-Numéro 7 Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Je te dis ça parce que ça me parait la façon la plus efficace de te protéger, Octavia... Il change de numéro pour te joindre, change en de ton côté dès que tu en as la possibilité... c'est pour toi que tu le fais... pour personne d'autre...Je ne t'incite aucunement à le rembourser - perso, je trouve que ça lui fait bien les pieds - j'expliquais juste que je trouve sa démarche logique dans le sens où lui a mis de l'argent dans quelque chose qu'il n'a plus... Toi, tu ne cours pas après cet argent - car comme dit plus haut, tu ne l'as pas informé des sommes que tu as dû payer, tu vis ta vie sans lui, tu te prends en charge, tu passe au dessus de " ça " pour t'éviter d'être à son contact... enfin, je le perçois ainsi... lui, visiblement, son fric, il le réclame... c'est juste différent... J'aie lu sur le forum - Kalinka je crois - qui disait sur un ancien fil que possession vaut titre... et puis tu fais du droit toi aussi, tu sais tout ça, Octavia... donc le souci n'est pas le remboursement, l'argent, c'est réellement comment te protéger... Et encore heureux qu'il ne vienne pas te parler en face... tu ne dois plus avoir de contact avec lui, tu devrais même partir quand tu le vois quelque part... toujours pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Je sais bien Numéro7, je vais changer de numéro. C'est la meilleure solution. De toute façon, si je calcule ce que j'ai payé toute seule (électricité + eau) et je vais devoir payer aussi la taxe d'habitation à la fin de l'année (il aurait du en payer une partie puisqu'il est resté 7 mois dans l'appartement), je pense qu'on peut être largement quitte.. Et oui, si je ne réponds pas, si je bloque tout, c'est parce que je le fuis, je ne veux plus avoir affaire à lui, ça me fait bien trop souffrir tout ça. J'ai trop peur de l'affronter, de devoir me justifier alors qu'il y a une raison à ce que je ne lui rembourse rien... Mais oui, en fait de meubles possession vaut titre, et les factures sont à mon nom dans tous les cas.. Après, je ne pense pas qu'il aille plus loin dans ses démarches. Il a besoin d'argent quand ça l'arrange.. Je me protège, par exemple, le matin, on emprunte la même route mais en sens inverse (lui en voiture, moi à pieds), j'essaie toujours de partir plus tôt pour ne pas le croiser (et ça fait deux semaines que je ne le croise plus grâce à ça). Il me fait peur, il peut réagir dans l'extrême comme il peut être calme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Sois ferme a un moment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Sois ferme a un moment.... Que veux-tu dire exactement Elieza..? 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Je crois que je peux tromper que Elieza veut dire par ferme que tu dise à ton ex d'aller faire voir ( tu peux remplacer voir par le mot qui convient) que jamais tu ne lui remboursera quoi ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Je crois que je peux tromper que Elieza veut dire par ferme que tu dise à ton ex d'aller faire voir ( tu peux remplacer voir par le mot qui convient) que jamais tu ne lui remboursera quoi ce soitExactement.Comme ça il arretera de te relancer une bonne fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Ah oui ! et bien s'il me recontate par quelques moyens que ce soit, je lui dirais "d'aller bien mais bien de faire voir/foutre" tout ce que vous voulez !! Et je pense que ça va bien me soulager par la même occasion...Aujourd'hui, j'en ai parlé à une nouvelle rencontre. Une fille très sympa. J'ai vraiment senti la confiance s'installer entre nous, on se parle depuis peut être un bon mois. Et ça m'a soulagé parce qu'elle avait un regard totalement extérieur à l'histoire, elle ne le connaît pas, ni lui, ni nos ex-amis communs. Elle m'a aussi comprise. C'est agréable. Quelques mauvais souvenirs sont remontés à la surface, mais j'avoue que ça m'aide à prendre conscience qu'il valait mieux que tout ça dit finit. Pour la petite histoire, au tout début de notre relation, j'étais constamment malade. Quintes de toux à répétition la nuit à en vomir. On vivait à l'époque dans mon studio de 16m2. Un canapé lit et une salle de bain. Il me hurlait dessus parce qu'il n'arrivait pas à dormir à cause de moi, me disait que lui bossait le lendemain tandis que moi, étant étudiante, c'était pas bien grave si je dormais pas. J'ai du aller dormir à même le sol, sur une serviette de bain dans la salle de bain, ou je ne pouvais même pas m'allonger tellement qu'elle était minuscule. J'ai du faire ça plusieurs nuits. Je dormais quasiment pas, j'avais froid, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et lui, il dormait, paisiblement. Et si je le réveillais parce que je chouinais ou parce que je toussais, il me hurlait dessus. Aujourd'hui, j'ai honte mais terriblement honte d'avoir pu accepter tout ça. Mais franchement comment ai-je pu autoriser quelqu'un à me traiter de la sorte ? J'étais tellement sous son emprise. Quand je repense à cette histoire... Je suis dubitative d'avoir acceptée ça, je trouve pas de mots tellement que je suis choquée de mon propre comportement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Ne plus à tout ça tu fais du mal inutilement regarde ta pris conscience que c'était pas sain et tu bats pour aller de l'avant et aller mieux et rien pour ça tu peux être fière de toi. Ça prendra le temps qui faudra mais tu finira par y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Kalinka autant je suis d'accord avec toi sur le plan juridique, autant je ne suis pas d'accord sur le plan "moral"Il a refusé de reprendre les meubles il va se faire voir point.Personnellement je ferai le décompte des sommes dues avec les factures eau électricité provision th etc...( je rappelle que lui travaille donc cela augmente la th).Je le mettrais en demeure de régler la moitié des sommes sous peine d'aller au tribunal. Mais ça c'est juste mon avis.Pour les meubles je ferais la sourde oreille. En cas de demande écrite je lui rappellerai qu'il a refusé de les pendre et que donc... il va se faire voir.VoilàEdit suite observations de Paige :-Blue ... il a refusé de les prendre et donc il va se faire pendre ailleurs.... ou prendre d'ailleurs 🤔 :lol: Modifié le 9 juillet 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 En cas de demande écrite je lui rappellerai qu'il a refusé de les pendre et que donc... il va se faire voir.Voilà En même temps, pendre un bahut époque Louis VI ça doit pas être facile facile hein :lol: OK pas la peine de pousser, je sors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 :lol: :-Blue Oh c'est bon hein... pendre prendre... l'air de rien ce n'est rien rien qu'une petite lettre qui s'absente pour prendre l'air :lol: Donc ok il a refusé de les prendre et donc il va se faire pendre ailleurs ! 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Je ne partage pas ton avis kalinka.Si elle cède... elle se couche une fois de plus. En l'occurrence elle a suffisamment cédé. Si elle était dans un autre type de relation... Je ne dis pas...pour avoir la paix.Mais dans ce cas c'est de nouveau faire la serpillière.Pour ce qui est de la contribution à la vie commune. C'est valable quand la vie est commune en l'occurrence elle ne l'était plus lorsqu'elle a payé les régularisations.Et puis elle peut toujours invoquer la compensation entre la valeur actuelle des meubles et les régularisations. Et là pas de jp sur la contribution aux charges qui tienne. Les sommes se sont compensées automatiquement. Modifié le 9 juillet 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 " Si elle était dans un autre type de relation... "Effectivement, ce que doit Octavia à ce mec qui l'a brutalisé, insulté, c'est l'ignorance. Il n'existe plus. Point barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Le risque - pour moi - de l'informer qu'elle ne lui doit rien, parce qu'ils sont quitte financièrement, c'est qu'elle se reprenne des vacheries dans la figure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bonjour tout le monde,Merci à tous pour vos messages très constructifs et d'avoir pris du temps pour réfléchir aux solutions. Kalinka, j'ai pris en note tes propos, cela pourrait peut être me servir plus tard, si malheureusement les choses vont plus loin. Pour l'instant, j'en reste au stade de l'ignorance, j'en ai besoin pour la reconstruction, pour moi. Je vais mieux quand je n'entends pas parler de lui. En revanche, s'il continue (ce qui pourrait arriver le connaissant) parce qu'il se fera un malin plaisir de m'enfoncer au maximum, et si cela va trop loin, au bout d'un moment, je saurais lui répondre avec les factures détaillées de tout ce j'ai payé, pour qu'il comprenne pourquoi je ne souhaite pas lui donner de l'argent. Je n'oublierais pas de lui dire d'aller se faire voir. Mais pour l'instant, je suis incapable de l'affronter. J'aurais trop peur de sa réaction, de lire ses réponses pleines de haine et de méchanceté. J'ai trop peur de l'affronter. Parce que ce que je réalise, c'est que j'aime encore cet homme. J'aimerais pouvoir ne plus rien ressentir à son égard, mais je me rends compte que je l'aime autant que je le hais. Ce sont deux sentiments pourtant diamétralement opposés, mais qui sont pourtant ceux que je ressens actuellement, mêlé d'un sentiment profond de dégoût...Édit : Numéro7, voilà pourquoi je fuis, j'ai trop peur de l'entendre me dire des horreurs, d'être triste et de pleurer pour lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés