Hugues Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour, J'ai commencé un silence radio depuis 10 jours et ce après 8 semaines de séparation avec toutes les réactions excessives qui peuvent arriver.Elle me demandait de lui laisser de l'air, je l'étouffais... Bref, je réponds à ses attentes et je me prends en charge.Elle vit mal la situation. Elle me trouve froid, distant... Et donc menace de prendre la décision d'une séparation définitive.Si je romps le silence, je la perds. Si je continue le silence, elle me dit que je la perds.Pour ne rien arranger, nous avons un fils. Tout est donc occasion de rompre le silence pour l'organisation de la garde.Que dois-je faire pour poursuivre le silence, le faire correctement pour mon fils et ne pas risquer de la perdre pour toujours ?MerciHugues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Salut Hugues! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour!Et bien dis donc...tout bénef pour elle non? J'ai l'impression que quoi que tu fasses, vous allez vers une séparation définitive, car ca ne sera jamais "bien" pour elle.Il serait temps d'avoir une discussion, de lui expliquer que tu fais ce qu'elle t'as demandé (te prendre en charge), et que par conséquent, c'est normal que tu prennes de la distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour Elieza.Merci pour l'empathie... Quel bénéfice pour elle ? Elle est en rage à cause du silence radio. La question est : Que faire ? si je romps le silence, ça va repartir en vrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour Hugues,Comme vous avez un enfant, un SR total n'est pas possible, vous devez à minima dialoguer pour votre fils.Ensuite, et surtout, j'ai l'impression que vous ne communiquiez pas bien dans votre couple. Vous êtes-vous dit les choses? Que te reproche-t-elle? Que lui reproches-tu? Car avant de penser séparation définitive et faire du boudin :) il serait peut-être envisageable de vous parler, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Les seuls messages que tu sois lui envoyer sont pour parler de ton fils .. jamais d'autre chose . C'est un silence radio ( pour elle ) mais pas pour ton fils bientôt . Demande si ton fils vas bien .. que tu veux régler la garde très rapidement pour le voir le plus' possible et ne plus avoir à communiquer que le minimum syndical avec elle. Ca vas la piquer . Et elle c s peut être réfléchir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Tu as raison Kat. Mais, elle est dans l'impulsivité pour l'instant. Si je pousse encore un peu, elle va claquer la porte pour de bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Et si elle réagit par impulsivité, par un coup d'émotion, elle sera d'autant plus susceptible de le regretter.Vous êtes séparés depuis 8 semaines, il est temps maintenant de te demander ce qui est le mieux pour TOI. Si tu veux faire un silence radio, alors fais-le, peu importe sa réaction. Avec évidemment des contacts pour la logistique de votre enfant mais rien d'autre. Reprend les rennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 C'est quand même ambivalent de sa part de vouloir que je la laisse souffler pour réfléchir et en même temps partir en sucette quand j'applique le silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Caribou,J'ai souhaité profiter de ce silence radio pour provoquer la réflexion chez elle. Nous sommes en couple depuis 20 ans. Je souhaite que mon silence fera remonter les souvenir et profiter ce cette période pour me prendre en charge (coach personnel, sport...).Je me dis qu'il vaut mieux aussi qu'elle ne me voit pas du tout. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Caribou,J'ai souhaité profiter de ce silence radio pour provoquer la réflexion chez elle. Nous sommes en couple depuis 20 ans. Je souhaite que mon silence fera remonter les souvenir et profiter ce cette période pour me prendre en charge (coach personnel, sport...).Je me dis qu'il vaut mieux aussi qu'elle ne me voit pas du tout. Qu'en penses-tu ? Que je suis d'accord avec la seconde partie de ton post, pas la première. Un SR, on le fait pour soi, pour se sentir mieux et se réapproprier sa vie. Ne le fais pas pour provoquer une réaction chez elle, et attends le encore moins, car une attente non comblée te fera mal t'empêchera d'avancer. Elle réagira, ou pas, ce n'est pas sous ton contrôle.Donc oui pour coach personnel, sport, activités, projets, sorties, rencontres et tutti quanti.Non pour provoquer une réaction, la faire réfléchir, faire remonter des souvenirs et tout le toutim.Je te mets le lien que je viens de mettre sur un autre post.http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour Elieza.Merci pour l'empathie... Quel bénéfice pour elle ? Elle est en rage à cause du silence radio. La question est : Que faire ? si je romps le silence, ça va repartir en vrilleCe que je voulais dire, c'est que elle te demande de ne plus l'étouffer, mais en même temps te reproche de prendre de la distance.Pour moi, cela signifie surtout qu'elle a déja pris sa décision, et que quoi que tu fasses, ca n'ira jamais, mais au moins "elle t'aura prévenu"....Ce n'est pas cohérent, tu en conviendras, de te demander blanc, et quand tu le fais, de te demander noir.Par ailleurs, comme Caribou l'a souligné, te reconstruction personnelle doit être...personnelle :)Si communiquer de visu est trop compliqué, pour quoi ne pas lui envoyer un message du type: "bonjour X, tu as exprimé le besoin que je (indiquer ce qu'elle avait exprimé), c'est ce que je fais, je ne comprends pas maintenant que tu me reproche de (idem). J'ai besoin de cette prise de distance pour réfléchir, gagner en autonomie, me recentrer sur moi même.Merci de respecter mes besoins comme je respecte les tiens"Quelque chose du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Hugues crois moi .. qu'elle soit son caractère et tes croyances sur sa réaction .. l'indifférence vas d'abord la rendre dingue .. puis la faire se questionner ... puis revenir ... .. tu veux qu'elle revienne .. elle te fait galerer .. change les règles du jeu !! Elle ne veut plus de toi .. on ne sait pas trop .. tu n'es pas un jouet .. ni un chien qui attend que madame se décide . Soit un homme .. et elle reviendra en te suppliant .. le plus important c'est ton fils .. pas une femme qui te jette comme cela hugue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 BonjourMoi je rebondirai sur une chose qui est un peu passé à travers, c'est votre communication ...Je pense (en te lisant) que ce n'est pas vraiment votre fort...Quoiqu'il arrive il y a un enfant au milieu donc je pense qu'en parler honnêtement en face à face, ou par message selon votre mode mettra les choses au clair des deux côtés, car là, c'est quand même très flou tout ça. (en même temps , on a peu de détail..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Exact Kakahuet.Notre plus gros problème, c'est la communication....La preuve :Après des réactions classiques mais idiotes de ma part (supplication, colère...), j'ai décidé de me poser avec un SR. J'ai pris un appartement, je lui ai exprimé mon besoin de me retrouver, ... Elle ne l'a pas bien vécu.. Colère, incompréhension... Ajd, j'ai une soirée chez nos meilleurs amis avec mon fils. Cette soirée était programmée de longue date. Prenant mon courage à deux mains, j'ai contacté mon ex pour lui demander si je pouvais venir prendre notre fils. Elle s'est mise en colère. Elle pensait que nous irions à la soirée ensemble. Je ne m'attendais pas à cette option et c'est vrai que j'aurais dû l'envisager. Après sa crise, j'ai réussi à lui faire entendre que notre communication est vraiment un souci. Que j'ai trop pensé ce qu'elle pensait et décidé en ce sens. Bref, je lui ai proposé de réfléchir chacun sur cette soirée. Je lui ai envoyé 3 heures après un SMS pour lui dire que cela me ferait plaisir qu'elle soit présente. Ce matin, elle m'a dit qu'elle réfléchissait encore un peu et reviendrait vers moi vers midi. Je ne comprends plus rien. Je me pose sans doute trop de questions et je dois vivre au jour le jour mais... Si elle vient... Pq ? Pour les amis ou pour passer un moment en famille ou les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés