Albane06 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 T'inquiète pas il va encore te faire lanterner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Oh non. Il a l'air bien sûr de lui. Je lui ai dis de venir ce soir car j'étais pas sure d'être là demain et il m'a dit "Si si tu es là, y a V. Et M. Qui viennent chez toi demain soir". C'est dur d'être jetée comme ça. Dire à quelqu'un qu'après tu entendras plus parler de la personne... Je le vis tellement mal. Je replonge à la moindre nouvelle alors que je fais tout pour ne rien savoir de lui. Il se justifiait en disant qu'il ne pouvait pas venir ce soir car il allait chez ses parents. Je suis si faible... ça m'agace.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Et blablabla Combien de fois tu as dit ça ? Tant que tu ne comprendras pas ou plutôt ne voudras pas admettre qu'il joue de son pouvoir sur toi et que donc cette histoire de meubles, de fric etc.... c'est un moyen de faire mumuse tu ne parviendras pas à avancer. Cesse tout contact c'est le mieux qu'il puisse t'arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Il joue de son pouvoir certes mais normalement demain après qu'il soit passé récupérer ses affaires je ne devrais plus en entendre parler... je pense pas que ce soit un moyen de faire mumuse c'est juste qu'il veut ses affaires et son fric. Faut pas chercher plus loin... Je n'ai plus répondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Octavia, au cas où demain, il ne serait pas encore venu les récupérer, il te faudra être ferme en agissant... le mieux me semble de donner ses affaires à un de vos amis en commun pour qu'il les lui rende, tout simplement... et surtout, surtout, Octavia, si tu n'as toujours pas récupérer tes clefs, fais changer ta serrure ou achète en une supplémentaire à installer sur ta porte... agis concrètement... reprends du contrôle, tu retrouveras de la force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Le problème est qu'il s'agit d'un grand meuble télé et de chaises... C'est compliqué pour les donner à des amis... Il va venir demain, c'est sur.. Il faut que je sois forte demain. Ça va être dur de l'affronter et de se retrouver face à lui. Il va falloir que je sois totalement détachée et insensible tout comme il l'est.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Mais oui, et comme tu ne peux pas payer il va faire mumuse longtemps et d'ailleurs c'est un peu ce que tu espères... comme ça il y aura toujours un lien .... parce que tu le sais le plus simple une fois tes clés récupérées c'est de l'envoyer se faire voir pour son fric et de le bloquer de partout. Mais tu peux crier très fort que tu es persuadée du contraires, 1 tu fais tout pour maintenir un lien 2 tu espères qu'il te sollicite. Donc tu restes en contact. Sans déconner tu ferais mieux de songer à tes partiels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Maintenir un lien pour des meubles et du fric ? Aucunement Albane, je m'en contrefiche d'avoir un tel lien avec lui. Je préférerais amplement qu'il me sollicite plus du tout et qu'on en finisse avec cette histoire. Une fois mes clefs récupérées, je le bloque de partout et je ne répondrais plus à aucune de ses demandes. Je vais beaucoup mieux sans nouvelle de lui, j'avais commencé à réviser, a m'y mettre. Mais dès qu'il me parle pour des broutilles comme c'est le cas là, ça ne va plus... Surtout qu'il en fait des caisses à chaque message et qu'il sait qu'en me disant que j'entendrais plus parler de lui après que ça me fait du mal. C'est un personnage ce type ! Il fait que ça jouer avec les gens et les sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 [quote=Octavia post_id=1239109 time=1492687496 user_id=38988] Maintenir un lien pour des meubles et du fric ? Aucunement Albane, je m'en contrefiche d'avoir un tel lien avec lui. Je préférerais amplement qu'il me sollicite plus du tout et qu'on en finisse avec cette histoire. Une fois mes clefs récupérées, je le bloque de partout et je ne répondrais plus à aucune de ses demandes. Je vais beaucoup mieux sans nouvelle de lui, j'avais commencé à réviser, a m'y mettre. Mais dès qu'il me parle pour des broutilles comme c'est le cas là, ça ne va plus... Surtout qu'il en fait des caisses à chaque message et qu'il sait qu'en me disant que j'entendrais plus parler de lui après que ça me fait du mal. C'est un personnage ce type ! Il fait que ça jouer avec les gens et les sentiments. [/quote] Non, les meubles et le fric c'est le [u][i]prétexte[/i][/u] pour maintenir le lien, pas le lien en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Non ce n'est pas compliqué pour les donner à un ami... si tu devais déménager, tes amis parviendraient à t'aider... alors s'il ne vient pas, tu appelles des amis, et vous démontez ce meuble, vous prenez les chaises, et vous les répartissez dans plusieurs voitures et basta ! te voilà sans plus aucunes affaires à lui chez toi... c'est aussi simple que cela... Ce que tu devrais également faire, c'est demander à tes amis d'être chez toi à ta place quand il viendra récupérer ses affaires... tu lui a dis de ne pas venir parce que tu serais absente, il te dit " non, tu seras chez toi " tu écris ensuite, qu'il joue de son pouvoir, et bien prouve toi à toi même que tu as du pouvoir sur lui, sois absente comme tu le lui a dit... revoir cet homme ne t'avanceras en rien et ne t'apporteras rien, Octavia... si tu veux être forte, fais ce que je te dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je ne veux pas du tout maintenir un lien, avoir un prétexte pour lui parler... ça ne m'intéresse pas et ça m'apportera rien de bon... Je vais voir si quelqu'un peut venir à ma place mais ça risque d'être compliqué à l'heure où il vient, tout le monde bosse encore... Après je peux très bien m'en aller pendant qu'il récupère ses affaires ! C'est aussi une solution. En espérant juste qu'il embarque d'autres quoi.. Je vous dirais demain s'il est venu ou pas mais je pense réellement qu'il va passer. Non Numéro 7 ça ne va rien m'apporter ! Tu as totalement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je viens de prendre rendez vous avec le psychologue de la fac. Lundi à 11h. Je suis pas sûre que ce soit un vrai psy, la nana m'a légèrement ri au nez quand je lui ai demandé de prendre rendez vous. Je l'entendais parler à ses collègues pour savoir si c'était possible ou pas. Donc j'ai l'impression que c'est plus un rendez vous avec un médecin. Elle m'a dit que c'était un docteur. Du coup je ne suis pas spécialement à l'aise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Octavia, la nana est probablement une secrétaire, pas la psy elle-même... Plutôt que de rester sur tes impressions, renseigne toi concrètement en consultant le site de ta fac, ou retéléphone et pose la question directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Sur le site de ma fac, il n'y a rien de détaillé du tout. Après j'ai peut être des préjugés un peu hâtif donc on verra bien lundi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Tu écris ne pas être à l'aise après ce coup de fil, Octavia... pourquoi tu ne prends pas soin de toi en téléphonant de nouveau et poser les questions pour savoir ce qu'il en est exactement ? cela pourrait te rassurer, apaiser ton malaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 J'ai téléphoné, et il s'agit bien d'une psychologue... Donc je verrais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je trouve ça vraiment bien que tu prennes soin de toi, Octavia, et oui, tu verras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 J'essaye Numéro 7, mais ça reste quand même très dur ! La solitude me pèse énormément. Heureusement, je suis occupée vendredi soir et dimanche après midi. Mais le manque se fait quand même ressentir. Mais je prends conscience que je n'avais pas à supporter de telles violences physiques, et un peu psychologique. Le plus dur est de se détacher de tout ça, mais j'essaie tant que bien que mal. Il faut que je tourne la page, et j'espère que voir une psychologue me permettra d'aller de l'avant et de me sentir mieux dans ma peau. Je me sens bien toute seule, même si ça fait un vide. J'ai des hauts et des bas. Je pense que c'est surtout la honte qui me pèse, mais aussi le refus d'accepter d'être jetée ainsi après tout ce que je faisais pour lui. Comme vous me l'aviez tous dit précédemment, j'ai été jetée comme une serpillère. Je crois que c'est mon égo qui en a pris un énorme coup. J'arrive même pas à définir si c'est sa personne qui me manque, ou si c'est juste la présence de quelqu'un ! C'est vraiment difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Il y a un tel mélange de sentiments, Octavia, quand on se fait quitter, un tel mélange d'émotions, qu'effectivement, il est bien difficile d'y voir clair... La seule chose - encore - à te dire, et que tu dois retenir, est qu'il faut s'occuper de toi, prendre le plaisir là où il est - sorties, amies, repas - et également accepter qu'une rupture ça fait mal... très mal... Ta prise de conscience est importante dans ton avancé, aussi... ainsi que tous les efforts que tu fournis... parce que tu vois, tu n'es pas " faible "... non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Le problème c'est que je sais qu'il a une next... Et ça c'est très très très dur à accepter, sachant que la première fois qu'il m'a quitté c'était pour sa collègue de boulot, et là il voit une autre fille, il fait 160kms aller-retour tous les soirs pour aller la voir... Alors apparemment il est toujours sur les sites de rencontre malgré tout mais... Je sais je n'aurais pas du m'informer... L'envie de sortir, d'être avec les amis, de profiter de la vie n'est plus la même envie dans cette situation Numéro 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 [quote=Octavia post_id=1239196 time=1492707618 user_id=38988] L'envie de sortir, d'être avec les amis, de profiter de la vie n'est plus la même envie dans cette situation Numéro 7... [/quote] CQFD Octavia, ça ne t'intéresse plus car tu ne les voyais pas pour de bonnes raisons. Prends soin de toi, fais les choses pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 De mon point de vue - et je pense du point de vue de quasi tous les intervenants - tu as une chance incroyable que cet homme t'aies quitté... vraiment... Je pense que tu le sais, Octavia... La douleur que tu ressens là - savoir qu'il est avec une autre, c'est une blessure d'égo... mais c'est une blessure quand même et je pense important de t'en occuper. Je te propose un exercice : lister toutes les choses qui t'insupportaient chez lui, toutes les choses que tu gagnes en étant sans lui, tout ce que tu peux faire en étant sans lui, tous les avantages que tu as à être sans lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 J'ai reçu un message de ma propriétaire un peu hasardeux. Du style "Je suis un peu mal à l'aise, M. X étant parti, il me demande la restitution de 50% de la caution, j'espère que vous pourriez voir ça tous les deux" .... Un truc dans le genre. Il va chercher la merde jusqu'au bout. J'ai appelé mes parents en larmes, qui m'ont rassuré un peu comme ils peuvent. Oh que oui je sais que c'est une chance Numéro 7 ! Mon dieu que je le sais à quel point c'est bien mieux pour moi. Je sais pas pourquoi j'ai autant mal. Je vais essayer de faire ça ce soir alors. Merci de l'idée. Je crois que la vie s'acharne contre moi en ce moment. Je sais qu'il y a des choses biens plus graves qui puissent arriver dans la vie, mais j'ai l'impression de m'être reçu un tsunami de sentiments sur la tronche. Quand il m'a quitté il y a deux ans, j'avais commencé à écrire une sorte de journal, ou je lui parlais, et ou j'exprimais tous mes ressentis du moment. Hier soir, je l'ai repris, et j'ai continué à écrire notre histoire dessus en m'adressant à lui. Il y a déjà une grosse évolution en deux ans. À l'époque, je n'écrivais que mon amour pour lui, je n'écrivais que les bons moments, je ne faisais allusion à aucune violence, je l'idéalisais tellement. Aujourd'hui, mon ressenti est différent, ce que j'écris est bien plus haineux, j'arrive à percevoir ses défauts, à extérioriser ma colère dans mes écrits. Ça fait du bien malgré tout. C'est quelque chose que je ne lui donnerais jamais, parce qu'il est même pas assez réfléchi pour comprendre ce que j'écris dedans, mais aussi parce que c'est bien trop personnel. Je déballe tout ce que je ressens, cette relation mère-fils qui est totalement dans l'excès, ses excès de colère, les mauvais moments. Je me suis sentie bien en me couchant hier soir. En fait, je pense que j'attends qu'une chose, c'est que la roue tourne, que justice soit faite, et qu'il endure au moins un quart de toute la souffrance que j'endure actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Octavia, Albane te sera d'une grande aide sur tous les aspects juridique, n'hésite pas à lui demander des conseils... elle te l'a proposé d'ailleurs... C'est une bonne idée ce journal, Octavia... ça soulage énormément d'exprimer ce qu'on a sur le coeur... Tu sais, il est également important de pleurer pendant un chagrin, alors laisse toi aller quand tu as besoin... pleurer, écrire, venir échanger ici, tout ce qui te soulageras, Octavia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Coucou octavia Tu vois que j'avais raison, et ce n'est pas fini ma belle. Pour ton histoire de bail, le bail est à vos deux noms ou juste l'un des deux? Y a t il cotitularite du bail? Existe t il une clause de solidarité ou une clause de paiement conjoint ? Alors faisons un point global pas de compte joint? De prêt co solidaire ? Bref quels sont vos liens financiers et contractuels persistants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Merci à toutes Et à tous pour votre soutien je vous assure que ça me fait vraiment chaud au cœur. Ça fait un bien fou de se sentir épaulé de voir que l'on est pas toute seule et que certaines personnes peuvent comprendre la situation actuelle que je vis. Le bail est à nos deux noms nous avons payer chacun la moitié de la caution. Donc oui nous sommes cotitulaires. Pour le reste je ne l'ai pas sous les yeux Albane je te dirai ça demain mais autrement rien ne nous lie. Nous avons des comptes séparés et nous ne sommes liés par aucune autre chose. Ce soir je vais chez mon frère je ne supporte pas d'être toute seul la journée a été rude pour moi. Ma belle-sœur est très à l'écoute est très compréhensive ça fait énormément de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Détends toi octavia et dis moi tout ça demain. ... En cas de clause de solidarité et s'il persiste dis lui qu'il te fiche la paix et cesse de réclamer son prétendu fric car sinon tu cesses de payer le loyer et que comme co débiteur solidaire il sera tenu du règlement dans sa totalité ! Que s'il veut que tu passes le bail à ton seul nom il a intérêt à renoncer à tout par transaction .... Tu es juriste sers toi en? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Rien qu'en invoquant l'article 2276 du Code civil il peut rien faire... Si je le souhaite je peux parfaitement ne pas lui redonner un centime. S'il me réclame la caution, je vais le lui redonner, c'est normal. Mais pour le reste, basta ! J'en ai marre de ces blablas incessants. Il faut qu'il dégage totalement de ma vie.. Sinon je ne pourrais jamais avancer. J'espère que le psy m'aidera un peu, je me rends compte que parler me fait un bien fou. Je me couche sereine ce soir, bonne nuit à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 La moitié de la caution ^^ Contente de te sentir reprendre du poil de la bête, Octavia Douce Nuit à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 [quote=Octavia post_id=1239207 time=1492711341 user_id=38988] Oh que oui je sais que c'est une chance Numéro 7 ! Mon dieu que je le sais à quel point c'est bien mieux pour moi. Je sais pas pourquoi j'ai autant mal. Je vais essayer de faire ça ce soir alors. Merci de l'idée. Je crois que la vie s'acharne contre moi en ce moment. Je sais qu'il y a des choses biens plus graves qui puissent arriver dans la vie, mais j'ai l'impression de m'être reçu un tsunami de sentiments sur la tronche. En fait, je pense que j'attends qu'une chose, c'est que la roue tourne, que justice soit faite, et qu'il endure au moins un quart de toute la souffrance que j'endure actuellement. [/quote] Coucou Octavia Ton histoire me touche et je me permets d'intervenir comme un cheveu sur la soupe donc n'hésitez svp vraiment pas à me recadrer si je suis à côté de mes pompes. Je pense que dans ce type de situation l'inconscient refuse de voir la vérité en face dans un premier temps et que la part "j'ai de la chance de m'en être sortie" n'est pas encore prépondérante car il est trop difficile d'admettre que l'on a accepté que l'autre détruise les frontières de notre écologie personnelle pour rien. En effet je ne dois pas laisser quiconque avoir de violence physique et verbale à mon égard c'est un fait mais si parce-que j'ai des problèmes à régler ou pour quelconque raison j'ai laissé ces frontières etre franchies déjà je ne me sens pas bien fière de cela et en plus c'est inacceptable qu'après ces souffrances je sois en plus ou encore rejetée. Tu vois c'est comme lorsque l'on se trompe de chemin mais que l'on va jusqu'au bout pour en être bien sûre après tout le bout de chemin qu'on a déjà parcouru car franchement si par miracle ce chemin peut être le bon alors j'aurais pas fait ça pour rien bien qu'une partie de soi soit consciente qu'il y a sûrement erreur. Je ne sais pas si je suis bien claire. Mais je te expose là une piste de réflexion à travailler avec ta psychologue pour te sentir mieux. Avec en finalité une blessure d'abandon. Je me permets ces réflexions car j'ai vécu des violences verbales que j'ai acceptées car je ne voulais pas rebrousser chemin et me dire que j'avais accepté ça pour rien et qu inconsciemment j'avais peur de tout recommencer et de la solitude et que cette solitude soit durable à cause de mon manque de confiance en moi et l'idée que je ne retrouverai personne qui sera bien... Jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Je pense que tu es sûre la bonne voie de prise de conscience. De autant que tu passes par la phase de colère. Ce qui te fera réellement avancer c'est la phase où tu te pardonneras d'avoir accepté cela ou tu prendras l'engagement avec toi même de ne plus jamais laisser quelqu'un te traiter ainsi et que tu le respecteras car tu te respecteras. Arriver à se poser des limites et les respecter. Pour arriver à le respecter le travail avec la psy s'impose et ensuite c'est un cercle vertueux car je n'accepte plus de me faire traiter ainsi alors je gagne en fierté et estime de moi et je m'aime davantage et donc les autres me respectent davantage. Donc en résumé peut être (car on est tous différents) que tu es aussi mal car tu dois accepter ton comportement à toi face à cette violence durant ces années. En tous cas tu sembles bien entourée amis, belle sœur et tu es soutenues par les anges de ce site, alors je ne me fais pas de soucis pour toi. Bon courage vraiment. Au passage plein de bisous à tous les anges :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Coucou Chachmouth, Merci pour ton message qui me fait plaisir. C'est en effet une piste de réflexion que je pourrais aborder avec le psy. Je pense que j'ai encore du mal à reconnaître cette 'chance'. Cela fait trois semaines aujourd'hui et la rupture est encore trop fraîche pour moi. Tu as bien décrit la situation. C'est bel et bien une blessure d'abandon. J'ai trop donné et rien reçu en retour. Le manque de reconnaissance me pèse énormément. Toutes ces souffrances endurées, la peur, les larmes mêlées au sentiment d'amour m'ont énormément blessé. Mais l'amour semble prendre le dessus sur tout le reste, comme s'il était bien plus fort que tout. C'est une forme de déni je pense. Je tends à être en colère contre lui au fur et à mesure du temps, mais j'ai encore beaucoup de mal. Je l'idéalise déjà beaucoup moins. L'histoire que tu as vécu reflète totalement mon ressenti d'aujourd'hui... J'ai 23 ans, je suis encore jeune, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour du tourbillon de sentiments que peut faire ressentir l'amour. Haine, colère, passion, amour.... Je pense que mon comportement en effet est quelque chose que je n'accepte pas. Je me sens honteuse d'avoir tout accepté et d'entré rejetée. Le rejet est un sentiment que je ne supporte pas. Je suis quelqu'un qui a toujours eu beaucoup de complexes et qui déteste que l'on se moque de soi ou qu'on me rejette. Alors quand il faisait ses crises, prenait ses affaires, me violentait, cassait une porte, je me rejetais constamment la faute en me disant que c'etait moi, que je m'étais mal comportée. Que j'étais en tort. Il arrivait toujours à me faire culpabiliser et à me rejeter la faute. Ce que j'acceptais à chaque fois. Comme si lui n'avait rien fait de mal et que je devais endurer tout ça car je le méritais. Il y avait là un énorme travail psychologique qu'il arrivait à faire sur moi. Je me faisais un peu endoctriné par le personnage. J'en prends conscience aujourd'hui. Mais le travail le plus dur qu'il me reste à faire est de ne plus jamais accepter tout cela. D'ouvrir les yeux. Et de me rendre compte que ce n'était pas une vie et que tout être humain doit être respecté... Merci pour ton petit message, Bonne journée à tous et à toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Super Octavia la prise de conscience de ton propre comportement et l'identification des "anomalies" c'est la clé c'est déjà une étape primordiale : avoir conscience de ses névroses. La suite c'est de les accepter sans se juger. Tu es humaine tu fais ce que tu peux et en plus tu es une bonne personne qui se remet en question pour s améliorer. Tu as trébuché sur le chemin ? Et alors ??? Tu vas en sortir grandie tellement. Quelle belle opportunité de s'améliorer et d'améliorer sa vie. C'est dans les épreuves de ce type que l'on grandit et tu peux être très fière de ce travail et d'en sortir la tête haute. Sois fière de toi de ce que tu entreprends maintenant car tu ne te complaisance plus dans un statut de victime. Et ensuite tu seras plus à même de rectifier le tir. Petit apparte Oph la petite pousse bien merci :) c'est un petit cœur d'amour. Je suis toujours en dents de scie mais ça ira mieux quand je changerai de boulot. Bisous j'espère que tu vas bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 De nouveau je replonge. Je l'ai croisé en boite. Je faisais la soirée avec mes amies. Il est venu me parler pour m'insulter : "pauvre trimarde, t'es complètement défoncée ma pauvre fille, tu sers à rien". je n'ai pas répondu. Ensuite il est allé chercher l'embrouille à tous nos amis en commun en disant que j'avais rien à faire là et qu'il fallait que je dégage. Ensuite il a emballé' une fille devant moi. Et il m'a encore cherché en sortant de boite, en me disant que j'étais qu'une pauvre fille et en rigolant sous mon nez. J'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré énormément devant lui et j'ai voulu lui taper dessus alors qu'il rigolait ouvertement de moi. C'est horrible. Je suis tellement mal. Je suis partie ensuite en ne disant rien pas un mot alors qu'il continuait à me provoquer dans la rue. Un véritable cauchemar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Elle met les nerfs ton histoire j'ai juste envie de le frapper méchamment histoire de lui apprendre le respect... Et pourquoi tu porte pas plainte ? En plus d'avoir était violent physiquement il l'est aussi moralement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Tu es un chouette gars jax teller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Pardon de m'insérer dans ce fil, Octavia, mais ayant lu votre histoire et ayant vécu des choses similaires avec un homme du même bois pourri avant que de rencontrer mon mari (il y a fort longtemps maintenant), il me semble que je puis éclairer votre lanterne pour mettre fin à de tels agissements. Si vos amies peuvent clairement témoigner des insultes proférées, il faut déposer plainte immédiatement et l'en avertir, comme le dit JaxTeller. Pour ce genre d'individu, seul le rappel à la loi fonctionne ; ça va le calmer illico. Tant qu'il sait qu'il peut agir seul et en toute impunité, il ne se privera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) [quote=Octavia post_id=1239445 time=1492833789 user_id=38988] De nouveau je replonge. Je l'ai croisé en boite. Je faisais la soirée avec mes amies. Il est venu me parler pour m'insulter : "pauvre trimarde, t'es complètement défoncée ma pauvre fille, tu sers à rien". je n'ai pas répondu. Ensuite il est allé chercher l'embrouille à tous nos amis en commun en disant que j'avais rien à faire là et qu'il fallait que je dégage. Ensuite il a emballé' une fille devant moi. Et il m'a encore cherché en sortant de boite, en me disant que j'étais qu'une pauvre fille et en rigolant sous mon nez. J'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré énormément devant lui et j'ai voulu lui taper dessus alors qu'il rigolait ouvertement de moi. C'est horrible. Je suis tellement mal. Je suis partie ensuite en ne disant rien pas un mot alors qu'il continuait à me provoquer dans la rue. Un véritable cauchemar. [/quote] Octavia il est temps de t exercer à fixer la limite vu qu'il est odieux en n étant plus avec toi. Qu'il voit la fille forte que tu veux devenir et je peux te assurer qu'il ne recommencera pas ensuite. Car plus il entrave la limite et qu'il voit que ça t atteint plus il recommencera. Je l'ai fait avec le père de mes enfants car il continuait après la rupture et encore pire vu qu'il était en colère et vraiment à force de voir que je fixais mes limites il les a respectées de plus en plus. Donc maintenant si par malheur tu le croises ou bien il s'adresse à toi en te dénigrant tu l arrêtes de suite avec fermeté en disant non je n accepte plus que tu me parles de cette manière tu symbolises même une barrière physique en montrant ta main genre stop. Donc non je ne accepte plus que tu me parles comme cela donc tant que tu emploieras ce ton je ne veux pas t'écouter je m'en vais donc. Plus il verra ta détermination et moins il te classeras dans le statut de victime. Ne rentre plus dans le triangle victime persécuteur. Et ses mots à lui sont à lui et n ont rien à voir avec toi ça le regarde mais toi tu ne les acceptes pas tu n es pas ce qu'il te dit cette terrine ne nouille qu'il est. Non mais !!!!!!! Stp fais moi plaisir reprends ta rage de vaincre et pars avec cette philosophie et cet aplomb et répète toi à toi chaque jour' non je ne veux plus me laisser traiter ainsi et je m'y emploie je fixe des limites et je veux qu'on me respecte car je le mérite je suis quelqu'un de bien" Allez allez on sort du statut de victime on est là courage. Je pense à toi et je comprends ô combien ce que tu vis. Courage exprime ta douleur aujourd'hui et vas de l'avant sers toi de cet épisode pour alimenter ton raz le bol et fixer les limites. Modifié le 22 avril 2017 par Chachmouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 [quote=Albane06 post_id=1239449 time=1492842981 user_id=37268] Tu es un chouette gars jax teller [/quote] Je ne supporte pas les violences envers les femmes ou qu'on maltraite plus faible que soi et là voir qu'il agit comme ça envers elle sans personne autour lui viennent en aide et bah ça m'énerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bravo les filles et toi aussi JaxTeller, Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre. il lui appartient de le vouloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 [quote=Albane06 post_id=1239460 time=1492851754 user_id=37268] Bravo les filles et toi aussi JaxTeller, Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre. il lui appartient de le vouloir [/quote] Tu as raison Albane et désolée de ma maladresse si c'est ce qui est ressenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 La fermeté ne résoudra rien avec lui. Il ne m'écoutera pas... Il est hargneux, têtu, persuadé que ce qu'il fait est bien. Je sais que l'ignorance le pèse, qu'il déteste ça et que c'est le meilleur des remèdes pour moi. Mais j'ai juste craqué à la fin. Fondue en larmes. Un ami m'a retenu sinon j'allais lui taper dessus. Il m'a provoqué toute la soirée, c'était infernal. Alors que j'ai tenté de faire la nana forte mais c'est pas toujours facile. Je ne vais pas porter plainte pour "ça" ... je ne suis même pas crédible ... Je suis tellement mal ce matin. J'ai l'impression que toute la force que j'avais hier a disparu... Je relis et relis encore vos messages en essayant de puiser ma force dedans mais c'est tellement dur. Je supporte pas un tel acharnement. J'ai rien fait pour mériter ça. Il se comporte comme le quitté alors qu'il est le quitteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Octavia Tu te sentiras moins mal quand tu auras décidé que ses mots à lui sont à lui et ne t atteindront plus et surtout que tu ne veux plus jamais te faire traiter ainsi. Quand tu en seras toi même persuadée alors tu arriveras à le lui faire transparaître et crois moi il le comprendra. Change ta posture et les actes suivront que ce soit porter plainte ou alors agir réellement avec fermeté. Il faut vraiment sortir du cercle je subis je suis victime etc.. Des que le père de mes enfants essaie de me dénigrer je lui fais remarquer avec fermeté mais calme et assertivite ou humour et cette force acquise sans crier sans énervement est la plus belle des avancées que j'ai faite. Et devine quoi ça marche. Et maintenant nous sommes un duo parental capable de communiquer. Même si on ne le change pas mais en tous cas on peut décider de subir ou non Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 C'est justement parce que t'as jamais était ferme avec lui qu'il continuera ton ex c'est un faible et lâche il croit supérieur à toi et au autres faut juste le faire tomber de son pied d'estale. Et si tu considère que toute les violences physiologique qu'il t'inflige c'est rien c'est que ta un profond problème à résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bonjour traite le de "p'tite bite" ou de "nul au pieu" tu verras que ça aura plus d'impact qu'une fausse indifférence... Autre solution, intéresse toi à quelqu'un d'autre, rien de tel pour saper l'égo d'un mec... Je "plaisante" mais pourtant....si tu écoutais tout ce que t'on dit les filles, je crois que tu aurais déjà passé un cap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Je rajoute que ce n'est pas inné et que ça se travaille et en ce qui me concerne ma psychologue m'y a largement initiée et aidée. Donc je t'invite à faire de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Oph, je vais essayer d'appliquer vos conseils en suivant ce que vous m'avez dit la prochaine fois. Je suis ouverte à ce que vous me dites et je le prends en considération. Mais il a 23 ans, c'est un enfant. Donc niveau maturité c'est compliqué. Je prends conscience que tout ce que je vis accumulé c'est très grave... Je le sais bien. Ce que j'ai du mal à accepter encore une fois c'est "pourquoi" pourquoi un tel acharnement ? C'est dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 L acharnement le regarde lui ce n'est pas ton problème c'est le sien en tous cas ça ne doit plus être ton problème. Tu ne dois plus le subir et en cherchant pourquoi tu continues à subir. Il n'y a aucune raison qui vaille c'est son ' probleme et ne doit plus être le tien. Médite tout ça stp Arrête de lui chercher des raisons ou des circonstances atténuantes c'est ton cerveau qui cherche pour mieux accepter mais il n'y a rien à comprendre. C'est ton comportement à toi que tu dois investiguer. Pourquoi et très vite passe au comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Chachouuuuuuuu ! 😍 Des news sur le fil SR ou sur l'autre que tu avais ouvert ? (désolée pour le hors sujet, je sors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Encore un enfant... Il à 23 ans.... Tu parle de lui comme si c'était ton enfant... Si à 23 ans un mec comprends pas qu'on doit respecter les gens et non les humilié et les blessé c'est le type il à un sérieux problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Ça ne va pas du tout aujourd'hui ... Je vais essayer de prendre en compte tous vos conseils. En tout cas je vais clairement éviter de le revoir incessamment sous peu. Parce que c'est trop dur. J'ai mal aujourd'hui. Je vais tâcher de mettre des barrières. Pour info, il est pas venu chercher ses affaires hier alors qu'il avait dit qu'il venait. Mes parents changent la serrure dans une semaine à leur retour de vacances... voilà.. Il n'a rien subi dans son enfance. Il a clairement eu une enfance normale. Il a juste été pourri gâté et mis sur un piédestal par ses parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés