Aller au contenu

Comment j''ai reconquis mon homme en 3 mois de silence?

Messages recommandés

Salut ananas.nc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Ananas,

[quote=ananas.nc post_id=1237943 time=1491922589 user_id=39022] J'ai tenté de débuter mon SR lundi mais hier il m'a envoyé un sms puisque ns étions touchés par un cyclone[/quote]J'espère que tu vas bien, et que personne de ton entourage n'est blessé. Ceci dit j'imagine que si c'était le cas, le SR serait le cadet de tes soucis.

[quote=ananas.nc post_id=1237943 time=1491922589 user_id=39022]Étant donné, que la dernière fois que ns na sommes vus (1 ou 2 jrs avant) c'était un peu [b]chaud[/b][/quote]C'est à dire?

Chaud comment?

[quote=ananas.nc post_id=1237943 time=1491922589 user_id=39022]"Merci toi aussi. [b]Bisous[/b]"[/quote] Bisous?

C'est devenu un ami? Je ne comprend pas.

[quote=ananas.nc post_id=1237943 time=1491922589 user_id=39022]histoire qu'il ne pense pas que je fasse la gueule et que le SR démarre sur de bonnes bases[/quote]En fait un SR radio qui démarre sur de bonnes bases, est SR que l'on fait sans se soucier de ce que va penser son ex.

Un SR qui démarre sur de bonnes bases, est un SR que l'on fait pour soi, pour s’occuper de soi, parce qu'on a besoin de prendre de la distance.

A mon sens un SR qui démarre sur de bonnes bases, est un SR dont on préviens l'ex, si l'on est encore en contact avec lui régulièrement.

Parce que un SR qui démarre sur de bonnes bases, est un SR qui ne sert pas à faire réagir son ex.

[quote=ananas.nc post_id=1237943 time=1491922589 user_id=39022]Bref, j'ai donc commencé mon SR aujourd'hui. Mais je sais que ça va être TRÈS dur pour moi. Alors je me suis dit qu'en postant ici, en écrivant ce serait peut être plus supportable comme situation[/quote]Il y a un sujet un sujet très actif de soutien sur les personnes en SR ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632

Et le post de geekette est aussi une excellente base pour comprendre l'utilité et le fonctionnement du SR:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Voilà, bonne continuation.

SR débuté aujourd'hui aussi, on va pouvoir s'encourager alors. Enfin je le débute demain puisque j'ai eu qq échanges houleux avec lui ce matin mais je me considère en SR à présent. C'est mnt que ça va être dur mais il faut à tt prix tenir le coup et ne pas craquer (j'ai eu mon lot d'interdits)...
Sinon tu as bcp de bonnes choses à faire, c'est bien de s'occuper l'esprit.
Courage à nous toutes

Bah non, on va pas leur dire qu'on est en SR quand même. Genre : hey bidule, je rentre en silence radio, c'est pour t'oublier et me reconstruire et à l'occasion te faire reagir...tu ne dis rien, tu te terres et tu restes tranquille.
C t souvent moi qui brisais le SR et monsieur m'accueillait à bras ouverts même lorsque c t moi qui partais. Je n'avais aucune volonté, aucun courage. À présent je n'ai plus choix après ce qui s'est passé...SR stricte et durable.
Ceci étant je n'arrive pas à m'empêcher d'aller très souvent jeter un coup d'oeil sur son profil et je fatalement je me fais des films parce qu'il publie bcp de choseset il vient de débloquer l'option ajout d'ami, option bloquée depuis 7 mois...
J'ai essayé de le bloquer mais ça ne veut pas, peut être que c'est du à mon appareil et lui ne me bloque pas même si g réitéré ma demande ce matin. Il le fera peut être ce soir ou demain...
Pourquoi tu veux rentrer en SR dounounours?

[quote=Linda31000 post_id=1237999 time=1491940026 user_id=38932] Bah non, on va pas leur dire qu'on est en SR quand même. Genre : hey bidule, je rentre en silence radio, c'est pour t'oublier et me reconstruire [b]et à l'occasion te faire reagir...[/b][/quote][b]LE SILENCE RADIO NE SERT PAS A FAIRE REAGIR L'EX[/b], donc il n'y a aucun mal à l'informer qu'effectivement on a besoin de temps pour se reconstruire, c'est être honnête (et accessoirement adulte! mais bon!).

Prévenir de son SR c'est être assertif, et poser la limite que l'autre ne dois pas franchir, ce n'est pas le rejeter, c'est aussi le mettre devant les conséquences de ses actes. Et ce peut être utile quand celui-ci continue d'envoyer des messages après la rupture comme si rien n'était.

voila
Modifié par Allys

M'ais je suis entièrement d'accord Allys, j'ai précisé d'ailleurs à l'occasion...je pense avoir écrit en 1er oublier et se reconstruire, indiquant que c t plus important que de faire reagir l'autre mais ne nous mentons pas, les faire reagir ne nous déplaît pas non plus.
Pour ma part je ne dis RIEN, avec mes ex ex je veux dire. C fini, au revoir et puis silence...Les reprises de contact ne se sont pas faits qu'après plusieurs mois plus tard

[quote=Linda31000 post_id=1238006 time=1491941288 user_id=38932]mais ne nous mentons pas, les faire reagir ne nous déplaît pas non plus[/quote]Certes.

Mais pour ma part, je pense, qu'il est contreproductif de rappeler aux personnes qui sont en SR qu'éventuellement leur ex va réagir, parce que crois moi dans "c'est pour l'oublier et se reconstruire et à l'occasion le faire réagir et donc de le faire revenir", la seule chose que retiendra une personne qui entre en SR c'est que ça peut le faire réagir, au détriment des deux autres choses, même si tu les as écrites en premier, en toute bonne foi!

C'est comme si tu disais à une personne obèse, "j'ai une méthode pour maigrir, ça s’appelle "jerentre dansunslimtaille34". Grâce à ma méthode tu vas rééquilibrer tes repas, manger sainement, être en meilleure santé et peut être qu'à l'issue tu entreras dans un slim taille 34. Et bien étrangement la personne ne va retenir que la dernière phrase... Parce que c'est ce qu'elle veut, c'est ce qui la fait rêver...

Et je trouve contre-productif de rappeler quelque chose de complètement hypothétique et illusoire dans 99% des cas, comme élément même secondaire.

Voilà

J'ai entamé mon SR aujourd'hui Allys et je peux t'assurer que penser le faire réagi ne m'a pas effleuré l'esprit.
Nous savons toutes que très peu d'ex reviennent, nous avons été en couple par le passé et nous savons comment ces relations humaines finissent.
J'ai eu on lot d'ex, un seul est revenu après un SR alors que je pensais que c'était mort, qu'en est il des autres ? Bah dans la nature. Quand ils repointent le bout de leur nez c'est généralement trop tard.

Bonjour, tout comme vous je suis actuellement en SR depuis peu (depuis le 5/04).

J'ai déjà essayé de coupé les ponts plusieurs fois et c'est toujours lui qui est revenu me voir (une fois en me suppliant pendant des heures pour que je lui reparle, j'ai finis par cédé mais cela dit je n'aurais jamais du !)
Cette fois ci, pour réussir, j'ai décidé de carrément le bloqué, de PARTOUT.

Bien entendu je n'ai pas fait ça sans réellement le prévenir puisque c'était suite a une dispute où je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur (qu'il se foutait de moi et que je n'étais que sa roue de secours et que cela devait cessé), avant de décidé de le bloquer.

Je pense que c'est la meilleure décision à prendre, cela évite toute paranoïa et questionnement du style:
- Est ce qu'il va m'envoyer un message ?
- Si oui, quand ?
- Est ce qu'il est connecté ?
- Qu'est ce qu'il fait ?
Toutes ses questions que l'ont ne doit pas se poser, et qui ne se pose pas puisque on ne peut répondre à rien. Pas d'espionnage et aucune initiative à attendre de sa part puisque de toute façon il ne peut pas entrer en contact étant bloqué !

