Aller au contenu

Il m''a quitté, comment le reconquérir après tout ça?

Messages recommandés

Petite nouveauté !

J'ai appris en soirée ce soir par un de ses amis qu'il fréquentait une fille en même temps que moi avant qu'on ne se dispute. Il a couche avec elle et en est tombé amoureux. Et c'est ensuite qu'il m'a quittée.

Plus de reconquête à envisager. Je l'oublie définitivement.

Merci de vos messages encourageants encore une fois.

Bonjour et désolée pour toi Leanne,

C'est malheureusement assez "courant"...l'autre a déjà quelqu'un en vue (voire...pire) mais ne se sent pas de l'avouer (un peu morveux quand même hein...)

Courage à toi

Bonjour à vous...

Je ne pensais pas que cela puisse arriver. Surtout que la fille en question il voulait la caser avec son pote a une soirée, soirée ou justement il a couché avec ... et désormais il dir qu'il veut essayer avec elle ...

Après je lui ai envoyé un message pour savoir, pourquoi et comment, il a dir qu'on en parlerait plus tard, que j'aurais dû me reposer plutôt que d'aller en soirée (j'étais arrêtée pour un problème médical), qu'il comprend pas pourquoi ses amis ont décidé de m'en parler alors qu'il le leur avait interdit. Je lui ai dit que j'étais soulagée de savoir ça, mais que juste, je le pensais pas capable de me mentir à ce point et de coucher avec une fille et de retomber amoureux si vite. Il a repondu "ah bon c'est ce qu'il t'a dit ? Enfin bref" et je ne comprends pas trop sa réaction. Je lui ai demandé si ils avaient menti et de quoi il parlait. Il a lu, n'a jamais repondu.

Ce matin j'ai commis des interdits, j'ai envoyé deux messages pour lui demander d'arrêter de m'ignorer et de prendre ses responsabilités. Puis plus tard que j'allais venir chez lui pour qu'on s'explique calmement, que j'ai besoin de savoir la vérité pour passer à autre chose, j'ai besoin d'être dégoûtée, qu'il n'a aucun intérêt à m'ignorer sauf de retarder la rupture définitive et de me faire enxore plus souffrir. Je veux sincèrement passer à autre chose, je lui ai donc demandé juste une rapide entrevue pour poser deux questions et m'en aller à tout jamais, le laisser vivre avec cette fille si c'est ce qu'il veut. Pas de réponse, j'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire et soudain, j'ai compris.

Soit il veut me faire du mal, me rendre la monnaie de la pièce comme à chaque fois que je me suis comporté de la même manière avec lui. Il ne veut pas me donner d'explications car cela me soulagerait et me délivrerait des doutes qui m'entravent. Il s'en fiche définitivement de moi et ne veut plus jamais me répondre pour me faire souffrir.

Soit il ne sait plus du tout où il en est et s'il veut me laisser partir justement. Pour ne pas avoir de regrets si cela se passe mal cette discussion.

Sincèrement je doute qu'il me réponde un jour. J'ai donc décidé évidement de ne pas aller chez lui (quand la raison me reprend alleluia !!!) et de ne plus rien envoyer du tout. J'entre donc en SR strict.

Ceci étant dit, je me rends compte que tout ceci m'a dégoûté de lui. Je n'ai plus envie de le récupérer. Je suis trop déçue et je ne veux plus que passer à autre chose. La seule chose qui m'embête profondément, c'est que nous étions des meilleurs amis pendant très longtemps, et que nous ne retrouverons probablement jamais cette amitié et cette complicité. Nous n'avons jamais réussi à être en froid plus de deux mois dans le passé, reste à voir si cela va se vérifier ou non ...

Que pensez vous de tout cela ?

Je suis un peu du même avis que les autres pour commencer, à savoir que vote relation telle que tu la décris a l'air d'être un sacré foutoir, mais genre vraiment, rien que le début quand tu dis qu'il a du te partager avec "pas mal d'autres personnes" ça me semble quand même être une base franchement malsaine pour démarrer une relation amoureuse.

Le truc qui me frappe, mais que personne n'a relevé je crois, c'est que tu n'es pas du tout honnête avec toi même, quand par exemple tu lui dis que tu penses que c'est la meilleure décision, alors qu'il est évident que tu n'en penses pas un mot.

Je pense que dans les relations, il faut être clair sur ce qu'on veut ou pas, honnête avec soi même, en phase avec ses propres sentiments, feindre l'indifférence alors qu'une situation ne nous satisfait pas du tout c'est se faire du mal à soi même pour rien.

Je pense qu'avant même d'espérer reprendre une relation avec lui, tu devrais faire un très gros travail sur toi même avec l'aide d'un psy éventuellement, pour savoir ce que tu veux, ne veux pas et agir en fonction de ça.

Dans l'exemple que je te donne, personnellement je n'aurais pas vu le mal qu'il y aurait eu à lui dire que non tu ne penses pas que ce soit la bonne décision, que non ce n'est pas "très bien comme ça", exprimer ses sentiments et son désaccord vis à vis d'une rupture ce n'est pas se rabaisser, ce n'est pas se comporter en serpillière, ce n'est pas supplier non plus, c'est simplement faire savoir que "Ok, c'est ta décision, moi je suis pas du tout d'accord avec ça et ça me fait souffrir mais je vais la respecter même si je pense que pour X raisons nous avons encore plein de belles choses à vivre tous les deux".

Pour répondre à la question initiale, moi je pense que vous avez eu tellement d'embrouilles, de ruptures etc que non il n'y a plus rien à faire, mais ce n'est que mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis ...

Au fond de moi, j'espère enxore. Mais disons que ça dépend des moments. J'ai des montagnes russes de décisions et d'émotions que je n'arrive pas à contrôler. Du coup, pensznt 3h je vais être soulagée, je vais complètement abandonnée l'idée de la reconquête et meme être heureuse s'il se met avec cette fille, et une heure après je regrette et je souffre, je veux le récupérer et rien ne va plus. De fait, nous nous voyons demain pour en discuter. Je vais lui dire exactement ce que j'en pense, mais qu'évidemment je respecterai sa décision. Mais que je pense qu'on rate quelque chose.

Je vais être honnête avec moi meme j'en ai grand besoin. Le souci, c'est le psychologue. Je n'ai pas une mère très ... affectueuse et qui ne s'est jamais vraiment occupée de moi, et elle est contre. Pour elle, je l'ai voulu, je l'assume, pas besoin de payer un psychologue car elle dir que je suis juste égoïste. Comment lui faire comprendre que j'ai veaiment besoin de ça ? Connaissez vous des professionnels peut être bénévoles ?

Bonjour

Tu peux contacter le CMP (centre médico-psychologique) proche de ton domicile. Tu auras une infirmière au téléphone tu lui expliques que tu aimerai etre prise en charge par le psychologue.

C'est gratuit. En revanche des fois assez long pour le 1er rendez vous. J'avais attendu 3 mois.

Sinon tu as les psychiatres c'est remboursé par la sécurité sociale.

Bon courage

Modifié par brownie81

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis ...

Au fond de moi, j'espère enxore. Mais disons que ça dépend des moments. J'ai des montagnes russes de décisions et d'émotions que je n'arrive pas à contrôler. Du coup, pensznt 3h je vais être soulagée, je vais complètement abandonnée l'idée de la reconquête et meme être heureuse s'il se met avec cette fille, et une heure après je regrette et je souffre, je veux le récupérer et rien ne va plus. De fait, nous nous voyons demain pour en discuter. Je vais lui dire exactement ce que j'en pense, mais qu'évidemment je respecterai sa décision. Mais que je pense qu'on rate quelque chose.

Je vais être honnête avec moi meme j'en ai grand besoin. Le souci, c'est le psychologue. Je n'ai pas une mère très ... affectueuse et qui ne s'est jamais vraiment occupée de moi, et elle est contre. Pour elle, je l'ai voulu, je l'assume, pas besoin de payer un psychologue car elle dir que je suis juste égoïste. Comment lui faire comprendre que j'ai veaiment besoin de ça ? Connaissez vous des professionnels peut être bénévoles ?

Il est parfaitement normal en période de rupture d'osciller entre des sentiments totalement contradictoires, c'est bon signe ça veut dire que tu es aussi capable de voir le positif malgré ta peine, que tu ne sois pas capable de le voir en permanence est une chose on ne peut plus normale.

Mais donc voilà, tu souffres de la rupture et il te manque, inutile donc de feindre le contraire, c'est une bonne décision que tu prends.

Et pour le psy, va voir un psychiatre comme Brownie te l'a dit c'est remboursé par la sécu, les psychiatres c'est pas seulement pour les fous, c'est des psychologues avec un diplôme de médecine et de l'expérience que j'en ai ils sont meilleurs, et si tu as une mutuelle en plus tu ne vas pas payer grand chose.

D'accord merci à tous de vos réponses je vais mettre tout ça en place et vous tiens au courant pour demain et notre entrevue.

Un grand merci de votre soutien et de vos messages encourageants et lucides. Ce soir j'ai deja un peu moins mal et je sens que je vais peut être réussir à dormir plus de deux heures :)