Aller au contenu

et c'est reparti pour un tour !

Messages recommandés

Chère Daliane,

Très bonne initiative! Tu ne peux pas l'aider mais au moins tu auras bonne conscience en appelant son médecin, il est le seul à pouvoir l'aider. Ce n'est pas ton rôle et je crois que là, il a dépassé le stade où une copine peut l'aider. Too much! Quant à son ex, c'est une pétasse, c'est tout. Et s'il revient avec elle c'est qu'il n'a aucune force lui-même, mais je ne m'imquiètes pas, ça ne marchera pas tôt ou tard. Le jour où il va ouvrir les yeux et sera guéri, il se rendra compte à côté de quoi il est passé et là toi tu seras là ou non. Un homme qui se laisse attiré dans les griffes de son ex dans ces conditions, beurk! On a envie de lui dire " allo, ici, la terre, ouvre les yeux!!!!"

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello chouchounyc

son ex le connait très bien, elle sait exactement comment faire pour l'empêcher de refaire sa vie

parfois il est lucide, il se rend compte de ce qu'elle lui fait

mais je me demande si ce n'est pas par orgueil qu'il ne veut pas vraiment ouvrir les yeux, remettre en question son couple, la venue de sa fille, je pense que c'est trop dur pour lui

au fait, je voulais vous demander, en SR, on doit se trouver des activités, se changer les idées,etc....

j'ai donc étendu mon linge !!!!! super comme activité :) :)

on dit qu'il faut vivre l'instant présent, vous me croirez peut-être pas, mais j'étais contente que mon linge soit plus blanc que blanc, si si !!! 8-) 8-)

alors, dites, vous me le direz si je deviens folle ou pas, je suis normale ? :roll:

Ah,ah,ah c'est une très bonen chose ça d'étendre son linge!!!! :lol:

Non, tu n'es pas folle, moi je reviens de vacances avec ma meilleure amie et je suis chez mes parents, je n'ai pas grand chose à faire. c'est vrai que c'est bizarre après avoir géré ta propre maison à NY, oh, c'est calme ici dans le sud de la France! Il me tarde début septembre pour aller squatter à Paris chez une copine à la recherche d'un nouveau boulot.

Mon ex, au moins, il n'a pas à se soucier de tous ces détails matériels, il a beaucoup d'argent, un super appart bien décoré ( par moi) et un boulot génial. Mais, il n'a toujours pas commencé à réfléchir sur lui-même et sur moi, trop dur de se confronter à la réalité.

Tu vois, le même syndrome, plus facile de se laisser embarquer dans les filets de son ex. Et puis, ça ce n'est pas de l'amour, c'est de la facilité! Je ne connais pas ton ex, mais je crois en lui et je suis sûre qu'il se réveillera. Les histoires "montées" ne marchent pas. Au fond, parfois les hommes se laissent embarquer dans des histoires par facilité, pour ne pas lutter mais le roue tourne . De toutes façons quand on voit l'état d'esprit de ton ex en ce moment, tu n'en veux pas, on est bien d'accord!!!!!

c'est exactement cela : il recherche la facilité, il ne veut pas se confronter à la réalité

pour l'instant, je n'ai vraiment pas envie de le revoir, j'ai encore trop de rancoeur, je suis très compréhensive, mais il y a parfois certaines limites à ne pas dépasser :x

étendre le linge m'a bien réussi, je vais essayer de faire un peu de ménage, la vaisselle, les comptes.... je vais peut-être en tirer quelques petits plaisirs :| :| ;)

en fait, je vais partir en vacances quelques jours la semaine prochaine avec ma fille, pour me changer les idées, au soleil 8-)

je vais revenir toute bronzée, toute jolie, en pleine forme....

et quand il me reverra (quand, je ne sais pas), il se rendra compte de ce qu'il peut perdre

je crois bien que je vais abdiquer !!!

j'ai appelé son médecin ce matin

puis mon ex après pour savoir comment il allait

vendredi après que je lui ai raccroché au nez, il s'est saoulé et a pris tous ses cachets, il a appelé sa soeur qui a téléphone au samu

il est donc allé à l'hopital et en est ressorti le lendemain

quand je lui ai dit que j'avais appelé son médecin, il m'a répondu que l'on voulait tous le faire interner et m'a raccroché au nez

là c'est bon, j'arrête tout, je vais faire un silence radio, mais surtout pour moi et appellerai sa soeur pour avoir des nouvelles

je n'y crois plus, je ne pense plus que l'on puisse construire quelquechose ensemble

il va falloir que j'avance pour moi, pour mes enfants et tirer un trait sur cette relation

j'espère que les quelques vacances que je vais prendre vont me faire du bien et m'aider à prendre du recul

encore merci à toutes pour votre soutien

Chère Daliane,

Oh, lalalalalala, mais il a variment de gros soucis!

My God! Tu as bien raison, laisse le, tu ne peux plus rien pour lui à ce stade là. Il doit se faire soigner et c'est urgent. Comme je suppose que tu n'es ni psy ni médecin, tu ne peux rien pour lui. Et de toutes façons, nous ne sommes pas les mieux placées pour aider nos ex. Soit ils y arrivent seuls, soit ils doivent consulter. Ce qui est fou c'est que c'est quand même lui qui est parti!!!! Il n'assume pas ses actes et ne veut pas voir la réalité en face.

Tiens, c'est comme mon ex qui dit à certains de nos amis de NY que nous somme sen très bons termes mais plus un couple!!!! C'est très élégant et ca sonne si faux, mais ça le rassure, il montre au monde qu'il est un mec bien malgré son choix. Ah, ah,ah, les gens ne sont pas dupes! Oups, je mégare.....Bravo , c'est une belle victoire pour toi. Je comprends que tu prendras des nouvelles de temsp en temps, mais lui, ne le contacte plus. Il a du pain sur la planche!

olala Daliane...

Je crois que tu devrais abdiquer effectivement...

Tu peux pas lutter là, tu vas y laisser des plumes, il n'y a que la solution médicale pour lui pour le moment...

c'est trop destructeur et tu ne sais pas dans quel tourbillion il va t'entrainer.

Proteges toi et surtout proteges tes enfants!!!! :roll:

Ben Daliane, il est vraiment dépressif, complétement dépassé par les évènements. Il n'arrive plus à rien gérer dans sa vie.

Et son ex lui appuie sur la tête...c'est dingue !

Pour y avoir pas mal réfléchi moi aussi, j'en suis arrivée à la conclusion qu'on ne peut rien faire pour eux. Le plus gros amour du monde ne peut tirer un dépressif de sa dépression.

Par contre cette énorme énergie destructrice nous entraine vers le fonds à coup sûr.

Nous devons nous préserver. Il le faut.

Tu as raison de profiter de tous les petits bonheurs de la vie : étendre le linge, sentir le soleil sur ta peau, profiter du sourire de ta fille.....pour moi le bonheur n'est pas "ailleurs" mais bien en nous. Le bonheur commence déjà par notre façon de voir les choses simples de la vie.

Tu sembles avoir cette aptitude au bonheur. Ce n'est certainement pas "être folle", bien au contraire !

un très très grand merci, les filles pour votre soutien :D :D

je vais essayer de me changer les idées, car dès que j'y pense, j'en pleure :cry:

après m'avoir raccroché au nez, il a essayé d'appeler plusieurs fois, je n'ai pas décroché

il faut vraiment que je pense à moi, sinon je vais faire comme chouchou, mon corps ne va pas supporter

je vous embrasse bien fort

Oui tu dois te préserver avant tout. En plus comment peux-tu l'aider en étant toi aussi au fond du gouffre ? Comme le disait Pénélope, même avec tout l'amour du monde on ne peut pas soigner un dépressif. C'est un cas médical et tu ne peux, hélas, pas grand chose pour lui à part espérer qu'il aille mieux un jour. Et en attendant, prends soin de toi. Quand il ira mieux, il appréciera de retrouver une Daliane au top, prête à le tire vers le haut !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

je suis complètement dégoutée :evil: , j'ai appelé sa soeur pour avoir des nouvelles,

il est très en colère contre moi : "de quel droit, elle appelle les médecins ?"

il lui a même dit qu'il m'avait rappelé pour me dire de ne plus l'appeler, que c'était fini (devant son ex qui était venu le chercher pour voir sa fille)

ce qui est totalement faux !!!!

c'est bon ! j'abdique !

j'essaie de tout faire pour l'aider et cela me retombe dessus

non merci, je n'en veux plus

s'il revient, je me demande ce qu'il devrait faire pour que je lui pardonne, parce que là, j'en ai vraiment ras le bol !!!!!

là vraiment, il dépasse les limites et devient méchant donc tu as raison, laisse le. Il a vraiment besoin d'aide médicale et tu ne peux rien pour lui. Il a besoin de beaucoup de temps et d'humilité pour se faire soigner. Mais, à ce niveau, ce n'est plus de ton ressort. Et surtout ne le considère pas comme un échec, sache que tu as raiment tout fait pour lui, mais là cela dépasse tes compétences et d'autres doivent le soigner. Allez, vas vivre ta vie, tu es une femme fatale formidable et de nombreux bonheurs t'attendent.....GO!

c'est crai chouchounyc, je vais en faire tomber plus d'un, pendant mes vacances... 8-)

bronzage correct, petite robe un peu sexy, mais pas trop, le regard pétillant :D

je ne vais plus savoir où donner de la tête, et je vais l'oublier vite fait, bien fait :mrgreen:

il faut bien un peu rêver dans la vie

non, il faut y CROIRE !!!!

j'ai l'impression que cela me rend plus forte ces histoires

je veux m'en sortir et j'y arriverai

mais, je suis quand même bien dégoutée, pas encore triste pour l'instant, surtout en colère

Bonjour Daliane,

J'ai parcouru ton histoire.. ca fait froid dans le dos quand meme... il t'appelle quand il a envie, te fait du chantage, te fait croire à des pseudo suicides...

Le mien aussi a été dépressif, et j'ai appris une chose, plus tu les aides, plus ils enfoncent... ils faut les laisser tranquille. En plus là, il te pourrit la vie :evil:

Tu essaies de te reconstruire et il revient à chaque fois pour te pourrir la vie. Oui, il faut abdiquer et t'éloigner... il ne faut pas qu'il t'entraine avec lui... surtout pas.

Pas facile...mais je te souhaite plein de courage, on est tous là pour s'en donner :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...