Jimjim06 Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Salut à tous, je vous demande à tous votre aide pour essayer de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans la tête de mon ex. Elle m'a quittee eu bout de 2ans, il y a exactement 2mois et depuis j'ai a mainte reprise essayé de la récupérer, en vain. Pour autant elle ne m'a jamais dis qu'elle ne m'aimait plus ni rien de ce genre, des que j'ai essayé un "tu me manques" elle reste neutre en changeant de sujet. Il y a 2semaines, elle a apprit que je désirais partir à l'armee, le soir elle a appelle mes amis en pleurant pour qu'ils essaient de me retenir. Le soir je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle tenait encore beaucoup à moi, qu'elle avait vachement relativise par rapport à notre rupture, tout ça en pleurant (et elle a fait un malaise en apprenant pour l'arme) elle a ainsi eu mes amis et ma mère au téléphone en leur disant qu'elle était encore beaucoup attaché à moi. Mais depuis plus rien, je ne comprends vraiment pas. Sachant qu'elle m'a quitté sur des chapeaux de roues, alors que tout allait très bien entre nous et le jour même elle me disait qu'elle m'aimait. Si qqn a une réponse à tout ça je prend. Car je ne comprends strictement pas... Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Salut Jimjim06! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 En bref j'ai l'impression qu'elle veut m'oublier a tout prix mais qu'elle a encore des sentiments pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Salut Jimjim06,Juste un conseil si je peux me permettre, car je suis passé par là aussi.N'attache pas d'importance a ce qu'elle dit, attache de l'importance aux fait. Quand elle te dis qu'elle a encore des sentiments, (ou que tu interprète ses propos dans ce sens) c'est souvent pour ne pas blessé l'autre, pour faire passer la pilule.Concentre toi sur les actes, pas sur les mots ou les "on dit".Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Hello,Perso j'ai du mal avec cette notion faits <-> paroles. Les paroles sont un acte en soi, même si ça ne veut pas dire forcément qu'elle veut vous donner une deuxième chance. Ou qu'elle y pense. Ou qu'elle hésite.Ce qui fait que je suis plutôt carrément d'accord, avec le fait de ne pas interpréter. Ok, elle a téléphoné, pleuré, dit des trucs. Et c'est tout. A partir du moment où tu te poses la question de savoir pourquoi, sache que tu n'auras pas la réponse. A partir de ce moment là, ça ne sert à rien. Je sais que c'est dur, et le conseilleur n'est pas le payeur, mais la seule chose qui est de ton ressort maintenant, c'est que tu vas faire de ta vie.Tu dis que tu ne comprends pas? C'est pas cool en effet. Mais est-ce un besoin? Genre comme un besoin de respirer ou que ton coeur batte? Non clairement pas. Tu peux faire sans, faire ton chemin sans cette fille. Et si des choses doivent se passer entre vous, elles se feront en temps voulu ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Hello,Perso j'ai du mal avec cette notion faits <-> paroles. Les paroles sont un acte en soi, même si ça ne veut pas dire forcément qu'elle veut vous donner une deuxième chance. Ou qu'elle y pense. Ou qu'elle hésite. Oui mais dans le cas qui nous concerne tous ici, la rupture, souvent les paroles sont là pour ménager la sensibilité du "largué".Je te fais part de mon expérience, mon ex ma plusieurs fois dit qu'elle m'aimait encore, qu'elle avait toujours de forts sentiments etc...mais dans les faits rien de tout ça ne ressort. Elle ne veut surement pas me faire de mal et donc prend des gants pour ne pas me blesser.Je pense que beaucoup de personnes réagisses comme ça. Et même si elles ne sont pas certaines des sentiments qu'elles éprouves, ce qui est certain c'est qu'elle ne reviennent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Oui mais dans le cas qui nous concerne tous ici, la rupture, souvent les paroles sont là pour ménager la sensibilité du "largué". Peut être, peut être pas. Ca reste une forme d’interprétation non?Mon ex me dit qu'elle m'aime encore parce qu'elle veut se remettre avec moiMon