Kragg Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjours, j'ai une petite question. Hier on a beaucoup discuté comme je vous l'ai dit, ce n'était pas un monologue, elle donnait des idée etc... de comment ça pourrais se dérouler au cas où enfin bref. Ses dernière paroles avant de partir ont été "j'avais peur de te donner une seconde chance et que tout redevienne comme avant". Elle part chez ses parents avec son frère et depuis qu'elle est rentré hier soir je la sent froide et distante. C'est une étape a passer ? Je doit jouer la froideur moi aussi et attendre qu'elle se rapproche a nouveau ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Et si tu pensais à ta guitare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 J'y vais cette après midi 😋. C'était juste pour savoir, je pense que certains ici on dû passer par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Oui on est tous passés par là, et la seule chose qui a fonctionné c'est de laisser tomber... Je sais, c'est pas ce que tu veux entendre et j'en suis sincèrement désolé pour toi. Donc la seule chose à jouer c'est la gratte. Le reste c'est comme ça vient, froid chaud tiède, tant que tu n'as pas ouvert les yeux tu n'avanceras pas, et tu recevras ici toujours les mêmes avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Si j'avais écouté les 3/4 des avis ici j'aurais dû abandonner depuis le début, car en face de moi j'avais une personne totalement fermée qui me disait qu'il n'y avait pas l'once d'une chance pour quon puisse redemarrer quelque chose ensemble, qu'elle ne donnait jamais de deuxième chance etc... 2 semaine plus tard de part m'a détermination, on en ait a "discuter" d'un éventuel futur en commun, il n'y a rien de concret comme je l'ai dit mais quand j'en parlait elle ne faisait pas juste de la figuration a m'écouter poliment. Il y a deux semaine j'avais zéro pourcent de chance de la récupérer un jour, aujourd'hui j'ai peut être 20%, je reste lucide, je sais très bien que tout se jouera une fois qu'elle se retrouvera seule, tant qu'elle est encore ici avec moi j'abat toutes mes cartes et je prépare le future avec ou sans elle de par mes activités. Que ce soit dans ma vie perso ou professionnelle je ne m'avoue jamais vaincue d'avance, chacun sa façon de concevoir les choses mais je ne baisse jamais les bras a la première difficulté, je peux douter mais je me ressaisi. Je sais que vous faites ça pour mon bien il n'y a pas de soucis 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ah ben alors, si tu es passé a 20%...t'es au second tour.... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 [quote]"Je doit jouer la froideur moi aussi?"[/quote] Elle est froide, tu ne la calcules pas plus que ça. Sans être désagréable. Et sans chercher une seule fois à remettre le couvert sur votre histoire! Comment dire? .. Là elle ne joue pas, donc ne joue pas non plus, c'est un système de balancier qui s'est mis en place. Quand tu es à côté d'elle dans un rythme quotidien, quasi conjugal, elle se laisse attendrir, par ta voix, par la force des souvenirs, et par le doute de perdre quelqu'un qui finalement est peut-être en train de se dépasser pour elle. La prochaine occasion de tomber sur un phénomène pareil ne se produira certainement pas pour elle avant le passage de la prochaine comète. Mais dès qu'elle se retrouve seule, c'est l'attrait d'une nouvelle vie qui prend le dessus, sans galère, sans ce type qui lui en a fait baver, avec le sentiment nouveau de se sentir forte, suffisamment pour te faire mettre un genou à terre, et de te savoir conquis. Ca pousse à aller vers des terres vierges, inexplorées plutôt que de rester avec toi.. Là, ça ballote. Comme les élections (cf Elieza) Ce que tu dois faire? Rien, du moins, rien pour l'inciter à croire en ton projet. Tu l'as vendu, survendu. Tu dois juste essayer de penser à une vie sans elle, à des terres inexplorées toi aussi, et si jamais elle revenait vers toi (ça se ferait par étapes dans ce cas là), tente de garder la tête froide. Ne pas croire au grand soir trop vite.. Surtout pas. Tu prends ta gratte et attaque un blues de Jimmy Reed, [i]Baby what you want me to do[/i] Accords faciles: Mi [i]You got me running, got me hiding, [/i] Mi7 [i]You got me run, hide, hide, run anywhere you want me, [/i] La [i]Let it roll..yeah, yeah, yeah, let it roll.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonsoir, je viens donner quelques nouvelles. Depuis mon dernier message je suis tout vos conseils a la lettre( il était temps 😅 ), je vais à la salle tout les deux jours et la gratte j'en ai fait ce week-end, y a du taf mais ça va venir. Sinon en ce qui concerne mon ex, pas vraiment d'avancé, juste ce sentiment qu'elle essaye de se convaincre en permanence qu'elle n'a plus de sentiments. Pour exemple elle est parti les 3 week-end depuis notre rupture (des sorties qui étaient prévu depuis longtemps ensemble). 1er weekend elle me sort que je ne lui ai pas manqué que ça la conforte dans l'idée qu'elle ne m'aime plus. 2eme week-end pareil, qu'elle était bien chez ses amis, qu'elle n'avait pas de stress et que tout était revenu sur la route.(le stress) 3eme week-end la même chose avec en prime qu'elle ne me supporte plus, qu'elle est pas détendu etc... qu'elle est rentré dans une rage et une colère incontrôlable... A aucun moment je lui ai demandé quoi que ce soit, au pire elle pouvait garder ça pour elle je ne vois pas pourquoi elle m'en fait part. Vous savez ce qui a déclenché ça ??? Lundi matin je suis parti chercher des viennoiseries, voilà ce qui ne lui a pas plus. Non mais franchement, elle vient me dire qu'elle en a marre que je lui fasse des surprises tout les jours... la dernière "surprise" datait d'il y a une semaine et demi (javais préparé le barbec). Elle m'a reproché de lui rabâcher le sujet sans cesse alors que c'est elle qui y vient quotidiennement ou presque. Elle me dit aussi que c'est pas ce que je fait qui la fera changer d'avis, je lui ai dit je sais pas combien de fois que j'ai pas envie qu'elle change d'avis, on a besoin de souffler chacun de notre côté et on verra après, limite va falloir que je la foute a la porte pour qu'elle me crois 👿 Et pour se revoir après bah c'est en fonction de la météo ou de l'alignement de la lune parce qu'un jours elle me dit un truc et le lendemain elle me certifie qu'elle ne m'a jamais dit ça. Exemple je vous avait dit qu'un jour avant de partir elle m'avait dit qu'elle avait eu peur de me donner une deuxième chance et que je redevienne comme avant, on est revenu sur ce sujet comme ça la semaine dernière et elle m'a affirmé qu'elle n'a jamais dit ça enfin voilà quoi plus plein d'autre truc. Vivement qu'elle parte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Salut, Elle est en pleine turbulence, raison de plus pour ne pas prêter attention à ce qu'elle dit, que ce soit positif ou non, qu'elle t'annonce que c'est plié ou pas. Elle se bat avec ses résolutions, évite le ring, tu n'y as pas ta place. Occupe-toi de cajoler ta gratte, elle, elle te le rendra au centuple. [quote]Vivement qu'elle parte...[/quote] Tu avances, tu es sur le bon chemin. Si effectivement elle met les voiles, tu seras prêt à agiter ton mouchoir sur le quai et à rentrer chez toi relax. En attendant, sors acheter des viennoiseries pour toi tout seul, et fais-toi plaisir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Salut, elle va mettre les voiles c'est sûr, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit à mon avantage le fait que ce soit si long, j'essaye de garder une certaine complicité quand même je pense que c'est le mieux.Elle cherche à passer du temps avec moi quand même, si la tension était si forte comme elle le dit je pense qu'elle resterai plutôt dans son coin loin de moi. Mais j'ai hâte de commencer le SR c'est là que tout va se jouer (je reste sur mes 20% 😋), je lui ai montré que j'avais réellement changé,et fait part de mes envies pour l'avenir avec elle ou une autre donc ça sera a elle de voir une fois partie si elle compte retenter quelque chose avec moi, en espérant que je n'aurais pas déplacé le sujet dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex " entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Garde-toi de paniquer et de devenir lourdingue quand tu la verras sortir ses valises et ses cartons. A ce moment là elle sera certainement plus agressive pour se convaincre de la justesse de sa décision. Ne tente rien d'ici là, côté petites attentions, s'il doit y avoir un pas, ne serait-ce qu'un seul millimètre pour réduire les espaces entre vous, c'est à elle de le franchir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Bonjour, je viens donner quelques nouvelles. Elle est toujours en recherche d'appartement, ce qu'on lui propose ne lui convient pas donc forcement quand elle rentre c'est moi qui trinque, mais je ne rentre plus dans son jeux. Elle est de plus en plus lunatique, un jour ca va on se parle très bien on rigole ensemble etc... et le lendemain elle cherche la petite bête et fait la gueule toute la journée. Moi de mon côté je suis parti en week-end avec des amis, ca tombait bien car elle n'avait rien de prévu donc elle s'est retrouvée à la maison toute seule a se faire chier 😄 Je continu la gratte et le sport aussi ca fait du bien. Voilà 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Salut Kragg, Bon mais ce qui est important c'est de savoir comment tu vas.. Quels sont tes sentiments pour elle, au même point ou une légère décrue? [quote]Moi de mon côté je suis parti en week-end avec des amis, ca tombait bien car elle n'avait rien de prévu donc elle s'est retrouvée à la maison toute seule a se faire chier 😄[/quote] Bon point, mais c'est étonnant de savoir qu'elle compte sur toi pour ne pas s'ennuyer le week end, tout en se préparant à déménager et à se retrouver seule. Y a quelque chose qui coince. Tu penses vraiment qu'elle fait tout pour partir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Salut Louma, Moi de mon côté mes sentiments je les mets de côté, par moments elle est tellement lunatique et "méchante " que je préfère faire abstraction de ça et ne prendre pas tout a coeur, et ca me permet aussi d'aller beaucoup mieux qu'au début. Par exemple hier matin elle était en repos, je reçois un SMS au taf, en partant je n'avait pas refermé le rideau occultant de la porte d'entrée donc la lumière est passé sous sa porte et ca l'a réveillée... Je lui ai répondu que j'étais désolé et que ca serait bien si on arrêtait de se faire des reproches par sms. Que c'était une mauvaise habitude qu'on avait et que peu importe la suite de notre "relation" ca ne pourrait pas marcher ainsi. Ca ne lui a pas trop plu je pense parce que quand je suis rentré après le taf je lui ai dit bonjour, j'attends encore le retour... Je lui en ai fait la remarque, elle m'a répondu "on va ne va pas se serrer la main non plus". J'ai rien dit j'ai vaqué a mes occupations, et au final c'est elle qui est revenu vers moi toute gentille. Sinon pour son appart oui u elle recherche activement mais c'est un peu compliqué avec les bailleurs sociaux, elle ne peu poser sa candidature que pour un seul logement a la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Bonjours, Cela va faire un peu plus d'un mois que la rupture a eu lieu, j'aimerais avoir une discussion calme et posée avec elle ce soir, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ??( Elle a tendance à se braquer quand ça ne va pas dans son sens) . J'aimerais qu'elle me dise réellement dans quel état d'esprit elle est vis à vis de nous ( quand elle sera réellement partie), j'ai du vous le dire mais il y a deux ou trois semaine elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus que je lui fasse de surprise ni que je l'invite quelque part etc... finalement cette semaine elle m'a dit qu'on pouvait faire des sorties ensemble( ça s'est plus pratique pour une reconquête). Ça lui arrive même de m'écrire dans la journée sans réelle raison ( ça prouve qu'elle pense à moi non ?), mais dans la même journée elle est capable aussi de me dire qu'une fois qu'elle sera partie je ne lui manquerai pas dû tout et qu'il faudra que je la laisse tranquille ( J'y compte bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 (modifié) Salut Kragg Je me demandais justement où ça en était ton affaire.. Bon, ta proposition de lui parler est louable, vous vivez sous le même toit. Seulement, comme la demoiselle est un peu braque , tu risques de tomber pile au moment où Saturne s'aligne sur Pluton et le tout à 45 degrés nord de la lune, ce qui, tu le reconnaîtras sans problème ne serait pas la meilleure configuration pour s'ouvrir à elle! Quoi faire? J'opterais pour une lettre manuscrite posée sur la table. Comme de bien entendu, tu seras occupé ce soir, donc pas là à épier sa lecture. [quote]une fois qu'elle sera partie je ne lui manquerai pas dû tout et qu'il faudra que je la laisse tranquille[/quote] Intéressant qu'elle te dise ça, parce que normalement on dit à l'autre, "une fois partie je serai libre et j'aurai plein de choses à faire donc oublie moi." Là c'est autre chose, elle met juste l'accent sur un manque de confiance vis à vis de toi. C'est ton plus gros défi, restaurer la confiance. Dans ta lettre, dis lui surtout que tu es là et qu'elle peut compter sur toi. Même à distance.. Et sois à la hauteur de tes sentiments, pas de tes remords.. Et dis lui aussi que tu serais ravi de sortir dîner ou déjeuner avec elle à l'extérieur pour parler de tout ça tranquillement, à la cool.. Modifié le 20 mai 2017 par louma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Salut Louma, Je t'avais répondu mardi suite à ton message 😄. Oui voila elle a un manque de confiance en moi, à la base c'est en elle qu'elle n'a pas confiance et au fur et à mesure ça s'est transformé en manque de confiance en moi (jalousie vis à vis de mon ex par exemple alors qu'il n'y a pas lieu d'être, pas revu depuis novembre 2015 et aucun contact)etc... Pour la lettre j'y avait pensé, il va falloir que je la travail énormément pour qu'elle ait vraiment de l'impact (autant qu'une discussion), le seul truc qui me gênait avec la lettre ce que j'avais mis un point d'honneur à ce qu'on se parle en face à face au lieu de s'écrire par sms, mais vaux mieux ça que de placer 3 mots et de me retrouver face à un mur tu as raison . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Si tu as un gros doute tu peux me faire passer le brouillon en MP. Et pour la discussion, comme je te l'ai écrit précédemment, ton message en sera l'invitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Merci je n'y manquerais pas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut, Juste pour la petite histoire, je lui ai laissé la lettre ce matin. Elle l'a lu et depuis elle est énervé, depuis 10h on s'écrit c'est de pire en pire. Elle ne veux pas parler ce soir ou un autre soir et moi je ne me vois pas continuer à vivre comme ca encore longtemps donc je lui ai dit de partir chez ses parents ou son frère en attendant de trouver quelque chose. Elle veux partir et ne supporte plus d'être sous le même toit que moi donc elle assume . Moi j'ai besoin de penser à moi aussi . Donc je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision ou c'est sûr le coup de l'énervement mais j'en peu plus de cette situation. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Elle s'énerve quand tu lui écris un mot sympa, elle s'énerve quand tu l'invites au restaurant ou quand tu fais le ménage, elle s'énerve aussi quand tu sors sans l'inviter à venir.. Il y a quelque chose que je ne capte pas. En tous cas, toute cette tension et ces prises de bec sont inconciliables avec une reconquête. Retrouvez du calme, même s'il dure plus de 50 ans, parce que là ça ne veut plus rien dire, tout est prétexte à s'emporter. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas partie depuis un bail.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut Louma, Oui Voilà tout est prétexte à s'emporter, en plus quand on s'écrit elle comprends ce qui l'arrange. Par exemple je lui dit que j'avais mes tords que je les ai compris et que j'ai changé mais qu'elle aussi avait ses tords dans l'histoire ( le manque de dialogue, toujours à fuir au lieu d'affronter les problèmes et surtout a voir la vie blanche ou noir mais jamais grise) ce qui est entre parenthèse je ne lui ai pas dit c'est a elle de le comprendre, si ça sort de ma bouche ça sera un mensonge de toute manière. La réponse à cela ça a été " ah ok donc tout est de ma faute maintenant "... bref a force je ne vois plus comment me battre donc je laisse tomber pour l'instant. Elle va rester à la maison le temps de trouver pas le choix je peux pas la mettre à la porte mais c'est chacun sa vie. Finalement je lui ai dit où j'avais été samedi soir parce qu'elle s'était mi en tête que j'était parti en boîte avec un ami . ( j'ai vu une communication fb), elle disait aussi qu'elle allait se coucher en broyant du noir... Quand je lui ai dit que j'avais été voir mon frère, la première chose qu'elle m'ai dit c'est : ah super du coup maintenant il est au courant. Mais d'un ton énervé pas enjoué du tout ... Je ne vois pas en quoi ça peu la déranger ? ? Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Salut, Depuis la lettre c'est la guerre froide a la maison, on mange ensemble et chacun dans son coin ensuite. Hier je lui ai appris que je partait dès ce soir jusqu'à dimanche, elle l'a super mal pris et m'a sorti l'excuse de mon chat qu'elle aurait a s'en occuper et à le supporter, je m'en doutais un peu alors j'ai fait le nécessaire pour que même si elle s'absente elle n'ai rien à faire pour lui . On mange, et la elle commence à me parler de la lettre et des SMS qu'on s'était envoyé suite à la lettre... comme je me l'imaginais elle a compris ce qu'elle voulait de cette lettre ( la seul chose qu'elle ai retenu c'est le "tu me manques" ) donc loin du sens de cette lettre qui était faite pour justement calmer les tensions de plus en plus fréquentes et renouer le dialogue. Au final on a réussi à parler... non mais franchement faut la suivre . Elle me repproche d'avoir voulu la mettre à la porte, non mais sérieusement... elle me répète quasiment tout les jours qu'elle ne me supporte plus, qu'elle ne veux plus vivre sous le même toi que moi et après elle s'étonne que je lui propose cette solution. ( y a un moment où faut assumer ce que l'on dit) . Pour ce qui est de sa mauvaise humeur presque quotidienne ca viendrait selon elle du fait qu'on ne lui propose rien ou des choses délabrés comme logement, et qu'elle sera certainement plus sympa une fois qu'elle aura une date de départ. Elle m'a encore reproché le fait que quand on était ensemble je ne sortait pas et que maintenant je sors, elle s'est mis en tête que j'allais voir une fille... Je l'ai laissé croire ça un long moment avant de lui dire ce que j'allai faire vraiment. Bref pour finir la soirée s'est bien passée, on a même rigolé ensemble avant d'aller se coucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kragg Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour, Bien rentré de mon week-end, je lui ai écrit pour savoir comment ça se passait avec le chat . Au final elle m'a raconté sa journée etc... pendant 2h ... pour quelqu'un qui soit disant ne me supporte plus😄 J'avais une question, je vais résumer : J'ai dit à ma copine qu'en novembre 2015 j'avais revu mon ex pour m'expliquer avec ( j'avais appris qu'elle me trompais pendant notre relation). A ma copine je ne lui ai rien dit sur le coup car elle était extrêmement jalouse de cette "fille ". On s'était revu à un baptême en commun et j'ai dit à ma copine qu'on s'était parlé, elle n'était pas bien du tout quand je lui ai dit, donc j'ai préféré lui cacher pendant 1 an. Sauf que là ça va vous paraître fou mais je ne suis plus certain de l'avoir revu pour m'expliquer avec elle. Quand j'ai appris qu'elle m'avait trompé je l'ai appelé direct le soir pour lui dire qu'il fallait qu'on se voit pour un truc important, sans lui dire pourquoi... Elle a senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas et m'a dit qu'elle ne viendrait pas sans savoir pourquoi. Au final je lui ai dit, elle n'a pas eu d autre choix que d'affirmer ce que je lui disais, mais ne savais pas si elle voulait venir pour s'expliquer avec moi. Elle devait me redire dans la semaine si elle venait ou pas (peur que je la frappe... ) En attendant sa réponse j'ai cogité a ce que jallait lui dire, j'ai dû faire et refaire le film 15 fois dans ma tête. Pour finir ce que je suis certain c'est qu'elle m'ai appelé pour me dire qu'elle ne savait pas si elle viendrait, je sais qu'on en a reparlé au tel, mais j'ai un gros doute sur sa réelle venue. Donc voilà j'ai certainement avoué a ma copine un truc totalement "inventé" par mon cerveau...🤔 Il reste 1% de doute, et je ne sais pas si je devrait en parler à "ma copine" ou pas? Et si ça a déjà fait ça a l'un d'entre vous? j'ai pas envie qu'elle croit que je me fout de sa tronche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés