Aller au contenu

Réagir alors qu'il est trop tard, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide !

J'étais en couple avec ma petite amie depuis plus d'un an. Elle m'a quitté "officiellement" (elle a eu du mal a franchir le pas) il y a un peu plus d'une semaine. Nous sommes sortis ensemble en décembre 2015. Nous n'avons qu'un an d'écart. Elle en hautes études de commerce, bosseuse, promise à un avenir radieux.

J'ai travaillé, tout le mois de décembre 2015, et de janvier à mars 2016, date à laquelle elle est partie en stage à l'étranger.

Mon contrat était de toute façon prévu de se terminer fin mars, date de son départ. J'étais libre, pendant qu'elle est partie à l'étranger, pour acheter mes billets et la rejoindre deux semaines. Nous nous parlions sans arrêt, nous appelions tous les soirs. Je l'ai rejoint de fin avril à début mai, deux semaines comme prévu. C'était magique, intense, nous avons vécu tout ce temps dans un appartement. Mon départ pour rentrer en France a été plus dur à vivre pour nous deux que son départ pour l'étranger.
Tout début juillet 2016, elle rentre de ses 3 mois de stages. Nous travaillons ensemble dans un festival pendant 1 semaine, partons en vacances au soleil en août. A partir de ce moment là et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai que peu travaillé, 2 mois tout au plus, restant chez moi, au chômage, ne souhaitant plus exercer le métier pour lequel j'avais étudié, ne sachant plus quoi faire de ma vie.

Nous nous sommes disputés avec mes amis, qui nous critiquaient et étaient jaloux de notre relation, qui, jusque là se passait à merveille. Je n'ai plus aucun contact avec ces amis, qui ont d'ailleurs changé de villes depuis. Mais notre couple continuait de vivre, et elle était la seule personne que je voyais. Comme un pilier, un fondation pour contrer, camoufler le mal-être dont j'étais rempli. Nous avons fêté ensuite nos 1 an, un magnifique week-end.

Je sentais que ma situation commençait à la faire douter, mais j'étais sur qu'elle n'arriverai pas à me quitter. Mais, comprenant qu'il y avait un risque, j'ai cherché un formation dès novembre 2016, que je commence fin avril 2017, et qui me permettra de gagner le triple que mon ancien métier. Elle part pour 6 mois sur Paris, en stage, à partir de juin, pour sa fin d'études.

Mais cela ne suffit pas. Mi-mars, après de nombreuses fois où elle n'arrivait pas à nous séparer, elle me quitte, j'en prend conscience le 1er avril (et ce n'était pas une blague !), quand elle me dit que c'est terminé, que je dois arrêter de me faire du mal.

J'avais tenté le SR, mais, je la connais suffisamment pour savoir que chez elle, un SR veut dire "il fait sa vie sans moi, tant mieux pour lui, j'ai eu raison". Elle m'a souvent reproché, pendant mes petites périodes de silence, d'absence, de ne plus être celui d'avant, plus de rires, plus de douces paroles, plus rien. Elle, voulait qu'on reste en contact, qu'on reste amis. Mais pour moi, impossible ! Je ne veux pas être spectateur de sa vie future, sentimentale. Je veux être acteur, ou rien du tout. Amour, ou rien. Tout, ou rien du tout. Alors on parle, de temps à autres. Elle, a des amis, elle sort en boite, bois des verres avec ses amies. Je ne connais plus personne, enfin si, une amie de 10 ans de plus que moi, ancienne patronne. Mais c'est tout.
J'ai compris, avec sa rupture, qu'à 24 ans, il serait temps de me tourner vers l'avenir, bosser, réussir ma vie, pour avoir le moins de soucis possible et être heureux. Je veux reussir ma formation, tout donner. Mais elle, n'y croit pas. Elle pense que je me suffirait d'un smic, d'une vie en HLM, de vacances en camping 1 étoile dans une caravane mytheuse (Je n'ai rien contre le camping, j'y ai passé mes vacances d'enfances et y ai passé de très bons moments ! :lol: ). On s'est mal compris là dessus. Elle me dit néanmoins voir que j'ai compris qu'il fallait que je me bouge et reprenne ma vie en mains.

Notre dernier échange, c'était une dispute. Froide, jalouse que je puisse voir d'autres gens, me prévenant qu'il ne vaut mieux pas qu'elle me croise au bar un soir de fête. Elle pense que je la provoque quand je sors de chez moi ou quand je bois un verre entre collègues après mes journées de travail (j'ai des petits boulots, des missions, d'un jour généralement, en attendant de débuter ma formation), qu'on doit arrêter de se parler si on veut s'oublier.

Lorsqu'elle est énervée, elle me dit de faire ma vie, de ne pas lui prendre la tête, de la laisser tranquille, qu'elle va me détester, d'aller me faire voir. Elle m'en veut de ne pas vouloir rester son pote, je ne suis jamais resté ami avec aucune de mes exs. Elle pense avoir donné beaucoup pour peu recevoir.

(Vous pouvez souffler j'ai bientôt fini d'écrire) Elle souhaite que je fasse ma formation, que je vive ma vie, et qu'on verra après. Elle sait néanmoins que si elle a quelqu'un entre temps, je ne voudrai plus d'elle (ce n'était pas une menace, mais elle sait comment je fonctionne). Mais moi, c'est elle que je veux, j'osciller entre tristesse et espoir, en étant embrouillé dans ma tête.

Je ne sais aujourd'hui plus quoi faire, quoi penser. [b]SR total ? Partiel ? Donner des nouvelles de temps à autre ? Rester ami pour rester autour d'elle et qu'elle ne me remplace pas ?[/b]
Elle m'avait promis une vie à deux, des enfants (on avait choisi les prénoms), d'un appart dans une ville qu'on aime tous les deux. Je tiens toujours mes promesses, et le fait qu'elle m'ai promis tout ça m'a fait espérer, sans pour autant la savoir acquise.

Désolé pour le pavé, mais ça fait du bien de pouvoir s'exprimer ! J'attends vos réponses, j'ai besoin d'aide, d'éclaircissements, de vécu.

Merci de m'avoir lu ! :)

Salut alyanaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Alyanaa,

Tout d'abord désolée de ce qui t'arrive. Tous ici, comprenons ce que tu vis actuellement.
Tout d'abord, je te conseille un SR strict, malgré les menaces qu'elle a pu proférer. Ce SR, va te permettre de te recentrer sur toi et toi seul (c'est indispensable), pour ton bien-être et ton équilibre ( même si tu en doute actuellement).

Aucunes nouvelles, à aucun moment, sinon ce n'est pas un SR et à chaque contact, ça fait mal!!!!!!!
Et surtout surtout, ne pas être l'AMI de ton ex ( à moins qu'un jour, tu veuilles l'entendre te parler de son next).
Je suis dans la même situation que toi depuis 6 semaines, il y a des jours avec et des jours sans.

Bon courage et n'hésite pas à venir ici, si tu as des coups de blues ou simplement envie de parler.

Bonsoir SophieMichael.
Merci de ta réponse rapide !!
J'avais omis quelques détails : Sur WhatsApp, sa photo est toujours une avec moi. Elle n'a supprimé aucune photo sur Fb (à part qu'elle a changé sa photo de profil, tout comme moi), nous n'avons, pour l'instant, pas retiré le "En couple avec..." non plus, ça sera a elle de le faire, elle prend la décision, elle assume jusqu'au bout !.

J'entame donc un SR. J'ai des doutes sur ce que ça va donner (mais bon, vu toutes les vidéos que j'ai vu ici, ça a l'air de porter des résultats !). Cela permet-il qu'elle revienne, en plus que je me sente mieux ?
Et si elle m'appelle ? Et si elle m'envoie un message (nous parlons sur WhatsApp, elle verra donc que j'ai vu si j'ouvre !), sachant qu'elle verra que je me suis connecté sur Facebook, que faire ?

Pour l'instant, elle ne supprime rien, ça ne prouve rien. Surtout ne jamais faire d'interprétations positives ou négatives. On se trompe souvent sur les interprétations.

Le SR, ne doit pas être fait dans le but de récupérer ton ex, si c'est ta question.
Moi quand l'envie me prend d'envoyer un message ou autre, je viens sûr le site et je relis le post initial de Geckette. Ça fait réfléchir.
Le SR fait du bien, tu peux me croire.
Autre conseil, bloque ou supprime la de tous les réseaux sociaux car sinon, tu vas suivre toutes ses sorties et autres. Je sais, c'est difficile mais c'est important pour toi.
Rien ni personne ne peut te certifier qu'elle reviendra mais en tout cas, toi, tu vas te reconstruire avec le temps.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, je suppose que mes réponses ne sont pas celles que tu attendais mais il ne faut pas trop se faire d'illusions.

J'ai oublié de te répondre concernant les appels éventuels... 😒. Tu peux répondre évidemment , mais tu dois rester "distant" mais courtois, la laisser parler un maximum.
Pour les messages, tu peux répondre également, mais plusieurs heures, voire 48h plus tard, n'oublie pas que tu te recentre sur toi, donc tu es occupé ( sport, amis sorties... )

Merci encore SophieMichael pour tes réponses et ta considération, ça fait du bien de se sentir écouté dans des moments si difficiles !

Une amie très portée sur la chose m'a conseillé de lui dire
"[Prénom], Tu sais ce que je ressent pour toi, tu sais ce que je souhaite pour nous. Saches que si je ne réponds plus à tes messages c'est que j'ai besoin de prendre du recul sur notre histoire. J'ai juste besoin d'air."
Je trouvais ça un peu fort, l'équivalent d'un gros "ATTENTION JE VAIS PLUS TE PARLER" écrit sur une gigantesque pancarte, comme prévenir du SR, elle va sentir que c'est stratégique. Je ne sais même pas si je l'utiliserai en dernier recours ! A toi, à vous, qui me lisez, ce que vous en pensez !

Je vais faire comme tu me conseilles en tout cas ! Je ne lui donne plus de nouvelles, j'attends qu'elle en prenne ! 😁👍

Je vous donne vite des nouvelles ! 😘

Je viens aux nouvelles !
Hier soir, elle est sortie en boite. Je me suis contrôlé, en ne l'espionnant pas sur Snapchat, en ne lisant pas les messages qu'elle m'envoie, ou autre !
Et j'ai passé un bonne nuit ! Jusqu'à 5 heures du matin. Mon téléphone sonne. Je ne réponds pas. Il re-sonne. Je ne réponds pas. Il re-re-sonne ! Bon, là, je réponds.
C'était elle, retour de boite. Elle n'avait pas trop bu, elle était normale.
"Chéri ? C'est moi. Tu dors (SANS BLAGUE NON J'FAIS DES CREPES !)"
Elle a du prononcer "Chéri" au moins 5 ou 6 fois dans la conversation. J'ai fini par lui rappeler que je dormais, et que je retournais dormir, j'ai raccroché, suis resté évasif et bref.

Je comprendrais jamais cette fille !
Modifié par alyanaa

Des nouvelles !!

Je ne lui ai pas envoyé un message de la journée. Je lui ai juste répondu, brièvement à 11:00 et vers 19:00.
Elle a passé sa journée à la plage avec un ami, qui lui, veut plus que ça. Mais elle, ne veut rien. Elle pense ne plus le revoir ou beaucoup moins (Elle est inscrite à une association, lui aussi, elle sera donc obligée de le revoir).

Elle m'a appelé en caméra ce soir, j'ai accepté. Je suis resté impartial, ne laissant rien me trahir sur ce que je ressent pour elle :

-Elle m'a demandé pourquoi je ne lui écrivais pas, je lui ai donc dit que j'avais besoin de prendre du recul. Qu'elle savait que ce que je ressentait, ce que j'avais espéré pour nous, mais que je ne voulait pas y penser. J'ai très bien choisi mes mots, comme toujours. Ce qu'elle a compris, et de toute façon, je ne voyait pas quoi répondre, le but était qu'elle se dise que les rôles s'inversent. [b]1 set à 0[/b]

-Elle m'a dit que j'avais été adorable, gentil, aimant, que tout avait été merveilleux avec moi. Moi que tout ça m'avait fait prendre conscience que je devais reprendre le contrôle de ma vie, à 24 ans, et que j'avais compris mes erreurs.

-Elle a pleuré, était triste, pas le moral. J'ai bien senti que c'était par rapport à moi, puisqu'elle a été très gentille tout du long de la conversation. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus avoir personne, qu'elle allait finir sa vie seule, et en me regardant, que j'étais beau.

-Elle m'a demandé "Mais, je croyais que ta vie, c'était moi ?", je lui ai répondu "Et ta vie, c'est moi ?". Elle a changé de tête, et m'a dit "Oui" d'un ton triste, en bougeant la tête. J'ai immédiatement changé de sujet, afin de ne pas répondre "Oui" et m'effondrer, rester fort, et marquer le coup. [b]2 set à 0[/b]

-Elle m'a proposé de retirer le "en couple avec ..." sur Facebook ce soir, ce que j'ai accepté. Elle ne veut cependant pas mettre "Célibataire", juste "rien à afficher" et faire en sorte que personne ne voit. [b]Jeu, set, et match[/b].

J'ai mes chocolats de pacques à aller récupérer chez elle (bah quoi ?) et malgré ma grosse envie de chocolat, je n'irai pas les récupérer. Elle n'a qu'a les manger ! :P De toute façon, je ne suis pas du tout prêt à la revoir, puis ça casserait tout mon "SR". Jusqu'au mois de mai, elle va surement penser à moi. Ensuite, ça fera un an que je suis parti la retrouver à l'étranger. Nous avons fait beaucoup de photos, beaucoup publié sur Facebook, et forcément, ce gentil fb va lui rappeler tout ces beaux souvenirs chaque matin, et ça a été les plus beaux moments de notre relation. Je pense que ça lui fera de l'effet.

Désormais, que puis-je faire, à part vivre ma vie, afin qu'elle sente que je peux (enfin, peux... lui faire croire que j'en suis capable) ? Je sais qu'elle utilise beaucoup Snapchat, moi un peu. Mais c'est le seul moyen pour qu'elle sache que je ne suis pas chez moi à rien glander comme avant, je comptais l'utiliser, même si ça va l'énerver et la rendre jalouse, certes.

J'attends vos réponses ! :)

Bonsoir, alyanaa,

Je trouve que tu as bien mené ton match XD Qu'elle se rend compte, oui, de certaines choses. Mais il faut absolument que tu ne te reposes pas sur tes lauriers, tu as peut-être gagné une bataille mais certainement pas la guerre (d'ailleurs, ce match de qui va le mieux va sans doute rapidement se retourner contre toi si tu es dans l'optique d'être winner parce qu'aujourd'hui elle est peut-être triste, peut-être que demain elle aura un next et ce sera à toi de douiller, fais attention).

Je ne dis pas cela pour te décourager, évidemment, mais il faut que tu continues à te battre avec toi-même pour au final t'en fiche complètement de savoir si c'est toi ou elle qui a la meilleure situation ou qui va le mieux. L'important, c'est TOI, pas elle.

Pour les réseaux sociaux.. héhé, le gentil fb et le gentil snapchat ont aussi la possibilité de bloquer et de supprimer les photos, dommage. Si elle veut plus te voir, elle te bloque et basta et toi, tu reviens ensuite nous dire "hé, elle m'a bloqué alors que je lui ai rien fait, je trouve ça bizarre, help, que dois-je comprendre?". Bref, lâche prise et courage!

Bonsoir Eyeoftiger. Merci pour ta réponse !

Non je ne me repose pas dessus, je vais continuer !
J'ai longuement parlé avec une amie, dont l'anniversaire de son copain (qui est un très bon ami) approche. Mon ex et moi y étions invités. Elle me laissera y aller seul. Cette amie m'a envoyé toutes les captures d'écran. Pour faire vite : C'est ma situation qui la dérange (comme expliqué dans mon premier message). Elle sait que j'étais très amoureux, gentil, adorable ect. Mais ça ne suffit pas. J'aurai du l'écouter ! Elle veut voir du changement, est même prête à attendre jusqu'à décembre (fin de ma formation), voir si j'ai réussi. Elle m'aime toujours (ça, j'en ai pas douté)

A moi maintenant de me bouger les fesses. Faire en sorte d'être fier de moi, qu'elle le soit de moi et qu'elle voit que je peux m'en sortir ! Je dois mettre toutes les chances de mon côté.
Je vais garder la distance, quand même. Car il faut que je lui manque et qu'elle voit tout ça, ma future réussite, de loin, qu'il y ait du mystère, de la peur de me perdre ! Car si je deviens son amie, c'est à double tranchant. Je peux toujours être l'objet de son désir, et à la fois, m'avoir sans arrêt peut lui faire surmonter ça et se lancer dans une autre relation.

Le plus dur sera quand elle sera à Paris (même si elle rentre le Week-End), loin d'ici, il faudra jauger, avoir du tact, du bon timing.

Bonjour à tous. Quelques nouvelles pour ceux qui me suivent et me lisent.

Depuis quelques jours, nous ne parlons plus. Enfin, je ne fais que répondre à ses messages. Tout lancement de conversation n'est qu'à son initiative.
Elle m'a dit qu'elle commençait à passer à autre chose et qu'il fallait qu'elle pense à autre chose.
Que ça faisait 2 mois que pour elle, c'était fini (je vous raconte pas la claque que ça m'a mis ! Ca ne fait que 2 semaines tout au plus pour moi).

Aujourd'hui, elle est partie à la maison de vacances de ses parents, avec son père. Son ex vit non loin de là, avec qui elle est restée 4 ans. Elle le considère comme un ami et aucun d'eux ne veut relancer quelque chose.

Il passent l'après midi ensemble, elle balance tout ça sur Snapchat (J'ai supprimé l'application de ce fait). Elle m'a prévenue après qu'elle avait fait un snap avec lui. Je lui ai rétorqué que c'était décevant de sa part, que c'était pour moi c'était une provocation, et qu'elle n'aurait surement pas apprécié si j'avais fait la même chose ! Elle a supprimé le snap peu après. Je rêve quoi, c'est une caméra cachée qu'on me fait ??!!

Et devinez quoi, ils vont même au restaurant ce soir ! Elle qui ne veut pas que je la déteste, c'est mal barré ! Quel manque de respect vis-à-vis de moi, alors que son ex ne m'aime pas.

Mais elle est libre de faire ce qu'elle veut, qu'elle fasse sa vie si ça lui plaît, mais faudra pas venir pleurer quand elle apprendra que je fais la mienne de mon côté ;)

Elle me parle comme si j'avais jamais été son copain, et quand on parle, aussi court ce soit, on fini toujours pas s'engueuler ! Je ne sais plus quoi faire !

Que ça fait du bien de se défouler ici !!!

Comme expliqué plus haut, j'ai mes chocolats de Pâcques à aller récupérer chez elle. Je lui ai dit que je passerai demain (mais selon vos avis, rien ne m'empêche d'annuler en lui disant que j'ai un imprévu). Elle n'est pas prête de à me voir, mais je pense que ça lui fera un bon électrochoc, moi souhaitant voir sa réaction à ce moment et comptant rester cordial et jovial.

[b]Qu'en pensez-vous ?[/b]

Rien... Rien que la question que tu poses sur les chocolats de pâques et ce qui est dit avant montre que tu n'as pas ouvert les yeux et que tu es encore accro. Ce n'est pas un reproche, on est tous passés par là... Et la seule chose à faire c'est couper les ponts et se laisser aller à son propre chagrin. Bon courage vieux !

Bonsoir Alyanna,

Je pense qu'il vaut mieux effectivement annuler ce RDV, tant pis pour les chocolats... 😉.

Lâche prise, recentre toi sur TOI, sort, entoure toi d'amis, de ta famille.
Je sais, ça fait mal, mais il faut accepter pour mieux avancer ensuite.

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de mon histoire, surtout pour me vider mais j’espère vraiment que vous prendrez le temps de me lire et me donnerez votre avis ! :-Blue :D

Depuis la dernière fois que j’ai posté ici, je suis en SR. Pas un SR stricte bien sûr, mais je ne lui parle pas, c’est toujours de son initiative. Je réponds, brièvement, sans rien transparaître, en restant aimable, "souriant".

On s’est croisé depuis, en ville (Non, je n’ai pas été chercher mes chocolats, je vous ai écouté !), par hasard. Elle m’a envoyé un message ensuite pour me dire que ça faisait bizarre, que c’était dur, qu’elle n’était pas prête à me revoir, qu’elle se retenait de pleurer (et beh elle cachait bien son jeu on aurait dit qu’elle était épanouie), que son sourire et ce qu’elle faisait paraitre aux autres n’était qu’une façade pour ne pas souffrir.

J’ai commencé ma nouvelle formation hier. Et la veille, elle m’envoie un long message. Celui-ci commence par « [Prénom], je sais que tu ne veux pas me parler », puis elle me souhaite la réussite dans mes études, qu’elle sait que je lui en veux, qu’elle le comprend, qu'elle comprend que je veuille prendre mes distances, qu’elle sait qu'elle me fait du mal, me brise le cœur (et blablabli et blablabla), mais qu’elle doit penser à elle et que malgré tout mon amour, « cette vie que je voyais tracée à tes côtés n’est pas celle que je souhaite », que je resterai dans son cœur, que je l’ai comblée d’amour. Elle ne manque pas de me rappeler que je ne dois pas l’attendre, que « si on doit se retrouver on se retrouvera, c’est le destin », que j’ai le droit de connaître d’autres filles. Et qu’elle aussi connaitra « peut-être » (elle a insisté sur ce mot) un autre garçon et que peut-être elle se dira « et bah dis donc j’étais bien mieux avec lui [Moi] ».

Je lui ai simplement répondu que je ne la détestais pas, mais qu’en attendant j’ai une formation à réussir, une vie à construire et que j’avais encore beaucoup à offrir (sous-entendu à une autre). Nos échanges ont continué ensuite quelques instants, où elle m’a précisé qu'elle ne souhaitait pas savoir si jamais j’avais quelqu'un d’autre, que ça lui ferait trop de mal. Elle sait que je ne veux pas être mis au courant, et que de toute façon je finirai par le savoir par nos connaissances en commun. En ajoutant que les perspectives d'emploi et de salaire ( de 2,5 à 6 fois au dessus de mon ancien salaire) étaient une motivation en plus, que j'allais tout donner.

Elle m'a envoyé quelques minutes plus tard une chanson, me disant que ça lui faisait penser à moi, qu'elle l'écoutait en boucle et ne faisait que pleurer en pensant à moi. (La chanson dit entre autres [i]Et le temps passe, rien ne s'efface, tu as ta place auprès de moi[/i]). Une petite preuve que je compte encore mais qu'elle cache bien ses émotions et qu'à ce moment là, elle a craqué en me le disant. Elle s'en est surement rendue compte ensuite en me disant "C'est qu'une chanson". Pffff insensible :lol:

Depuis, elle m’envoie un « bonne journée » ou tout autre chose (photo d’elle, un message qui n’a de rapport avec rien, ect) vers 10/11h, premier message de la journée. Un « ca va ? » de temps en temps, parce que je ne lui parle pas, où je réponds juste « oui, et toi ? ». Un « bonne nuit » vers 23h où je réponds « Merci, toi aussi » tous les jours, me demandant ensuite à quelle heure je commence le lendemain, puis vers 00h un « Dors » parce qu’elle voit bien quelque part que je ne dort pas, en lui répondant que je suis un grand garçon. Je lui réponds toujours brièvement, poliment sans m’étaler. Aujourd’hui, elle voulait savoir s’il y avait des filles mignonnes dans ma classe, ect ect. Je ne lui ai bien sur pas dit qu’il y avait une fille dont elle était très jalouse, ancienne collègue de boulot, qui ne représente pourtant absolument rien pour moi (plus grande que moi, en couple depuis longtemps, 6 ans de moins que moi, et pas mon genre)

Pour récupérer nos affaires « Ce n’est pas si urgent », j’ai quand même un parfum à récupérer moi, j’en ai besoin ! :P

[b]Si quelqu’un pouvait me décrypter ou m’aider à comprendre tout ça ^^[/b]

Niveau réseaux sociaux (Ca me semble important, c’est comme une vitrine et nous avons beaucoup partagé de choses faites ensemble sur ces réseaux, nous sommes la génération Facebook. A noter que tous nos amis sont au courant). Je sais que vous n’accordez pas beaucoup de signification, mais avec tout le monde qu’elle a et son omniprésence dessus…
[u][b] Facebook [/b][/u] : Toujours «En couple avec [Prénom] depuis le [date] » de nos deux côtés, nous sommes toujours seuls à voir cela.
[u][b] Instagram [/b][/u]: Toujours l’initiale de mon prénom dans sa description, et une photo mise en ligne hier avec, en légende « Si tu me fais sourire, je me souviendrai de toi », je ne préfère pas m’avancer mais, à part moi, je vois pas pour qui ça pourrait être.
[u][b] WhatsApp [/b][/u] : Sa photo, c’est toujours elle et moi en amoureux.

Elle porte toujours mes bijoux (je le vois quand elle m’envoies des photos de n’importe quoi, toujours une main et un bras qui traine) souvent mis en évidence, encore plus en public.

J’ai vraiment l’impression d’avancer petit à petit, à me résigner, tout en étant jaloux qu’elle puisse rencontrer quelqu’un, coucher avec, s’engager (oui je me monte pas mal la tête).

intérieurement, j''oscille aujourd'hui entre colère (en me disant "espèce de ..., je te déteste, tu m'a brisé le coeur) et des "mais je l'aime quand même"... Un peu lunatique le bonhomme

J’attends vos avis, ect :D
Bisous bisous !

[quote=alyanaa post_id=1238965 time=1492620257 user_id=38991] Personne ? :( [/quote] Alyanna,

si il y a moi, mais je doute que ce que j'ai envie de te dire te fasse plaisir...

Tu es dans la stratégie à mort, tu n'es absolument pas sincère dans ta manière de te comporter avec elle, et désolée de te dire, mais tu ne fait absolument pas de SR, puisque ton énergie et ton esprit sont tournés H24 vers ton ex, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle mange, ce qu'elle ch***e...

Il n'y a aucune raison de ne pas faire de SR strict dans ton cas (pas d'enfants, pas de boulot). Et le SR strict est la base de tout. Sans SR strict, tu n'avanceras pas, et nous continuerons de lire tes pourquoi elle dit ci, pourquoi elle me répond ça, pourquoi ci ou mi pendant encore longtemps...

Tout cela est mauvais pour toi.

Pourquoi elle fait tout ça?

Probablement parce qu'elle s'en fiche de toi et de ta souffrance (normal, elle pense que tu souffre pas, puisque tu joue à "je vais bien tout vas bien", alors que c'est pas le cas), ou bien elle veut te garder sous le coude, pour au cas ou... si finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, alyanna sera là.

Donc, tu veux aller mieux? COUPE LES PONTS AVEC TON EX! POUR DE BON!

Et occuper toi de tes fesses, plutôt que de son profil FB!

Bonjour Alyanna,
Je rejoins les commentaires d'Alyss.
Comme je t'avais déjà expliqué, le SR doit être fait pour TOI, par pour échafauder une quelconque stratégie de reconquête. Celle-ci peut et doit se faire naturellement, sinon cela s' appelle de la manipulation (non consciente ) à priori de ton côté.
Courage et pense à TOI

Bonjour !
[quote=alyanaa post_id=1238850 time=1492559743 user_id=38991] Depuis la dernière fois que j’ai posté ici, je suis en SR. Pas un SR stricte bien sûr, ​[/quote] Donc tu n'es pas en SR....

[quote=alyanaa post_id=1238850 time=1492559743 user_id=38991] . Elle m’a envoyé un message ensuite pour me dire que ça faisait bizarre, que c’était dur, qu’elle n’était pas prête à me revoir, qu’elle se retenait de pleurer (et beh elle cachait bien son jeu on aurait dit qu’elle était épanouie), que son sourire et ce qu’elle faisait paraitre aux autres n’était qu’une façade pour ne pas souffrir.​​[/quote] Et? ... la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

[quote=alyanaa post_id=1238850 time=1492559743 user_id=38991] Si quelqu’un pouvait me décrypter ou m’aider à comprendre tout ça ^^​[/quote] A décrypter rien .... de SR il n'y a pas eu ....

[quote=alyanaa post_id=1238850 time=1492559743 user_id=38991]
Niveau réseaux sociaux (Ca me semble important, c’est comme une vitrine et nous avons beaucoup partagé de choses faites ensemble sur ces réseaux, nous sommes la génération Facebook. A noter que tous nos amis sont au courant). Je sais que vous n’accordez pas beaucoup de signification, mais avec tout le monde qu’elle a et son omniprésence dessus…​​[/quote]
Ah merci pour la barre de rire ... :)

​​[quote=alyanaa post_id=1238850 time=1492559743 user_id=38991] J’ai vraiment l’impression d’avancer petit à petit, à me résigner, tout en étant jaloux qu’elle puisse rencontrer quelqu’un, coucher avec, s’engager (oui je me monte pas mal la tête).​​​[/quote] Si tu la stalke comme ça, je me demande d'où te vient cette impression d'avancer...
​​​[quote=alyanaa post_id=1238850 time=1492559743 user_id=38991] intérieurement, j''oscille aujourd'hui entre colère (en me disant "espèce de ..., je te déteste, tu m'a brisé le coeur) et des "mais je l'aime quand même"... Un peu lunatique le bonhomme! [/quote] Normal, tu verras que le jour où tu ocuperas les ponts, c'est là que tu sauras exactement où en sont les choses... pour l'instant t'es le super bon pote.... bon courage pour la suite...

Bonjour à tous !
Après quelques jours de SR, que je continue, j'ai appris par des connaissances qu'elle sortira dans la même boite que moi samedi qui vient. Et bien sur, elle aussi à eu vent que j'y serai !

En apprenant la nouvelle, elle s'est énervée. Elle me "déteste", pour mieux tourner la page, car elle n'y arrive pas réellement, les souvenirs sont là. Elle se doute que si je ne lui parle plus, ce n'est pas par méchanceté mais pour moi même, et que le fait de rester amis n'est pas possible de mon côté.

Problème, elle y va avec son ex (elle est restée 4 ans avec mais s'est rendue compte que ce n'était pas de l'amour, ils sont très bons amis désormais), et a juré à nos connaissances en commun qu'elle ferait tout pour que je passe une sale soirée (danser avec des mecs, en embrasser, danser avec son ex, "s'envoyer en l'air" alors qu'elle ne l'a jamais fait), en faisant sa "sal*pe" comme elle dit, que "si je le croise ça va pas bien se passer pour lui le pauvre".

Elle sait, je sais, mais personne ne dit rien.

Moi qui voulait passer une soirée tranquille, je me demande comment me comporter, ou si quelqu'un avait un retour d'expérience pour éclairer ma lanterne, car je redoute la confrontation, même si je sais que je resterai ZEN !

Merci :)

[quote=alyanaa post_id=1240008 time=1493155317 user_id=38991] Je suis en SR strict, je ne lui parle pas, on m'a juste rapporté, sans que je ne demande rien :)
(...)
En effet, mais on me l'a dit, simple hasard, je n'ai pas demandé à ce qu'elle sache, non plus [/quote]
Et cette grosse couleuvre... Tu crois la faire avaler à qui?

Et toi tu n'as posé aucune question... non...

Tu sais hein, moi je m'en fiche que tu nous mente, mais c'est à toi que tu racontes des histoires...

Tant que tu tu sera persuadé que là tu es en SR strict et bien je crains qu'on ne puisse rien faire pour toi.

Bonne continuation...

[quote=alyanaa post_id=1239999 time=1493152233 user_id=38991] Moi qui voulait passer une soirée tranquille, je me demande comment me comporter, ou si quelqu'un avait un retour d'expérience pour éclairer ma lanterne, car je redoute la confrontation, même si je sais que je resterai ZEN ! [/quote] Ben elle est simple la solution, tu n'y vas pas.

Y aller c'est cautionner ses jeux de gamine, faut être deux pour jouer, et dans la vie il faut savoir choisir ses combats, donc à toi de voir soit tu renonces ce qui est vraiment la solution la plus sage (je t'assure que même rester tout seul chez toi un samedi soir est une bien meilleure idée que d'assister à ce genre de spectacle), soit tu y vas et tu rentres en pleurant, comme tu veux.

[quote=Oph post_id=1240024 time=1493187330 user_id=36468] La question qui fâche c'est : pourquoi c'est cette nana immature avec un énorme melon que tu veux dans ta vie ? Sans doute que t'es pas bien mature non plus sinon t irais dans une autre boîte. Sauf si y a qu'une seule boîte dans ton bled ? La ville est pas assez grande pour vous 2 ? Si oui alors j'ai rien dit. Sinon c'est que t'aimes souffrir faut croire (j'en doute pas vu que tu veux la récupérer). [/quote] Le cœur a ses raisons que la raison bla bla bla

Merci pour vos réponses.

Nous avons 24 (moi) et 23 ans.
J'ai finalement annulé ma soirée en boite pour aller chez des amis ailleurs !
Oui l'amour a ses raisons "blablabla" c'est vrai, c'est "nian nian", mais je pense que mon post va, au fur et a mesure, de plus en plus se transformer en "Je ne veux plus récupérer mon ex" !
Pas une question de manque de maturité, mais, au départ, dur de s'éloigner. Mais il est vrai que j'ai bien mieux à faire que de me demander si elle va revenir ou pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...