Aller au contenu

retour d'ex après 5 ans et oui tout arrive

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander une traduction de langage de fille après une histoire qui s'est très mal fini mais dont je me suis relevé en retombant amoureux d'une fille géniale 2 ans après la rupture et en me bougeant le cul.

Je suis un mec.J'étais sortie avec une fille pendant 5 ans. Celle-ci m'a largué par message texto-té en étant à 1000 kilomètre l'un de l'autre. On ne s'est jamais revu depuis. Je vous laisse imaginer la souffrance endurée etc....... Elle n'avait jamais répondu à mes interdits ( messages, appels, mails ou alors une ou 2 fois avec des réponses très agressives de sa part). Du coup un mois après son texto, elle m'avait bloqué de facebook, mes mails et mon téléphone également bloqués. Entre 2, j'avais appris qu'elle se tapait un mec là bas plus vieux de 10 ans, peut être la raison de son départ soudain. La seule nouvelle que j'avais eu c'était 6 mois après cette rupture 3 appels de sa part pour lesquels je n'avais pas répondu et un message me disant que c'était pour faire chier son mec ( vive la mentalité de la nana) Son histoire avec son nouveau mec n'a duré qu'un an.

5 ans après cette rupture:
Je recois un message facebook dans les anonymes. Grand étonnement de ma part. C'était mon ex: Bonjour X, Je viens vers toi pour m'excuser du mal que je t'ai fait. Je m'en veux énormément. Tu es quelqu'un de bien et tu ne méritais pas cela. Sache que je ne t'ai jamais quitté pour T. Il n'a jamais été à ta hauteur. Je suis heureuse de voir que tu as retrouvé l'amour. J'ai beaucoup de remords et de regrets pour tout ce que je t'ai fait. Bonne continuation.

Qu'en pensez vous? Je suis actuellement très amoureux de ma petite femme donc je ne replongerait pas et aucune raison de tout foutre en l'air pour cette Bachibouzouk mais ce message m'intrigue. Est ce l'heure de la vengeance......... Pourquoi revenir comme ca par ce message? J'ai juste une envie c'est de l'envoyer pêtre et de lui claquer mon bonheur lol ou surtout de ne pas lui répondre vu que pour moi elle est morte et n'a jamais répondu à mes questions

Salut rooney!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je crois que si tu es réellement passé à autre chose comme tu le dis, le mieux est en effet de ne pas répondre à ce message...peu importe ses raisons, cela peut être de la culpabilité, du remords, des regrets, peu importe, ce n'est pas ton problème, mais le sien

si tu es heureux actuellement sans elle, tu ne réponds pas, et si elle te recontacte, tu la bloques

il faut savoir laisser le passé là où il est et ne pas s'amuser à jouer avec, juste "pour voir", parce qu'alors il peut drôlement te sauter au visage :/

Bonjour rooney,
[quote=rooney post_id=1237751 time=1491829923 user_id=39011] que pour moi elle est morte et n'a jamais répondu à mes questions [/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rooney, si elle était morte pour toi, si quelque part tu n'espérais pas quelque chose(une occasion de te venger, une occasion de la faire souffrir, ou même une occasion de te laisser reconquérir), tu ne serais absolument pas sur ce forum en train de nous demander des explications...

Non tu aurais supprimé ce message, sans y prêter plus d'intérêt, puisque de fait tu n'y porterais aucun intérêt...

Et sinon, tu en as parlé as ta petite femme du message de ton ex, et ça se passe bien en ce moment?

Bonjour rooney,

La meilleure réponse étant l'indifférence, je me questionne sur ta venue sur le forum pour relater cette anecdote. Si tu es si bien que ça avec ta "petite femme", pourquoi veux-tu te venger?

Quant à ta question de départ, à savoir pourquoi elle fait ça, il y a pléthore de possibilités:

- elle regrette vraiment
- elle souhaite s'excuser du mal qu'elle t'a fait
- elle fait partie du programme en 12 points des RAA (repentis amoureux anonymes) et doit s'excuser auprès de tous les ex à qui elle a fait du mal.

Mais en vrai, on s'en fout, non, de la raison de ce message?
Modifié par Carrie007

Hello,

Vas y fonce ! Elle revient !

Non je déconne.

J'appuie tout ce que disent les autres !
Si tu étais venu ici pour raconter ça sous forme d'anecdotes, genre "A toutes les personnes larguées, une ex qui revient après 5 ans, quelle ironie du sort !", j'aurai pu comprendre.
Mais là en mode interrogatif ? Alors que tu es "heureux" avec ta femme actuelle ?
Grosso modo : qu'est ce que tu en as à f....e !

Ce serait plus juste de parler d'excuses ou de mise au point de l'ex, mais certainement pas d'un retour.
Et tant mieux. Elle semble enfin consciente de t'avoir fait beaucoup de mal, et vient alléger le poids des mauvais souvenirs.. De ton côté, ça t'apporte un peu de clarté, c'est toujours bon à prendre, il y a tellement de zones d'ombre dans un sillage amoureux.
Et poursuis ta route du mieux que tu peux..

Bonsoir,
Elle t'a quittée il y a 5ans parce qu'elle n'avait certainement plus ce qu'elle désirait de ta part. Donc, elle a rencontré quelqu'un d'autre
Mais apparemment cette fille ne sait pas ce qu'elle veut ou simplement être le centre des intérêts de la gente masculine , l'égocentrisme.
Tu as eu du mal au t'en remettre et maintenant, que tu as rencontré une femme géniale si tu en es amoureux ,ça contrarie puisque elle, elle n'est pas heureuse, et comme tu en étais amoureux aussi, malgre son message de soutien dans ta nouvelle relation, elle essaie de te récupérer, non pas en tant qu'homme mais objet, chien,.... Pour assouvir ses caprises.
J'ai vecu 16 ans avec une personne de ce genre. Elle n'avait plus ce qu'elle voulait de moi, surtout après la naissance d'une petite dernière, et m'a quitté soit disant ne plus m'aimer.
Mais quand j'ai eu une nouvelle relation, mais de courte durée, çà l'a rendue furieuse parce que dans un sens je ne lui appartenait plus. Cette personne s'est même accordé d'envoyer un message "de beaucoup de bonheur"mais avec la menace que s'il touchait à ses enfants il serait mort. Toucher dans le sens de faire des activités, prendre pas la main,... Le nouveau beau père en somme.
Alors attention, la manipulation n'est pas loin.
Ton ex risque de fouiller dans la vie de ta copine pour essayer de semer la discorde.
Diviser pour mieux régner. Prêcher le faux pour savoir le vrai. Se faire passer pour la victime ou la malheureuse,.....
Il n'y a pas que chez les hommes, les manipulatrices existent aussi et sont encore plus dangereuse que les hommes.
Bonne soirée à toi.

[quote=rooney post_id=1237751 time=1491829923 user_id=39011] 5 ans après cette rupture:
Je recois un message facebook dans les anonymes. Grand étonnement de ma part. C'était mon ex: Bonjour X, Je viens vers toi pour m'excuser du mal que je t'ai fait. Je m'en veux énormément. Tu es quelqu'un de bien et tu ne méritais pas cela. Sache que je ne t'ai jamais quitté pour T. Il n'a jamais été à ta hauteur. Je suis heureuse de voir que tu as retrouvé l'amour. J'ai beaucoup de remords et de regrets pour tout ce que je t'ai fait. Bonne continuation.

Qu'en pensez vous? Je suis actuellement très amoureux de ma petite femme donc je ne replongerait pas et aucune raison de tout foutre en l'air pour cette Bachibouzouk mais ce message m'intrigue. Est ce l'heure de la vengeance......... Pourquoi revenir comme ca par ce message? J'ai juste une envie c'est de l'envoyer pêtre et de lui claquer mon bonheur lol ou surtout de ne pas lui répondre vu que pour moi elle est morte et n'a jamais répondu à mes questions [/quote]
Tu sais, il y a longtemps il y a une fille avec qui j'ai pas été très cool même si c'était pas une fille bien (elle couchait avec moi dans le dos de son mari), elle méritait pas certaines choses vraiment méchantes que je lui ai dites lors d'une embrouille.
2/3 ans plus tard, alors que je vivais une rupture très dure, je suis tombé par hasard sur son profil Facebook, et je lui ai envoyé un message pour lui présenter mes excuses pour ces choses là que je lui ai dites.

La raison, c'est que bien qu'étant très cartésien comme mec, genre l'univers, le karma, dieu, j'crois pas du tout à ces conneries, ben sur le moment j'étais un peu désespéré, et je me suis dis que peut être qu'il y avait un karma, et que l'univers me faisait alors payer mes coups de pute.

Et elle, enfin son profil Facebook était là, devant moi, alors je lui ai envoyé ce message et c'était franchement libérateur.

Je dis pas qu'elle le fait pour ça, mais c'est peut être une piste.
[quote=rooney post_id=1237751 time=1491829923 user_id=39011]Est ce l'heure de la vengeance.........[/quote] Mais, pourquoi? Franchement pourquoi?
Pourquoi vouloir te venger? Ça fait 5 ans gros, même si elle s'est comporté comme la dernière des garces à l'époque c'est du passé, tu es avec quelqu'un et d'après tes dires, amoureux.
A quoi bon s'encombrer d'émotions négatives comme cette rancoeur? Sérieux ça te pourri de l'intérieur, même si tu ne t'en rends pas compte.

Je le sais parce que j'étais comme ça, et j'ai beau lutter contre de mon mieux, je suis encore comme ça parfois, mais la vie elle est tellement meilleure quand tu laisses derrière toi ta rancoeur, les saloperies qu'on t'a faites.

Ça veut pas dire oublier, ça veut juste dire lâcher prise, par exemple, mes parents qui sont des gens extrêmement toxiques et malsains, qui m'ont fait les pires coup de pute de la terre, jamais j'oublierais, jamais je leur pardonnerais non plus, mais j'ai laissé ça derrière moi, j'ai eu la rage pendant des années contre eux.
Ça me gardait en vie, mais ça me pourrissait aussi.
Aujourd'hui je leur re-parle, mais j'irais pas passer Noël chez eux comme si rien ne s'était passé parce que je n'oublie pas, et quand ils commencent à me les briser ou à m'envahir avec leur hargne et leur négativité, je coupe court, ou alors ça me glisse dessus et je n'en tiens pas compte, parce que j'ai accepté le fait que c'était ce qu'ils étaient et qu'ils ne seraient jamais autre chose, ça m'a permis de laisser ça derrière moi en restant méfiant à leur égard.

Cette fille, ce qu'elle t'a fait, c'était stupide et immature, mais il n'y a pas mort d'homme et il y a des choses bien pires à faire à quelqu'un, si tu t'en sens la force pardonne lui, sinon ne fais rien, car ça ne t'apportera rien de positif à toi.

(putain j'suis limite babacool maintenant, avant je t'aurais dis d'aller crucifier son chat et de brûler sa maison avec sa famille à l'intérieur :lol: )

(putain j'suis limite babacool maintenant, avant je t'aurais dis d'aller crucifier son chat et de brûler sa maison avec sa famille à l'intérieur :lol: )
[/quote]
Très drôle j'adore 😁😁😂
Il m'est arrivé de m'excuser d'avoir été pas franchement correcte avec certains ex des années plus tard, enfin avec un en particulier et je lui ai même souhaité bonne chance avec sa fiancée.
Je pense que cette fille souhaitait seulement s'excuser et peut être tâter le terrain mais penser à la vengeance 5 ans après, c'est limite quand même.