ex me dit qu'elle m'aime encore parce qu'elle veut me ménagerDans les deux cas on en sait rien et ça dépend de plein de facteurs différents. Ce n'est que mon avis évidemment. Je crois en tout cas pas qu'on puisse dire que tous les ex disant ce genre de paroles, c'est forcément pour nous ménager. Je te fais part de mon expérience, mon ex ma plusieurs fois dit qu'elle m'aimait encore, qu'elle avait toujours de forts sentiments etc...mais dans les faits rien de tout ça ne ressort. Elle ne veut surement pas me faire de mal et donc prend des gants pour ne pas me blesser.Je pense que beaucoup de personnes réagisses comme ça. Et même si elles ne sont pas certaines des sentiments qu'elles éprouves, ce qui est certain c'est qu'elle ne reviennent pas ! Je serais moins catégorique que toi pour ma part. Je dis pas qu'elle va revenir hein, j'en sais rien.En fait c'est ça, on en sait rien. Donc le mieux est de pas chercher à savoir, on en a de toute façon pas fondamentalement besoin. Je sais que je dis ça alors que moi-même sur mon fil, je m'interroge beaucoup, mais je pense que théoriquement, c'est la meilleure chose à faire.Et si parfois elles reviennent. Rarement, mais ça existe. Je dirais pas en fait qu'elles reviennent, mais une nouvelle relations s'entame entre deux personnes qui ont changé entretemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Donc rien ne sert d'interpréter des paroles, contentons nous des actes ! Dire X penser Y, effectivement c'est possible on ne sais pas.Faire X Faire Y, ça c'est impossible ! Donc les actes restes plus vrai que les paroles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Yep, mais les actes peuvent aussi prêter à interprétation. Genre recoucher avec son ex, qui est un acte, ne veut pas dire qu'il ou elle a encore des sentiments.Bref pour moi que ce soit actes ou paroles, faut pas interpréter et prendre ce qui vient pour argent comptant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Merci pour vos conseils, c'est vrai que les actes prîmes sur les paroles, elle a clairement dit à mon meilleur ami qu'elle me quitte pour cette raison que je trouve totalement absurde: "je l'aime plus que tout, mais je ne me vois pas avec plus tard, je préfère arrêter maintenant que dans 1-2ans ça nous ferait moins mal" . tout se passait très bien entre nous pourtant. Même si elle m'aime encore, cela ne veut pas forcement dire qu'elle reviendra, je trouve ça assez dure! De plus il y a deux semaines je lui ai propose un "week-end" elle m'a dit plutôt un café, on s'est fixxe une date (17 avril) et hier je me suis enfin décidé à l'appeler et elle m'a dit que c'était mieux de ne pas se voir car ça l'a perturberai pour ces examens en chaînes qui arrivent.. Je ne comprend strictement pas ce genre de réaction aussi.. C'est une fille très franche et je pense que si elle ne m'aimait plus elle me le dirait, ou du moins elle me le ferai comprendre.. Pour moi ça tourne autour du pot! Je vais faire silence radio plusieurs semaines et on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Mais elle te le fait comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ah... En quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Et puis, se mettre à pleurer je veux bien qu'elle tienne encore un peu à moi, mais pleurer au bout d'un mois alors que c'est elle m'a quittée ? Ça me paraît absurde.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) Je ne me vois pas avec lui plus tard,Elle change de sujet quand tu lui dis qu'elle te manqueTu proposes un week-end end elle accepte un café tu le vois le hiatus ? Pour finalement annuler le café traduction: Elle ne veut pas te voirPerso je connais des personnes qui pleurent parce qu'un lapin à été écrasé cela ne veut pas dire qu'ils vont faire une vie avec le lapin Modifié le 11 avril 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ça me désole, mais tu as raison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Et pour le "pleurer" je sais que si elle pleure ce n'est pas pour rien ça je le sais.. Peut être tout simplement que c'est entre deux, elle a encore des sentiments mais elle ne m'aime plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui, c'est possible, ce peut être aussi de la culpabilité genre si tu te fais tuer elle se considérera comme responsable et à peur de ce poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui je vois.. C'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 En fait, j'ai juste besoin qu'elle me dise les choses, comme elles sont.. Rien de plus et ça me libérerait en quelque sorte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 En fait, j'ai juste besoin qu'elle me dise les choses, comme elles sont.. Rien de plus et ça me libérerait en quelque sorte.. Non tu n'en pas besoin, tu en as envie.Tu peux faire sans, vivre sans, évoluer sans. Comme le dit Albane, elle semble claire sur le fait qu'elle ne souhaite plus te voir et ce même si elle a peut être des sentiments pour toi. Mais ça importe peu en fin de compte. Tu sais que tu dois faire un SR et ce que l'avenir te réserves vis à vis d'elle n'est pas sous ton contrôle. Savoir ne te servira à rien, hormis te mettre des chaînes supplémentaires.Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui, je vois.. Je vais entamer donc un silence radio, or j'ai quelques choses sur le coeur a lui dire avant, lui envoyer un message avant serait une erreur? Tu as raison seul le temps m'apportera les réponses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui, je vois.. Je vais entamer donc un silence radio, or j'ai quelques choses sur le coeur a lui dire avant, lui envoyer un message avant serait une erreur? Tu as raison seul le temps m'apportera les réponses.. A mon sens, et ce n'est que mon avis, le seul message à éventuellement envoyer avant d'entamer un SR, c'est de dire à l'autre qu'on a besoin de mettre de la distance et qu'on lui demande de respecter cela.Si tu as autre chose à lui dire, écris le quelque part et garde la lettre pour toi, ou mets le ici sur le forum. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Quant à avoir des réponses, tu en auras, mais peut être pas celles auxquelles tu t'attendais. Au bout d'un moment, une réponse possible sera de te dire "en fin de compte, je m'en fiche pas mal". Et ça effectivement le temps, le SR, travailler sur toi, profiter de ton temps pour faire ce que tu aimes,... peut t'y amener. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui tu as raison, mais c'est vraiment bizarre la situation , il n'y a pas que cela.. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est comme si quelque chose l'empêcher de revenir vers moi.. C'est assez spécial. Ma mère a été boire un café avec par exemple, elle lui a dit que je lui manquait quand même un peu, qu'elle avait besoin de temps etc etc... Quand on s'est eu au téléphone elle m'a dit qu'elle était super chargé en ce moment, et que l'on pourrait se voir après ses examens (11juin) donc je ne comprends pas pourquoi me reproposer ça? 'Fin je me pose peut être beaucoup trop de questions, mais pour moi il y a forcément maman dernière (elle n'a pas de nouveau copain ça s'est une garantie) .. Elle a ausi propose à ma mère d'aller boire un café la semaine prochaine, ou est donc l'utilité? Il y a trop de questions sans réponses et aussi trop de "non dit" à mon goût.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Après je peux la comprendre aussi dans le sens où me voir la perturberai forcément et que ces examens qui arrivent sont quasiment les plus importants, et seront décisifs pour le reste de sa vie..(elle fait du violon et ses examens sont ce de fins d'apprentissage..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ceux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ce qui m'interpelle, c'est qu'elle est dispo pour aller boire un café avec ta mère, mais pas avec toi. Ça me fait penser qu'elle n'a effectivement pas envie de te voir.Quant à te proposer la date du 11 juin, c'est loin elle prend pas de risque, et elle t'oppose pas un non clair et cruel qui lui donne le mauvais rôle.Après je sais pas, je suis pas dans sa tête, toi non plus, et peut être aussi qu'elle même ne sait pas trop. Tu peux te poser 36 questions, t'auras pas les réponses.Tu sais que tu dois faire un SR, et ce SR, il sera centré sur toi, pas sur elle. Ce qu'elle pense, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ça ne te regarde plus et tu n'as pas besoin de le savoir. Je sais que c'est dur, moi j'en suis à un peu plus de 7 mois de séparation et j'arrive pas toujours non plus à appliquer ce que je te dis, mais je suis convaincu que se "simplifier" la vie est une bonne chose pour soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui c'est vrai, ce ne serai pas plus simple d'envoyer un simple message en lui demandant si elle a encore des sentiments pour moi et en rester là? Au moins je serai fixé. Bonne ou mauvaise idée? Oui tu as raison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) Oui c'est vrai, ce ne serai pas plus simple d'envoyer un simple message en lui demandant si elle a encore des sentiments pour moi et en rester là? Au moins je serai fixé. Bonne ou mauvaise idée? Oui tu as raison.. Je te donne plusieurs réponses possible à l'exception de je t'aimeuhhhhhhh je reviens car ça il n'y a pas besoin que tu lui pose la question, elle serait déjà revenue. 1- non je n'ai plus d'amour pour toi je t'aime bien mais plus d'amour Toi : Oups gloups ouin ouin et au final tu ne seras pas plus avancé 2- tu sais c'est compliqué, je t'aime bien, mais plus comme avant, en fait tu es trop bien pour moi, je voudrais qu'on reste ami quand je serai mieux, je te souhaite d'être heureuxTraduction je t'aime plus mais je ne veux surtout pas que tu m'en veuilles, soyons amis histoire de me rassurer Toi : Oups Oups gloups ouin ouin elle ne veut plus de moi3 je ne sais pas tu comprends, j'ai toujours des sentiments très fort pour toi mais je ne me projette pas dans une vie commune à long terme, crois moi c'est mieux pour toi sois heureuxTraduction je ne t'aime pas assez pour faire ma vie avec toi alors ciao Toi: Oups Oups gloups ouin ouin elle ne veut pas revenir So? Ça t'avanceras à quoi? Elle a su partir? Elle saura revenir si elle pense qu'elle a fait une erreur! Courage Modifié le 11 avril 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Oui c'est vrai, ce ne serai pas plus simple d'envoyer un simple message en lui demandant si elle a encore des sentiments pour moi et en rester là? Au moins je serai fixé. Bonne ou mauvaise idée? Oui tu as raison.. Mauvaise idée.Quoiqu'elle te dise, ce ne sera peut être pas vrai. Ou alors ce sera vrai sur le moment, en sachant que ça peut évoluer par la suite (dans un sens ou dans l'autre). Et que ce soit vrai ou pas, ça n'empêchera pas les questions de ton côté quant à savoir si tu la crois ou pas.Tu ne seras pas fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ah oui pas faux. Ollala bon je vais appliqué vos conseils et on verra bien dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Albane tu as tout à fait raison. Donc au final hormis un silence radio rien ne pourrait nous rabibocher.. Je vais donc faire SR et puis on verra ce qu'il adviendra par la suite.. Merci à vous en tout cas. En amour on souffre toujours plus qu'on a été heureux, c'est le constat que je fais de toutes mes relations extérieures. Merci à plus je vous tiendrait au courant ! On verra aussi ce qu'elle aura a die a ma mere,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Donc au final hormis un silence radio rien ne pourrait nous rabibocher.. Sauf que le silence radio ne sert pas à te rabibocher avec elle, mais avec toi.Entamer un SR en te demandant "ahlala j'espère que ça va la faire revenir, quand va t'elle me recontacter?" ne sert à rien.Il va te servir à te réapproprier ta vie, ton existence, ton quotidien. A te rendre compte que tu peux être heureux et épanoui sans elle. A renouer avec tes potes et à faire des activités ou te lancer dans des projets. C'est pas pour ça que les sentiments disparaîtront, mais tu vivras avec, et pas trop mal au bout d'un moment.Et ce que l'avenir te réserve vis à vis d'elle, tu n'en sais rien. Le SR doit te permettre de te récupérer toi, pas elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ah oui, je nen connaissais pas vraiment l'utilité du coup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Lis ça.http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117Il n'y a aucune méthode je pense pour récupérer un/e ex. Ça se fait ou pas, avec le temps. Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas se faire (de manière correcte) si le deuil n'est pas fait avant, et que chacun a travaillé sur les raisons de la rupture initiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Albane je pense que c'est plutôt ton petit 3, car tour ça a débuté au moment où je lui ai dis que si pour son violon elle partait à viennes ce serait fini (1semaine asqnt la rupture finale) soit dit en passant, je l'ai dis à la volée ce n'était pas une chose a laquelle j'avais vraiment songé et ce n'avait rien de "réfléchis" apparemment à ce que j'ai compris elle l'aurait prit comme un couteau sous la gorge donc je pense que tu as raison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Albane je pense que c'est plutôt ton petit 3, car tour ça a débuté au moment où je lui ai dis que si pour son violon elle partait à viennes ce serait fini (1semaine asqnt la rupture finale) soit dit en passant, je l'ai dis à la volée ce n'était pas une chose a laquelle j'avais vraiment songé et ce n'avait rien de "réfléchis" apparemment à ce que j'ai compris elle l'aurait prit comme un couteau sous la gorge donc je pense que tu as raison.. Et bien il est certain que sur ce coup là tu n'as pas été finaud... Et tu dis ne pas comprendre pourquoi elle t'a quitté même si elle a des sentiments pour toi?voilà des années qu'elle bosse POUR ça, ce que tu sais, tu sais ce que cela suppose d'abnégation, de travil et de douleur sur son instrument? tu sais pertinemment que ce concours est l'apogée de toutes ses années de sacrifices et tu lui annonces à quelques mois de ses examens que si elle réussi tu la quittes!Elle n'a pu que tirer les conséquences de tout ça et voir que tu n'étais pas la personne qui pouvait être à ses côtés. Elle a déjà trop sacrifié pour ne pas te sacrifier toi aussi...Bon courage mais à mon sens c'est mort ton affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounours Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Moi je sais que lorsque jentame un SR jai besoin de vider mon sac avant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Oui c'est assez courant malheureusement, souvent je parle et pense ensuite.. Sacré défaut certes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Après ces derniers temps je n'allais pas forcément bien par rapport a ma vie. J'attendais seulement un geste de sa part qui m'aurait fait comprendre que meme si elle devait partir ça ne nous ferait pas rompre pour autant qu'elle me dise seulement un "ce n'est pas pour autant que l'on se separerait" je n'ai juste pas mesure l'empleur que prendrait mes "dire" .. Maintenant, que faire..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Je ne sais pas forcément, j'avais peur de la perdre.. Juste qu'elle me rassure je ne sais pas.. Un geste une parole n'importe quoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Ça aurait été plus simple oui.. Mais j'ai du mal à m'exprimer, elle d'autant plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 J'ai essayé et essaye de discuter, par tout les moyens, je voulais qu'elle sorte ce qu'elle avait en elle mais rien.. Malheureusement quand elle a enfin sur me parler de ce qui n'allait pas c'était pour rompre.. Ce sera sûrement avec la prochaine comme tu dis oui car plus les jours passent plus l'espoir d'avoir une discussion et essayer de recoller les morceaux se meurt.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Je suis D'accord. Mais si je suis encore là a me lamenter sur mon sort, c'est seulement parce que pour moi toutes les raisons qui font qu'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble cq aurait facilement pu s'arranger avec une bonne discussion, je l'ai cherché mais pas elle, elle a prit la solution de facilité il me semble.. Et puis depuis notre rupture on a blablaté de mes tords mais pas une seule fois des siens, pourtant elle a bien reconnue en avoir.. Elle m'a dit aussi que depuis elle avait vachement relativisé et j'ai l'impression que dans sa tête elle me donne le mauvais rôle, que les tords ne sont pas partagés mais que tout est de ma faute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Jim,Non cela n'aurait pas pu s'arranger avec une bonne discussion, en lui disant un truc comme ça tu lui a montré que tu te battais les steaks de sa vie, de tout ce qu'elle était et de tout ce pour quoi elle se bat depuis enfant! Allo!Je veux bien que vous ne fonctionniez pas trop dans la communication, mais franchement ce que tu lui a dit c'est hyper violent, son violon, elle travaille dessus depuis toute petite, elle a sacrifié plein de choses pour le travailler, pour progresser, des heures et des heures d'entraînement, c'est à la fois son rêve, sa passion et son futur boulot.C'est comme si la meuf de teddy riner lui avait dit, si tu rejoins l'insep c'est fini! Tu trouverais normal quil l'envoie se faire voir et pense à lui, c'est ce qu'elle a fait. Je ne vois pas ce que tu peux faire, à part lui dire que tu comprends sa décision, que tu as mal formulé les choses et que tu voulais être rassuré sur la pérennité de votre histoire à distance, mais que tu comprends son choix! Et que tu lui foute la paix, si tu lui manques, elle reviendra peut être, mais ce n'est pas en menaçant de s'engager par dépit que tu la rassureras sur ta maturité ! Bref, pour moi pour l'instant, si tu ne t'es pas excusé fais le et ensuite laisse la tranquille, mais ton attitude à été telle que j'ai des doutes sur son retour.Courage, prends toi en main, et deviens un peu plus mâture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Vous avez raison et je le sais, mais cette dispute a eu lieu 3jiurs avant notre vraie rupture et depuis c'était "arrangé" elle me l'a dit elle même lorsque elle m'a quittée "pour moi je ne t'avais pas quitté, pour moi tout s'était arrangé" c'est autre chose que j'appellerai "un petit détail" qui a fait déborder le vase.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Vous avez raison et je le sais, mais cette dispute a eu lieu 3jiurs avant notre vraie rupture et depuis c'était "arrangé" elle me l'a dit elle même lorsque elle m'a quittée "pour moi je ne t'avais pas quitté, pour moi tout s'était arrangé" c'est autre chose que j'appellerai "un petit détail" qui a fait déborder le vase.. Oui oui, tout était arrangé tellement qu'un petit détail fait tout péter, c'est quoi ce petit détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Un message avec une amie, ou en gros je lui disait que ça n'allait pas trop et que j'allais peut être quitte ma copine parce que je n'allais pas forcément très bien sur quelques points de notre relation (ce message datait de 2mois plus tôt) ce qui était vrai mais un peu amplifié tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Jimjim quand t'auras tout dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Je t'avoue que tu me désespères un peu ! Donc après être passé sur l'ultimatum, que tu as dû présenter comme dit sous le coup de la colere/ émotion / peur de la perdre: rayez les mentions inutiles, elle découvre que depuis plus de deux mois tu envisages de la quitter et que au lieu de parler de tes pbs avec elle, tu le fais avec une autre!Que te dire?Tu en as d'autres comme celle là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimjim06 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Je sais que c'est totalement débile et puéril ce que j'ai fais, mais je lui en ai parlé et a mainte reprise mais elle ne changeait rien, et moi je devais faire des efforts et des efforts, et quand je me sens en danger je suis comme ça, je me braque et je dis un tas de choses que je 'e pense pas forcément, j'avais juste besoin d'être rassuré rien de plus.. Et je ne la fais pas culpabiliser en m'engageant, j'en avais envie avant, juste que maintenant que je n'ai plus de point d'attache réel je considère que c'est le moment où jamais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés