Aller au contenu

Elle m''a dit ne plus m''aimer, je suis changé : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour

à tous j'aimerais que vous m aidiez je suis à bou

je suis mal je suis avec une femme depuis 1 ans et démi malgré un break de quelque semaine rien ne vas

elle rentre et élle me dit ne plus avoir de sentinement a môn égard comme si j'étais un monstre qu élle ne m'aime Plus Jai énormément dépasse les limites violence impulsif jalousie possesif bref . ( élle étais autant violente que MOi )

Apres Le break J'ai totalement changée de comportement pas sans mal Mes je ne suis Plus violent je me suis fait soignier (àu passage je rendez Les coup que je prenais )

je suis honteux je m'en veux chaque jour Mes cela et arrivée 2 fois depuis je n'est Jamais relevée la main sur qui que ce sois je suis à bout je l'aime tellement que faire pour la récupérer actuellement ns vivons encore ensemble avc une déchirure chaque soir Mes honnêtement' cest La femme de ma vie que faire pour rattraper tous Sa tous le mal que je Lui et fait aidée moi je ne vois plus le bout

Élle ma énormément trahie mensonge vol de carte banquaire

Modifié par lamedbou

Salut lamedbou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Soit c'est un fake et bon c'est pas très drôle, soit c'est la vérité et c'est encore plus navrant...

D'un si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, ce serait une bonne chose, c'est limite illisible ton message.

De deux, (on dirait que c'est la mode) , une fois qu'on a dépassé les limites, il est rare de pouvoir faire machien arrière.

Donc que tu fasses ton mea culpa, ok c'est très bien, que tu te fasses soigner, c'est bien aussi mais tu ne peux rien faire pour la faire revenir si elle ne le veut pas.

Si tu la respectes en tant qu'être humain, tu as à accepter ses décisions (et continuer à te faire soigner , ça prend beaucoup de temps pour arriver à un résultat probant)

bon courage à toi

Bonjour

je suis mal je suis avec une femme depuis 1 ans et démi malgré un break de quelque semaine rien ne vas

elle rentre et élle me dit ne plus avoir de sentinement a môn égard comme si j'étais un monstre qu élle ne m'aime Plus Jai énormément dépasse les limites violence impulsif jalousie possesif bref . ( élle étais autant violente que MOi )

Apres Le break J'ai totalement changée de comportement pas sans mal Mes je ne suis Plus violent je me suis fait soignier (àu passage je rendez Les coup que je prenais )

je suis honteux je m'en veux chaque jour Mes cela et arrivée 2 fois depuis je n'est Jamais relevée la main sur qui que ce sois je suis à bout je l'aime tellement que faire pour la récupérer actuellement ns vivons encore ensemble avc une déchirure chaque soir Mes honnêtement' cest La femme de ma vie que faire pour rattraper tous Sa tous le mal que je Lui et fait aidée moi je ne vois plus le bout

Élle ma énormément trahie mensonge vol de carte banquaire

Bonjour lamedbou,

C'est à dire? Au bout de quoi?

Mes honnêtement' cest La femme de ma vie (...) je l'aime tellement
Heu... En dehors du fait que l'on ne sait qui était la femme/l'homme de sa vie que sur son lit mort (à la fin de sa vie donc...), je remarque qu'étrangement ces personnes violent/e avec leur conjoint, s'aperçoivent comme par magie qu'il sont fou amoureux quand leur conjoint/e décide de les quitter...

J'ai totalement changée de comportement pas sans mal Mes je ne suis Plus violent je me suis fait soignier
Je ne crois pas un seul instant que tu te sois fait soigner réellement.

D'abord parce que on ne change pas un profil violent en "quelques semaines" (durée du break), c'est un travail long, et tout comme les alcooliques, on reste violent toute sa vie, et potentiellement on peut déraper...

Ensuite parce que tu fais tout pour ne pas reconnaitre la pleine responsabilité de tes actes, (et c'est la condition de base indispensable au fait d'être soigné, reconnaitre sa responsabilité, sans la minimiser)

J'en déduis donc, que tu n'es pas soigné de ta violence (mais tu aimerais bien le croire), et si ta thérapie est encore en cours, je t'informe que tu n'es toujours pas soigné, et qu'il te reste un long chemin à parcourir...

Tu seras soigné quand tu seras capable de reconnaitre la pleine responsabilité de tes actes, et que tu cessera de minimiser en permanence tout ce que tu as fait. Et ce n'est pas le cas. Tes écrits transpirent ton manque de prise de conscience que tu es seul responsable de la situation qui t'amène ici.

Pourquoi?

Et bien soit vous étiez violent tous les deux (tu ne cesses de répéter qu'elle te frappait, qu'elle te manipulait qu'elle te volait), et en ce cas pourquoi c'est toi qui t'es fait soigné et pas elle? Tu as porté plainte pour toutes ces violences?

Tu devrais être soulagé qu'elle te quitte... Parce que elle ne s'est pas faite soignée de sa violence... et que potentiellement elle peut se remettre à te frapper, ou t'insulter, et qu'un couple pérenne ne peut se nourrir de violence.

Soit c'est toi et toi seul qui était violent (et elle se défendait comme elle pouvait, et donc était amenée à être également violente avec toi...) et être adulte c'est assumer la responsabilité de ses actes. Et Ce n'est pas parce que tu regrettes, que ce que tu as fait n'a pas de conséquences qui sont irréversibles.

Tu devrais être soulagé qu'elle n'est pas porté plainte contre toi (sinon aujourd'hui tu aurais des problèmes infiniment plus grave...), et la remercier de te mettre les barrières qu'elle n'a pas su imposer avant.

Au risque de me répéter, si tu vas à l'anniversaire de ton meilleur ami, que tu bois de l'alcool, et que tu prends le volant avec lui. Et que sur la route, tu as un grave accident qui te laisse indemne mais qui tue ton meilleur ami.

Tu auras beau regretter d'avoir bu, tu aura beau t’excuser auprès de sa famille, tu pourras fleurir sa tombe toute les jours, pleurer toute les larmes de ton corps, jurer que l'on ne t'y reprendra plus, que ça ne changera pas les conséquences. Ton meilleur ami sera toujours mort, et ce sera ta faute.

Maintenant il n'est pas non plus question de se flageller, mais juste de reconnaitre sa responsabilité et de faire le nécessaire. Non pas pour changer le passé, mais pour assumer les conséquences de ses actes dans le présent.

Donc si tu l'aime tant que ça cette femme, arrête de te comporter comme un enfant qui a perdu son jouet, et comporte toi comme un homme responsable qui veut son bonheur!

Si tu l'aimais tant que ça, tu favoriserais votre séparation, afin qu'elle puisse enfin être heureuse.

Si tu l'aimais tant que ça, tu comprendrais que tu lui a fait assez de mal, tu te ferait vraiment soigner, et tu lui souhaiterais de trouver le bonheur auprès d'un homme qui ne lui tapera pas dessus.

Et la crois moi, ça forcera le respect!

J'assume totalement mes actes je nest Pas portée plainte car elle ma dit Quel me redonnerais les sous J ai fait une terrapie que j'avais commencer avant le break je ne suis plus du tous violent et je suis apaisée Jai assumée mes actes àu près de ma famille et amis je continue la thérapie encore aujourd'hui j'aimerais tellement La recuperer opir Lui prouvée que Jai changer pour Lui prouvée que je suis Plus un homme violent je l aime tellemtn

J'assume totalement mes actes je nest Pas portée plainte car elle ma dit Quel me redonnerais les sous J ai fait une terrapie que j'avais commencer avant le break je ne suis plus du tous violent et je suis apaisée Jai assumée mes actes àu près de ma famille et amis je continue la thérapie encore aujourd'hui j'aimerais tellement La recuperer opir Lui prouvée que Jai changer pour Lui prouvée que je suis Plus un homme violent je l aime tellemtn

Je vais te le dire le plus gentiment possible, tu as déja été averti par mon collègue: fais un GROS effort sur ton expression écrite (orthographe, grammaire, syntaxe).

C'est incompréhensible.

Cette relation est ultra malsaine, et des deux côtés.

De plus ce n'est pas possible d'avoir complètement changé en si peu de temps, désolée mais comme le dit si bien l’expression: "Chasse le naturel, il revient au galop". Tu peux te croire changé, te convaincre même de ça, mais il suffirait de te mettre un peu a bout pour que tu dérapes une nouvelle fois, c'est certains.

Prend le temps pour toi, devient une personne meilleure en continuant tes thérapies, mais ne tente pas de la récupérer. Du moins pas maintenant, il est trop tôt tu es encore trop instable avec tout ça. Tu as besoin de recule sur ta relation, car tu ne remarques pas a quel point elle est malsaine