Le fait de se dire que c'est nous qui avons bloqué, nous aide beaucoup plus à tenir le coup. On m'a toujours conseillé de le faire et jusqu’à maintenant j'en ai toujours été incapable. Pourtant je me rend compte que c'est la meilleure des solutions.
En plus d'empêcher la paranoïa, ça empêche aussi de retomber trop facilement dans le contact. Parce que oui, quand on commence à hésiter, a taper un message et que on tente d'envoyer ou quoi que ce soit, et bien l'application est là pour nous rappeler que le contact est bloqué ! Et là, on peu se dire "Ah oui c'est vrai, il ne faut absolument pas que je craque !"
Et puis on ne va pas se mentir, en bloquant l'autre, on se respecte bien plus sois même. Je veux dire, cette fois ci c'est nous qui imposons nos choix, c'est nous qui avons le contrôle sur la situation. Et ça, y a pas a dire, ça fait quand même du bien.

Bien entendu comme vous toutes j'ai aussi des moments où je me dis "Est ce que ça lui fait quelque chose à lui de son côté ?" Mais ce n'est pas pour autant que je le débloque. Encore une fois le blocage est bénéfique dans le sens où il me rappelle que c'est MOI qui l'ai bloqué, car j'en ai besoin POUR MOI, et non pas pour le faire réagir.

Moi à force de le bloquer et le débloquer g fini par bousiller cette option je crois. Aucune volonté par le passé. G reçu la claque qu'il me fallait et les choses sont claires à présent sauf qu'il y a ce foutu problème de profil.
On a beau se raisonner, on arrive difficilementà ne pas craquer le coup d'oeil sur le profil n'aide pas à avancer.
Je suis réduite à attendre qu'il daigne me bloquer vu que je ne peux pas le faire. Il était connecté toute l'après midi et machin prend tt son temps pr le faire. Encore un signe de son indifférence par rapport à ce que je veux et ce que je demande. Il finira par le faire quand je n'y prêterais plus attention, vivement que ça arrive. ...
Sinon ton SR se passe bien Mew ?

[quote=ananas.nc post_id=1237943 time=1491922589 user_id=39022]Mais je sais que ça va être TRÈS dur pour moi.[/quote] Ça l'est pour nous tous crois moi.
Elle est partie dimanche après 6 semaines de vie commune post rupture, donc SR, j'en chie.

Mais ce qu'il faut se dire c'est que déjà même si le but premier sur SR c'est pas de faire revenir l'autre (même si c'est un des buts, on ne me fera pas croire qu'on récupère quelqu'un sans SR) c'est un investissement pour l'avenir, cf le post de Geckette, tant qu'on a des sentiments il est franchement inutile de se faire d'avantage de mal en prenant le risque d'apprendre des choses déplaisantes ou même simplement de voir que l'autre vit sa vie sans nous pépouze.

Donc déjà ça c'est un truc pour tenir, essayer de se focaliser sur cette pensée, crois moi j'ai quitté une fille un jour, je suis resté cool avec elle, j'avais encore des sentiments mais c'était plus possible parce que disons les choses clairement, c'était une bouffonne (et une salope), bref au bout d'un moment la coupe était pleine.
Mais moi gentil, j'ai accepté de continuer à lui parler, elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres à se taper tout ce qui bouge, à m'envoyer des photos coquines d'elle avant de dire "oups mauvais destinataire" enfin tu vois le délire.

Bon là c'est extrême bien sur, mais ça m'a servit de leçon, tant que t'as des sentiments il faut partir le plus loin possible pour pas apprendre par inadvertance ou provoc' de l'autre des choses qui ne feraient vraiment pas plaisir.
Et puis, ok sur le moment tu parles à l'autre t'es content(e), mais au final quand tu lui parle à nouveau plus t'es toujours aussi mal.
[quote=ananas.nc post_id=1237956 time=1491926549 user_id=39022] Pr prendre soin de moi?
- J'ai un terrain de 20 ares à nettoyer
- une piste de vélo à 2 mn de chez moi
- Il ne fait oas encire très frais dans mon pays alors pas mal de sorties en mer
- Je suis instit, donc en vacances actuellement...
- J'aimerais prendre un peu plus prendre soin de moi physiquement (mais là ce sont les finances qui me bloauent hi hi)
- les copains, les copines, les soirées au bord de la mer
- Pas mal de boulot à boucler rapidement.
- Rechercher un appart

Voilà en gros. J'essaye de me motiver à plus de sport... je me dis que je pourrais aller nager le midi quand je reprendrai l'école. (piscine à 2 mn) [/quote]
Excellent, juste, je ne suis pas sur que prendre soin de toi physiquement requiert beaucoup d'argent, sauf si tu penses à des trucs genre spa et compagnie.
[quote=ananas.nc post_id=1237960 time=1491927488 user_id=39022]Maintennant que l'esprit va mieux... oui, je dois m'occuper de moi, de mon corps![/quote] Je voudrais pas te casser l'ambiance, mais si ton esprit allait mieux, tu ne serais ici que pour donner des conseils uniquement ;)
Tu dois juste être dans une phase up, c'est bien de le savoir malgré tout
[quote=Allys post_id=1238014 time=1491943324 user_id=27934]Et je trouve contre-productif de rappeler quelque chose de complètement hypothétique et illusoire dans 99% des cas, comme élément même secondaire.[/quote] Je ne suis pas d'accord sur ce pourcentage.
[quote=Linda31000 post_id=1238015 time=1491944009 user_id=38932]Quand ils repointent le bout de leur nez c'est généralement trop tard.[/quote] Same ol', same ol'.
Et j'ai envie de dire c'est probablement pour le mieux, si la mienne revenait là bien sur je serais très heureux, mais aussi extrêmement méfiant, hésitant.
Après tout comment refaire confiance à une personne qui t'a quitté, avec qui tu avais une vie et qui l'a chamboulé comme ça, comment vivre sereinement la relation?
Si elle revient quand c'est trop tard, ben franchement, tant mieux au moins ça rend les choses plus simples pour soi.

[quote=Linda31000 post_id=1238024 time=1491946550 user_id=38932] Moi à force de le bloquer et le débloquer g fini par bousiller cette option je crois. Aucune volonté par le passé. G reçu la claque qu'il me fallait et les choses sont claires à présent sauf qu'il y a ce foutu problème de profil.
On a beau se raisonner, on arrive difficilementà ne pas craquer le coup d'oeil sur le profil n'aide pas à avancer.
Je suis réduite à attendre qu'il daigne me bloquer vu que je ne peux pas le faire. Il était connecté toute l'après midi et machin prend tt son temps pr le faire. Encore un signe de son indifférence par rapport à ce que je veux et ce que je demande. Il finira par le faire quand je n'y prêterais plus attention, vivement que ça arrive. ...
Sinon ton SR se passe bien Mew ? [/quote]

Au début j'étais tout comme toi, je n'arrivais pas à tenir le coup. Seulement voila, au bout d'un moment ma patience a des limites et il faut savoir prendre les bonnes décisions pour soi. Cela fait un an qu'il est parti, donc il est temps d'arrêter de lui donner le beurre et l'argent du beurre.

Mon SR n'est bien sûr pas facile, nous parlions vraiment tous les jours. Tous les jours j'avais des coups de file de sa part. Mais au final bien qu'il y avait ce contact permanent rien n'évoluait. Il était toujours avec sa next.
Et puis surtout, un coup il était tout mignon a me dire qu'il voulait me revoir etc, un coup c'est tout l'inverse il me dit que tout ça ne mènera à rien et qu'il faut rompre contact. J'en ai plus qu'assez de jouer les roues de secours et d'être à disposition lorsque LUI en a besoin. Il est instable et je ne veux pas de ça. S'il n'est pas fichus d'assumer ses choix c'est son problème et non pas le mien, et je ne veux pas être réduite au deuxième plan.

Il y a bien entendu des moments où je ne vais pas bien. Je ne vais pas nier qu'il me manque. Mais d'un autre côté je me force a penser a des choses positives, et a l'effet qu'a le SR sur moi. Bien qu'il soit difficile, je ne peux pas exclure le fait qu'il me fait également du bien. Me sentir petit à petit au fil des jours me rendre plus indépendante est un sentiment qui fait plaisir. Et puis j'ai beaucoup plus de temps pour moi, je profite beaucoup plus de chaque activités que je fais. Avant a chaque chose que je faisais je lui parlais en même temps, ou alors je pensais "j'aimerais tellement partager ce moment avec lui" alors que le connaissant il aurait plus été un poids qu'autre chose dans certains cas.

[quote=Mew post_id=1238093 time=1491999992 user_id=38229]Mon SR n'est bien sûr pas facile, nous parlions vraiment tous les jours.[/quote] Le SR ce n'est facile pour personne, la mienne a enfin déménagé dimanche et je suis en SR depuis, et crois moi c'est de loin beaucoup plus difficile que la vie commune après la rupture, mais c'est nécessaire.
[quote=Mew post_id=1238093 time=1491999992 user_id=38229]Et puis surtout, un coup il était tout mignon a me dire qu'il voulait me revoir etc, un coup c'est tout l'inverse il me dit que tout ça ne mènera à rien et qu'il faut rompre contact. J'en ai plus qu'assez de jouer les roues de secours et d'être à disposition lorsque LUI en a besoin. Il est instable et je ne veux pas de ça.[/quote] Voilà, le SR, ça sert aussi à s'affirmer, à dire ce qu'on veut, ne veut pas, le gars t'a quitté et tu ne fais plus partie de sa vie il ne faut pas accepter une relation qui ne nous convient pas.
La mienne veut qu'on reste "amis", elle veut passer ce soir chez moi, prendre l'apéro (et plus évidemment), j'en ai bien profité tant qu'elle vivait encore sous mon toit, maintenant faut stopper les conneries et avancer, soit nous sommes ensemble (à 100%), soit nous ne sommes rien.
[quote=Mew post_id=1238093 time=1491999992 user_id=38229] Bien qu'il soit difficile, je ne peux pas exclure le fait qu'il me fait également du bien. [/quote] Je pense qu'on peut facilement comparer ça à la reprise du sport ou l'arrêt de la cigarette.
[quote=ananas.nc post_id=1238098 time=1492001145 user_id=39022]Disons que c'est le flou artistique en ce moment. Il me disait il y a quelques semaines qu'il voulait qu'on réessaye mais tt doucement. Et puis on s'est vus un peu... mais rien de très concluant.
Je ne savais plus s'il entendait par réessayer: se remettre ensemble et voir si ça s'améliore ou bien s'il voulait simplement reessayer de se voir pr prendre une décision par la suite.
On a un peu dégrossi le truc au téléphone tt à l'heure.
Il a des inquiétudes. Il a peur que ça reparte en freestyle, il a peur que je ne lui fasse jamais confiance (et je n'ai pas de raison). [/quote]
Check la vidéo d'Antoine sur la résistance de dernière minute (LMR).
Je pense que dans ce genre de cas il faut savoir faire preuve d'une grande empathie pour être à même de répondre positivement à ses inquiétudes.
Ça suppose d'avoir pu prendre assez de recul pour analyser ce qui a merdé, et d'avoir de la matière pour le faire (donc d'avoir suffisamment communiqué là dessus).
Après, c'est bien de dire qu'on a compris, qu'on va changer, mais c'est mieux de pouvoir le montrer.

Mon ex m'a dit tout et n'importe quoi, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle voulait être seule, célibataire, ne penser qu'à elle, qu'elle avait peur de mes réactions parfois, que ça durait depuis 6 mois etc.
Au final j'ai compris qu'elle n'en pouvait plus de mon manque de patience à son égard, de la rigueur que je voulais lui imposer, de ma méchanceté parfois, et donc qu'elle en était venue à penser que je n'étais plus l'homme de sa vie.
Ça m'a foutu une claque parce que je me rendais pas vraiment compte, et se rendre compte qu'on a un problème c'est le premier pas vers sa résolution, donc j'ai réellement changé et j'ai fait très attention, pendant 4 mois, j'ai été presque "parfait", malheureusement ça n'a pas suffit :/
[quote=ananas.nc post_id=1238098 time=1492001145 user_id=39022]Maintenant, je ne sais plus quoi faire? Je réattaque un SR? J'y vais vendredi?[/quote] Je ne connais pas les causes de ta rupture, mais je pense que visiblement, tu n'as pas pu vraiment travailler sur l'aspect communication et traitement des causes profondes.
Cf mon paragraphe plus haut, pour faire ce travail il faut de la matière, si tu n'as pas assez d'informations je pense que vendredi tu devrais le travailler calmement pour savoir ce qu'il en est vraiment, et si tu sais pourquoi et bien travailler un discours pour l'assurer que tu as au moins compris pourquoi.

[quote=ananas.nc post_id=1238098 time=1492001145 user_id=39022] Bonjour à tous,

Il est 23:30 chez moi et je fais un petit tour par ici avant d'aller me coucher.

SR complètement foiré, encore une fois. Ce qui change maintenant c'est que ce n'est pas moi qui suis allée vers lui. Bon je sais, je n'aurais pas dû répondre à ses messages, ni le rappeler.
En début de soirée, il est venu me parler sur messenger je lui ai répondu rapidement puis j'ai laissé le tel de côté.
En rentrant à la maison ns ns sommes rappelés. On a discuté.

Disons que c'est le flou artistique en ce moment. Il me disait il y a quelques semaines qu'il voulait qu'on réessaye mais tt doucement. Et puis on s'est vus un peu... mais rien de très concluant.
Je ne savais plus s'il entendait par réessayer: se remettre ensemble et voir si ça s'améliore ou bien s'il voulait simplement reessayer de se voir pr prendre une décision par la suite.
On a un peu dégrossi le truc au téléphone tt à l'heure.
Il a des inquiétudes. Il a peur que ça reparte en freestyle, il a peur que je ne lui fasse jamais confiance (et je n'ai pas de raison).
Il m'a dit que notre relation - mis à part mes pétages de plomb - était parfaite à son sens. Mais les grosses crises avaient pris le dessus les 6 derniers mois. On n'arrivait plus à faire aller.
Et il a peur qu'on n'y arrive pas à nouveau. Qu'on se déchire et qu'on se fasse du mal encore et encore.

Tt a l'heure il était venu me parler pr me proposer qu'on se voit ce soir. Finalement, j'ai arrêté de lui répondre alors il s'est concentré sur la mécanique.
Du coup, il m'a proposé qu'on passe une partie de la soirée de demain ensemble. J'ai refusé pr demain car j'ai une soirée de prévue avec des amis. Mais.... on a repoussé la soirée à vendredi.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire? Je réattaque un SR? J'y vais vendredi? [/quote]
Ananas, nous t'avons dit quoi faire...

Maintenant si tu ne VEUX pas faire de SR, personne ne peut le faire à ta place!

Tant que tu n'auras pas décidé que tu veux vraiment avancer, tu n'avanceras pas, et nous n'y pourrons rien...

Oui pour le SR, et non tu n'y va pas vendredi, mais tu lui envois un message pour lui dire que cette situation ambigüe ne te conviens pas, et que tu préfère que vous ne vous contactiez plus, car tu as besoin de prendre soin de toi.

Voilà

[quote=ananas.nc post_id=1238121 time=1492008596 user_id=39022]Ce n'est pas l'envie qui me manque c'est du courage je crois! Lol[/quote] L'envie c'est le désir, et avoir du courage c'est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant sa peur, et en affrontant le danger.

Donc puisque tu as le désir de te mettre en SR, mais que tu n'en as pas le courage, de quoi as-tu peur? Quel danger y a t'il a te mettre en SR?

[quote=ananas.nc post_id=1238121 time=1492008596 user_id=39022]En fait, dans mon scénario... je n'avais pas du tout prévu qu'il me recontact, et aussi vite d'ailleurs. Alors oui, effectivement, j'ai craqué.[/quote]Et je ne te blâme pas d'avoir craqué, je ne te blâme pas du tout d'ailleurs.

J'essaye juste de te faire prendre conscience, qu'expliquer le fait que tu ai rompu ton SR, parce que ça ne s'est pas déroulé comme tu le voulais, c'est établir un lien de cause à effet, la ou il n'y en a pas... Et nous (TE) servir une bonne excuse...

D’où mes premières questions...

• 3 semaines après...
  • 5 semaines après...