louma Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Si j'étais toi, je resterais dans mon plumard, c'est elle qui envisage de partir, c'est à elle de quitter la piaule.. Par contre, attitude sympa et bienveillante de ta part si elle reste auprès de toi la nuit. Au lit, je prendrais un bouquin avant de dormir, un magazine, (si tu n'as pas l'habitude, tente le coup, tu vas voir c'est bon) et j'éviterais le smartphone ou l'ordi, pas la peine de lui faire croire que tu communiques avec quelqu'un d'autre. Et je lui souhaiterais une bonne journée au réveil, ça va de soi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Oui même si j'aimerais voir sa réaction il est hors de question de lui faire croire que je communique avec d'autres. Le premier jour je lui ai fait la remarque quand elle est parti justement je lui ai dit qu'on était pas obligé de s'ignorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour,Je passe donner l'avancée ou pas de la chose. Hier je l'ai invitée à sortir après son travail, je ne lui ai pas laissé le choix j'avais réservé d'avance le ciné 😃Elle était au travail donc ça s'est fait par texto . Elle m'a demandé ce que je lui inventait parce que c'était en semaine et que demain matin elle travaillait .Je l'ai rassuré en lui disant que c'était soirée détente et qu'on rentrerai pas tard et que la bouf serait faite . Un ok ok en guise de réponse . Deux heures plus tard a sa pause elle m'écrit en me disant que ça la gêne que je fasse tout ça si elle part au final .Je lui dit que je ne faisait pas ça pour qu'elle reste que je savait qu'elle allait partir . Je fait ça seulement pour lui montrer comment j'aurais dû etre avec elle depuis le début . Et que c'est comme ça que je serais maintenant. Elle me répond ok qu'elle disait ça juste parce que ça la gênait de me voir comme ça pour rien .Je lui dit que de toute manière j ai compris qu'on était obligé de passer par l'étape séparation que ça n'allait plus trop bien entre nous, et que l'important c'était d'avoir crevé l'abcès et de repartir du bon pied chacun de son côté ou pas, en lui donnant l'exemple du couple d'amis qui n'allait plus très bien il y a 1 an ou 2 et qui au final on résolut leurs problèmes et de marient en août.Je n'ai pas eu de réponse à ça, juste que je m'occupe du linge vu qu'on sortait .Moi de mon côté je prends rdv au coiffeur je me fais tout "beau" et c'est parti . On se rejoins direct, elle avait l'air contente de me voir comme ça pour elle et me dit qu'elle avait l'air moche a côté de moi vu qu'elle sortait du taf, je la rassure et on continu notre soirée. On rentre, on discute un peu et on va se coucher. Je tente de passer mon bras autour d'elle pour m'embêter contrairement à ce que je pensais elle se laisse faire donc on s'endort l'un contre l'autre. Ce matin on se lève et j'ai l'impression qu'elle fait la gueule😐😟Voilà pour hier j'espère ne pas avoir fait de faux pas, hormis une fois au lit je sais que je n'aurait pas dû mais l'envie était trop forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 "Je lui dit que je ne faisait pas ça pour qu'elle reste que je savait qu'elle allait partir . Je fait ça seulement pour lui montrer comment j'aurais dû etre avec elle depuis le début . Et que c'est comme ça que je serais maintenant." Et la suite logique qui va avec... Elle fait la gueule... Et toi qui dis "j'aurais pas dû..." CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le problème c'est que plus je lui dit que je ne veux pas qu'elle parte et plus elle me parle de son départ, et je veux aussi lui prouver que je ne fais pas ça juste pour qu'elle change sa décision, je le fais parce que j'en ai envie. Dimanche elle m'a dit qu'elle avait peur que je fasse tout ça pour qu'elle reste et qu'après je redevienne comme avant. Le "j'aurais pas" dû était pour l'avoir prise dans mes bras cette nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bah bien sûr que tu fais ça pour l'empêcher de partir, tu penses que ça ne se voit pas gros comme une maison (et ne nous prend pas pour des jambons ^^) ?Mets toi à sa place et demande toi comment tu réagirais?De plus, POURQUOI tu remets ENCORE sur le tapis la question de son départ ??? IL est EVIDENT qu'à chaque fois que tu lui diras "je ne veux pas..." elle te répondra "je partirai"...Il va falloir que tu comprennes ce mécanisme là.Je sais que ce n'est pas facile, mais il serait peut être bien pour toi de regagner u peu "d'autonomie affective" afin de voir les choses sous un angle différent.Pour l'instant, les seules choses positives sont que tu peux faire la bouffe, la lessive et tous les travaux ménagers tout seul ... donc cela ne sera pas trop handicapant si (quand) elle part (partira). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oui j'essaie tant bien que mal de me mettre a sa place, effectivement je fais tout ça pour ne pas qu'elle parte je ne l'ai jamais caché, je me doute bien qu'elle a du mal à croire que je resterai ainsi après, le plus compliqué c'est de faire ce qu'il faut sans pour autant en parler constamment. Actuellement dans ma tête je me suis fait a l'idée qu'elle partirait. C'est elle qui avait remis ça sur le tapis hier je lui ai juste répondu mais il est vrai que j'aurais dû être plus succinct dans ma réponse. Elle ne me reprochait pas seulement les tâches lié à la maison, c'est plutôt un état d'esprit que je n'avais pas su lui montrer, je m'étais installé dans mon confort sans penser à elle. A la base je ne suis pas comme ça c'est même le contraire, dans mon ancienne relation j'ai mi le "elle" Sur un piédestal alors qu'elle ne le méritait absolument pas et j'ai été trahi alors je me suis certainement blindé, malheureusement avec la femme qui mérite que je lui accorde toute mon importance et mon amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Actuellement dans ma tête je me suis fait a l'idée qu'elle partirait. Euh, ben, comment dire... À te lire c'est exactement l'inverse que je ressens.Tu sais, moi personnellement je n'ai rien à gagner ni à perdre dans ton histoire, alors si tu veux vraiment un peu de soutien et d'aide, commence peut-être à ne pas te mentir à toi même, et à ne pas nous prendre pour des nanars... Je te dis ça avec beaucoup de respect et de bienveillance, c'est juste pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oui je sais je ne vous prends pas pour ce que vous n'êtes pas et je lis avec attention vos messages. Ce que je veux dire c'est que je sais qu'elle va partir c'est une évidence mais je garde espoir qu'elle y réfléchisse une fois parti et qu'elle revienne, c'est le seul espoir que je m'accorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 J'en conclus donc que tu devrais régler certaines choses avec toi même avant d'envisager quoique ce soit.Sinon tu as de grande chances que cela reparte sur le même schéma.Mettre les gens sur un piedestal souligne le manque de confiance que l'on a en soi, en l'autre et au couple...Ce rapport doit être un équilibre et si ce n'est pas le cas, tu scies la branche sur laquelle tu es assis...Et ce confort dont tu parles est bien pratique, cela évite de se remettre en question, de se projeter pleinement, de rester sur ses acquis... résultat, la branche casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oui dans un cas comme dans l'autre la branche casse.Bon bah j ai le fond du problème par contre je n'y vois pas de solution . Elle m'a écrit tout à l'heure pour me dire que ça la gênait que j'en fasse autant que c'est trop d'un coup et que de toute manière ça décision est prise et m'a précisé qu'elle ne donnais plus de seconde chance car ça se termine mal à chaque fois et que maintenant quand elle prend une décision c'est comme ça et pas autrement. Donc voilà il y a de forte chance que ce soit la fin du fil dans la section reconquête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Et si tu te faisais aider par un pro pour justement avoir des ouvertures quant aux solution éventuelles?Pour ce qui est de sa réponse, j'en suis navré, mais bon tu devais t'y attendre un peu beaucoup quand même.Il ne te reste qu'à te concentrer sur toi, et à travailler sur tous les petits points qui sont autant de défauts... pour que la prochaine relation soit plus épanouissante autant pour toi que la prochaine "elle" .N'oublies jamais que la communication est l'atout n°1 du couple bien avant le Q ou le reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Un pro c'est a dire ? Pour sa réponse elle m'en avait jamais réellement fait part qu'elle ne donnait plus de deuxième chance, je ne m'y attendait pas vraiment mais je vais quand même continuer à très bien la traiter jusqu'à son départ elle le mérite même si ça me fait mal ça ne sera pas à contre coeur . Le point sur moi sur mes défaut et mes erreurs etc... Je pense l'avoir fait, si y avait du avoir un retour ca ne se passerai plus comme ca et avec une prochaine ca ne sera ni comme mon ex ex et mon ex . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Un pro pour quoi ? Pour ça :mais je vais quand même continuer à très bien la traiter jusqu'à son départ elle le mérite même si ça me fait mal ça ne sera pas Je pense qu'un Psy pourra bien t'aider à comprendre et à te défaire de ces pensées de dépendance. On ne résout malheureusement pas tout tout seul même avec la meilleure volonté du monde.Parce qu'en lisant entre les lignes je sens cette dépendance. Bien sûr qu'il est convenable de bien traiter une personne quelle qu'elle soit, mais il y a traiter et ramper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Pour l'instant je n'ai aucune intention de ramper, peut être que je ne m'en aperçois pas et que dans 2-3 jours en y repensant je me dirai que tu avait raison. Pour le psy je ne pense pas en avoir besoin ( Tout le monde dit ça lol), j'ai déjà fait un gros travail sur moi même crois moi mais là il me faut juste un peu de temps pour digérer et ajuster les choses en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés