Aller au contenu

Pourquoi mon ex se montre-t-il soudainement aimable?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai aimé vous poser une question par rapport à mon ex.

Quelques temps après m'avoir quittée il y a 6 mois, (par lassitude, donc nous sommes restés en bons termes) il m'avouait qu'il avait envie de retrouver quelqu'un, mais qu'après m'avoir quittée et déçue, la roue tournait et qu'il ne tombait que sur des filles qui le décevaient.

Il y a quelques temps, à la salle de sport, il est venu me voir car je faisais mal un exercice, alors que nous nous sommes toujours ignorés (je n'osais pas le regarder car ça fait mal finalement) Nous avons parlé un peu par message juste après et il s'est montré beaucoup moins froid que d'habitude.

Il m'a aussi avoué qu'il partait dans quelques jours en stage dans une ville loin de la mienne, et quand j'ai voulu lui dire au revoir, il m'a dit que ça ne servait à rien de se faire des adieux car nous allions "forcément" nous recroiser à la rentrée lorsqu'il sera rentré de son stage.

Et hier je l'ai suivi sur un réseau social, sans penser qu'il allait me suivre en retour, mais il l'a fait dans les secondes à venir.

Pensez-vous qu'il est devenu cordial parce qu'il croit au karma et qu'il veut que le destin soit généreux avec lui ?

Ou alors qu'il a passé la phase d'indifférence à mon égard et voulait juste être gentil ?

Peut-être regrette-t-il de m'avoir quittée..?

J'avoue que je ne crois que très faiblement à la dernière hypothèse, mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'il me parle je me fais des films, je dois sûrement encore avoir des sentiments..

Qu'en pensez-vous ? En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne,

:-Blue

Modifié par inrizonof

Salut inrizonof!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Je crois que l'important est ce que tu veux, toi !

Personne n'est dans sa tête pour savoir ce qu'il pense...

ça peut aller du fait qu'il veut recommencer une histoire avec toi ou tout bêtement se rassurer lui-même sur le fait que tu pourrais être éventuellement disponible ou encore garder un contact coridal avec une personne qu'il apprécie....

Je ne pense pas que le "karma" y soit pour quelque chose...

Partant du principe, selon ton message, que tu aimerais bien revenir vers lui.... pourquoi ne pas en parler directement ? au moins tu serais fixée.

Bonjour

Je crois que l'important est ce que tu veux, toi !

Personne n'est dans sa tête pour savoir ce qu'il pense...

ça peut aller du fait qu'il veut recommencer une histoire avec toi ou tout bêtement se rassurer lui-même sur le fait que tu pourrais être éventuellement disponible ou encore garder un contact coridal avec une personne qu'il apprécie....

Je ne pense pas que le "karma" y soit pour quelque chose...

Partant du principe, selon ton message, que tu aimerais bien revenir vers lui.... pourquoi ne pas en parler directement ? au moins tu serais fixée.

Hello, merci pour ta réponse

Honnêtement je ne sais même pas ce que je veux moi même.. J'ai l'impression d'être passée à autre chose mais chaque fois que je reçois un message de sa part, même quand il me répond froidement, mon cœur bat la chamade. Alors oui j'imagine que j'ai encore des sentiments pour lui..

Je ne sais pas s'il compte garder un contact cordial avec moi, je lui ai toujours fait comprendre que je ne pourrais pas être amie avec lui, ou même rester en contact. Je l'ai trop aimé pour que nous puissions faire comme si de rien n'était, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

On verra bien ce que ça donne, j'aimerai bien pouvoir être dans sa tête en tout cas :lol:

J'ai déjà tenté de lui en parler il y a quelques mois mais à chaque fois il ne répondait pas à mes "avances" alors j'avoue que j'ai peur de lui en parler maintenant.. Si tu étais dans mon cas, comment aurais-tu abordé les choses ?

C'est quoi le rapport avec le karma ?

Bonjour

Comme je l'ai dit il croit très fort au karma. Il m'a expliqué que sa vie après la rupture n'était pas si rose que je le croyais. En gros, tout lui retombait dessus : en me quittant il m'a fait du mal -> il tombe que sur des nanas nazes. La vie lui fait du "mal" parce qu'il m'en a fait en me quittant, c'est ce qu'il m'a dit.

Alors maintenant, par rapport à ça, je ne sais pas s'il est superstitieux au point de penser ça mais moi je me disait qu'il était peut-être gentil avec moi pour que je lui pardonne, qu'il ai fait une bonne action et que la vie lui donne des filles qui seront mieux.

Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai déjà tenté de lui en parler il y a quelques mois mais à chaque fois il ne répondait pas à mes "avances" alors j'avoue que j'ai peur de lui en parler maintenant.. Si tu étais dans mon cas, comment aurais-tu abordé les choses ?

S'il ne répond pas à tes avances, tu as déjà ta réponse... Un mec, lorsqu'il est réellement intéressé, il saura le faire savoir...

Comme je l'ai dit il croit très fort au karma. Il m'a expliqué que sa vie après la rupture n'était pas si rose que je le croyais. En gros, tout lui retombait dessus : en me quittant il m'a fait du mal -> il tombe que sur des nanas nazes. La vie lui fait du "mal" parce qu'il m'en a fait en me quittant, c'est ce qu'il m'a dit.

Alors maintenant, par rapport à ça, je ne sais pas s'il est superstitieux au point de penser ça mais moi je me disait qu'il était peut-être gentil avec moi pour que je lui pardonne, qu'il ai fait une bonne action et que la vie lui donne des filles qui seront mieux.

Tu vois ce que je veux dire ?

Bon, le karma, chacun y voit ce qu'il en veut... mais je pense, mis à part s'il a été faire un stage chez les moines bouddhistes qu'il se cache derrière ce terme pour expliquer ce qu'il lui arrive...

Alors oui, il est fort probable que ce soit juste un moyen de se faire pardonner... jusqu'à ce qu'il rencontre une fille qu'il estime "bien" et là tu n'auras plus de nouvelles pendant un moment.

Et je persiste à croire quand même qu'il te garde sous le coude au cas où...C'est toujours flatteur de savoir qu'on plait à quelqu'un ...

Le première idée qui me vient à l'esprit lorsque je lis ton poste c'est:

Il revient vers toi car il n'a personne a se mettre sous la main étant donné que toutes les autres le déçoivent. Ce qui revient à dire qu'il te garde sous le coude éventuellement s'il ne trouve vraiment personne qui lui plait réellement. Et comme le dit Kakahuet, dès qu'il aura trouvé la fille idéale tu n'auras aucune nouvelle

J'aimerai créer un nouveau post sur ce sujet mais je ne sais pas comment on fait, en espérant que quelqu'un me réponde ici :

Il y a du nouveau. Il commençait son stage aujourd'hui alors je lui ai envoyé un petit message en lui souhaitant bon courage, et nous avons un peu parlé. A chaque message quasiment je tentais d'arrêter la conversation, en vain; il continuait de parler. Jusqu'au moment où je lui ai souhaité que sa vie soit plus rose maintenant et qu'il tombe sur des filles biens, par rapport à son message où il disait que la roue avait tourné etc.

Et là il m'a balancé une pique : je devais arrêter d'être obnubilée par ça, je cite "pour le moment ma vie sentimentale passe au second plan pour moi déjà, alors pour les personnes qui ne sont pas concernées ça devrait avoir encore moins d'intérêt". J'avoue que ça m'a blessée, je lui souhaitais du bonheur et il m'agresse comme ça..

Vexée, j'ai envoyé un message très froid en disant que je n'étais pas obnubilée par sa vie, ayant déjà la mienne à gérer, et que je lui souhaitais seulement de tomber sur une fille bien, ce qui n'était pas le cas selon ses dires avant. J'ai aussi dit que je ne savais pas si nous allions nous revoir à la rentrée car je changeais de salle.

Je ne pensais pas qu'il allait répondre mais il a finit par le faire : "Je vois ! Bye bye la salle et tous les kékés alors *émoji qui rit* sûrement à une prochaine fois *émoji bisous*"

Je ne comprends plus rien. Je ne sais pas si son "sûrement à une prochaine fois" est simplement une formule de politesse mais il insistait déjà là dessus la dernière fois.

Je suis maintenant tiraillée entre 2 réactions : Lui répondre, en expliquant que je quitte la salle de sport en partie à cause de lui parce que c'était dur de le voir, ou ne plus jamais lui parler, sachant que j'ai vraiment été blessée par son message.

Qu'en pensez vous ? En espérant que vous verrez ce message

Bah, franchement, moi aussi ça m'agacerait que mon ex me dise qu'il me souhaite pleins de mecs bien. C'est pas son rôle. Et ça sous-entend qu'il n'était pas à la hauteur, j'aurais préféré qu'il fasse en sorte de l'être. Puis, il a raison, sa vie sentimentale ne te regarde pas. Le problème, c'est que vous n'avez pas les mêmes intentions... Tu ne peux pas être son amie, et tu as encore des sentiments pour lui. Tu te fais du mal là. Il t'a blessée mais tu l'as cherché. Cela se produira encore et encore puisque tu cherches autre chose que de l'ami tié. Tu devrais envisager un SR, un vrai, sans contacts, ni par messages, ni à la salle de sport. Lui fait sa vie. Qu'attends-tu pour t'occuper de toi ?

Bah, franchement, moi aussi ça m'agacerait que mon ex me dise qu'il me souhaite pleins de mecs bien. C'est pas son rôle. Et ça sous-entend qu'il n'était pas à la hauteur, j'aurais préféré qu'il fasse en sorte de l'être. Puis, il a raison, sa vie sentimentale ne te regarde pas. Le problème, c'est que vous n'avez pas les mêmes intentions... Tu ne peux pas être son amie, et tu as encore des sentiments pour lui. Tu te fais du mal là. Il t'a blessée mais tu l'as cherché. Cela se produira encore et encore puisque tu cherches autre chose que de l'ami tié. Tu devrais envisager un SR, un vrai, sans contacts, ni par messages, ni à la salle de sport. Lui fait sa vie. Qu'attends-tu pour t'occuper de toi ?

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le début de ton message. Pourquoi ne serait-il pas à la hauteur si je lui souhaite de tomber sur des filles biens ? Je disais ça par rapport au message qu'il m'avait envoyé en disant que sa vie n'avais pas été rose en me quittant et qu'il n'était tombé que sur des filles qui le décevaient.

Après c'est sûr que sa vie ne me regarde plus mais il aurait pu me le dire autrement, car moi je lui souhaitais simplement du bonheur, chose que lui n'a jamais faite en me quittant. Je sais que je me fais du mal, c'est bien pour ça que je change de salle de sport.

Penses-tu qu'il m'ait dit "sûrement à la prochaine" comme formule de politesse ? Car moi quand je dit au revoir à quelqu'un que je ne reverrait peut-être pas, je dis "peut-être" à la prochaine et non "sûrement". J'accorde peut-être trop d'importance aux mots mais je ne comprends pas sa réaction. Je lui réponds froidement et lui me dit ça avec un smiley bisous en plus..

Mais c'est sûr que je passe à autre chose maintenant, je vais me renseigner dans d'autres salles de sport dès demain :D