5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 (modifié) L Modifié le 13 avril 2017 par 5566rftc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Salut 5566rftc! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour suz,Je comprend que tu sois triste, mais il va falloir regarder ton histoire avec un peu de recul et de discernement.Je vais t'aider, mais ça risque de piquer... Je sortais avec un homme avec qui c'était plus que magique pour lui comme pour moi ! Un an d'idylle et de bonheur entre nous sauf que voila.. Depuis septembre on était passé à une relation longue distance (à cause de nos études )Il n'est absolument pas dit que c'est cette distance qui ai précipité votre relation vers la rupture...Pour ma part, j'ai eu 1 an de séparation géographique avec l'homme que j'ai épousé, et ça n'a jamais rien précipité... Bien au contraire l'éloignement a renforcé notre amour...Si ça ne fonctionne pas en longue distance, c'est que ça ne fonctionne pas tout court... En janvier j'ai eu une période dépressive (ce qui est une première pour moi qui suis plutôt connue pour ma joie de vivre)Qui était due à quoi? Tu as été diagnostiquée par un médecin? Tu as pris un traitement, débuté une psychothérapie? et mon ex était très stressé et ne supportait pas mon mal être dont il croyait être la cause .. Pourtant, il continuait à me dire qu'il m'aimait et que jamais il me quitterait .. Mais un beau matin, c'est fini.. Un pauvre sms dans lequel il me dit même pas qu'il me quitte juste qu'il ne peut plus supporter ça..Il ne supporte pas ta dépression à distance? Vous vous voyiez tous les combien? Tu passais ton temps à pleurer et à te plaindre? Évidemment que le coup je me dis qu'il l'aimait avant etc mais il m'assure que non, qu'il n'avait pas de sentiments pour elle avant et je le crois ..Ouais et mon cul c'est du poulet... SON meilleur ami à ce stade me dit qu'il a embrassé cette fille juste parce qu'elle a été la pour lui le jour de la rupture et des gens de SON entourage me disent que cette fille lui tournait autour depuis des mois mais que lui s'en était toujours fichu.. Les gens de son entourage et de surcroit son meilleurs ami, le protège (parce qu'ils l'aime), ils n'ont donc aucune raison, de te dire la vérité (et de le faire passer pour un salaud), surtout s'il les as briefés de te servir la même version que lui...S'il te plait Suz, tu souffres, mais que ça ne te rende pas naïve... Le week-end suivant il vient me voir mais refuse de parler de ma ruptureEn l'occurence c'est la sienne. Et comme à mon avis il n'a pas les fesses très propres (entends qu'il t'as menti), tu pourras comprendre qu'il ne veut pas en parler avec toi... puis c'est con mais je vois dans ses yeux qu'il m'aime toujours..Et tu crois que sa copine, quand il est au lit avec elle, elle voit pas dans ses yeux qu'il est amoureux d'elle elle? Il aborde le sujet de sa nouvelle copine juste pour m'énerver soit disant qu'il est amoureux d'elle etc.. Et qu'il ne comprends pas pourquoi je ne suis pas heureuse pour lui.. Oui enfin ça c'est ton film à toi, qu'il te le dit pour t'énerver... Tu interprète dans un sens qui t'arrange...Et je ne comprends pas non plus, pourquoi tu n'es pas heureux pour lui...C'est vrai quoi, tu te comporte avec lui comme une amie, (tu continue de rigoler avec lui comme si rien n'était, vous vous chatouiller, etc...)... Alors tout comme une amie tu devrais te réjouir pour lui...Ah tu n'est pas son amie? Et bin alors arrête de faire semblant! Pourtant il appelle une de MES amies très proches et lui dit que si il continue à me parler c'est parce qu'il a encore de fort sentiments pour moi... De la même façon, ton amie, te défend, et te dit ce que tu veux entendre, elle a pu interpréter ses dires...Sans compter que je ne vois pas pourquoi il parle à tes amies.... Au lieu de ça, il me demande de prendre la décision de plus se parler et je veux le forcer à prendre sa responsabilité.. On finit par s'appeler et il me dit que le silence radio serait inutile car il a été très clair avec moi et donc pas besoin de le faire ! (Culot) En quoi est t'il culoté?Il te trompe, il te quitte, il t'impose sa présence et toi tu continue de lui courir après... Pourquoi diable aurait t'il envie de couper les ponts avec toi, et que tout cela cesse?Bin oui, lui il est pas sur jrme, en train de se lamenter sur l'histoire, lui il vit parfaitement bien la rupture, il s'en fiche lui que tu continue de lui parler...Si tu pouvais lui donner le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas (on ne sait jamais), le cul de la crémière, oh pardon des 2 crémières (hein parce que un petit plan Q à coté d'une histoire, c'est toujours bon à prendre)... et bien il ne dirait pas non...Il est culoté, parce que tu laisse être culoté! Est ce que j'ai encore une chance ?Une chance de quoi? d'être avec un gars qui te mens, et ne te respecte pas... Moi j'appelle pas ça une chance Est ce que c'est bien une rebound?Si ça se trouve c'était toi la rebound de sa précédente relation...Je connais des personnes qui ont épousé leur soit-disant relation rebond... Et comment faire pour le sortir de ma tête sinon parce que je vais être amené à le revoir bientôt et je peux pas éviter ... (et j'ai peur que ça soit ambigu dans tous les cas )Etant donné que personne ne va t'enlever en te menaçant avec une arme, et t'obliger à le revoir, tu peux parfaitement faire en sorte de l'éviter (s'il s'agit du lycée, ou du boulot), et ne pas y aller (s'il s'agit d'une soirée).Tu peux donc ne pas avoir à le revoir si tu en as envie (mais tu n'en as pas envie!).De la même façon, tu n'as pas peur que ce soit ambigüe, bien au contraire tu l'espère...Alors commence par ne pas te mentir à toi même (et par conséquent à ne pas nous mentir), reste en SR, et commence à avancer sur toi, et sur les limites qu'il faudrait que tu poses!Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Salut ! D'abord merci de ta réponse :)Honnêtement la distance était un problème dans le sens ou il avait le sentiment que loin de moi il n'apportait pas un soutien suffisant et du coup ça le frustrait il supportait pas de m'entendre pleurer et du coup ne me parlait plus de quand il allait mal... Oui je suis diagnostiquee comme souffrant d'anxiete élevée et c'était comme une grosse crise de panique (de 2 semaines / 1 mois).. On essayait de se voir une ou deux fois par mois et ça se passait toujours très bien ! Pour la fille je le crois vraiment car je lui ai dit que ça aurait été plus simple à accepter pour moi.. Surtout que je vois bien comment il en parle et encore aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il en soit amoureux (il ne s'intéresse pas tellement à elle )Pour son entourage je l'ai appris par des ragots et son meilleur ami est plutôt d'accord avec moi depuis le début de l'histoire et pense que mon ex est perdu (le problème c'est qu'il refuse d'en parler soit disant que ça lui fait trop mal) La fois ou il est venu c'était une semaine après la rupture et il savait très bien (je lui ai dit clairement) que je voulais être avec lui. Ensuite mes amies cherchent plutôt à me faire décrocher de lui qu'autre chose.. Je pense pas qu'elle m'aurait menti la dessus..Non mais j'ai mal pris qu'il me dise qu'il ai été clair quand il continuait à me parler comme quand on était ensemble quoi..Et pour la chance c'est malgré tout du fait que je ne crois pas qu'il m'ai menti.. Je peux te dire que ce mec je le connais comme personne c'est première fois que c'était vraiment comme ça avec quelqu'un... Je connais son regard et comme il regarde celle qu'il aime c'est ça qui m'a fait le plus mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Oui je suis diagnostiquee comme souffrant d'anxiete élevée et c'était comme une grosse crise de panique (de 2 semaines / 1 mois).. Tu es encore sous traitement? et l'origine de ces crises de panique a été trouvé? Pour la fille je le crois vraiment car je lui ai dit que ça aurait été plus simple à accepter pour moi..Ecoute mon mari m'a quitté parce qu'il avait rencontré quelqu'un.Quand il m'a annoncé la séparation, je lui ai posé la question, il a nié (et je l'ai cru, oui parce que JAMAIS cet homme que je connaissais depuis 18 ans ne ferait une chose pareille, lui qui critiquait vertement l'adultère...), j'ai meêm dit à la psy, que j'en aurait mis ma main à couper que ce n'était pas pour ça.Sauf que... Sauf que 2 mois plus tard (alors que je recollait les morceaux tourte seule), il a fini par me dire que oui il avait rencontré quelqu'un...Alors peut-être que ça aurait été plus facile pour toi, mais en aucun cas t'avouer qu'il t'avais trompé aurait été plus facile pour lui. et tout le monde choisi ce qui est le plus facile pour lui... Surtout que je vois bien comment il en parle et encore aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il en soit amoureux (il ne s'intéresse pas tellement à elle )Alors pourquoi il ne la quitte pas du coup?Tu sais mon ex mari, cela fait 3 ans qu'il est avec sa copine (celle qu'il a rencontré et qui a engendré la séparation), et bien il est toujours très neutre quand il me parle d'elle... je pense que c'est parce que ça le met mal à l'aidse vis à vis de moi, et non pas parce qu'il ne l'aime pas... Pour son entourage je l'ai appris par des ragots et son meilleur ami est plutôt d'accord avec moi depuis le début de l'histoire et pense que mon ex est perdu (le problème c'est qu'il refuse d'en parler soit disant que ça lui fait trop mal)Achète lui un GPS!Plus sérieusement. On ne prends pas de décison, quand on est perdu!Quand on est perdu on ne quitte pas son/sa partenaire... Quand on est perdu on reste avec, et on attends d'être sur.Une fois qu'on est sûr, on quitte son conjoint (c'est plus facile quand on a rencontré quelqu'un).Donc je ne crois pas qu'il soit dans le doute... En revanche je pense que ça te fait du bien de le croire. La fois ou il est venu c'était une semaine après la rupture et il savait très bien (je lui ai dit clairement) que je voulais être avec lui.Oui, mais quand il s'est comporté avec toi comme un ami, tu n'as rien dit... Et pour la chance c'est malgré tout du fait que je ne crois pas qu'il m'ai menti.. Ah bin oui parce que s'il t'as menti, tout ce que tu as construit pour maintenir l'illusion qu'il va revenir s'écroule... Je peux te dire que ce mec je le connais comme personne c'est première fois que c'était vraiment comme ça avec quelqu'unTu ne le connais pas. Tu ne sais de lui que ce qu'il t'as montré (et comme vous ne viviez pas ensemble, et bien tu n'as pas tout vu). Et en aucun cas tu n'es la personne qui le connais le mieux (ses frères/sœurs, et parents le connaissent bien mieux que toi).Je ne cherche pas à te blesser mais à t'ouvrir les yeux. Mais je sais qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je connais son regard et comme il regarde celle qu'il aimeOui et je parie que tu n'as jamais vu la façon dont il regarde sa next...Tout comme je suis sûre que sa next est persuadée, que quand il la regarde c'est avec amour... et que si on l’interrogeait et qu'on lui disait "tu sais l'ex de ton mec, elle dit qu'il t'aime pas vraiment", et bien je suis sûre qu'elle dirait "Je connais son regard et comme il regarde celle qu'il aime, et donc je sais qu'il m'aime"...On ne vois que ce qui nous arrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Oui c'est vrai c'est sûrement dans ma tête mais en même temps je suis pas la seule à le dire et le penser et c'est ça qui me trouble autant.. Je sais pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Oui c'est vrai c'est sûrement dans ma tête mais en même temps je suis pas la seule à le dire et le penser et c'est ça qui me trouble autant.. Je sais pas.. Donc pourquoi il ne la quitte pas du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Je sais qu'il veut voir ce qu'il se passe et qu'elle lui apporte le soutien affectif que je ne pouvais pas lui apporter à distance (les câlins etc) et de plus c'est une fille assez fragile et qu'il ne voudrait pas blesser.. Je pense qu'il a de l'affection pour elle mais j'ai plutôt l'impression qu'il est juste entiché ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Il il il il il il, et le je, toi, il est où ? Dans les films et les interrogations en boucle... C'est de ça qu'il faut te sortir, la relation, lui, ce n'est pas le principal pour toi, enfin ça ne doit pas l'être... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Je sais qu'il veut voir ce qu'il se passe C'est à dire? voir ce qu'il se passe? et qu'elle lui apporte le soutien affectif que je ne pouvais pas lui apporter à distance (les câlins etc)Oui c'est son bouche trou quoi (sans mauvais jeux de mots). nan mais parce que il a un soutien affectif et sexuel hein... C'est vrai c'est pas facile, il t'aime tellement qu'il a besoin d'un soutien affectif quand tu es loin de lui... c'est une fille assez fragile et qu'il ne voudrait pas blesser..Ah c'est qu'il a des valeurs de chevalier servant ton ex... il ne veut pas la faire souffrir... c'est normal, il est tellement parfait...Ah mais attend... Il te fait souffrir toi (ah mais oui toi c'est pas pareil tu es pas fragile, c'est pas comme ci tu avait fait une dépression...) Je pense qu'il a de l'affection pour elle mais j'ai plutôt l'impression qu'il est juste entiché ...Ah et pour ton infoirmation s'enticher ça veut juste dire "Se prendre d'un goût excessif, d'une vive passion pour quelqu'un ou pour quelque chose" Je crois que tu as trouvé le bon mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bah en gros il veut essayer et il veut que ça marche parce que sinon "il aura fait tout ça pour rien " (et je le cite la ) Après je sais qu'ils ont pas de relations sexuelles (à cause de sa religion ) Je sais pas si t'es sarcastique ou pas ^^ mais bon les rebound ça existe quand même .. C'est plus simple ..Bah la différence c'est que moi il pensait être à l'origine de mon mal être ... Et oui il me pense forte il n'a jamais su mon diagnostic qui est très vieux et que je ne partage pas forcément car je pensais en être sortie..Ouais pardon je sais pas la trad du mot que je cherche .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Il il il il il il, et le je, toi, il est où ? Dans les films et les interrogations en boucle... C'est de ça qu'il faut te sortir, la relation, lui, ce n'est pas le principal pour toi, enfin ça ne doit pas l'être... Courage! Non mais je sors je vis sans lui je vois me d'autres car je ne peux pas rester comme ça En attendant je sais bien que je peux pas tromper mon coeur et que c'est lui que j'aime pour le moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bah en gros il veut essayer et il veut que ça marche parce que sinon "il aura fait tout ça pour rien " (et je le cite la ) Après je sais qu'ils ont pas de relations sexuelles (à cause de sa religion ) Je sais pas si t'es sarcastique ou pas ^^ mais bon les rebound ça existe quand même .. C'est plus simple ..Bah la différence c'est que moi il pensait être à l'origine de mon mal être ... Et oui il me pense forte il n'a jamais su mon diagnostic qui est très vieux et que je ne partage pas forcément car je pensais en être sortie..Ouais pardon je sais pas la trad du mot que je cherche .. oui je suis un peu sarcastique, parce que j'essaye de t'ouvrir les yeux...Mais je vois que tu n'es pas prête a entendre... (c'était ma blague du jour)Je vais donc cesser d'intervenir sur ton fil, parce que je m'y épuise un peu...Force est de constater que tu es venu ici pour qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre.Si tu es sure qu'il est fou amoureux de toi, que cette fille n'est qu'une passade, et qu'il va revenir, (c'est ce que tu me répète en bouvle dès que j'avance l'éventualité du contraire) alors qu'est ce que tu fait sur ce forum? Donc ma cocotte puisque TU penses qu'il est fou de toi, puisque tes amis pensent qu'il est fou de toi, puisque ses amis pensent qu'il est fou de toi, attend patiemment qu'il revienne, et reprend le...Voilà je ne peux rien te dire d'autre.bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Non mais tu as surement raison mais je suis dans une mauvaise passe et des fois j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5566rftc Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 J'y crois encore comme une idiote.. Je cherchais juste des éclaircissements en venant ici.. Ses actes ne correspondent pas tout le temps et c'est ça qui me perd.. Ensuite bon je pense que on est pas d'accord sur certaines choses car pour moi aimer c'est différent d'avoir une grande affection.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés