Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?

Messages recommandés

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" En revanche, s'il continue (ce qui pourrait arriver le connaissant) parce qu'il se fera un malin plaisir de m'enfoncer au maximum, et si cela va trop loin, au bout d'un moment, je saurais lui répondre avec les factures détaillées de tout ce j'ai payé, pour qu'il comprenne pourquoi je ne souhaite pas lui donner de l'argent. Je n'oublierais pas de lui dire d'aller se faire voir.

Mais pour l'instant, je suis incapable de l'affronter. J'aurais trop peur de sa réaction, de lire ses réponses pleines de haine et de méchanceté. J'ai trop peur de l'affronter. Parce que ce que je réalise, c'est que j'aime encore cet homme. J'aimerais pouvoir ne plus rien ressentir à son égard, mais je me rends compte que je l'aime autant que je le hais. Ce sont deux sentiments pourtant diamétralement opposés, mais qui sont pourtant ceux que je ressens actuellement, mêlé d'un sentiment profond de dégoût... "

Si tu devais en arriver là, Octavia, procède posément, " intelligemment " : écris lui avec AR - n'entre pas en contact directe avec lui : tél ou rencontre physique... et ajoute quelques articles de lois dans ta lettre... histoire de bien le refroidir...

Continue de te protéger, Octavia... tu agis comme il faut pour toi, c'est très bien...

Je me suis dis que si les choses partaient trop loin et si je n'avais pas d'autres choix que de me justifier, j'adresserai cette lettre directement à ses parents par recommandé justement.. Je me dis qu'ils seront plus à même de comprendre la situation et de lui expliquer posément les choses...

Bonjour bonjour

Je m'incruste dans le débat général, (et non dans l'histoire d'Octavia sur laquelle je n'ai plus rien à ajouter), pour mettre le bouzin :mrgreen: Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir :mrgreen:

1°) OUI bien sûr, que dans l'idéal, la persécutée, doit ne pas céder à l'autre, voire l'envoyer chier, voire porter plainte, en ce sens, bien sûr, je rejoins le conseil d'Albane.

Mais si, la persécutée était CAPABLE (et je ne met AUCUNE valeur morale dans ce mot) de ne pas céder, d'envoyer chier, de porter plainte, ben....elle ne serait pas dans la situation de la persécutée :(

C'est bien parce qu'elle est incapable de ne pas se "soumettre" qu'elle est dans la situation actuelle

et rester dans le "je ne dois pas céder" risque juste de conforter la situation de persécutée... puisqu'incapable de faire "mieux"

2°) à partir de ce 1°), prendre acte qu'on est incapable de se faire respecter peut nous permettre de trouver un moyen non pas de se faire respecter mais d'échapper à cette situation qui nous enfonce chaque jour un peu plus. en ce sens, je rejoins le conseil de Kalinka.

"il n'y a d'offense que si on se sent offensée", donner du fric pour se débarrasser d'un mec à qui on est incapable de s'opposer, n'est "céder" que si on le voit sous cet angle, (celui du mec), on peut le voir sous l'angle " allez, voilà 50 euros , va pleurer ailleurs"

la seule question qui vaille est: qu'est-ce qui fera lâcher l'affaire à ce mec? on n'en sait strictement rien. Peut-être que lui donner 50 balles satisferait son sentiment de puissance et qu'il arrêterait, peut-être que la menace de porter plainte l'exciterait et qu'il redoublerait de harcèlement, peut-être que lui donner 50 euros, lui en ferait demander davantage et que la menace de porter plainte lui ferait peur. On n'en sait strictement rien.

Seule Octavia sait à quel point elle a envie de se débarrasser de ce mec. Point. Quand l'envie sera REELLEMENT LA (et pas que là "en théorie", parce que "je le dois" parce que "je me rends compte qu'il ne m'aime pas", etc, etc...) je pense que tout ça sera totalement anecdotique

comme on a pu le voir pour une histoire de clés ou autre, cette histoire de fric et de meuble, n'est qu'un pretexte (conscient ou pas) pour garder un lien avec l'autre.

Voilà, maintenant que j'ai mis ma crotte vous pouvez m'écharper :lol:

Des bisous

Justement, vu le type, je pense qu’il l’embêtera encore et encore (même si elle change de numéro), alors…

(Si j’agis pour ma tranquillité, j’agis pour moi ; pas pour lui…)

Octavia a beau ne pas répondre (apparence d’ignorance), ça lui pourrit la vie…

Je ne sais pas…

Si ça va trop loin, pense à saisir la Justice, Octavia… Il n’y a plus que ça…

Sans vouloir te contrarier Kalinka il y a une légère incohérence pour ma part entre dire je lui file son blé pour avoir la paix et affirmer qu'il l'embêtera encore et encore.

Le blé ne le calmera donc pas.

Je comprends ton point de vue qui est de dire si je me couche et que je le fais pour moi ce n'est pas un énième écrasement...

Mais je crois profondément que la personne qui a subi et subi et subi n'a pas l'impression que si elle cède elle le fait pour elle. Elle aura une fois de plus l'image d'une serpillière.

Il faut parfois se faire violence à soi même et affronter l'autre. Par le silence total si elle ne peut rien faire d'autre. En l'envoyant paître ce serait mieux.

Ce qui pourri la vie d'octavia c'est qu'elle n'a rien fait de ce qu'on lui a conseillé de faire depuis des lustres. A savoir garder des preuves des violences, garder les sms, l'envoyer clairement se faire voir sur ses demandes de fric. Ce qui pourri la vie d'octavia c'est qu'elle se positionne à travers ce lien pervers et qu'elle ne veut pas le couper.

Espérons qu'elle y parvienne un jour. Pour elle.

Si je peux me permettre, pourquoi devrais-je lui donner de l'argent au final alors que j'ai payé sa part d'électricité et d'eau ? Je pense qu'il n'est pas question que je lui donne de l'argent au final.. Je sais pas si vous imaginez juste... J'ai payé plus de 500€ toute seule et je dois en plus lui redonner de l'argent..? Sachant que l'on avait estimé ensemble que je lui devais aux alentours de 400€.. Si j'ajoute à ça la taxe d'habitation à la fin de l'année, je pense qu'au final on est largement quitte... Donc non, je vais pas aller lui redonner de l'argent que je ne lui dois pas 😱 😉 Ce n'est même pas une question de céder ou pas puisque si encore, je lui devais réellement cette somme, je lui donnerais certainement, mais là...

Quel serait l'intérêt de lui donner l'argent pour les meubles tout en lui demandant en même temps qu'il me rembourse l'eau et l'EDF ?

La question que je me posais davantage c'était Surtout de savoir comment me débarrasser de lui. Comme je le disais au départ, si je lui explique tout ça, je ne suis pas sure qu'il comprenne quelque chose ou Surtout qu'il accepte de comprendre la situation si vous voulez..

Pour le reste de la conversation, je lis attentivement et je vous laisse débattre. Vos points de vue à chacun sont intéressants et réfléchis, ça me permet à moi aussi de mon coté de m'interroger sur le mien..

" Je pensais à : « Il l’embêtera encore et encore … avec ça (l’argent) » (comme vous – toi et Numéro 7 - disiez que vous n’étiez pas tellement d’accord avec la perspective d’un « remboursement » - qui équivaudrait à « se coucher », selon vous.) "

Dans cette histoire bien particulière... ce que j'ai quoté de ce qu'Albane a écrit... la façon dont ce mec a traité Octavia... C'est réellement ça qui est insupportable... donner du fric - qu'elle ne doit même pas, ils sont quite, et si avec le calcul, c'est lui qui en devait à Octavia et qu'elle le réclamait il lui rirait au nez - à cet abruti, non, re-non et re-re-non. Dans d'autres histoires du forum, j'aie plutôt encouragé à rendre les affaires rapidement et calmement, mais il n'y avait pas d'antécédent aussi violent... Pour son bien, pour le bien de toutes les personnes à qui c'est arrivé, à qui cela pourrait arriver, il ne faut pas " céder " pour Albane, " être gentille " pour Octavia, on tire un trait sur ce genre de personnes...

Je suis tellement lente pour écrire que je me suis faite doubler par toi, Octavia ^^

Effectivement, tu ne lui dois aucune somme d'argent... vous êtes quite... point barre.

De ce qui est de lui faire comprendre, si c'était moi, je verrais s'il persiste, et je lui enverrais une lettre AR avec le calcul des sommes, preuves à l'appui... je ne ferais par contre par intervenir ses parents indirectement... éventuellement, je glisserais que je lui interdit de me contacter, après les coups et les insultes, que je ne souhaite plus jamais le revoir. Et qu'à partir de ce courrier, toute tentative d'entrer en contact avec moi sera rapporté au commissariat...

JaxTeller, j'apprécie ton aide haha, mais j'imagine que tu n'emploierais pas les bonnes manières hahaha

Numéro7, ahah ce sont mes quatre années à la fac qui m'ont habitué à écrire très très vite sur un ordinateur ! Je plussoie totalement tes propos. Si la situation était inverse et que je lui réclamais de l'argent, il m'enverrait boulet comme il se doit.. Ah qu'est ce que je lui souhaite un jour de souffrir autant qu'il me fait souffrir à ce mec... Dans le genre ordure sans le moindre sentiment, je crois que j'ai touché le gros lot..

Kalinka, je ne te visais pas spécialement, j'avais très bien compris ton raisonnement. J'ai dans un premier temps fait la demande pour changer de numéro, ce qui devrait être fait dans quelques jours d'après mon opérateur. Je me dit qu'il n'ira pas plus loin, je ne pense pas. Il avait un autre moyen de me contacter (Instagram puisque c'est lui qui m'a bloqué alors je ne peux rien faire), mais il ne le fait pas (et fort heureusement mais c'est le seul endroit ou je ne suis pas en mesure de pouvoir le bloquer), donc j'avoue que cela m'angoisse un peu. Mais s'il était si obsédé que ça par l'argent, il aurait très bien pu m'envoyer un message là dessus aussi. Mais je pense qu'il ne cherchera pas plus loin. Il tentait un peu comme il pouvait, histoire de voir si j'étais assez bête pour lui donner de l'argent après tout ce qu'il m'a fait, mais je pense que je vais être tranquille. L'ayant croisé vendredi (pas vendredi dernier mais l'autre d'avant), il aurait très bien pu venir me hurler dessus en me réclament l'argent (comme il l'avait fait au bar en mai, si certains se souviennent...) mais il ne l'a pas fait, donc c'est que son fric, il n'y tient pas tant que ça... Bref affaire à suivre, mais là je suis au max de la protection (en dehors de toute procédure).

Bonjour tout le monde,

Je vous écris parce que je ressens un énorme besoin d'extérioriser.. J'ai des rechutes. La solitude me pèse. J'ai pleuré ce midi pendant ma pause. Je n'avais pas envie d'être en week end. Je voulais continuer à travailler car travailler m'aide à me vider la tête, et au moins je ne suis pas seule.

J'ai énormément de rage en moi. Au fur et à mesure des jours, elle évolue, très fortement. J'ai une haine incommensurable à son égard. Je répète et répète la même chose. Je ne sais pas comment évacuer toute cette rage. J'ai qu'une envie, c'est de l'avoir en face de moi et de le frapper de toutes mes forces pour toute la souffrance qu'il me fait supporter. Dans ma tête, ça en devient violent. Je n'ai qu'une envie c'est de tout lui jeter en pleine figure.

À cause de lui, je n'ai quasiment plus d'amis car il m'empêchait de voir tout le monde. À cause de lui, j'ai raté mon master 1. À cause de lui, je souffre. À cause de lui, je me remémore assez souvent tous les instants difficiles qu'il m'a fait supporter. Je ne peux plus le voir. Mais je suis triste. Triste parce qu'il me rend mauvaise. Je ne devrais pas avoir à détester quelqu'un.

Je pense de nouveau suivre une psychothérapie, parce que j'en ai fortement besoin.

Je ne suis pas bien dans ma peau, je ne me sens pas sereine, comme si, une blessure profonde m'empêchait d'avancer et de profiter pleinement de mon indépendance.

Ça soulage de vous écrire tout ça, même si mettre des mots sur mes sentiments me semblent énormément compliquée en ce moment.

Tu n'es pas mauvaise Octavia, tu es en colère, et c'est bien " légitime " après tout ce que tu as traversé...

Je trouve excellente l'idée de suivre une psychothérapie, peut-être une activité sportive te ferait du bien - un sport très physique, qui te permettrait d'évacuer ce trop plein de colère - la boxe ? pour taper sur des sacs et imaginer que c'est sa tête... ^^

Pour te créer un nouveau cercle amical, n'hésite pas à t'inscrire sur OVS, et pense à proposer à tes collègues d'aller boire un coup un vendredi ou samedi soir, ça permettra de faire évoluer un peu les relations travailles vers autre chose qui pourrait s'avérer sympa...

Coucou Numéro7,

J'ai rarement voire même jamais ressenti autant de mépris et de colère à l'encontre de quelqu'un.. C'est un sentiment nouveau que je ne maîtrise pas spécialement et je ne trouve pas que cela soit nécessairement très positif...

Je me suis remise à courir depuis deux semaines, ça me libère déjà pas mal je trouve, je puise mes forces dans la colère :-) Comme je vous le disais, je passe le concours de Police Nationale l'année prochaine, et j'ai besoin d'avoir de bonnes conditions physiques, alors c'est tout bénef' pour moi de courir 👍 Mais c'est vrai que la boxe peut être pas mal aussi, ça ne me déplairait pas...

Je viens de regarder sur OVS, malheureusement le forum qui concerne ma ville est vraiment totalement mort haha... Dommage ! Pour ce qui est de mes collègues, ça pourrait être une bonne idée en effet ! Merci de l'idée..

Tu évoqueras ça avec le psy que tu verras, de mon point de vue, ressentir ce que tu ressens ne me paraît pas disproportionné ou malvenu vu les circonstances... peut-être as tu du mal à l'assumer... Plein de choses mettent en colère dans la vie, plein de choses révoltent... et ta façon intelligente de la canaliser va te servir pour ton concours... c'est tout bennef pour toi cette colère finalement...

Tant pis pour OVS... ce sera plus de temps pour les collègues... et pense à te faire plaisir, Octavia...

Salut Octavia,

parfois je me retrouve dans tes écrits sur la nostalgie, la colère, etc. Je pense que ça fait partie intégrante du processus.

Dis-toi que tu n'es plus amoureuse du tout de ce gars. Tu as "juste" une blessure d'égo "grande comme ça".

Il y a aussi quelque chose que j'ai compris récemment: Aucune victime n'est heureuse. Aucune.

A partir de là, débarrasse toi de ça et va vers ce que tu souhaites le plus: vivre heureuse, sereine, la tête libre de toute négativité.

Courage pour la suite... ;-)