Aller au contenu

Elle pleure et appelle mes amis quand je dis que je pars à l''armée!

Messages recommandés

Jim,

Franchement je tente d'être patiente, et pourtant ce n'est pas ma qualité première, peux tu une bonne fois pour toute nous dire ce qui n'allait pas ?

Parce que ton fil commence par je ne comprends pas elle m'a quitté tout allait bien, puis on découvre que tu lui as posé un ultimatum, puis qu'en fait cela fait 2 mois que tu voulais la quitter, puis qu'il y avait des problèmes et qu'elle ne voulait pas y remédier!

Si tu veux qu'on t'aide à analyser les faits, il faut que tu expliques pourquoi vous en êtes arrivés là

Désolé de mon absence mais problème Internet, je lui ai donc envoyé un message en lui demandant de me pardonner, que j'avais été bête que je regrettais, que j'avais encore des sentiments etc etc.' elle m'a dit qu'elle m'avait déjà pardonner, que des fois c'était dur pour elle aussi mais que ca ira dans le temps..Je lui ai donc dis que ça me ferait plaisir d'aller prendre un verre après ses examens, elle m'a dit oui après c'est mieux.. Donc le "cst dur mais ça ira.. Mais le laisse dans le doute et je ne sais pas vraiment quoi penser, elle accepté de boire un verre avec moi, mais dans 2mois.. Je peine à croire qu'il reste un espoir, il y a un mois de ça elle m'aurait dit qu'elle vivait bien notre rupture et la, que des fois c'est dur pour elle aussi.. C'est assez compliqué et ça me laisse dans le doute total..

Elle dit t'aimai encore? Alors traduis ça par elle a encore des sentiments, on n'aime plus une personne comme ça du jour au lendemain, ça prends bien plus de temps de se détacher totalement.

Si elle ne se voit pas avec toi c'est qu'il y a un problème que tu n'as pas encore identifié, en effet, un événement ou quelque chose chez toi freine son envie de projection sur l'avenir (Même si je pense que tu as été le frein qui l'aurait empêcher de mettre en place ses perspectives d'avenir)

Ça ne sert à rien de lui demander une raison car d'une elle finira par devenir méchante et agressive et de deux, elle n'est pas prête à rompre définitivement car elle se laisse de la marge.

Passe en silence radio total, ne te montre pas needy (sinon tu seras sous son coude) et garde ce que tu as à dire pour le placer au bon moment.

Créé le manque, il n'y a que de cette façon que tu sauras si elle tient à toi ou pas et pense à toi (sport, sorties,...)

Il n'y a pas de hasard dans la vie, si elle veut revenir, elle reviendra car je suis convaincu que des gens qui s'aiment vraiment finissent toujours par se retrouver un jour. Gommer les erreurs du passé écrites au stylo bille prends vraiment du temps pour ne quasiment plus rien transparaître.

Modifié par importantetàlire

Désolé kakahuet ! Oui je crois que tout à été dit jusque là, ce qui est vachement bizarre c'est qu'elle a des sentiments, c'est dur pour elle etc etc.. (Mais elle ne revient pas pour autant) je vais donc passer en silence radio même si ça m'embête car au fond je trouve que rien n'est clair, et qu'elle ne me dit pas les choses. Oui elle m'avait propose un café, pour au final annulé, pour qu'elle me dise ensuite que c'est bon pour après ses exams, pourquoi pas avant ? Elle aurait largement le temps.. Laisser de la marge? Qu'elle est l'utilité? Je fais toujours le premier pas, mais elle ne me repousse qu'à moitié, car je pars du principe ou si elle ne veut plus me parler, elle me le ferai comprendre.. Pour moi qu'elle m'est quitte je le comprend, mais qu'elle ne revienne pas c'est dur à l'entendre..

Personnellement si je quitte quelqu'un c'est définitif, et après 2mois et demi de séparation, je ne pleure pas encore par soucis pour la personne ce n'est pas par moment encore "dur" et je ne veux plus du tout voir la personne, et ne lui répond même plus..

Toi c'est toi, elle c'est elle....

Elle est artiste, tu envisages de t'engager. ... tu vois la différence à vue de nez entre votre type de sensibilité ?

Modifié par Albane06

J'ai été con voilà, je me suis remis en question, je pense en partit différemment et je pense que si t'aime vraiment qqn, au bout de 2ans de relation il a droit au bénéfice du doute..

Elle te l'a dit.... elle ne se voit pas faire sa vie avec toi même si elle tient à toi.... que veux tu de plus clair?

Tu pourras te changer en soucoupe volante ça ne changera rien.... elle ne veut pas faire sa vie avec toi

Oui je vois.. Mais 1semaine avant on parlait d'un éventuel futur appartement, elle me disait que notre relation lui convenait parfaitement, que les gens autour ne croyait pas en nous mais qu'on leur prouverait etc etc.. Et puis ne pas se voir avec une personne dans le futur ça prend 2ans de relation pour le remarquer ? Hmm ..

Jim,

Depuis le début tu oscilles entre c'est une sale c**** je dois l'oublier et je l'aime et je veux la récupérer. Pour commencer on a droit à je ne comprends pas pourquoi elle est partie, pour finir par découvrir que toi même tu envisageais de la quitter!

On te dit d'accepter sa décision, de la laisser voir si elle t'aime suffisamment pour revenir sans : si tu ne reviens pas je m'engage, ou ouin elle ne veut pas me voir alors pourquoi elle dit qu'elle tient à moi! Sans prouve moi que tu m'aime en renonçant à tes rêves les plus forts....

Et surtout fous lui la paix et cesse d'interpréter et de vouloir comprendre. Elle t'a dit ce que tu dois savoir mais tu ne veux pas l'entendre

Grandis stp!

Deviens un homme, tu penses à faire de l'armée ton métier ? Fais le, mais pour toi, parce que tu crois que défendre est ce qui te motive et pas parce que tu vas avoir la panoplie avec le gros fusil et éventuellement le char ou le gros avion.

C'est dur, physique éprouvant aussi intellectuellement, psychologiquement, tu apprendras un esprit de corps et une autre façon de voir les choses et la vie, mais tu ne peux le faire que parce que tu penses que c'est ta vocation.... de toutes façons si tu le fais pour de mauvaises raisons tu risques de ne pas tenir!

Bref prends toi en main....

Déjà, je n'ai jamais dis que je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait quitte, ou du moins je ne me souviens pas avoir dit ça. Ensuite je te l'ai déjà dit, l'armée j'avais envie d'y aller depuis longtemps, et je n'ai jamais dit ou pas entendu que je m'engageais par "dépit". Je suis de nature à vouloir essayer de comprendre c'est mal? J'accepte sa décision, qui a dit que je ne l'acceptais pas? La plupart des choses que tu me dis je ne les ai jamais dites ni même sous entendue, et quand je dis qu'il me faut l'oublier c'est car j'ai l'impression d'être dans une impasse et que c'est mal seule issue, je n' oscille pas, je l'aime et je désire plus que tout lui prouver que j'ai eu une grosse remise en question.. Je dois peut être grandir, certes. Mais s'il te plaît ne dis pas des choses que je n'ai pas dis..

Bonjour

Le soucis est que malgré le fait que tu veuilles te persuader que tu as accepté sa décision, ce n'est pas vraiment le cas.

Oui il est des fois ou la sensibilité de chacun ne peut pas être compatible sur le long terme avec l'autre, malgré des sentiments (qui ne sont plus de l'ordre du sentiment amoureux).

Elle a fait un choix qui est compatible avec ses affinités, pas avec les tiennes, ni plus, ni moins et cela arrive fréquemment.

Tu sais, moi je me suis fait larguer par mon ex d'il y a quelques années le lendemain de mon anniv' après qu'elle m'ait offert des cadeaux très (trop) personnels et dit des paroles réconfortantes sur l'avenir et passé une soirée de ouf ! ... ma sensibilité est proche de celle d'un artiste (même si je ne considère pas comme tel) elle était plus pragmatique...

Elle s'est projeté, a considéré qu'à un moment nos personnalités ne colleraient pas et elle ne pouvait pas continuer comme ça, malgré le fait qu'elle ait encore énormément de sentiments pour moi (mais pas amoureux).

Elle souhaitait conserver un contact très (trop!) régulier avec moi ce que j'ai accepté au début avant de m'apercevoir que ça me tirait vers le bas plutôt qu'autre chose... de fait j'ai coupé volontairement les ponts....elle est revenue pour mieux repartir quelques mois après pour les mêmes raisons.

Tout ça pour dire qu'on peut quitter la personne avec qui l'on est car on sent (à tort ou à raison) que l'histoire ne pourra pas se développer selon ce que l'on veut.IL faut arriver à l'intégrer (et ça fait mal , le comprendre et respecter ce choix...

Tu verras que tu trouveras quelqu'un qui est bien plus compatible avec toi et tu ne te poseras même plus ce genre de question... une relation amoureuse doit être une évidence et un équilibre...

Bonne chance à toi !

