pénélope33 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Oui, ce que tu dis Sydney je l'ai vérifié aussi. Je me suis repassée le film à l'envers de ces derniers mois et j'ai pu le constater. Ils refusent cette image de "faible" qui ne colle pas du tout avec ce qu'ils aimeraient être. Ils se sentent défaillants et incapables à résoudre leurs problèmes et si on veut les aider, c'est pire...pour eux comme pour nous.Le propre de la dépression est bien d'avoir une vision hyper négative de la vie, de leur passé, de leur présent et de leur avenir "tout noir" : "ça ne marchera jamais", "je n'y crois plus", "je n'y arrive plus" etc ....Les gens qui les entourent, les intentions, mêmes les plus aimantes sont aussi perçus version "pas possible que ce soit beau, bon, positif"...Le/la partenaire est aux premiers rangs et c'est sur lui/elle qu'il projette toute la boue.En sortant de leur sphére, non seulement on se protège, mais on les aide vraiment à rester face à eux mêmes et à trouver des solutions. Donc : oui Sydney, "laissons les tranquilles". Ca fait peu de temps que j'arrive à cette conlusion.Daliane, remplaçons donc "suicide, cachets, alcool, rupture, détresse etc..." par "soleil, vitamines, sport, shopping, glace à la fraises (deux boules :lol: )". Je trouve que ça "sonne mieux" sans même avoir à réfléchir plus.Vacances !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 COMPLETEMENT DE TON AVIS PENELOPE :lol: :lol: En plus, les hommes sont hyper fiers, et de se voir aussi faible, ca les rend tellement agressif, ils en veulent à la terre entière.. mais j'ai remarqué aussi une chose, ce n'est valable que pour le mien lol mais il joue Caliméro: personne ne m'aime, je n'y arrive pas, j'ai un boulot de merde et je ne trouverai jamais mieux, je ne suis pas intelligent... bref, ce discours, je l'ai eu.. et merci bien du cadeau !!C'est vrai que psychiquement, je suis une battante, et il ne doit pas supporter... j'ai changé de boulot plusieurs fois, et j'ai retrouvé facilement alors que lui s'est fait lourder... il doit y avoir une sorte de jalousie, et doit se dire que je m'en sortirais mieux sans lui... je sais pas... mais c'est un cercle infernal, et nous, nous n'y pouvons rien... on ne va pas rester au chômage pour leur faire plaisir :lol: :lol: Il y a une sorte de dévalorisation et en étant dépressif, c'est encore pire... et c'est clair que j'ai eu le retour de manivelle... la preuve aujourd'hui...Il faut les laisser régler leurs problèmes TOUT SEULS.... ON NE PEUT PAS LES AIDER... que ce soit dit !!! On se rend encore plus malade, et ca nous affecte tant moralement que physiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 merci Sydney et Pénélope ! je suis bien d'accord avec vous, quelle fierté !!!bonjour à toutesje suis partie en vacances mercredi dernier pour me changer les idées, et il m'a appelé plusieurs fois, je n'ai pas décroché, cela a du bien l'énerver, car il m'a laissé au moins six messages assez haineux tout le long de la nuit, jusqu'à huit heures du matin.mes vacances ont bien commencé !! :x le lendemain, j'ai appelé sa soeur qui m'a dit qu'elle l'avait aussi eu au téléphone, et qu'il en voulait à tout le monde, il se sont appelés et raccrochés au nez toute la nuit.il avait bu.il a essayé de me contacter samedi et dimanche, mais je n'ai toujours pas réponduj'ai trop de colère et de rancoeur envers lui, je ne peux pas lui répondre pour l'instantsa soeur m'a dit hier, qu'elle avait peur pour lui, mais qu'il fallait que je pense à moi et à mes enfantsil a bien la notion d'avoir un problème avec l'alcool, mais est-ce qu'il va vraiment réagir un jour ?de toute manière, je ne pourrai jamais construire quelquechose avec lui, s'il ne se fait pas soignerj'ai dit que j'avais abdiqué, mais il y a toujours ce petit espoir qui resurgit de temps en tempsj'ai quand même réussi à me changer les idées avec ma fille, on en a bien profité, mais je n'ai tombé aucun homme pour l'instant :( j'ai commandé le livre sur les femmes chieuses, je vais essayer de devenir une femme fatale ;) ;) huit jours de SR total !!! je pense quand même lui répondre à la fin de la semaine s'il me rappelle, peut-être par sms, pour jauger dans quel état d'esprit il peut être !!j'ai merdé, il vient d'appeler et j'ai répondu, je dois le rappeler, j'angoisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 cela s'est encore mal passé au téléphone, il me remet tout le temps sur le tapis le fait que j'ai insulté son ex, je ne le supporte plusj'en ai marre !!!!!à chaque fois que je t'ai au téléphone, j'en pleure après, je n'en peux plus il m'a dit qu'il allait se saouler encore une foisje ne vais pas céder au chantagequ'il assume ses conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Chère Daliane,je suis peinée de te voir dans cet état alors que tu semblais avoir passé de bonnes vacances. je suis toujours positive et je crois aux gens et je crois à ton ex, mais, il dot absolument se soigner et tu ne peux malheureusement pas l'aider car il a besoin de soutien médical, à ce niveau. Je te conseille de rester en SR , de ne pas l'appeler et de ne pas répondre à ses appels. Il te détruit et tu ne mérites pas ça. Il doit prendre conscience de son problème et apparemment il n'a même pas commencé. Tu ne peux pas l'aider.Il doit s'en sortir seul avec d'autres aides et après tu verras bien si vous pouvez former un nouveau couple. Mais, toi aussi tu a ton chemin à faire, il est destructeur et je me fais du soucis pour toi. laisse le et prends soin de toi. Je sais que c'est dur mais surtout ne culpabilise pas, encore une fois, je me répète: TU NE PEUX PAS L AIDERtake care of you! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour Daliane,Ecoute nos conseils... NE LUI REPONDS PLUS DU TOUT !!! A chaque fois, il te fait pleurer.. à quoi ca sert ?Tant qu'il ne se sera pas fait soigner, tu ne pourras rien pour lui. Il te fait du mal.Moi aussi, j'ai toujours cet espoir et il ressurgit encore plus ces derniers jours, et je le vis très mal... mon ex m'appelle, il est tout gentil avec moi.. heureusement il part samedi en vacances et après ca sera mon tour, et je compte bien profiter de ce SR d'1 mois !!!Ne te laisse pas pourrir la vie, on est là avec toi... courage... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 merci chouchounyc et sydney !!!de vous lire m'a encore fait pleurer, c'est tellement réconfortant de voir que l'on est soutenue.pourquoi ai-je répondu ? pourtant, je ne voulais pas répondre avant la fin de la semainej'ai l'impression de tout reprendre à zérochouchounyc, j'ai lu sur ton post, qu'il t'avait contactée, bien !!!!tu as très bien réagi jusqu'à maintenant, tout est positif sydney, cela te fera franchement du bien de partir, même si l'on peut avoir encore quelques contacts, le fait de voir du monde, de prendre le soleil, de se dépayser est très appréciable, tu reviendras de vacances plus forte et plus sûre de toi pour affronter tous ces tourmentsmême si le sr n'a pas eu l'effet escompté sur lui , pour moi, ce n'est que positif, je me retrouve et commence à prendre du recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 il m'a rappelé mardi soir, a tout fait pour que je vienne le voir, m'a dit que je lui manquais énormément, que je ne pouvais pas savoir à quel point il m'aimait, qu'il avait peur de me perdre....j'ai répondu calmement, sereinement, mais je n'ai pas craqué, je n'y suis pas alléeje lui ai dit que je voulais prendre du recul, faire un breakaprès notre conversation, je lui ai envoyé un sms : "désolée, je ne peux pas t'aider, je suis trop fatiguée. je t'aime."il m'a rappelé deux fois mercredi, mais je n'ai pas réponduil faut qu'il réagisseje culpabilise un peu, parce que j'ai l'impression de l'abandonnermais, comme vous le dites, il faut que je me protègeencore merci pour votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibalista Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour Daliane,Franchement, bien que je sache que les sentiments ne se commandent pas, je me demande vraiment ce que tu peux bien rechercher dans votre relation.Ton ex est quelqu'un d'absolument instable et il a de gros problèmes qui ne vont pas s'arranger avec le temps, crois-moi...J'en arriverais presque à comprendre son ex qui ne souhaite pas trop qu'il passe du temps avec sa fille (attention: je connais pas leur histoire mais ton ex me semble vraiment capable du pire).Tu souffres, tu n'es pas heureuse avec lui, tu pleures tout le temps, il t'en fait baver... est-ce vraiment comme ça que tu souhaites continuer à vivre ta vie? Votre relation est malsaine et très glauque, à la limite du sado-masochisme... tu me rappelles ces si nombreuses femmes battues par leur conjoint et qui restent malgré tous les coups qu'elles se prennent dans la tronche... à quoi t'attends-tu si tu parvenais à le récupérer?Désolée, mais les gens ne changent pas. Chassez le naturel et il revient au galop. Peut être fera-t-il quelques efforts pendant 1 ou 2 semaines... mais tu peux être sûre qu'il recommencera son délire (ma chère maman pourrait te le confirmer sans problème... rapport à mon père :| ).Ne t'occupe plus de lui et tire un trait... sors de cet engrenage avant qu'il ne soit trop tard pour toi et pour tes enfants. Tu n'as rien à foutre avec un mec pareil. TU m'as l'air d'être une femme très bien faite dans sa tête et d'une grande générosité... mais tu vas finir par te perdre défintivement à force de te la jouer mère courage.Quant à lui, il connaît très bien ta corde sensible (ses menaces au suicide) et en use et en réabuse. Je vais te dire quelque chose: quand quelqu'un veut se suicider, il ne prévient jamais avant (pas envie qu'on l'en empêche). Il le fait. Point. Ton exne fait que du chantage affectif et toi tu cours. Ne rentre plus dans son jeu, tu ne l'aides pas en plus.Bon courage à toi! Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 merci bibalistac'est sûr, je me pose plein de questions sur notre relation, c'est pour cela que je prends du recul, pour réfléchir, pour poser le pour et le contremais il est tellement perdu, à cause de sa dépression, des manipulations de son exbien sûr, elle utilise le fait qu'il est dépressif pour ne pas lui laisser sa fille, mais c'est ce qui l'enfonce encore pluspourtant elle voulait qu'il vive près de chez elle, à la campagne, dans un village perdu(surtout pas près de chez moi), pour qu'elle puisse lui laisser régulièrement, il aurait fait office de nounou !mais il doit trouver du travail, ce n'était pas une solutionde toute manière, je ne peux plus rien faire pour lui pour l'instant, je vais continuer mon SRs'il tient vraiment à moi, il essaiera de se soignerje vais penser à moi, me retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 bonjour à tous voilà, je crois bien que j'ai complètement abdiqué :) dans la nuit de vendredi à samedi, il m'a laissé plein de messages, comme quoi il allait appeler un centre hospitalier, pour se faire soignerje l'ai appelé samedi, il est bien à l'hopital depuis, je suis restée assez distante, je ne lui ai pas parlé longtempsil ne m'a pas du tout parlé de nous, pense encore déménager loin de moije ne donne plus de mes nouvelles, je suis en mode SR, et ne passerais pas en mode reconquête, ce sera à lui, de tout faire pour me reconquerir, j'ai déjà trop souffert, s'il me veut, il devra faire de nombreux effortssinon, tant pis pour nousje préfère faire ma vie toute seule, que mal accompagnéej'ai repris le travail, lundi, et je me sens vraiment mieux :D , ceci en partie grâce à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 coucou daliane, j'ai suivi ton histoire de loin et je peux te dire que tu as bien du courage d'avoir supporté tout ça. Ton ex est maintenant à l'hopital et comme tu dis c'est à lui de bouger. Tu as fait tout ce qu'il fallai faire et maintenant tu vis ta propre vie. Si il se guérit, et qu'il a pris du plomb dans la tête, alors peut être y aura-t-il qqchose à envisager. En attendant, bravo à toi! "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 merci fannette pour tes encouragementsde toute manière, avec mon travail, j'en ai tellement plein la tête, que je ne peux plus perdre mon énergie à essayer de le comprendre, de l'aider....il faut que je fasse des choix : moi et mes enfants d'abordqu'il se soigne et on verra après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daliane Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour à tous !j'ai lu quelques post, il y en a qui avance bien ! je suis contente pour elles !je ne participe plus aux discussions, je suis completement débordée, heureusement, que je ne vois plus mon ami, je ne sais pas comment je feraiscela fait maintenant un mois et demi que je ne l'ai pas revu, il est retourné à l'hopital encore une fois, après m'avoir laissé des messages assez haineux, il m'a dit qu'il était passé à deux doigts de la mortje ne l'ai su qu'une dizaine de jours après, je ne l'appelle plus du toutj'ai vraiment l'impression de l'abandonner, mais je ne peux vraiment plus rien faire pour luila dernière fois qu'il m'a appelée, il m'a redit qu'il m'aimait, qu'il avait tant d'amour à donner et à recevoir....mais que je devais accepter la situation, que j'étais jalouse....je lui ai répondu que c'était à son ex d'accepter qu'il refasse sa vie, qu'elle arrête de lui faire du chantage affectif avec sa fille, c'est vraiment nul !!!!donc, voilà !!! je suis restée sur mes positions, je n'ai pas craqué, je suis assez fière de moi, je me sens bien plus fortej'ai repris ma petite vie toute simple, mon boulot, mes activités...j'espère toujours qu'il ouvre les yeux et qu'il se soigne efficacement, on verra par la suite comme certaine, je ne veux plus jouer au yo-yo, ne plus servir de bouée de sauvetagesoit il s'engage vraiment, soit tout est terminé entre nousen tout cas, encore merci à tous et à toutes pour votre soutiensoyez confiants dans le SRmême si cela ne me le ramène pas, moi, j'avance et je rencontrerai peut-être un nouvel amour bien moins compliquéje n'y crois pas trop, je l'ai tellement dans ma tête, je pense à lui pratiquement tout le tempsdifficile de regarder les autres hommes, quand on a le coeur prisbonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés