en acheter un a la seul et unique condition qu'elle ne se foute pas de moi et qu'elle ne parte pas pour un autre c'est tout rien de plus. Après quelques hésitations elle accepte, pour au final apprendre un an plus rard qu'elle s'était barré pour un autre donc je l'ai eu mauvaise et je lui ai demandé qu'elle me rembourse et de venir me voir en face à face .

On se voit, on s'explique bref elle me fait un premier chèque, deux autres suivront, 5 mois plus tard je reçois les deux autres chèque mais elle me demande de ne pas les mettre tout de suite, pour au final les oublier...

Arrive l'emménagement avec ma copine ( pour les chèque elle est au courant) en faisant mes cartons je tombe dessus et l'erreur que j ai fait c est que j'ai écrit a mon ex pour lui dire que jallait mettre les chèques pour pas qu'elle soit prise au dépourvu(trop gentil), ça par contre je n'en parle pas à ma copine.

Quelque temps après javais des remorts de lui avoir caché ça donc je lui avoue et la c'est le drame elle se sent trahi... Je peux comprendre mais y a pire comme "trahison" Pas de quoi remettre un couple en question .

Donc voilà où on en est, pour les efforts et tout elle apprécie mais ne me pardonnera jamais de lui avoir caché ça et ne pourra plus jamais me faire confiance .

Ps: on dort appart depuis ce soir (décision que j'ai prise) voilà.

Bon, je vais faire court, elle est en train de te rendre service au cas où elle disparaitrait de ta vie.

En effet, ce sont des queues de cerise, pour rester poli, si tu relates l'histoire telle qu'elle s'est passée je pense qu'elle vit prisonnière dans une bulle idéale, un rêve de perfection, sans élévation ni rédemption possible, un monde enfantin et figé pour la petite fille qu'elle souhaite rester.

Si elle part, tu pourrais y gagner. Si elle reste, tu es aussi en droit d'attendre des changements de sa part. En premier lieu qu'elle cesse d'être aussi rigide et radicale.

Occupe-toi de toi (et un peu de la baraque aussi)..

J'ai l'impression que peu importe les efforts que je ferait ou les preuves qu'elle se trompait sur mes sentiments, elle me trouvera toujours quelque chose. Je suis conscient que je ne peu pas changer du tout au tout en 1 semaine et espérer qu'elle revienne sur une décision qui a du murrir dans son esprit pendant des semaines ou mois je lui ai même dit, mais voilà aujourd'hui elle me dit qu'elle n'est plus amoureuse ( ça j'était au courant) mais qu'elle n'avait plus d'attirance pour moi et que c'était pour ça qu'elle avait prise sa décision.

Est ce normal quand on est plus ni attiré ni amoureux de son ex qu'on lui dise que si il se remet en couple rapidement ça serait un manque de respect et qu'il lui aurait menti sur ces sentiments ?

J'ai déjà rompu par manque de sentiment et ça ne m'a jamais rien fait de revoir une ex en couple pour être franc.

Je ne veux pas squatter le micro, mais si elle se barre elle se barre. Point.

Après que tu te mettes en couple dans 3 jours avec l'ouvreuse du cinéma ou avec une girafe ce n'est pas son problème, ni ses affaires.

Et ne demande pas à ton tour pourquoi elle s'en préoccupe.

Tu devrais (one more time) cesser de l'écouter, c'est un puits sans fond de récriminations ou de désespoir. Peut-être cherche-t'elle à se rassurer, ce qui ne m'étonnerait pas.

Elle se blinde pour avoir la force de se tirer, et ce qu'elle a trouvé de mieux c'est le peloton d'exécution.

Arrête de jouer à ça, elle y trouve un malin plaisir, enlève ton bandeau, dis "pouce" et sors te changer les idées (après avoir fait la vaisselle)!

Après avoir alterné des périodes d'espoir et de pessimisme quand a son retour j'ai décider de laisser les choses aller d'elle même, plus je la fait douter et plus elle est "méchante" et me parle de son départ.

Je ne sais plus comment me comporter avec elle, jouer le coloc ? ( bonjour, bonne journée, ça a été le taf etc...) ou quand même tenter une reconquête en lui proposant une sortie ?dans une semaine ou plus le temps qu'elle redescende un peu sans en faire trop et sans lui imposer bien-sûr.

Bonsoir, manu,

Ton ex sait qu'elle a le pouvoir, quoi que tu fasses, que tu deviennes le parfait homme à tout faire, que tu fasses genre de parler à d'autres gens, que tu te fasses beau pour sortir, elle sait très bien que tout est tourné vers elle et ca lui plait beaucoup.

Je te conseillerai d'aller dans son sens en apapparence et de te blinder en arrière. D'assumer que ouais tu l'aimes encore ouais tu agis pour lui plaire mais que ca va passer, que quand elle sera partie tu commenceras un peu a vivre pour toi. On lutte pas de front avec des gens qui pensent être supérieurs, ils ont toujours le dessus ; Au contraire il faut pas chercher à attirer leur courroux, faut faire ses petits trucs dans son coin de manière discrète, sans s' étaler ou chercher à montrer quoi que ce soit. Les gens comme ton ex sont dépendants de l'attention et de l'intéret des autres, enlève-leur et ils ne sont plus rien. Courage !

Bonsoir Eyeoftiger,

Je pense surtout que j'ai compromis ses plan, a la base elle pensait que je ne l'aimais plus non plus, d'un côté ça doit la faire chier que je lui dévoile mes sentiments et d'un autre comme tu dis elle doit aimer avoir ce pouvoir sur moi .

Par contre je ne pense pas qu'elle se sente supérieur, quand on s'est rencontré on s'est tout de suite très bien entendu avec un bon feeling mais ce n'était pas vraiment mon genre physiquement mais elle me plaisait quand même je ne me suis pas forcé pour l'embrasser la première fois .

Au tout début de la relation elle me demandait sans cesse ce qu'un mec comme moi lui trouvait, qu'elle n'était pas assez bien pour moi etc... ( je ne suis pas Brad Pitt non plus hein) je l'ai rassurée autant que j'ai pu qu'elle me plaisait comme elle est.

Niveau confiance en elle ça va mieux actuellement mais pas au point de se sentir supérieure.

Oui certainement Eyeoftiger.

Tu en pense quoi toi Louma de l'attitude que je devrais adopter vis à vis d'elle si je veux garder une chance qu'elle revienne ? A moin que tu ne pense que ce soit cuit pour toujours? Je prends en compte les remarques et conseils de chacun, mais en relisant tout tes messages je m'aperçois que tu te rapproche le plus de la vérité la concernant, tu as un coup d'avance à chaque fois.

D'abord tout ceci est bien frais, et personne ne peut savoir comment ça va évoluer même si rien ne te promet un boulevard de roses jusqu'à son coeur, on est bien d'accord. Plutôt des buissons épineux!

Quoi faire?

Je te déconseille fortement de l'inviter comme tu l'as fait, c'est à dire de lui prendre un billet ou de l'embarquer au resto de façon unilatérale.

Bis répétita, dans une semaine oui, si tu le sens, tu peux lui proposer de t'accompagner là où tu sors.

On est bien d'accord, si tu sens que l'ambiance est cool.

Une reconquête, puisque tu es en reconquête ne doit pas cesser après quelques jours, même après quelques râteaux, ça doit être un minimum subtil et sourd aux rumeurs contraires.

De toutes façons, plus c'est léger, plus tu attiseras sa curiosité en te préservant de son exaspération.

Ecoute-la si elle veut te parler, en lui faisant comprendre qu'il y a un temps pour exprimer des critiques, et celui là a été franchi (il a été positif) et il y a un autre temps, pour reprendre sa vie en main. Celui là tu l'as entamé et tu es en plein dedans, avec ou sans elle.

Merci Louma 😉

Ce week-end elle a un enterrement de vie de jeune fille d'une ami à 300km, elle devait rentrer dimanche mais je lui ai dit que je ne le prendrait pas comme un manque de respect si elle restait jusqu'au lundi ( elle s'interdit presque de sortir car on est encore sous le même toit)

Ca va permettre d'apaiser les tensions parce que la on va être franc elle est mieux quand je ne suis pas là, un peu normal vu qu'on est en séparation et au vu des interdits que j'ai commis.

Pas de sms ni quoi que ce soit ce weekend et si je sens qu' la tention est redescendu et qu'on se parle normalement je l'inviterais vendredi prochain ( on est tout deux en vacance)

Voilà d'ici là vous devriez être tranquille avec mon cas .

Je vous tiendrais au courant pour la suite