Bonjour kakahuet, merci pour ton message. Tu as raison, j'ai vraiment du mal à l'accpeter, je me suis souvent rendu dans des états de tristesse, d'anxiété alors qu'il n'y avait rien, j'ai été trop loin dans mes paroles avec elle qui était du à tout ça... À la différence elle, elle ne m'envoie strictement aucun message mais réponds aux miens, je crois qu'elle attend que je lâche l'affaire de moi même.. Mais c'est d'autant plus douloureux quand les choses difficiles à dire tel que "je n'ai plus de sentiments amoureux" ne sont pas dites, j'aimerai me prendre cette claque histoire de passer à autre chose plus rapidement. Mais dans le fond je le sais, et sais aussi que tu as raison..

Bonjour kakahuet, merci pour ton message. Tu as raison, j'ai vraiment du mal à l'accpeter, je me suis souvent rendu dans des états de tristesse, d'anxiété alors qu'il n'y avait rien, j'ai été trop loin dans mes paroles avec elle qui était du à tout ça... À la différence elle, elle ne m'envoie strictement aucun message mais réponds aux miens, je crois qu'elle attend que je lâche l'affaire de moi même.. Mais c'est d'autant plus douloureux quand les choses difficiles à dire tel que "je n'ai plus de sentiments amoureux" ne sont pas dites, j'aimerai me prendre cette claque histoire de passer à autre chose plus rapidement. Mais dans le fond je le sais, et sais aussi que tu as raison..

Elle t'as dis qu'elle t'aimais encore il me semble non? Pourquoi veux tu qu'elle prétende le contraire?

Le truc c'est que tu as merdé, tu l'as mise au pied du mur en pensant que tu pouvais contrôler ses choix et sa vie, tu as été oppressant et elle s'est tirée !

En ce moment, elle retrouve de la sérénité et de la liberté, elle peut faire ses propres choix sans concession et sans le boulet qu'elle se traînait, c'est à dire toi!

L'amour c'est pas si simple et fluide qu'on pourrait nous le faire croire, parfois ça fait mal car ça suffit pas toujours pour fonctionner.

Je suis pas un adepte du "faut couper les ponts" en mettant en avant l'incompatibilité et le "tu trouveras quelqu'un de mieux" car chaque histoire est différente.

Par contre, j'ai l'intime conviction que pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex, il faut prendre le temps d'évoluer, de s'améliorer en commençant par se détacher et se retrouver.

Il faut le faire pour soi, réapprendre à vivre seul et à s'aimer de nouveau. Ça garanti pas un retour de l'ex mais ça met dans les meilleures dispositions pour celle qui saura reconnaître ta valeur.

À partir du moment où tu n'es plus maître de la situation, il faut s'éloigner, si ton ex te contacte, reste distant, distille les infos sans trop t'etaler mais surtout ne dévoile jamais tes projets. Seules les actions comptent donc si tu annonces tes intentions avant, ça perds tout l'effet escompté.

C'est ma vision des choses et ça fonctionne très bien, c'est la loi de l'attraction !

Je suis pas un adepte du "faut couper les ponts" en mettant en avant l'incompatibilité et le "tu trouveras quelqu'un de mieux" car chaque histoire est différente.

Par contre, j'ai l'intime conviction que pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex, il faut prendre le temps d'évoluer, de s'améliorer en commençant par se détacher et se retrouver.​

Et en quoi cela diffère de couper les ponts? ...

Si tu gardes contact, en aucun cas tu ne pourras évoluer, ou alors il faut avoir une certaine dose de caractère, ce que peu de gens ont quand ils sont largués...

On ne peut pas mener une "guerre" sur deux fronts ....

Il faut le faire pour soi, réapprendre à vivre seul et à s'aimer de nouveau. Ça garanti pas un retour de l'ex mais ça met dans les meilleures dispositions pour celle qui saura reconnaître ta valeur.​

Ce qui contredit le "​pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex"... (enlève juste le "avec une ex" et ça sera bien plus constructif).

C'est ma vision des choses et ça fonctionne très bien, c'est la loi de l'attraction !

Ah bon ? alors tant mieux si cela fonctionne pour toi... mais c'est quand même une drôle de vision, encore une "stratégie" (et vraiment j'ai du mal avec ça, ne peut-on pas être soi-même dans la vie?).

Quant à la loi de l'attraction, mis à à part celle liée à Newton qui est ma préférée ^^ , il est évident que quelqu'un qui est bien dans ses baskets est bien plus "attirant" (et je ne parle pas de physique) que quelqu'un qui est sans cesse dans l'atermoiement ou dans la stratégie...

parce que l'un n'est pas glamour et l'autre sefera "griller" à un moment ou un autre.

Mais ce n'est que mon avis personnel, je me trompe peut être.

Addendum : Je réagis également à "​Elle t'as dis qu'elle t'aimais encore il me semble "...

Honnêtement je ne pense pas que ce soit de l'amour au sens premier du terme, plutôt un mélange d'habitude et d'affection forte. Quand on aime réellement, on ne quitte pas l'autre... de plus, il me semble qu'elle lui a exposé les choses de manière claire....

Là encore ce n'est que mon analyse personnelle.

Je suis tellement têtu que je l'ai appelé.. Pour faire bref on a un peu parle par message et elle m'a dit que j'étais en phase de construire ma vie mais pour elle s'était inconcevable car elle souhaite partir d'ici 2ans. Je l'ai donc appelé on a bien parlé, elle m'a dit qu'elle n'avait pas "oublier" les messages avec mon amie, que ça lui avait fait du mal, que j'étais en phase de construire ma vie que je voulais quelque chose de sérieux mais qu'elle ne se voyait pas parce qu'elle devra partir, j'ai reconnu une fois de plus mes tords et lui ai dis que j'avais juste besoin d'être rassurer, elle m'a dit "pour être rassurer t'as besoin de me faire du mal? J'ai avoué avoir fais beaucoup d'erreur tout ça tout ça, elle m'a dit que le mieux etait que je passe à autre chose car si c'était pour rester encore 1an ensemble et que ça se termine ça nous ferait encore plus de mal, qu'elle ne voulait pas forcément mais que c'était mieux , qu'elle avait encore des sentiments, avant de raccrocher je lui ai dis qu'elle me manquait, elle a finit par un " moi aussi" ... A h et oui, je lui ai demandé de reparler de tout ça en face elle m'a dit après ses examens oui..

Mais de ce que j'ai compris c'est tout ce que je lui ai dis qui lui ont fait penser que c'était mieux qu'on arrête, mais ça n'aurait pas été le cas si je naurai pas dis tout ça. Concrètement je pense que si j'arrive à lui faire entendre raison que je ne pensais pas tout ça, il y a une chance que l'on puisse se remettre ensemble..

Par contre, j'ai l'intime conviction que pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex, il faut prendre le temps d'évoluer, de s'améliorer en commençant par se détacher et se retrouver.​

Et en quoi cela diffère de couper les ponts? ...

Si tu gardes contact, en aucun cas tu ne pourras évoluer, ou alors il faut avoir une certaine dose de caractère, ce que peu de gens ont quand ils sont largués...

On ne peut pas mener une "guerre" sur deux fronts ....

Il faut le faire pour soi, réapprendre à vivre seul et à s'aimer de nouveau. Ça garanti pas un retour de l'ex mais ça met dans les meilleures dispositions pour celle qui saura reconnaître ta valeur.​

Ce qui contredit le "​pour redémarrer une nouvelle histoire avec une ex"... (enlève juste le "avec une ex" et ça sera bien plus constructif).

Ah bon ? alors tant mieux si cela fonctionne pour toi... mais c'est quand même une drôle de vision, encore une "stratégie" (et vraiment j'ai du mal avec ça, ne peut-on pas être soi-même dans la vie?).

Quant à la loi de l'attraction, mis à à part celle liée à Newton qui est ma préférée ^^ , il est évident que quelqu'un qui est bien dans ses baskets est bien plus "attirant" (et je ne parle pas de physique) que quelqu'un qui est sans cesse dans l'atermoiement ou dans la stratégie...

parce que l'un n'est pas glamour et l'autre sefera "griller" à un moment ou un autre.

Mais ce n'est que mon avis personnel, je me trompe peut être.

Addendum : Je réagis également à "​Elle t'as dis qu'elle t'aimais encore il me semble "...

Honnêtement je ne pense pas que ce soit de l'amour au sens premier du terme, plutôt un mélange d'habitude et d'affection forte. Quand on aime réellement, on ne quitte pas l'autre... de plus, il me semble qu'elle lui a exposé les choses de manière claire....

Là encore ce n'est que mon analyse personnelle.

Bon bah j'ai dus me ramollir car suite à ce message, ma reconquête est partit grave en sucette, comme quoi c'était un signe.

Les ponts sont coupés pour moi aussi, la morale est bien que quand on aime vraiment on ne quitte pas ou on revient vite.

Du coup je rebondi sur le sujet, il n'y a pas à faire entendre raison ou pas. T'es pas un marchand de tapis qui tente à tout prix de lui refourguer sa camelote.

Les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, c'est pas à toi de lui ouvrir les yeux.

Une autre saura reconnaître ta valeur, arrivé un moment faut arrêter de vouloir sauver un Amour perdu, ça se vit à 2 donc laisse la dans sa merde et vis tes rêves, elle s'en bouffera les doigts...ou pas mais c'est pas une grande perte dans tous les cas.