Aller au contenu

Réagir alors qu'il est trop tard, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de mon histoire, surtout pour me vider mais j’espère vraiment que vous prendrez le temps de me lire et me donnerez votre avis ! :-Blue :D

Depuis la dernière fois que j’ai posté ici, je suis en SR. Pas un SR stricte bien sûr, mais je ne lui parle pas, c’est toujours de son initiative. Je réponds, brièvement, sans rien transparaître, en restant aimable, "souriant".

On s’est croisé depuis, en ville (Non, je n’ai pas été chercher mes chocolats, je vous ai écouté !), par hasard. Elle m’a envoyé un message ensuite pour me dire que ça faisait bizarre, que c’était dur, qu’elle n’était pas prête à me revoir, qu’elle se retenait de pleurer (et beh elle cachait bien son jeu on aurait dit qu’elle était épanouie), que son sourire et ce qu’elle faisait paraitre aux autres n’était qu’une façade pour ne pas souffrir.

J’ai commencé ma nouvelle formation hier. Et la veille, elle m’envoie un long message. Celui-ci commence par « [Prénom], je sais que tu ne veux pas me parler », puis elle me souhaite la réussite dans mes études, qu’elle sait que je lui en veux, qu’elle le comprend, qu'elle comprend que je veuille prendre mes distances, qu’elle sait qu'elle me fait du mal, me brise le cœur (et blablabli et blablabla), mais qu’elle doit penser à elle et que malgré tout mon amour, « cette vie que je voyais tracée à tes côtés n’est pas celle que je souhaite », que je resterai dans son cœur, que je l’ai comblée d’amour. Elle ne manque pas de me rappeler que je ne dois pas l’attendre, que « si on doit se retrouver on se retrouvera, c’est le destin », que j’ai le droit de connaître d’autres filles. Et qu’elle aussi connaitra « peut-être » (elle a insisté sur ce mot) un autre garçon et que peut-être elle se dira « et bah dis donc j’étais bien mieux avec lui [Moi] ».

Je lui ai simplement répondu que je ne la détestais pas, mais qu’en attendant j’ai une formation à réussir, une vie à construire et que j’avais encore beaucoup à offrir (sous-entendu à une autre). Nos échanges ont continué ensuite quelques instants, où elle m’a précisé qu'elle ne souhaitait pas savoir si jamais j’avais quelqu'un d’autre, que ça lui ferait trop de mal. Elle sait que je ne veux pas être mis au courant, et que de toute façon je finirai par le savoir par nos connaissances en commun. En ajoutant que les perspectives d'emploi et de salaire ( de 2,5 à 6 fois au dessus de mon ancien salaire) étaient une motivation en plus, que j'allais tout donner.

Elle m'a envoyé quelques minutes plus tard une chanson, me disant que ça lui faisait penser à moi, qu'elle l'écoutait en boucle et ne faisait que pleurer en pensant à moi. (La chanson dit entre autres Et le temps passe, rien ne s'efface, tu as ta place auprès de moi). Une petite preuve que je compte encore mais qu'elle cache bien ses émotions et qu'à ce moment là, elle a craqué en me le disant. Elle s'en est surement rendue compte ensuite en me disant "C'est qu'une chanson". Pffff insensible :lol:

Depuis, elle m’envoie un « bonne journée » ou tout autre chose (photo d’elle, un message qui n’a de rapport avec rien, ect) vers 10/11h, premier message de la journée. Un « ca va ? » de temps en temps, parce que je ne lui parle pas, où je réponds juste « oui, et toi ? ». Un « bonne nuit » vers 23h où je réponds « Merci, toi aussi » tous les jours, me demandant ensuite à quelle heure je commence le lendemain, puis vers 00h un « Dors » parce qu’elle voit bien quelque part que je ne dort pas, en lui répondant que je suis un grand garçon. Je lui réponds toujours brièvement, poliment sans m’étaler. Aujourd’hui, elle voulait savoir s’il y avait des filles mignonnes dans ma classe, ect ect. Je ne lui ai bien sur pas dit qu’il y avait une fille dont elle était très jalouse, ancienne collègue de boulot, qui ne représente pourtant absolument rien pour moi (plus grande que moi, en couple depuis longtemps, 6 ans de moins que moi, et pas mon genre)

Pour récupérer nos affaires « Ce n’est pas si urgent », j’ai quand même un parfum à récupérer moi, j’en ai besoin ! :P

Si quelqu’un pouvait me décrypter ou m’aider à comprendre tout ça ^^

Niveau réseaux sociaux (Ca me semble important, c’est comme une vitrine et nous avons beaucoup partagé de choses faites ensemble sur ces réseaux, nous sommes la génération Facebook. A noter que tous nos amis sont au courant). Je sais que vous n’accordez pas beaucoup de signification, mais avec tout le monde qu’elle a et son omniprésence dessus…

Facebook : Toujours «En couple avec [Prénom] depuis le [date] » de nos deux côtés, nous sommes toujours seuls à voir cela.

Instagram : Toujours l’initiale de mon prénom dans sa description, et une photo mise en ligne hier avec, en légende « Si tu me fais sourire, je me souviendrai de toi », je ne préfère pas m’avancer mais, à part moi, je vois pas pour qui ça pourrait être.

WhatsApp : Sa photo, c’est toujours elle et moi en amoureux.

Elle porte toujours mes bijoux (je le vois quand elle m’envoies des photos de n’importe quoi, toujours une main et un bras qui traine) souvent mis en évidence, encore plus en public.

J’ai vraiment l’impression d’avancer petit à petit, à me résigner, tout en étant jaloux qu’elle puisse rencontrer quelqu’un, coucher avec, s’engager (oui je me monte pas mal la tête).

intérieurement, j''oscille aujourd'hui entre colère (en me disant "espèce de ..., je te déteste, tu m'a brisé le coeur) et des "mais je l'aime quand même"... Un peu lunatique le bonhomme

J’attends vos avis, ect :D

Bisous bisous !

Personne ? :(

Alyanna,

si il y a moi, mais je doute que ce que j'ai envie de te dire te fasse plaisir...

Tu es dans la stratégie à mort, tu n'es absolument pas sincère dans ta manière de te comporter avec elle, et désolée de te dire, mais tu ne fait absolument pas de SR, puisque ton énergie et ton esprit sont tournés H24 vers ton ex, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle mange, ce qu'elle ch***e...

Il n'y a aucune raison de ne pas faire de SR strict dans ton cas (pas d'enfants, pas de boulot). Et le SR strict est la base de tout. Sans SR strict, tu n'avanceras pas, et nous continuerons de lire tes pourquoi elle dit ci, pourquoi elle me répond ça, pourquoi ci ou mi pendant encore longtemps...

Tout cela est mauvais pour toi.

Pourquoi elle fait tout ça?

Probablement parce qu'elle s'en fiche de toi et de ta souffrance (normal, elle pense que tu souffre pas, puisque tu joue à "je vais bien tout vas bien", alors que c'est pas le cas), ou bien elle veut te garder sous le coude, pour au cas ou... si finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, alyanna sera là.

Donc, tu veux aller mieux? COUPE LES PONTS AVEC TON EX! POUR DE BON!

Et occuper toi de tes fesses, plutôt que de son profil FB!

Bonjour Alyanna,

Je rejoins les commentaires d'Alyss.

Comme je t'avais déjà expliqué, le SR doit être fait pour TOI, par pour échafauder une quelconque stratégie de reconquête. Celle-ci peut et doit se faire naturellement, sinon cela s' appelle de la manipulation (non consciente ) à priori de ton côté.

Courage et pense à TOI

Bonjour !

Depuis la dernière fois que j’ai posté ici, je suis en SR. Pas un SR stricte bien sûr, ​

Donc tu n'es pas en SR....

. Elle m’a envoyé un message ensuite pour me dire que ça faisait bizarre, que c’était dur, qu’elle n’était pas prête à me revoir, qu’elle se retenait de pleurer (et beh elle cachait bien son jeu on aurait dit qu’elle était épanouie), que son sourire et ce qu’elle faisait paraitre aux autres n’était qu’une façade pour ne pas souffrir.​​

Et? ... la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

Si quelqu’un pouvait me décrypter ou m’aider à comprendre tout ça ^^​

A décrypter rien .... de SR il n'y a pas eu ....

Niveau réseaux sociaux (Ca me semble important, c’est comme une vitrine et nous avons beaucoup partagé de choses faites ensemble sur ces réseaux, nous sommes la génération Facebook. A noter que tous nos amis sont au courant). Je sais que vous n’accordez pas beaucoup de signification, mais avec tout le monde qu’elle a et son omniprésence dessus…​​

Ah merci pour la barre de rire ... :)

​​

J’ai vraiment l’impression d’avancer petit à petit, à me résigner, tout en étant jaloux qu’elle puisse rencontrer quelqu’un, coucher avec, s’engager (oui je me monte pas mal la tête).​​​

Si tu la stalke comme ça, je me demande d'où te vient cette impression d'avancer...

​​​

intérieurement, j''oscille aujourd'hui entre colère (en me disant "espèce de ..., je te déteste, tu m'a brisé le coeur) et des "mais je l'aime quand même"... Un peu lunatique le bonhomme!

Normal, tu verras que le jour où tu ocuperas les ponts, c'est là que tu sauras exactement où en sont les choses... pour l'instant t'es le super bon pote.... bon courage pour la suite...

Bonjour à tous !

Après quelques jours de SR, que je continue, j'ai appris par des connaissances qu'elle sortira dans la même boite que moi samedi qui vient. Et bien sur, elle aussi à eu vent que j'y serai !

En apprenant la nouvelle, elle s'est énervée. Elle me "déteste", pour mieux tourner la page, car elle n'y arrive pas réellement, les souvenirs sont là. Elle se doute que si je ne lui parle plus, ce n'est pas par méchanceté mais pour moi même, et que le fait de rester amis n'est pas possible de mon côté.

Problème, elle y va avec son ex (elle est restée 4 ans avec mais s'est rendue compte que ce n'était pas de l'amour, ils sont très bons amis désormais), et a juré à nos connaissances en commun qu'elle ferait tout pour que je passe une sale soirée (danser avec des mecs, en embrasser, danser avec son ex, "s'envoyer en l'air" alors qu'elle ne l'a jamais fait), en faisant sa "sal*pe" comme elle dit, que "si je le croise ça va pas bien se passer pour lui le pauvre".

Elle sait, je sais, mais personne ne dit rien.

Moi qui voulait passer une soirée tranquille, je me demande comment me comporter, ou si quelqu'un avait un retour d'expérience pour éclairer ma lanterne, car je redoute la confrontation, même si je sais que je resterai ZEN !

Merci :)

Je suis en SR strict, je ne lui parle pas, on m'a juste rapporté, sans que je ne demande rien :)

(...)

En effet, mais on me l'a dit, simple hasard, je n'ai pas demandé à ce qu'elle sache, non plus

Et cette grosse couleuvre... Tu crois la faire avaler à qui?

Et toi tu n'as posé aucune question... non...

Tu sais hein, moi je m'en fiche que tu nous mente, mais c'est à toi que tu racontes des histoires...

Tant que tu tu sera persuadé que là tu es en SR strict et bien je crains qu'on ne puisse rien faire pour toi.

Bonne continuation...

Moi qui voulait passer une soirée tranquille, je me demande comment me comporter, ou si quelqu'un avait un retour d'expérience pour éclairer ma lanterne, car je redoute la confrontation, même si je sais que je resterai ZEN !

Ben elle est simple la solution, tu n'y vas pas.

Y aller c'est cautionner ses jeux de gamine, faut être deux pour jouer, et dans la vie il faut savoir choisir ses combats, donc à toi de voir soit tu renonces ce qui est vraiment la solution la plus sage (je t'assure que même rester tout seul chez toi un samedi soir est une bien meilleure idée que d'assister à ce genre de spectacle), soit tu y vas et tu rentres en pleurant, comme tu veux.

La question qui fâche c'est : pourquoi c'est cette nana immature avec un énorme melon que tu veux dans ta vie ? Sans doute que t'es pas bien mature non plus sinon t irais dans une autre boîte. Sauf si y a qu'une seule boîte dans ton bled ? La ville est pas assez grande pour vous 2 ? Si oui alors j'ai rien dit. Sinon c'est que t'aimes souffrir faut croire (j'en doute pas vu que tu veux la récupérer).

Le cœur a ses raisons que la raison bla bla bla

Merci pour vos réponses.

Nous avons 24 (moi) et 23 ans.

J'ai finalement annulé ma soirée en boite pour aller chez des amis ailleurs !

Oui l'amour a ses raisons "blablabla" c'est vrai, c'est "nian nian", mais je pense que mon post va, au fur et a mesure, de plus en plus se transformer en "Je ne veux plus récupérer mon ex" !

Pas une question de manque de maturité, mais, au départ, dur de s'éloigner. Mais il est vrai que j'ai bien mieux à faire que de me demander si elle va revenir ou pas !