mariecbott Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous. Voici mon histoire, j'ai 33 ans et j'ai rencontré mon ex en 2008 en boîte. On a tout de suite accroché et on a discuté toute la soirée. Il a fini par se décider à m'embrasser en fin de soirée. Le lendemain il est venu me voir chez moi et il n'est plus reparti, nous sommes vite tombés amoureux. Nous étions fous l'un de l'autre. 1 an après je suis tombée enceinte de notre premier enfant, ma fille qui a 6 ans et 1/2 maintenant. Ensuite en 2013, j'ai accouché de mon deuxième enfant. Cette année-là a été très difficile car après ma grossesse, je me sentais mal et je rejetais sans arrêt mon ex. Je n'avais plus envie de rien... Suite à cela, mon ex m'a trompée pendant 2 mois avec une nana rencontrée par hasard dans le métro quand il allait bosser. Ils ont flirté ensemble, ça s'est limité à ça. Et aussi beaucoup d'échanges de SMS et d'appels. Bref, mon ex n'arrivait pas à m'avouer la vérité. Il voyait que je revenais vers lui et que je faisais des efforts donc il voulait arrêter son histoire avec la nana mais ne savait pas comment me le dire. J'avais des doutes donc quand il a fait exprès de laisser traîner son portable sur le canapé, j'ai regardé dedans et j'ai enfin vu le pot aux roses. Je lui ai demandé des explications. Il m'a dit qu'il ne ressentait rien pour elle, mais qu'elle, elle lui courait après, elle le complimentait, le flattait... et que quand il était avec elle, il pensait à moi, comme quoi je lui manquais... Bref, j'ai décidé d'accepter cette infidélité mais le problème c'est qu'après ça, dès que l'on se disputait, je lui refoutais dans la tronche comme un reproche. Donc dans un sens je me rends compte que je ne lui avais pas pardonné. Depuis cette infidélité de sa part, je me suis laissé aller, j'ai beaucoup grossi, j'étais toujours en colère, toujours en train de lui faire des reproches, je le surveillais tout le temps, le questionnais à tout va. J'en suis devenue jalouse possessive et mes comportements étaient hyper excessifs. Il rentrait du boulot le soir, je gueulais pour un oui pour un non. Bref, en octobre 2016, il a décidé de partir, ça n'allait plus depuis 2 mois et il m'a annoncé qu'il partirait. Suite à cette rupture, il a décidé que ce serait un break, pour voir où il en était, il se sentait perdu... ça a duré 5 mois et pendant ces 5 mois j'ai maigri j'ai fait des efforts, j'ai même décidé de suivre une thérapie pour mes angoisses et mon excessivité. Mais le problème c'est que j'ai continué de le harceler de messages et d'appels. y a 2 semaines, je me suis aperçue qu'il avait retiré ma procuration de son compte. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête j'ai pété un câble et l'ai appelé, on s'est disputé et il a fini par me dire qu'il n'en pouvait plus, que c'était fini et qu'il ne m'aimait plus. Nous avons décidé de nous arranger à l'amiable pour les enfants, donc il vient les chercher tous les week ends. C'est une vraie torture pour moi. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que lui et moi on ne se dispute plus, on se parle bien, on arrive même à rire ensemble. Il m'a dit qu'il avait de l'affection pour moi et du respect et que je resterais toujours une personne importante vu que je suis la mère de ses enfants. Je suis en train d'apprendre à me contrôler depuis quelques jours pour ne plus le harceler et lui foutre la paix. Mais parfois, quand il vient chercher les enfants, je lui dis que s'il revenait, il n'est plus question que j'écoute n'importe qui autour de moi, que je serais prête à faire ce qu'il faut pour que notre couple soit à nouveau épanoui.... Voila mon histoire. Est-ce que j'ai une chance de reconquérir mon ex et si oui, comment? Merci d'avance pour vos avis snifff je suis désespérée, c'est le père de mes enfants, c'est un homme bien je le sais au fond de moi et c'est l'homme de ma vie. Je n'ai jamais autant aimé auparavant. je sais plus quoi faire.... Modifié le 11 avril 2017 par mariecbott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Salut mariecbott! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour marie,Pourrais-tu s’il te plait, aérer ton texte en mettant des paragraphes? parce que là c'est rebutant à lire, et si personne ne lit, tu n'auras pas de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 S'il vous plaît aidez-moi snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, la meilleure aide à t'apporter, même si ça pique c'est te dire que personne ne pourra te dire si tu as une chance de reconquérir ton ex, et que la seule personne à reconquérir pour toi, c'est toi. Quelle réflexion cela t'amène t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 oui, qu'avant de reconquérir mon ex, je dois me retrouver moi c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Te retrouver toi, en te donnant beaucoup d'amour et de bienveillance, et personne ne peut dire ce que l'avenir sera. Avant de penser à l'avenir, c'est au passé qu'il faut pardonner et vivre au présent. C'est long et difficile, et toi seule pourra le faire. Je te souhaite beaucoup de courage, de patience aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonsoir marie,Merci pour l'aération du texte, je t'avais fait une réponse, mais elle a été squizzée, alors je recommence... Cette année-là a été très difficile car après ma grossesse, je me sentais mal et je rejetais sans arrêt mon exSait tu pourquoi? Y a t'il eu une dépression postpartum de diagnostiqué? Suite à cela, mon ex m'a trompée pendant 2 mois avec une nana rencontrée par hasard dans le métro quand il allait bosser. Ils ont flirté ensemble, ça s'est limité à ça. Et aussi beaucoup d'échanges de SMS et d'appels. Bref, mon ex n'arrivait pas à m'avouer la vérité. Il voyait que je revenais vers lui et que je faisais des efforts donc il voulait arrêter son histoire avec la nana mais ne savait pas comment me le direPardon Marie, mais je doute que ça ce soit limité à ça... Même si c'est l'histoire qu'il t'a raconté et l'histoire que tu voudrais bien te raconter... J'avais des doutes donc quand il a fait exprès de laisser traîner son portable sur le canapé, j'ai regardé dedans et j'ai enfin vu le pot aux rosesHeu... Ok on va dire ça, si ça peut te faire plaisir... Je lui ai demandé des explications. Il m'a dit qu'il ne ressentait rien pour elle, mais qu'elle, elle lui courait après, elle le complimentait, le flattait... et que quand il était avec elle, il pensait à moi, comme quoi je lui manquais...En gros il t'as dit ce que tu voulais entendre en pareille situation... C'est dire "Je ne l'aime pas, c'était pas sérieux, c'est elle qui m'a draguée, je pensais à toi quand j'étais avec elle ( :lol: :lol: :lol: Pardon mais c'est tellement gros comme mensonge...) Bref, j'ai décidé d'accepter cette infidélité mais le problème c'est qu'après ça, dès que l'on se disputait, je lui refoutais dans la tronche comme un reproche. Donc dans un sens je me rends compte que je ne lui avais pas pardonné.Ha non pas dans un sens... Tu ne lui as pas pardonné tout court, et c'est ton droit le plus strict... Bref, en octobre 2016, il a décidé de partir, ça n'allait plus depuis 2 mois et il m'a annoncé qu'il partirait. Suite à cette rupture, il a décidé que ce serait un break, pour voir où il en était, il se sentait perdu... ça a duré 5 mois et pendant ces 5 mois j'ai maigri j'ai fait des efforts, j'ai même décidé de suivre une thérapie pour mes angoisses et mon excessivité (...)j'ai continué de le harceler de messages et d'appels (...) y a 2 semaines, je me suis aperçue qu'il avait retiré ma procuration de son compte. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête j'ai pété un câble et l'ai appelé, on s'est disputé et il a fini par me dire qu'il n'en pouvait plus, que c'était fini et qu'il ne m'aimait plus. Heu je comprend rien... vous vous êtes séparés 5 mois a partir d'octobre 2016? on est en avril, que s'est t'il passé de février à Avril? vous vous êtes remis ensemble? je ne comprend pas...Vous étiez en couple ou pas quand il a retiré cette procuration?Vous viviez ensemble pendant le break? Nous avons décidé de nous arranger à l'amiable pour les enfants, donc il vient les chercher tous les week ends. C'est une vraie torture pour moi. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que lui et moi on ne se dispute plus, on se parle bien, on arrive même à rire ensemble. Il m'a dit qu'il avait de l'affection pour moi et du respect et que je resterais toujours une personne importante vu que je suis la mère de ses enfants. Je suis en train d'apprendre à me contrôler depuis quelques jours pour ne plus le harceler et lui foutre la paix. Mais parfois, quand il vient chercher les enfants, je lui dis que s'il revenait, il n'est plus question que j'écoute n'importe qui autour de moi, que je serais prête à faire ce qu'il faut pour que notre couple soit à nouveau épanoui....Qu'est ce que c'est que cette histoire de ne plus écouter n'importe qui?? je comprend pas...Quand a votre bonne entente, n'y voit rien de plus qu'une bonne entente, entre deux personnes qui ont deux enfants en commun. Merci d'avance pour vos avis snifff je suis désespérée, c'est le père de mes enfants, c'est un homme bien je le sais au fond de moi et c'est l'homme de ma vie. Je n'ai jamais autant aimé auparavant. je sais plus quoi faire....Bon j'imaginais qu'a 33 ans on avait quand même avancé sur le concept de l'homme de sa vie...Donc je vais faire tomber le mythe, tu sauras qui est l'homme de ta vie, sur ton lit de mort, une fois que ta vie sera finie, et que tu feras le bilan. Avant ce moment précis, tu ne peux pas savoir que c'est l'homme de ta vie.C'est le père de tes enfants, et évidement, à ce titre (et je l'espère pour tes enfants), il aura toujours une place dans ta vie. Celle du père de tes enfants.Je ne doute pas un instant que cet homme ai plsin de qualité, mais ne te méprend pas, tu l'idéalise beaucoup depuis la rupture... Ce que tu dois faire:-D'abord accepter la rupture, sortir du déni (non il ne s'agit pas d'un mal entendu, c'est vraiment fini)-Régler la séparation et la garde des enfants avec le JAF-Te mettre en SR avec enfant (on ne communique avec l'autre que pour parler des choses importantes qui concerne les enfants, école, garderie, cantine, maladie, garde alternée)Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Donc en résumé je n'ai aucune chance de le reconquérir?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 et pendant les fameux 5 mois on était en break comme il le disait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Donc en résumé je n'ai aucune chance de le reconquérir??C'est la seule conclusion que tu tire de ma réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 non mais disons que si je devais TOUT expliquer, ça prendrait BEAUCOUP de temps. Ok il m'a trompée, ok il a des torts, mais moi aussi et en me relisant je me rends compte que je n'ai pas reconnu MES torts, le fait de l'accueillir tous les soirs en gueulant, d'être toujours en train de lui faire des reproches, de toujours TROP compter sur lui sur tout et moi étant incapable d'être indépendante.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 non mais disons que si je devais TOUT expliquer, ça prendrait BEAUCOUP de temps. Ok il m'a trompée, ok il a des torts, mais moi aussi et en me relisant je me rends compte que je n'ai pas reconnu MES torts, le fait de l'accueillir tous les soirs en gueulant, d'être toujours en train de lui faire des reproches, de toujours TROP compter sur lui sur tout et moi étant incapable d'être indépendante....Bonsoir Marie,On(Allys) ne te demande pas de tout dire mais des précisions sur l'histoire que tu as décidé d'écrire sur un forum PUBLIC ! Et si c'est beaucoup trop long excuse nous de te faire perdre ton temps, mais je sens que ça va être trop long pour beaucoup de te répondre maintenant.Donc comme on ne te réponds pas ce que tu veux entendre maintenant tu te mets en mode Caliméro 😕As tu réfléchi sur le dernier paragraphe que t'a écrit Allys : - accepter la rupture- le JAF- le silence radioQuand penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 oui accepter la rupture c'est encore difficile je l'avoue. J'ai beaucoup de mal mais concernant la garde des enfants on a fait ce qu'il faut justement et à l'amiable et silence radio oui c'est ce que j'envisage justement mais j'ai encore du mal avec cette rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 pourquoi je n'arrive pas à accepter la rupture? Pourquoi je suis si triste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Ça c'est normale Marie, ta rupture est très récente et tu vas vivre des moments difficiles.Il n'y a malheureusement pas de recette miracle contre le chagrin😔 et 8 ans de vie commune ça laisse forcément des traces.Concentre toi sur ton bien être, sur tes enfants, vois tes amis et ta famille si tu le peux.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 pourquoi je n'arrive pas à accepter la rupture? Pourquoi je suis si triste?Pourquoi quand on se coupe avec un couteau en faisant la cuisine ça fait mal ?Pourquoi quand on se tape le doigt de pied sur le pied d'une table ça fait mal?C'est exactement la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 je l'aime tellement et j'ai tellement l'espoir qu'un jour il revienne et que notre relation soit différente. Et ce site me donne de l'espoir justement. J'ai tort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 je l'aime tellement et j'ai tellement l'espoir qu'un jour il revienne et que notre relation soit différente. Et ce site me donne de l'espoir justement. J'ai tort?Oui.Parce que de toutes façons, même si il revenait maintenant, tu es dans un état tel que la relation est déséquilibrée. Et ca ne fonctionnerait pas;De plus, se lamenter sur son propre malheur n'a jamais fait bouger les choses. Etre heureux, ça se décide AUSSI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 je l'aime tellement et j'ai tellement l'espoir qu'un jour il revienne et que notre relation soit différente. Et ce site me donne de l'espoir justement. J'ai tort? L'espoir, dans ce genre de situation n'est guère qu'une illusion que tu entretiens...Le site, je ne sais pas, mais le forum n'est là que pour t'aider à aller de l'avant (les coups de pied au Q par exemple ^^) ...Dis toi que s'il revenait maintenant, dans quelques semaines ou quelques mois, la situation redeviendra la même et tu auras fait un tour de manège pour rien.Tant que tu ne te donneras pas le temps d'intégrer que cette relation est terminée, tu tourneras en boucle ... c'est humain, c'est classique (ou y est TOUS passé) mais un jour il faut se secouer le popotin pour sortir de cette spirale.Ne t'inquiètes pas, si tu es normalement constituée, cela arrivera à un moment...Par contre, le conseil le plus primordial est que pour être heureux avec les autres, il faut d'abord savoir être heureux avec soi-même...Le "je l'aime tellement" sous-entend (de mon point de vue) que tu ne sais pas encore vivre sans quelqu'un à tes côtés... et je crois que c'est ce qui est le plus triste dans ton histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 J'avoue que je poursuis une thérapie justement à cause de mes angoisses et de mon comportement excessif. Lui-même me dit qu'il faut que je m'occupe de moi et que j'apprenne à être heureuse sans mon ex. Comme dit mon thérapeute, on ne sait pas ce qui peut arriver dans l'avenir mais en tout cas, si j'apprends à être heureuse seule, j'aurais déjà franchi un grand pas. Je dois noter chaque jour une chose positive que j'ai ressenti jusqu'à ma prochaine séance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 il n'y a aucune honte à suivre une thérapie...on est nombreux dans ce cas là ...Oui il faut apprendre à être heureux seul, l'autre n'étant que la cerise sur le gâteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 il s'est remis en couple ayé snifffff avec sa fameuse collègue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Bonsoir,Le ayé ont ne sait pas comment l'écrire ! Il est en couple ben tu as une raison de plus pour relever la tête 😃 sois mieux, bats toi il n'a pas( plus) à définir ton avenir, penser à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecbott Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Coucou à tous. Je tenais à vous donner de mes nouvelles. Vous aviez raison, je vais mieux enfinnnn!!! j'ai rencontré quelqu'un, je ne sais pas ce que ça va donner et je prends mon temps. Doucement mais sûrement comme on dit. Bref, mon ex recommence à s'intéresser à moi, comme par hasard!!! Monsieur pose des questions sur moi, il se renseigne... ça devient ridicule!! J'ouvre enfin les yeux sur ce qu'il est et j'estime mériter mieux. Voila les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés