Aller au contenu

et c'est reparti pour un tour !

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai déjà fait un silence radio de 12 jours et il m'a recontacté, j'ai craqué parce qu'il est très mal, il fait une dépression

mais moi, je ne supporte plus la situation, j'ai décidé de penser à moi, de prendre du recul, donc je recommence un silence radio

mais s'il appelle, je dis quoi ?

que j'ai besoin de me reconstruire ?

lors de mon dernier SR, ce site m'a bien aidé à tenir le coup, je vous en remercie beaucoup

par contre, je ne vous suis pas d'une grande aide, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous donne de bien meilleurs conseils que moi

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Daliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

DALIANE,

Je comprend bien ton histoire pour avoir un ex en depression, qui depuis la rupture ne sais pas où il va, me contacte regulierement, m'empechant de me reconstruire et même m'entrainant avec lui dans son mal être.

5 mois de yoyo comme ça depuis la rupture jusqu'à un petage de plombe de ma part la semaine dernière afin de cesser tout ça car je suis à bout (cf mon histoire)

Je sais que le mal que ça fait, comme 'est dur de resister à chaque fois qu'ils reviennent ds notre vie.

Mais tu sais aussi que dans ce cas nous sommes mieux en SR.Ils ne peuvent pas avancer, doit on sombrer avec eux?

Je pense que non...

Depuis cbien de temps etes vous séparés?

Il te recontacte dans quel but?avez vous encore des contact?

Il ne doit pas se rendre compte du mal que ça te fait car il est concentré sur son propre mal etre à lui...

Repondre à ses messages?A toi de voir comment tu le sent, en tout cas tu peux répondre mais de façon détachée.

l'encourager?peut etre.Tout dépend de ton histoire.

peux tu m'en dire un peu plus ou me donner le lien vers ton histoire?

En esperant pouvoir t'eclaircir un peu ainsi...

Courage et à bientôt ;)

bonjour chouchou

je ne sais pas comment faire pour indiquer les liens

j'ai raconté une partie de mon histoire "histoire très très compliquée" le 29/07

et dans la rubrique silence radio

le dernier contact date d'hier, j'ai dormi chez lui, mais je ne me sentais pas bien, j'ai trop de rancoeur envers lui, j'ai déjà trop souffert

cela fait plus d'un an que cela dure

il trouve toujours une petite excuse pour me recontacter, pour ne pas me dire qu'il a vraiment besoin de moi, et une fois que je le vois, il me dit qu'il a besoin que je le prenne dans ses bras....

la dernière fois, après 12 jours de SR, il m'a recontacté, m'a reparlé de l'argent qu'il me devait... (encore une excuse), comme j'étais assez distante, il m'a raccroché au nez

cinq minutes après, il m'appelle pour me dire qu'il avait pris tous ses cachets, qu'il a laissé un cahier où tout était écrit

moi, prise de panique, je suis allée le voir

il était en train de prendre sa douche, m'a dit qu'il voulait être propre pour partir, mais il n'avait pas pris ses cachets

j'ai essayé de tenir le coup, lui disant que je ne voulais pas que cela recommence, que j'avais peur de souffrir à nouveau, et j'ai recraqué

et depuis, quand je le vois, je suis angoissée, cette histoire est trop compliquée, je voudrais l'aider, je ne fais qu'y penser, je ne dors plus, et je m'enfonce avec lui

c'est pour cela, que je veux refaire un silence radio

je sais qu'il va être très mal sans me voir, mais je dois penser d'abord à moi

j'espère que je suis assez claire

Hello Daliane!

Ah, non, non et non, arrête de sombrer avec lui. Il est adulte et doit assumer ses actes et ses responsabilités. Mais, je rêve!!!! Il semblerait que ton SR ne lui permette pas de réfléchir seul. Il doit trouver de l'aide ailleurs, amis, psy, famille... Et au fond, je pense que si nos ex sont perdus, nous ne sommes pas les meilleures personnes pour les aider. Il doit prendre du recul sur lui et sur vous. Ces A/R ne le soignent pas, ne t'aident pas et ne reconstruisent pas votre couple. A-t-il des amis qui pourraient l'aider et que tu pourrais contacter? Je comprends ton sentiment de culpabilité car c'est toujours difficile de laisser les gens que l'on aime quand ils sont déprimés et perdus. Mais, nous ne sommes ni Dieu, ni la Croix Rouge!!!! Et parfois, nous n'avons pas les bonnes méthodes pour les iader car l'amour brouille les pistes. Je pense que si tu lui dis tout ça, il ne vas pas comprendre. Soit il arrive à le comprendre lui -même, si quelqu'un doit le lui dire. Si tu veux le récupérer, laisse le seul, même si tu en souffres. A un moment donné, il doit être adulte et son évolution est nécessaire si vous voulez construire un nouveau couple.Mon ex, après mes 2 semaines de SR a envoyé un e mail à une amie éloignée pour dire que nous étions en très bons termes mais plus en couple. Sur le coup, quand cette amie m'a écrit pour me demander ce que cela voulait dire et comment j'allais, j'ai failli l'appeler et puis j'ai pris du recul. Maintenant, je me dis qu'il n'a même pas commencé à réfléchir et qu'il n'assume pas la rupture qu'il a choisi. Peut on rester en bons termes alors que j'ai dû quitté son appart de NY, rentrer chez mes parents en France, chercher un nouveau boulot et appartement à Paris, le tout sans trop d'argent et avec pour conviction d'avoir perdu l'homme de ma vie, juste lorsque j'étais devenue journaliste correspondante à NY et que j'avais un franc succès avec mon blog. Mais, je m'égare, s'il te plait prends du recul et pense à toi. SR, SR, SR

merci chouchounyc !

deux semaines, un mois de SR, je ne sais pas si cela sera suffisant pour qu'il comprenne, mon psy qui le connait très bien m'avait conseillé trois mois !!!!! tu te rends compte !!!!

trois mois !!!

mais plus ça va, et plus je pense qu'il avait raison

mais est-ce que je vais tenir le coup ?

pour l'instant, je n'ai pas du tout envie qu'il me recontacte, peur de recraquer, peur d'exploser

je lui avais proposé de partir quelques jours en vacances pour se changer les idées, et il n'a pas voulu, il a peur que je repète un cable

mais comment aller mieux si on reste enfermé chez soi toute la journée !

ras le bol !

sa soeur me prenait pour une pourriture !!! je pense que c'est son ex qui m'a enfoncé

je lui ai dit que je n'acceptais pas d'être traitée de la sorte, et lui ai expliqué un peu la situation, elle n'avait eu qu'un son de cloche, elle ne savait plus quoi penser, qui croire, elle voulait même que l'on se rencontre pour se faire une opinion

mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée de la recontacter

je pense l'appeler que s'il me téléphone pour me dire qu'il ne va pas, qu'il se sent mal, pour qu'elle puisse l'aider, parce que comme tu le dis, on ne peut pas vraiment les aider, l'amour fausse tout, quand j'essaie de lui ouvrir les yeux sur son ex, il entend plutôt la femme jalouse, que la femme lucide.

je te comprends chouchounyc, reprendre tout à zéro, cela ne doit pas être très simple

ils sont dans leur petit monde, et ne pensent pas du tout à notre souffrance, sont-ils trop orgueilleux pour penser qu'ils ont besoin de nous ?

Les hommes pensent souvent qu'ils peuvent s'en sortir seuls, par fierté peut-être.

Nous, nous parlons et cela nous aide à prendre du recul. Pour travailler sur soi-même, il faut aussi une bonne dose d'humilité.Je crois vraiment qu'ils y arrivent aussi, mais il leur faut plus de temps.C'est bien, prends conscience que toi, tu ne peux pas l'aider car il a rompu votre couple. Moi, quans j'avais un problème ou un soucis, je m'appuyais sur lui et sur mes amis, lui, il préfère ne s'appuyer sur personne sauf sur lui-même. a chacun sa méthode, mais il faut les respecter. L'amour c'est aussi le respect de l'autre.Essaie de le laisser seul, je sais que c'est dur car il souffre mais il doit se rendre compte de son choix. Partir et casser son couple, ça ne veut pas dire t'appeler quand il a besoin, ça veut dire que tu n'es plus là. Et il va se rendre compte à quel point tu lui manques, mais il lui faudra beaucoup de temps. 2 semaines, 1 mois ou 3 mois, quelle importance puisque de toutes façons, ils doivent se retrouver et travailler sur eux-même. C'est le résultat qui compte et non le temps. La patience est elle aussi un des ingrédients de l'amour, non?Allez, hauts les coeurs! Moins il te contacte, plus il va travailler sur lui et se rendre compte.

il m'a recontacté hier soir vers 22 h, pour me dire qu'il voulait bien partir avec moi tout de suite, en pleine nuit !!!!

non, mais alors !!!

je lui ai répondu que je n'étais pas à sa disposition (je ne peux pas partir quand je veux, j'ai ma petite famille), que je n'en pouvais plus, que j'avais besoin de calme et de paix, que je ne le recontacterai peut-être plus

je ne sais pas si j'ai bien fait ?

il m'a dit qu'il allait se saouler et puis ..... ???? , je lui ai répondu que c'était encore du chantage affectif

je n'en ai pas encore dormi de la nuit, d'une part, je culpabilise de ne pas y être allé, d'autre part, j'ai peur pour lui

cela va de plus en plus mal avec son ex, il voit de moins en moins sa fille et moi, je le laisse se débrouiller tout seul :cry:

quand tu dis chouchounyc que je ne suis plus là, c'est que je ne dois plus répondre au téléphone ????

Chère Daliane,

Mais il va te faire devenir chèvre!!!! Je ne te connais pas, mais tu mérites mieux que ça, non? Quand je dis que tu n'es pa là, ca veut dire que tu peux répondre à ses appels( ne pas répondre, je trouve que c'est pire que tout) mais ne pas courir à ses pieds et faire tout ce qu'il veut. Tu n'es plus sa béquille, il en a décidé autrement, c'est son choix et il doit l'assumer. Il faut qu'il réfléchisses sur lui-même et qu'il arrive aussi à se mettre à ta place pour comprendre ce que toi tu vis ( ouf, là ça va être dur dur pour lui, c'est un grand pas!!!)Ne te fais pas de soucis pour lui, c'est un grand garçon. S'il n'arrive pas à en prendre conscience lui-même, quelqu'un doit l'aider mais pas toi. Après, tu dois aussi écouter ton coeur, si tu n'arrives pas à te sentir bien toi-même et si tu te culpabilises, vas lui parler, mais je ne crois pas qu'il comprenne. Il n'est pas en état de comprendre et de t'écouter. Il a su être avec toi, il sera revenir, les hommes sont capables de bien des choses. Et il n'en sera que plus fort. Crois en lui et en votre amour!

chère chouchounyc !!

que tout tes mots me vont droit au coeur :) :)

un grand merci pour ton soutien

j'aimerais pouvoir t'aider comme tu sais aussi bien le faire

je me sens parfois toute bête, je n'en suis pas bien loin de la chèvre ou de l'âne

:roll:

lui, c'est une vraie tête de cochon :mrgreen:

bonjour pénélope !

alors, tu as bien dormi, comme un loir ? :? (dur,dur, dès le matin, c'est un peu embrouillé dans ma tête :roll: )

je vais appeler son psy demain, pour lui expliquer qu'il est trop en souffrance en ce moment, il a besoin d'être pris en charge médicalement, j'ai peur pour lui

cela ne se passe pas du tout bien avec son ex, il ne peut pratiquement plus voir sa fille, vu qu'il est en pleine dépression, elle joue la-dessus

Daliane,

Ton ex est aussi pertubé que le mien, si ce n'est plus...

Moi aussi j'ai déja eu des appels en pleine nuit, ou 15 texto en 1h pour que je rapplique ds la seconde chez lui....

Oui à la longue ils finissent par nous rendre chevre je te confirme!!!!!

Je comprend que tu t'inquietes pour lui, et je ne peux que t'appuyer dans ta demarche de contacter son medecin traitant...

Il a besoin d'etre suivi , c'est clair, et d'etre laché de l'emprise de son ex par la meme occasion mais ce paramètre là tu ne le maitrises pas...

Il souffre et te fait souffrir, dis toi que tu fais ça aussi pour votre bien à tous les deux... ;)

Et punaise, il n'y a pas quelqu'un qui puisse clouer son ex pour qu'elle arrete son cirque!!!!Arrggg comme ça me revolte ça!!!et mettre les enfants au milieu en plus, Bravo, quelle c...e!!!!!!

Hum désolée je me reprend, c'est le cri du coeur :mrgreen:

Courage à toi ;)

comme je te comprends chouchou, quand tu lances ton cri du coeur !!!!! :D

à un moment donné, j'ai craqué, je l'ai laché mon cri du coeur aussi :roll: :roll:

j'ai pété un cable, je l'ai carrément insultée, et tu penses bien, que cela n'est pas vraiment bien passé, (je sais, c'est une grossière erreur de ma part), mais de le voir souffrir à ce point, cela m'est vraiment difficile et maintenant c'est moi qui passe pour la méchante, la jalouse.....

elle veut bien qu'il refasse sa vie avec n'importe qui, sauf avec moi !!! tiens donc :lol: :lol: :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet