Aller au contenu

Elle pleure et appelle mes amis quand je dis que je pars à l''armée!

Messages recommandés

Albane tu as tout à fait raison. Donc au final hormis un silence radio rien ne pourrait nous rabibocher.. Je vais donc faire SR et puis on verra ce qu'il adviendra par la suite.. Merci à vous en tout cas. En amour on souffre toujours plus qu'on a été heureux, c'est le constat que je fais de toutes mes relations extérieures. Merci à plus je vous tiendrait au courant ! On verra aussi ce qu'elle aura a die a ma mere,...

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc au final hormis un silence radio rien ne pourrait nous rabibocher..

Sauf que le silence radio ne sert pas à te rabibocher avec elle, mais avec toi.

Entamer un SR en te demandant "ahlala j'espère que ça va la faire revenir, quand va t'elle me recontacter?" ne sert à rien.

Il va te servir à te réapproprier ta vie, ton existence, ton quotidien. A te rendre compte que tu peux être heureux et épanoui sans elle. A renouer avec tes potes et à faire des activités ou te lancer dans des projets. C'est pas pour ça que les sentiments disparaîtront, mais tu vivras avec, et pas trop mal au bout d'un moment.

Et ce que l'avenir te réserve vis à vis d'elle, tu n'en sais rien. Le SR doit te permettre de te récupérer toi, pas elle.

Lis ça.

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Il n'y a aucune méthode je pense pour récupérer un/e ex. Ça se fait ou pas, avec le temps. Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas se faire (de manière correcte) si le deuil n'est pas fait avant, et que chacun a travaillé sur les raisons de la rupture initiale.

Albane je pense que c'est plutôt ton petit 3, car tour ça a débuté au moment où je lui ai dis que si pour son violon elle partait à viennes ce serait fini (1semaine asqnt la rupture finale) soit dit en passant, je l'ai dis à la volée ce n'était pas une chose a laquelle j'avais vraiment songé et ce n'avait rien de "réfléchis" apparemment à ce que j'ai compris elle l'aurait prit comme un couteau sous la gorge donc je pense que tu as raison..

Albane je pense que c'est plutôt ton petit 3, car tour ça a débuté au moment où je lui ai dis que si pour son violon elle partait à viennes ce serait fini (1semaine asqnt la rupture finale) soit dit en passant, je l'ai dis à la volée ce n'était pas une chose a laquelle j'avais vraiment songé et ce n'avait rien de "réfléchis" apparemment à ce que j'ai compris elle l'aurait prit comme un couteau sous la gorge donc je pense que tu as raison..

Et bien il est certain que sur ce coup là tu n'as pas été finaud... Et tu dis ne pas comprendre pourquoi elle t'a quitté même si elle a des sentiments pour toi?

voilà des années qu'elle bosse POUR ça, ce que tu sais, tu sais ce que cela suppose d'abnégation, de travil et de douleur sur son instrument? tu sais pertinemment que ce concours est l'apogée de toutes ses années de sacrifices et tu lui annonces à quelques mois de ses examens que si elle réussi tu la quittes!

Elle n'a pu que tirer les conséquences de tout ça et voir que tu n'étais pas la personne qui pouvait être à ses côtés. Elle a déjà trop sacrifié pour ne pas te sacrifier toi aussi...

Bon courage mais à mon sens c'est mort ton affaire

Après ces derniers temps je n'allais pas forcément bien par rapport a ma vie. J'attendais seulement un geste de sa part qui m'aurait fait comprendre que meme si elle devait partir ça ne nous ferait pas rompre pour autant qu'elle me dise seulement un "ce n'est pas pour autant que l'on se separerait" je n'ai juste pas mesure l'empleur que prendrait mes "dire" .. Maintenant, que faire..?

J'ai essayé et essaye de discuter, par tout les moyens, je voulais qu'elle sorte ce qu'elle avait en elle mais rien.. Malheureusement quand elle a enfin sur me parler de ce qui n'allait pas c'était pour rompre.. Ce sera sûrement avec la prochaine comme tu dis oui car plus les jours passent plus l'espoir d'avoir une discussion et essayer de recoller les morceaux se meurt..

Je suis D'accord. Mais si je suis encore là a me lamenter sur mon sort, c'est seulement parce que pour moi toutes les raisons qui font qu'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble cq aurait facilement pu s'arranger avec une bonne discussion, je l'ai cherché mais pas elle, elle a prit la solution de facilité il me semble.. Et puis depuis notre rupture on a blablaté de mes tords mais pas une seule fois des siens, pourtant elle a bien reconnue en avoir.. Elle m'a dit aussi que depuis elle avait vachement relativisé et j'ai l'impression que dans sa tête elle me donne le mauvais rôle, que les tords ne sont pas partagés mais que tout est de ma faute..

Jim,

Non cela n'aurait pas pu s'arranger avec une bonne discussion, en lui disant un truc comme ça tu lui a montré que tu te battais les steaks de sa vie, de tout ce qu'elle était et de tout ce pour quoi elle se bat depuis enfant! Allo!

Je veux bien que vous ne fonctionniez pas trop dans la communication, mais franchement ce que tu lui a dit c'est hyper violent, son violon, elle travaille dessus depuis toute petite, elle a sacrifié plein de choses pour le travailler, pour progresser, des heures et des heures d'entraînement, c'est à la fois son rêve, sa passion et son futur boulot.

C'est comme si la meuf de teddy riner lui avait dit, si tu rejoins l'insep c'est fini! Tu trouverais normal quil l'envoie se faire voir et pense à lui, c'est ce qu'elle a fait. Je ne vois pas ce que tu peux faire, à part lui dire que tu comprends sa décision, que tu as mal formulé les choses et que tu voulais être rassuré sur la pérennité de votre histoire à distance, mais que tu comprends son choix! Et que tu lui foute la paix, si tu lui manques, elle reviendra peut être, mais ce n'est pas en menaçant de s'engager par dépit que tu la rassureras sur ta maturité !

Bref, pour moi pour l'instant, si tu ne t'es pas excusé fais le et ensuite laisse la tranquille, mais ton attitude à été telle que j'ai des doutes sur son retour.

Courage, prends toi en main, et deviens un peu plus mâture.

Vous avez raison et je le sais, mais cette dispute a eu lieu 3jiurs avant notre vraie rupture et depuis c'était "arrangé" elle me l'a dit elle même lorsque elle m'a quittée "pour moi je ne t'avais pas quitté, pour moi tout s'était arrangé" c'est autre chose que j'appellerai "un petit détail" qui a fait déborder le vase..