Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?

Messages recommandés

Bonjour Bibo,

Le temps me paraît une éternité Bibo. Une journée c'est bien trop long. Je regarde sans cesse mon téléphone, dans l'espoir de... Mais rien. Et je sais qu'il n'y aura plus jamais rien. C'est ça qui me fait tellement mal.

Je ne sais pas si l'estime de soi et la confiance en soi est réellement le problème. Je ne pense pas manquer d'estime de moi. La confiance en revanche, j'en ai toujours un peu manqué, mais je ne pense pas que ce soit ça véritablement l'enjeu du problème.. L'état de manque est vraiment très très fort. La dépendance affective me fait énormément souffrir. Il n'y a que le temps qui me permettra réellement de me détacher de lui. J'ai peur de ne pas y arriver. La première fois, je n'ai pas réussi, j'étais toujours totalement dépendante même quatre mois après. J'ai peur, peur de mettre énormément de temps à m'en remettre. Je n'ai pas envie de souffrir pendant des mois, des années.

Ma famille est un véritable atout oui, c'est tellement important.

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

J'ai des news toute fraîche. J'ai une amie en commun qui a pas mal discuté avec lui. Voilà' ce qu'il a dit en gros : qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi, que c'était pas simple sans moi, qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois, qu'il avait envie de s'amuser, qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué), qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà, qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça, que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir. Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. Qu'il enchaînait les plans culs aussi. Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment.

C'est compliqué. Je le comprends pas. Je comprends pas son raisonnement.

Je vais me coucher. Kalinka, je te répondrais demain :) Bonne fin de nuit à tous !

Manipulateur un jour, manipulateur toujours!

Il sait parfaitement que ses propos ont été rapportés hein. Et, pourquoi l'ont-ils été ? Tu ne devais pas cesser d'avoir des news via les amis communs ? Crois-moi, il n'y a rien à comprendre, et aucun intérêt autre que nocif à passer le WE en boucle sur ces paroles rapportées en essayant d'y trouver du positif et de l'espoir. Ce que tu vas faire quand même. Tu dois apprendre à te préserver. Ça commence par : ne plus recevoir de ses nouvelles par les amis communs, surtout à la veille d'un WE de 3 jours où tu risques d'être mal.

Courage.

Octavia,
[quote=Octavia post_id=1241161 time=1494043930 user_id=38988]J'ai des news toute fraîche. J'ai une amie en commun qui a pas mal discuté avec lui[/quote]Quand j'ai lu cette phrase, à la façon dont tu l'a écrite, au ton que tu as employé (enjoué et frétillant...), je m'attendais exactement à ce que t'as dit SON amie... (oui parce que tu nous as dit que TES amis étaient avant tout SES amis...)

[quote=Octavia post_id=1241161 time=1494043930 user_id=38988]Voilà' ce qu'il a dit en gros : qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi, que c'était pas simple sans moi, qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois, qu'il avait envie de s'amuser, qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué), qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà, qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça, que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir. Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. Qu'il enchaînait les plans culs aussi. Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment.[/quote]Et je vois bien ta dépendance derrière cette simple description...

Ce qui te fais du bien c'est que tu ne sois pas "rien" à ces yeux...

Alors d'une part, ce sont les dires d'une tierce personne, pas du tout neutre dans l'histoire. Et c'est important de le garder en tête. Et entre ce qu'il lui a dit, ce qu'elle en a compris, ce qu'elle en a retenu, ce qu'elle a modifier (inconsciemment) par rapport à sa propre vision de la situation, ce qu'elle t'as dit, ce que tu as compris, ce que tu en a retenu, et la façon dont tu nous l'écrit, il peut y avoir tout un désert d'incompréhension, et de fausse idées...

Mais en plus quand moi je lis ce qu'il (semble) lui avoir dit, je ne vois rien, qui mérite que tu y prête une attention particulière... laisse moi te dire ce que moi je vois entre les lignes...
[quote]qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi[/quote]Blablabla... [quote] que c'était pas simple sans moi,[/quote]Tu m'étonne, quand on a plus de serpillère on ne peut plus laver par terre [quote]qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois[/quote]Traduction: "non mais en fait je l'aime plus hein..."[quote] qu'il avait envie de s'amuser[/quote]Traduction "je veux pouvoir baiser qui je veux, quand je veux sans avoir de comptes à rendre"[quote]qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué)[/quote]taratata cette phrase ne t'as pas choquée, elle t'as faite extrèmement plaisir au fonc, parce que ça veux dire selon toi, qu'en fait il fait exprès d'être méchant, et de faire semblant de ne plus t'aimer, alors qu'il n'en pense pas moins, et que c'est un mec bien (et donc que NON tu n'as pas pu te tromper à ce point, tout cela est un malentendu... etc...).
Mais, c'est faux, tout ce que je vois dans cette phrase c'est qu'il tente de redorer son image, auprès de lui même. [quote]qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà,[/quote]Blablabla, Ouin ouin ouin, traduction "et si quand j'ai envie de revenir tu peux être là ce serait cool!"[quote]qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça[/quote]Bin soit c'est la copine qui l'a harcelé pour extorquer ces informations, soit elle cherche à nouveau à le faire passer pour un type bien (genre c'est moi qui l'ai forcé à me parler...). Quoique ce soit, ce qui est sûr c'est qu'elle a un intérêt dans l'histoire... [quote] que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça [b]lui faisait du bien de me faire souffrir[/b].[/quote]de tout ce que j'ai lu, c'est le seul truc sincère que je vois, c'est la seule vérité qui ressort de ça. Et à partir du moment ou tu n'accepte pas de souffrir toute ta vie (donc d'être son paillasson), rien n'est possible (c'est celà que ça veut que tu ne l'aime pas comme il faut)[quote]Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. [/quote]Blablabla...[quote]Qu'il enchaînait les plans culs aussi.[/quote]ce qui rejoint le "je veux baiser avec qui je veux quand je veux", et ne vois pas dans le fait qu'il ne veuille pas de relation sérieuse, le moindre attachement pour toi... [quote]Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment[/quote]Et bien surtout il veut pas parler de son coté pervers (ça lui donne une mauvaise image de lui...)

Donc ce que ça veut dire c'est, je ne l'aime plus, mais je voudrait que elle m'aime, parce que j'ai besoin d'avoir quelqu'un a humilier pour me sentir bien. Ca fait de moi, une personne pas très sympa, mais comme je veux avoir une bonne image de moi, je ne veux plus trop parler de ça...

Tant qu'il ne diras pas un trucs du genre "je me suis comporté comme un salopard, parce que j'ai un problème, mais il est temps que je regarde ce problème en face, que je me fasse soigner pour devenir quelqu'un de meilleur", tout le reste n'est que blablabla stérile, qui te font perdre ton temps et ton énergie...

[quote=Octavia post_id=1241161 time=1494043930 user_id=38988]C'est compliqué. Je le comprends pas. Je comprends pas son raisonnement[/quote]Son raisonnement est t'il plus clair maintenant.

Courage!

[quote=-Kalinka- post_id=1241027 time=1493915564 user_id=24095] Par quel M2 es-tu attirée ?

As-tu eu l’occasion d’effectuer des stages durant tes études ?

Si tu as des questions relatives aux concours de la Police Nationale, n’hésite pas. Commissaire de police, c’est un de mes plans B, C, D, etc. Du coup, je me suis déjà pas mal renseignée.

Ne te prive pas (d’exercer le métier qui te plaît) pour autrui.[/quote]
Bonjour Kalinka,

Le M2 Banque assurance me plaisait beaucoup. C'est un domaine qui m'a toujours attiré. Le droit pénal aussi, mais ce cursus est bouché. Je n'ai pas envie de faire un M2 en droit pénal pour ne rien avoir à la sortie... Du coup, je voulais faire un M2 Banque Assurance en alternance à l'issue de mon année de césure. Donc à voir.

Concernant le concours, je souhaites passer celui d'Officier de Police. Il faut un M2 pour pouvoir postuler à celui de commissaire. Je me suis un peu renseignée au niveau des prépas, j'aimerais en faire une à distance, enfin, la préparer chez moi. Je sais pas trop du coup par ou vraiment commencer. Il va falloir que je m'y mette sérieusement à me renseigner à la fin de mes examens (11 mai). Mais si tu penses pouvoir me renseigner sur le sujet, je suis preneuse :)
[quote=-Kalinka- post_id=1241027 time=1493915564 user_id=24095] Pourquoi en as-tu fait ta matière à TD ? Tu avais le choix entre plusieurs matières, non ?

Bon courage, Octavia.
[/quote]
Je n'avais pas le choix que de choisir cette matière en TD en L3.. Malheureusement ! Mais bon, je m'en suis pas si mal sortie que ça.

Merci de ta réponse et de ton soutien.

[quote=Lys35 post_id=1241163 time=1494056587 user_id=36813] Manipulateur un jour, manipulateur toujours!

Il sait parfaitement que ses propos ont été rapportés hein. Et, pourquoi l'ont-ils été ? Tu ne devais pas cesser d'avoir des news via les amis communs ? Crois-moi, il n'y a rien à comprendre, et aucun intérêt autre que nocif à passer le WE en boucle sur ces paroles rapportées en essayant d'y trouver du positif et de l'espoir. Ce que tu vas faire quand même. Tu dois apprendre à te préserver. Ça commence par : ne plus recevoir de ses nouvelles par les amis communs, surtout à la veille d'un WE de 3 jours où tu risques d'être mal.

Courage. [/quote]
Et oui, j'ai fais l'erreur que de me renseigner. Enfin, c'est elle qui me l'a dit, mais je ne l'ai pas rejeté non plus. J'étais curieuse de savoir. Bien sûr qu'il sait que tout me sera rapporté.. Et tu as raison puisqu'aujourd'hui, mon moral est au plus bas. Et non, il n'y a rien de positif, hormis le fait qu'il a bel et bien de réels problèmes psychologiques...

[quote=Allys post_id=1241165 time=1494057821 user_id=27934] Octavia,
[quote=Octavia post_id=1241161 time=1494043930 user_id=38988]J'ai des news toute fraîche. J'ai une amie en commun qui a pas mal discuté avec lui[/quote]Quand j'ai lu cette phrase, à la façon dont tu l'a écrite, au ton que tu as employé (enjoué et frétillant...), je m'attendais exactement à ce que t'as dit SON amie... (oui parce que tu nous as dit que TES amis étaient avant tout SES amis...)

[quote=Octavia post_id=1241161 time=1494043930 user_id=38988]Voilà' ce qu'il a dit en gros : qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi, que c'était pas simple sans moi, qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois, qu'il avait envie de s'amuser, qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué), qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà, qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça, que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça lui faisait du bien de me faire souffrir. Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. Qu'il enchaînait les plans culs aussi. Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment.[/quote]Et je vois bien ta dépendance derrière cette simple description...

Ce qui te fais du bien c'est que tu ne sois pas "rien" à ces yeux...

Alors d'une part, ce sont les dires d'une tierce personne, pas du tout neutre dans l'histoire. Et c'est important de le garder en tête. Et entre ce qu'il lui a dit, ce qu'elle en a compris, ce qu'elle en a retenu, ce qu'elle a modifier (inconsciemment) par rapport à sa propre vision de la situation, ce qu'elle t'as dit, ce que tu as compris, ce que tu en a retenu, et la façon dont tu nous l'écrit, il peut y avoir tout un désert d'incompréhension, et de fausse idées...

Mais en plus quand moi je lis ce qu'il (semble) lui avoir dit, je ne vois rien, qui mérite que tu y prête une attention particulière... laisse moi te dire ce que moi je vois entre les lignes...
[quote]qu'il avait jamais autant aimé une fille que moi[/quote]Blablabla... [quote] que c'était pas simple sans moi,[/quote]Tu m'étonne, quand on a plus de serpillère on ne peut plus laver par terre [quote]qu'il avait essayé deux fois mais que ça marcherait pas une troisième fois[/quote]Traduction: "non mais en fait je l'aime plus hein..."[quote] qu'il avait envie de s'amuser[/quote]Traduction "je veux pouvoir baiser qui je veux, quand je veux sans avoir de comptes à rendre"[quote]qu'il ne voulait pas me respecter parce qu'il ne voulait plus être un mec bien (cette phrase m'a choqué)[/quote]taratata cette phrase ne t'as pas choquée, elle t'as faite extrèmement plaisir au fonc, parce que ça veux dire selon toi, qu'en fait il fait exprès d'être méchant, et de faire semblant de ne plus t'aimer, alors qu'il n'en pense pas moins, et que c'est un mec bien (et donc que NON tu n'as pas pu te tromper à ce point, tout cela est un malentendu... etc...).
Mais, c'est faux, tout ce que je vois dans cette phrase c'est qu'il tente de redorer son image, auprès de lui même. [quote]qu'il le regrettera sûrement plus tard mais voilà,[/quote]Blablabla, Ouin ouin ouin, traduction "et si quand j'ai envie de revenir tu peux être là ce serait cool!"[quote]qu'il voulait pas parler de moi, qu'elle avait pas à se mêler de ça[/quote]Bin soit c'est la copine qui l'a harcelé pour extorquer ces informations, soit elle cherche à nouveau à le faire passer pour un type bien (genre c'est moi qui l'ai forcé à me parler...). Quoique ce soit, ce qui est sûr c'est qu'elle a un intérêt dans l'histoire... [quote] que je le respectais pas que je l'aimais pas comme il faut (j'ai pas compris), que ça [b]lui faisait du bien de me faire souffrir[/b].[/quote]de tout ce que j'ai lu, c'est le seul truc sincère que je vois, c'est la seule vérité qui ressort de ça. Et à partir du moment ou tu n'accepte pas de souffrir toute ta vie (donc d'être son paillasson), rien n'est possible (c'est celà que ça veut que tu ne l'aime pas comme il faut)[quote]Elle a passé la soirée avec lui, il parlait beaucoup de moi apparemment. Beaucoup d'allusions à moi. [/quote]Blablabla...[quote]Qu'il enchaînait les plans culs aussi.[/quote]ce qui rejoint le "je veux baiser avec qui je veux quand je veux", et ne vois pas dans le fait qu'il ne veuille pas de relation sérieuse, le moindre attachement pour toi... [quote]Mais voilà, il évite le sujet, il veut pas parler de ce qu'il ressent pour moi apparemment[/quote]Et bien surtout il veut pas parler de son coté pervers (ça lui donne une mauvaise image de lui...)

Donc ce que ça veut dire c'est, je ne l'aime plus, mais je voudrait que elle m'aime, parce que j'ai besoin d'avoir quelqu'un a humilier pour me sentir bien. Ca fait de moi, une personne pas très sympa, mais comme je veux avoir une bonne image de moi, je ne veux plus trop parler de ça...

Tant qu'il ne diras pas un trucs du genre "je me suis comporté comme un salopard, parce que j'ai un problème, mais il est temps que je regarde ce problème en face, que je me fasse soigner pour devenir quelqu'un de meilleur", tout le reste n'est que blablabla stérile, qui te font perdre ton temps et ton énergie...

[quote=Octavia post_id=1241161 time=1494043930 user_id=38988]C'est compliqué. Je le comprends pas. Je comprends pas son raisonnement[/quote]Son raisonnement est t'il plus clair maintenant.

Courage! [/quote]
Bonjour Allys,

Merci pour cette interprétation et d'avoir perdu de ton temps pour moi ! C'est elle qui lui a extorqué ses informations apparemment. C'est pas venu de lui-même. Et non je sais pertinemment que ce n'est pas mais pas du tout un mec bien et qu'il faut vraiment qu'il se fasse soigner... Après, cette fille là qui m'a dit ça, c'est pas ma pote, c'est pas la sienne non plus, juste une simple connaissance qui croit qu'elle peut le faire changer d'avis par de simples paroles. Elle s'imagine pas l'envers du décor...

Bon, aujourd'hui c'est compliqué. Demain sera un autre jour. Il faut vraiment que j'essaye d'oublier tout ça, comme tu dis, ça ne sert à rien que je perde mon temps avec tout ça, ce ne sont au final que de simples paroles rapportées par une tierce personne...

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est dur pour moi. Je ressens toujours le manque... J'ai bientôt fini mes examens. Je suis officiellement en vacances demain à 17h. Je vais déjà être un peu soulagée.

Mais il y a toujours ce vide. Il a aménagé dans son appartement. Je l'ai vu en voiture ce matin en allant à la fac à pieds (il travaille dans une boîte à 30m de ma fac...). Je me sens vidée en fait. Je me sens inutile. Je parle avec beaucoup d'amies, mais ça comble pas le vide. J'ai l'impression que je vais jamais pouvoir avancer. Je stagne. J'arrive toujours pas à rentrer dans la phase de la colère. Je suis toujours amoureuse. Je pense constamment à lui. C'est très très compliquée. Je vois ma psy lundi prochain. J'espère que ça me fera du bien.

La douleur reste vive. J'ai toujours l'espoir d'avoir des nouvelles. Je sais qu'il n'en donnera pas, il s'en fiche de moi désormais. Alors j'aimerais tellement pouvoir être comme lui. Aller bien. Me consoler comme je peux. Mais je ne suis pas comme ça. Je n'arrive pas à trouver une occupation ou une activité susceptible de me faire du bien, de me libérer, de me changer les idées. Quand je suis avec mes amies, ça va à peu près. Mais seule, je ressasse. Je n'arrive pas à supprimer les photos et vidéos de nous, de lui. Je les regarde, ça me console. Je vis dans le passé et je n'arrive pas à entrevoir mon futur sans lui. Cette dépendance me rend folle, je me dis que seul le temps fera le nécessaire, mais ça n'avance pas.

Je ne ressens pas l'envie de le contacter déjà. Je me dis que ça me donnera rien. Il ne veut pas être mon ami (moi non plus d'ailleurs). Il ne veut pas avoir affaire à moi. Mais je suis malheureuse de ne plus avoir son attention, comme si celle de mon entourage ne suffisait pas. C'est terrible d'avoir un tel besoin d'attention de la part d'une personne qui ne veut plus nous en donner, qui ne nous aime plus. On ne peut pas changer les sentiments des gens. Je ne peux pas le forcer. Je souffre dans le silence, je reste digne. Jamais je n'irais le supplier. Je ne l'ai même jamais fait. Mais je souffre terriblement.

Tu avances mais tu ne le vois pas encore 😉

Tu n'es pas amoureuse mais dépendante, sous emprise de ce que tu crois être de l'amour.

Il ne le sait sûrement pas lui même qu'il est à un stade avancé dans ses délires psy.

Tu es inutile, pour lui. Et alors ? Tu ne serais vue l'objet de manipulation... Il ne t'a probablement jamais aimé. Et tu es loin de savoir ce qu'est l'Amour avec tout ce qu'il t'a infligé et que tu as accepté...

Prends un maximum de recul. Tout ça prend du temps. Éloigne tout ce qui peut te ramener à lui ! Souvenirs, personnes, lieux...

Courage, vraiment ! La vie, la vraie, s'ouvre progressivement devant toi, loin de toute cette négativité et cette toxicité ! Bientôt tu respirera, enfin libre !

Oh comme je te comprends Octavia! Ca va bientôt faire 7 mois que je n'en peux plus d'attendre de ne plus le voir, le mien, et d'enfin pouvoir vivre et respirer... dès que je le vois, majournée est gâchée, j'aurais beau rigoler, faire des blagues, je sais qu'il est là, je sens sa présence, et je m'endors la boule au ventre a l'idée de le revoir le lendemain. Lui, il s'en foutcomplètement, c'est de l'histoire ancienne et pliée, pour moi aussi ca commence à arriver,mais le passé à la dent dure quand tu dois affronter tes choix, tes erreurs et tes images passées tous les jours...

Essaie de trouver le courage de supprimer ce qui te reste de lui, ou en tout cas de le cacher, ca ne va que te faire souffrir inutilement. Courage!

[quote=Bibo post_id=1241453 time=1494351002 user_id=38219] Tu avances mais tu ne le vois pas encore 😉

Tu n'es pas amoureuse mais dépendante, sous emprise de ce que tu crois être de l'amour.

Il ne le sait sûrement pas lui même qu'il est à un stade avancé dans ses délires psy.

Tu es inutile, pour lui. Et alors ? Tu ne serais vue l'objet de manipulation... Il ne t'a probablement jamais aimé. Et tu es loin de savoir ce qu'est l'Amour avec tout ce qu'il t'a infligé et que tu as accepté...

Prends un maximum de recul. Tout ça prend du temps. Éloigne tout ce qui peut te ramener à lui ! Souvenirs, personnes, lieux...

Courage, vraiment ! La vie, la vraie, s'ouvre progressivement devant toi, loin de toute cette négativité et cette toxicité ! Bientôt tu respirera, enfin libre ! [/quote]
Bonjour Bibo,
Cette dépendance me tue à petit feux, je n'arrive pas à passer outre. Même pour mes révisions, je n'arrive pas à avoir le déclic qui m'obligera à réviser, à me concentrer sur mes cours... Je déçois mes parents terriblement, ils me l'ont fait comprendre. Ça me fait tellement mal d'en arriver là, de décevoir mes proches, ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont tout donné... Tout ça à cause lui en partie ! C'est aussi de ma faute car je ne suis pas assez forte mentalement...

Oh non je ne sais pas ce qu'est l'Amour comme tu dis... Quand je comparais mon couple à ceux de mes amis, je voyais parfaitement la différence, je savais très bien que l'on était pas un couple comme les autres et qu'il ne me comblait pas à 100%... J'en ai conscience, c'est déjà une bonne chose, mais je n'avance pas pour autant..

Je me détache petit à petit de nos amis communs, je décline les invitations aux soirées, j'essaye d'avancer. Oh oui je me sens libre ! Je ne me sens plus forcée d'obéir à ses ordres, de me priver de voir du monde, de faire tout en fonction de lui, de me dépêcher de rentrer des cours pour être avec lui, de tout ça... J'ai du mal pour autant à me mettre à l'esprit que tous ces mauvais moments ne sont pas acceptables. J'ai tellement eu l'habitude de tout accepter, que j'avais limite l'impression que c'était normal...

Mille mercis pour ton soutien... Ça me fait du bien..

[quote=Eyeoftiger post_id=1241459 time=1494354335 user_id=38445] Oh comme je te comprends Octavia! Ca va bientôt faire 7 mois que je n'en peux plus d'attendre de ne plus le voir, le mien, et d'enfin pouvoir vivre et respirer... dès que je le vois, majournée est gâchée, j'aurais beau rigoler, faire des blagues, je sais qu'il est là, je sens sa présence, et je m'endors la boule au ventre a l'idée de le revoir le lendemain. Lui, il s'en foutcomplètement, c'est de l'histoire ancienne et pliée, pour moi aussi ca commence à arriver,mais le passé à la dent dure quand tu dois affronter tes choix, tes erreurs et tes images passées tous les jours...

Essaie de trouver le courage de supprimer ce qui te reste de lui, ou en tout cas de le cacher, ca ne va que te faire souffrir inutilement. Courage! [/quote]
C'est terrible Eyeoftiger ! Courage à toi aussi, je te souhaite plein de bonheur et de réussite. Il faut aussi que tu sois forte... Serrons nous les coudes ! Sept mois ça me paraît une éternité, ça doit être tellement dur pour toi... Déjà au bout de quatre mois (lors de la première rupture qui se déroule exactement comme celle-ci) je n'en pouvais plus, je n'y arrivais pas, j'étais complètement obnubilée par lui... C'est compliqué tout ça. Beaucoup de choses me rapportent à lui. Il faut que l'on soit fortes, on sera tellement fières de nous quand on aura passé cette période difficile... La roue tournera, j'y crois. Il y aura une justice un jour..
Je pensais tout mettre sur une clef USB, je me dis qu'au moins, je serais moins tentée de regarder.

Oui c'est terrible, j'ai l'impression de régresser en ce moment, de voir tout mon travail qui m'a pris pourtant tellement de temps et d'énergie voler en éclat et qu'a tout moment je vais rechuter, comme si mon esprit me disait "non mais tkt, ca sert à rien que tu te debattes, tant que tu le verras encore, t'auras beau faire tout ce que tu veux, obtenir un corps de rêve, avoir tous les mecs à tes pieds, t'es faibleface à lui"... C'est déprimant au possible mais on lâche rien, la vie ne prend jamais sans donner en échange, peut-être pas de la manière dont on l'attendait mais elle est juste à certains égards !

La clé USB est une excellente alternative, et si par le plus grand des hasards elle venait à s'égarer... eh bien tu verras ^^

Juste une question Octavia.

Que veux tu dire par là [quote].. Je déçois mes parents terriblement, ils me l'ont fait comprendre. Ça me fait tellement mal d'en arriver là, de décevoir mes proches, ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont tout donné... Tout ça à cause lui en partie ! C'est aussi de ma faute car je ne suis pas assez forte mentalement... [/quote] Parce que javais cru comprendre que ta famille étaient près de toi.
Qu'est ce qui les déçoit ?

[quote=Albane06 post_id=1241515 time=1494393102 user_id=37268] Juste une question Octavia.

Que veux tu dire par là [quote].. Je déçois mes parents terriblement, ils me l'ont fait comprendre. Ça me fait tellement mal d'en arriver là, de décevoir mes proches, ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont tout donné... Tout ça à cause lui en partie ! C'est aussi de ma faute car je ne suis pas assez forte mentalement... [/quote] Parce que javais cru comprendre que ta famille étaient près de toi.
Qu'est ce qui les déçoit ? [/quote]
Je me suis posé exactement la même question...

Bonjour tout le monde,

Allys et Albane je vais répondre à votre question. Mes parents sont très déçus de moi. Ils me l'ont fait comprendre. Ils me comparent à deux de mes amies de ma promo, en disant qu'elles, elles réussissent, qu'elles ont des bonnes notes et qu'elles y arrivent même si elles ont chacune un copain. C'est un peu dur d'entendre ça, je me suis sentie inférieure à mes amies. Je leur ai dit à mes parents que chacun réagissait différemment lors d'une rupture et qu'il était difficile pour moi de rester concentrée sur mes cours, d'apprendre, et de ne plus penser à lui. Je m'en veux d'être comme ça. J'aimerais pouvoir être forte et réussir brillamment mes études, mais là j'ai échoué. Je vais aller aux rattrapages c'est sûr.

Je les comprends aussi mes parents. La première fois qu'il m'a quitté, j'étais en troisième année. Il m'a quitté trois jours avant mes examens du second semestre, j'ai tout foiré. J'ai rien validé, j'ai redoublé ma troisième année. Ils ont du me repayer une année supplémentaire (loyers, nourritures, et tout le reste). Ils lui en ont énormément voulu à lui quand il est revenu. Ils vivent de nouveau la même chose et ne peuvent rien faire. Je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont dit ça. Mais c'est dur...

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé d'avancer. J'ai supprimé toutes les photos de nous sur les réseaux sociaux et toute sa famille que j'avais dans mes amis. J'ai mis toutes les photos de nous sur clef USB comme je vous avais dit. Bon coïncidence ou pas, j'en sais rien, mais il a supprimé aussi toutes les photos de nous cet après midi. Je l'ai fais ce matin. Je l'ai bloqué sur Facebook donc de toute façon, à part passer par un ami commun, il pouvait pas spécialement le savoir. Bref, ça n'importe peu.

Ça reste quand même assez dur, j'ai versé ma petite larmichette, j'avais pas pleuré depuis un certain temps déjà, mais bon. Il avait fait une vidéo pour moi ou il me chantait une chanson d'amour, du coup je l'ai regardé, d'où cette petite larme de nostalgie. Mais ça va, ce soir je sors avec des amis.

Je ressens toujours le manque, il y a des hauts et des bas, mais il faut que j'avance. Je suis contente déjà d'avoir passé ce cap, autant vous dire que ce n'était pas évident pour moi de le faire. Ça signifiait un peu pour moi que je tournais la page, que je ne regarde plus le passé et que je vais de l'avant. Mais je me sens apaisée, soulagée. De simples photos sur les réseaux sociaux ne signifient absolument rien. Tous les souvenirs resteront jamais à gravé dans ma tête. C'est bel et bien le plus important. Je commence à accepter la rupture, chose que je n'avais pas accepté lors de la première rupture. Je sens que j'évolue différemment comparé à la première fois, et d'une meilleure manière.

Encore merci pour votre soutien à tous et à toutes, je vous tiendrais au courant de ma situation, de mon rendez vous avec ma psy...etc.
Je vous embrasse virtuellement !
Octavia

Octavia,

Pour ce qui est de tes parents, je les comprends 2 fois que tu plantes tes examens pour une histoire de coeur...
Je serai eux je l'aurai mauvaise aussi... surtout que tu l'as laissé de nouveau te mettre dans cette situation.
Pourquoi ne pas leur proposer de travailler à temps partiel pour les soulager financièrement?
Ils verraient que tu es consciente de leur sacrifice et que tu es prête à assumer les conséquences de tes choix.
Je sais que c'est dur de faire études plus job... mais là tu auras déjà validé des uv et en plus tu auras suivi les cours. Donc moins de travail.
Bon c'est une piste

Bonjour Albane,

Je les comprends aussi. Je veux juste valider mon M1 et je cherche du travail pour le moment ! J'ai un entretien mardi dans une étude d'huissiers pour être juriste contentieux/chargé de recouvrement. Cela me permettrait d'acquérir de l'expérience pendant un an, de mettre des sous de côté et de reprendre un M2 dans un an si tout va bien. Ils sont contents que je choisisse cette voie mes parents. J'ai travaillé en même temps que mes études pendant la L3 et le début du M1 mais je n'arrivais pas à gérer les deux...

Ecoute tu peux encore avoir ton année.
Pour l'étude d'huissier c'est parfait!
Et si tu n'as pas ton année il sera toujours temps de voir ce que tu fais.
Tu sais en Licence je me suis pris une tôle magistrale en droit des sociétés.... la prof était persuadée que j'aurai septembre...je l'ai regardé et lui ai promis que non seulement j'aurai ma licence en juin mais en plus une mention.... bon je n'ai eu que 12.5 de moyenne générale... mais j'ai eu mon année en juin!
Tu ne dois pas baisser les bras et te battre jusqu'au bout

Je vais tout faire pour l'avoir, je ne veux pas échouer aussi prêt du but! C'est hors de question....
Comme quoi, tu es l'exemple qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver !

Petite parenthèse, il m'a envoyé un message ce matin, me demandant où j'en étais pour la caution et je cite "j'ai pas envie d'en arriver là mais je serais obligé d'aller à la gendarmerie"

Est ce que ça peut vraiment exister sur Terre un monstre pareil ? Je pense que si moi j'y allais à la Gendarmerie, il finirait au tribunal pour violences conjugales physique et psychologique!

[quote=Octavia post_id=1242081 time=1494919651 user_id=38988] Je vais tout faire pour l'avoir, je ne veux pas échouer aussi prêt du but! C'est hors de question....
Comme quoi, tu es l'exemple qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver !

Petite parenthèse, il m'a envoyé un message ce matin, me demandant où j'en étais pour la caution et je cite "j'ai pas envie d'en arriver là mais je serais obligé d'aller à la gendarmerie"

Est ce que ça peut vraiment exister sur Terre un monstre pareil ? Je pense que si moi j'y allais à la Gendarmerie, il finirait au tribunal pour violences conjugales physique et psychologique! [/quote]
Bonjour Octavia, j'ai lu ton histoire en sous marin pendant un bout de temps, je me permets aujourd'hui de te répondre. S'il n'est pas foncièrement un monstre, il n'en reste pas moins maître dans l'art de te manipuler en tirant toutes les ficelles (ça serait bien que tu lui restes attachée quand même tu vois, c'est très confortable). Après le manque affectif que tu commences à surmonter, il tente à présent la menace voilée, histoire que, si sentiment d'amour diminue, sentiment de domination demeure...Je serai toi, je le laisserais venir tout seul à sa conclusion, il veut aller à la gendarmerie, bah qu'il y aille, on verra bien ce que ça donnera.
Ne réponds même pas, il mérite uniquement ton indifférence (même si c'est dur je te le concède)

[quote=Rosewater post_id=1242084 time=1494920994 user_id=39276] Bonjour Octavia, j'ai lu ton histoire en sous marin pendant un bout de temps, je me permets aujourd'hui de te répondre. S'il n'est pas foncièrement un monstre, il n'en reste pas moins maître dans l'art de te manipuler en tirant toutes les ficelles (ça serait bien que tu lui restes attachée quand même tu vois, c'est très confortable). Après le manque affectif que tu commences à surmonter, il tente à présent la menace voilée, histoire que, si sentiment d'amour diminue, sentiment de domination demeure...Je serai toi, je le laisserais venir tout seul à sa conclusion, il veut aller à la gendarmerie, bah qu'il y aille, on verra bien ce que ça donnera.

Ne réponds même pas, il mérite uniquement ton indifférence (même si c'est dur je te le concède) [/quote]
Bonjour Rosewater,

Merci pour ton petit message de soutien. Je n'ai pas répondu et bien sûr, je ne comptais pas y répondre non plus, je ne réponds à aucun de ses messages de toute façon. Et oui, qu'il y aille. De toute façon, la caution n'est même pas pour lui, c'est pour ses parents. C'est eux qui l'ont payé...

Je ne ressens même pas le besoin d'y répondre, ça m'apportera strictement rien. Je préfère le laisser dans son 'monde'...

Je vais mieux en tout cas. Comme tu dis, je surmonte ce manque affectif, et je ressens de moins en moins le manque, peut être davantage le soir, le reste du temps, je me porte bien. J'ai passé un super week end à la capitale, ce qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Et autant dire que ça fait énormément de bien. C'est là que je me suis rendue compte que tout ne tournait pas autour de lui, et qu'il y avait de superbes rencontres à faire et que la vie pouvait aussi être belle sans lui !

De nouveau des menaces de sa part. Par le biais d'un ami commun, il lui a dit de me dire que j'avais jusqu'à vendredi prochain pour lui rembourser la caution sinon il allait à la Gendarmerie. J'ai fondu en larmes. Il réussit encore à avoir une emprise sur moi. J'en ai marre de cet effet yoyo. Je pourrais pas avancer s'il ne me lâche pas. J'ai pleuré un peu et désormais ça va mieux.

Cela m'aide en effet, je ne ressens pas le besoin de le voir, au contraire, je décline toutes les invitations aux soirées ou je suis invitée et où il est présent. Je me sens plus forte que lors de la première rupture, je sens que cette fois-ci, je suis différente. J'ai toujours des failles, forcément, mais je vais mieux. Je souhaite juste en finir, et que ces liens financiers qui nous lient encore soient rompus rapidement et définitivement (mais cela reste compliqué pour moi de le rembourser, étant étudiante, et il le sait forcément, donc il en joue).

Il ne me manque quasiment plus. Je n'enjolive plus les bons moments. Quand j'y repense, je n'arrive même plus à ressentir le bonheur que j'avais ressenti à ce moment là. C'est une sensation nouvelle, que je ne connaissais pas. Ça fait du bien.

[quote=Octavia post_id=1242168 time=1495013274 user_id=38988] Cela m'aide en effet, je ne ressens pas le besoin de le voir, au contraire, je décline toutes les invitations aux soirées ou je suis invitée et où il est présent. Je me sens plus forte que lors de la première rupture, je sens que cette fois-ci, je suis différente. J'ai toujours des failles, forcément, mais je vais mieux. Je souhaite juste en finir, et que ces liens financiers qui nous lient encore soient rompus rapidement et définitivement (mais cela reste compliqué pour moi de le rembourser, étant étudiante, et il le sait forcément, donc il en joue).

Il ne me manque quasiment plus. Je n'enjolive plus les bons moments. Quand j'y repense, je n'arrive même plus à ressentir le bonheur que j'avais ressenti à ce moment là. C'est une sensation nouvelle, que je ne connaissais pas. Ça fait du bien. [/quote]
Félicitations en effet, tu suis un très bon chemin. Il ne te manque plus, tu t'éloignes de la dépendance...

Merci pour vos encouragements :oops: ça fait chaud au coeur ! Vos conseils m'ont aussi énormément aidé.
J'espère continuer ainsi et être le plus souvent possible dans cet état d'esprit ! Même quand je suis seule chez moi, à ne rien faire, je commence à apprécier cette solitude. Je suis contente. Je pense que je commence à ouvrir les yeux sur cet homme et tout ce qu'il m'a fait endurer ! Je me rends compte que je n'ai pas le droit d'accepter tout cela... Comme on dit, l'indifférence est le meilleur des mépris ! Et l'on répond aux imbéciles par le silence :)

Bonjour,

Malheureusement je l'ai revu autour d'un verre avec des amis communs. Il ne savait pas que j'étais là et moi non plus. Donc quand il m'a vu grand stress pour lui. Et moi aussi.

Il était exécrable avec tout le monde. Il envoyait chier tout le monde. Il m'a affiché dans le bar en disant haut et fort "Rends moi mes 800€ sinon je vais à la Gendarmerie vendredi prochain espèce de pauvre fille". Je lui ai répondu que je pouvais aussi y aller pour tous les coups qu'il m'a porté. Je peux vous dire que là il était très mal à l'aise. Mais après ça a empiré. Dès que j'ouvrais la bouche j'avais le droit à une réflexion, méchante comme toujours. Il se vantait haut et fort de ce qu'il faisait de sa vie, il se plaignait sans cesse, il fallait que toute l'attention soit portée vers lui. Il me jugeait en disant que j'avais rien à faire ici, que je ne servais à rien, que j'avais de mauvaises fréquentations et que vu que je lui devais 800€ j'aurais pu lui payer son verre.

J'ai pas rétorqué une seule fois. Sauf au départ ou je lui ai aussi dit que s'il voulait récupérer son argent il fallait qu'il s'adresse directement à mes parents. Il a continué par la suite à me faire des réflexions auxquelles je n'ai pas prête attention. Il disait qu'il voulait m'en foutre plein la gueule jusqu'à je cite "qu'elle pigne". Mais je pense que j'ai compris la leçon! C'est fini. Je ne veux plus jamais le voir.

Je ne les avais pas vu depuis un certain temps. J'ai déjà pris sur moi pour ne pas les voir et décliner toute invitation, je me suis dis qu'un verre dans un lieu public ne donnerait pas lieu à un tel comportement, d'autant plus qu'il n'était pas censé venir...

Ces amis en question ont (pour une fois) pris ma défense ! Ils lui ont tous clairement dit de se calmer, qu'il n'avait pas à avoir un tel comportement avec moi, qu'il me manquait de respect, et qu'il devait régler ses histoires avec moi seul et non pas devant tout le monde...

Ils avaient beau lui répéter à plusieurs reprises, il n'écoutait absolument pas...

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. Décider à arrêter les frais j'essaie mais c'est tellement dur. J'ai appris qu'il était en couple depuis quelques temps, que c'était apparemment sérieux et qu'il ne voulait plus draguer.

Gros coup dur pour moi de nouveau. J'aurais voulu éviter de savoir ça. Je suis très malheureuse. J'ai quasiment pas dormi de la nuit. C'est compliqué. De nouveau, tout va dans son sens, il n'y a que moi qui en patie de notre rupture. C'est dur de l'imaginer avec elle, de savoir qu'il se projette avec elle alors qu'il m'a quitté il n'y a même pas deux mois. D'autant plus qu'il disait qu'il me quittait pour s'amuser. Que du blabla encore une fois. Je suis si triste. J'ai l'impression que je ne vais jamais remonter la pente. J'ai bloqué son numéro et je l'avais déjà bloqué de tous les réseaux sociaux.

Je n'arrive même plus à vous décrire ma douleur tellement qu'elle est amplifiée en ce moment. J'ai envie de pleurer, de hurler, de ne plus pouvoir penser. J'ai envie de tout oublier. De me dire que ce n'est qu'un cauchemar, que ce n'est pas possible que quelqu'un endure tout ce qu'il me fait endurer après la rupture. Je peux pas concevoir tout ça, j'accepte pas, je n'accepte pas qu'il aille bien, qu'il se pavane et soit fier de s'afficher en couple pendant que moi je souffre...

Bah, elle peut se déverser.

L'autre il fait croire ce qu'il veut bien à qui il veut bien. D'ailleurs ça a bien marché avec Octavia, il lui a fait croire qu'il l'aimait et elle a y a cru. Comme si c'était ça, l'Amour ...

Grandi petite fille, le monde n'est pas fait de bisounours et ce type là est un prédateur.. certainement pas un lover. Tu as tout a découvrir et tu vas rencontrer des personnes qui en valent la peine,soit en sur !

Courage...

Bonjour octavia,

je reviens un peu te voir pour t'apporter du soutien.
Bon le fait que ce soit un "mec toxique" et blablabla, je ne reviendrai pas trop dessus, les autres filles le feront mieux que moi...
Je voulais juste te dire que dans mes histoires passées sérieuses, je sais de trop ce que c'est que l'autre qui se remet en couple et toi tu as l'impression de complètement patauger dans la semoule, que le monde s'écroule sur toi et ne te fais aucun cadeau, un cauchemars comme tu dis...et...et...quand est ce que je me réveille et que le soleil brille un peu (même si en ce moment on est gâté niveau soleil :) )et ce même si tu as fait des rencontres...car ton égo prend très cher, ainsi que les sentiments qui ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain...s'il y avait un bouton "on" "off" ce serait tellement bien :)

Prends le temps d'accepter ta souffrance, tristesse, c'est tout à fait normal, tu es humaine avec des émotions... (moi je m'étais enfermé quelques soirs chez moi, mais pas plus, ensuite je déchargeais ma douleur, dans le sport, à me défoncer et dépasser mes limites en courant ou faisant des marathons tennis...et la danse pour me changer les idées etc...)

Et toi? tu as surement des échappatoires? une bonne copine avec qui tu as souvent le sourire?

Et je pense que justement, le fait que tu saches qu'il ait une copine (même si tu sais, que ce soit sérieux entre eux ou pas, tu n'en sais rien, les relations sont tellement volages de nos jours...et cela ne doit plus te concerner, fuis tout ce qui s'y rapporte!) le temps qu'il te faudra te permettra d'avoir un déclic et te dire, "bon sang Octavia, je mérite tellement autre chose que de pleurer pour un tel mec que cela" c'est vraiment tout le bien que je te souhaite.

Dream

Bonjour Dream,

Merci pour ton petit message, tu as tout à fait traduit ce que je ressens actuellement... Quand est-ce que la roue tourne ? Quand est-ce qu'il sera malheureux et quand est-ce que je serais heureuse ? J'ai l'impression de ne jamais atteindre le bout du tunnel pour retrouver le soleil, le bonheur, l'envie. Je n'ai pas fait de rencontres malheureusement, je me sens seule, si seule. Il s'est remis avec son ex en plus. Celle avec qui il est resté 4-5 mois avant d'être resté trois ans et demi avec moi. C'est encore pire pour moi. Quand on a rompu, il y a un an et demi, il était déjà retourné lui parler et avait même couché avec elle. Il me disait qu'il retournait vers elle à chaque fois car c'était la facilité parce qu'elle le reprenait à chaque fois. Il me disait ne pas supporter la solitude et qu'il avait besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés.

Est-ce une relation pansement ?

Je me sens tellement ridicule Dream, je n'ai pas réellement d'échappatoire, j'essaie de voir du monde, de bouger, mais malgré toutes mes occupations, cette douleur me rappelle sans cesse son existence...

J'ai été prise pour une conne pendant trois ans et demi, je me sens mal, je me sens salie, je n'ai jamais compté pour lui, je n'ai été qu'une roue de secours, qu'un plan pour éviter la solitude. Il n'a aucune affection pour moi, il ne ressent rien, il m'envoie des messages uniquement pour récupérer son argent. Il m'en a encore envoyé ce week end, en me disant que si je ne lui rendais pas son argent, il viendrait chez moi avec ses parents, il casserait mes vitres pour me prendre des meubles. Il m'a dit que ce n'était pas de sa faute si moi j'étais encore amoureuse de lui et pas lui, que je n'étais qu'une pauvre salope qui n'avait pas de potes, que je devais retourner chez mes parents, que sans lui j'étais rien car ses potes c'était les siens et que sinon j'étais toute seule, qu'il était amoureux de sa copine, qu'il allait me mettre une patate dans la gueule s'il me voyait. Il a rajouté qu'il avait vu par nos amis en commun des photos de moi avec mes cheveux courts et que j'étais trop moche et que je ressemblais à une grand mère, que je ne l'attirais plus avec ma coupe de cheveux. Il m'a sorti tout ça par sms alors que je n'ai rien demandé. J'ai bloqué son numéro à la suite de ça.

Je suis restée enfermée chez moi depuis hier, j'ai dormi pendant 20 heures, de 15h hier à 9h30 ce matin. Je veux tout oublier. Je suis si mal. Je sais qu'il ne mérite pas mes larmes et ma douleur, j'essaie de m'en convaincre mais c'est trop dur. Les larmes coulent fortement à l'instant ou j'écris ce message.
Modifié par Octavia

J'ai tout supprimé comme une idiote. Ça m'a tellement blessé que sous le coup de la colère j'ai tout supprimé pour ne pas être tentée de les relire et de me faire souffrir..

Toutes ces menaces étaient écrites sauf celles qu'il m'a sorti la semaine dernière quand je l'ai vu..

Bonjour Oph !

Je vois ma psy environ une fois toutes les semaines et demi. Je ne sais pas trop si ça m'aide réellement. Elle me pose énormément de questions pour m'aider à réfléchir, mais je n'ai pas l'impression que ça m'apporte réellement quelque chose. Elle essaye toujours de me donner des pistes de réflexion, mais je n'ai pas l'impression d'avancer. Elle a énormément appuyé sur mon manque de confiance en moi et sur ma peur de l'abandon, mais je n'ai pas l'impression que cela m'aide. Je persiste quand même. Mais je crois que je vais bientôt plus pouvoir la voir étant donné que c'est la psy de la fac. C'est bientôt les vacances.

À voir..

[quote=Octavia post_id=1243464 time=1496049731 user_id=38988] J'ai tout supprimé comme une idiote. Ça m'a tellement blessé que sous le coup de la colère j'ai tout supprimé pour ne pas être tentée de les relire et de me faire souffrir..

Toutes ces menaces étaient écrites sauf celles qu'il m'a sorti la semaine dernière quand je l'ai vu.. [/quote]
franchement tu le fais exprès, ce ne pas possible!

[quote=Oph post_id=1243486 time=1496055344 user_id=36468] [quote=Paige post_id=1243482 time=1496053988 user_id=24686] [quote]franchement tu le fais exprès, ce ne pas possible![/quote] Bien sûr. [/quote] Ma psy dirait que c'est un acte manqué mais quand on en fait autant d actes manqués je suis pas sûr qu'on puisse mettre ça sur le dos de l inconscient ^^ [/quote] Ben non, vous comprenez pas, si elle garde les messages, elle a la POSSIBILITÉ de porter plainte...or il est très clair et ce depuis le début que ca n'arrivera pas, donc autant avoir toutes les bonnes excuses de son coté hein.... :roll: :roll: