etpourtant Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Ben albane alors ? Enfin ? Bref, en lisant tout ça, je me dis que certainement il te fallait ces murs pour réagir, et effectivement passer à autre chose. Et ça signifie quoi pour toi passer à autre chose ? C'est une vraie question profonde que je te pose. Réfléchis y si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je suis pas un adepte du "faut couper les ponts" en mettant en avant l'incompatibilité et le "tu trouveras quelqu'un de mieux" car chaque histoire est différente.Par contre, j'ai l'intime conviction que pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex, il faut prendre le temps d'évoluer, de s'améliorer en commençant par se détacher et se retrouver.Et en quoi cela diffère de couper les ponts? ... Si tu gardes contact, en aucun cas tu ne pourras évoluer, ou alors il faut avoir une certaine dose de caractère, ce que peu de gens ont quand ils sont largués...On ne peut pas mener une "guerre" sur deux fronts ....Il faut le faire pour soi, réapprendre à vivre seul et à s'aimer de nouveau. Ça garanti pas un retour de l'ex mais ça met dans les meilleures dispositions pour celle qui saura reconnaître ta valeur.Ce qui contredit le "pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex"... (enlève juste le "avec une ex" et ça sera bien plus constructif).C'est ma vision des choses et ça fonctionne très bien, c'est la loi de l'attraction !Ah bon ? alors tant mieux si cela fonctionne pour toi... mais c'est quand même une drôle de vision, encore une "stratégie" (et vraiment j'ai du mal avec ça, ne peut-on pas être soi-même dans la vie?).Quant à la loi de l'attraction, mis à à part celle liée à Newton qui est ma préférée ^^ , il est évident que quelqu'un qui est bien dans ses baskets est bien plus "attirant" (et je ne parle pas de physique) que quelqu'un qui est sans cesse dans l'atermoiement ou dans la stratégie... parce que l'un n'est pas glamour et l'autre sefera "griller" à un moment ou un autre.Mais ce n'est que mon avis personnel, je me trompe peut être.Addendum : Je réagis également à "Elle t'as dis qu'elle t'aimais encore il me semble "...Honnêtement je ne pense pas que ce soit de l'amour au sens premier du terme, plutôt un mélange d'habitude et d'affection forte. Quand on aime réellement, on ne quitte pas l'autre... de plus, il me semble qu'elle lui a exposé les choses de manière claire....Là encore ce n'est que mon analyse personnelle.Bon bah j'ai dus me ramollir car suite à ce message, ma reconquête est partit grave en sucette, comme quoi c'était un signe.Les ponts sont coupés pour moi aussi, la morale est bien que quand on aime vraiment on ne quitte pas ou on revient vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Du coup je rebondi sur le sujet, il n'y a pas à faire entendre raison ou pas. T'es pas un marchand de tapis qui tente à tout prix de lui refourguer sa camelote.Les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, c'est pas à toi de lui ouvrir les yeux.Une autre saura reconnaître ta valeur, arrivé un moment faut arrêter de vouloir sauver un Amour perdu, ça se vit à 2 donc laisse la dans sa merde et vis tes rêves, elle s'en bouffera les doigts...ou pas mais c'est pas une grande perte dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés