Lys35 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Oui oui, mais c'est bon de te le rappeler. De te rappeler qu'à chaque fois que tu en fais des caisses et que tu te rends triste pour quelqu'un, c'est pas autre chose que de la dépendance affective, c'est pas des sentiments, c'est pas de l'amour. Perso, de me l'entendre dire, et de me le dire à moi-même dans diverses situations, m'a aidée à évoluer sur ça (y a pas que ça qui fait avancer, c'est un ensemble de choses, évidemment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Je rejoins l'avis Lys tu fais des film on dirait et puis tu ne le connais pas encore assez pour le moment il t'a montré qu'une facette de sa personnalité si ça trouve c'est une belle enflure tout comme ton ex alors ne précipite pas trop...Pour moi et c'est juste mon avis le fait d'avoir besoin quelqu'un pour sentir bien je ne pense pas que c'est une chose positif pour être heureux parce que si on est heureux uniquement avec quelqu'un à ses cotés juste pour combler un vide bah c'est limite donner le bâton pour faire battre. Avant vouloir être heureux à deux il faut déjà l'être tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Je suis totalement d'accord avec vous ! Après je sais aussi être heureuse seule, apprécier les moments ou je suis seule, je prends soin de moi, j'ai des petits moments à moi que j'apprécie forcément ! Et même quand j'étais en couple, j'avais aussi besoin de ses moments de solitude. Et quand il m'a quitté, j'appréciais énormément au départ (malgré la tristesse) ces moments seules ! Et même avant d'être avec mon ex, j'ai vécu seule dans un appartement pendant deux ans et je ressentais aucunement le besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés. Malheureusement, ce besoin a évolué depuis que j'ai connu la relation de couple, mais bon, je vais essayer de calmer un peu tout ça avec le temps... Mais, j'écoute vos conseils, et sur le principe je suis d'accord. À mettre en pratique désormais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 On peut avoir envie d'être dans une relation de couple plutôt que d'être à deux. C'est le cas de beaucoup de gens. Mais, pour autant, cela ne doit pas nous conduire à nous emballer dès qu'on fait une rencontrer, à nous précipiter dans des relations potentiellement néfastes (je dis pas que ça va être le cas là, mais tu verras ça plus tard SI début de relation il y a), et cela ne doit pas être une obsession. Je me dis qu'il faut profiter des périodes de célibat pour faire pleins de choses qu'on fait moins quand on est en couple. Tu vas y arriver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Ah non mais si je parle de ce fameux garçon, c'est parce qu'il me plait réellement. Après la vie continue, j'en fais pas une obsession. Si ce n'est pas lui ce sera un autre ! Mais après je ne veux pas déballer des choses un peu trop privées, mais pour faire court on va dire que je suis quelqu'un de très très compliquée. J'ai pas connu beaucoup d'hommes dans ma vie et on va dire que les mecs c'est un peu comme quand je choisis mes vêtements, faut qu'il y ait le déclic 😅 Donc là je l'ai eu, mais je m'emballe pas pour autant, je vais pas pleurer si ça n'aboutit à rien du tout ! En revanche, je suis juste contente et un minimum fière de m'intéresser à quelqu'un d'autre que mon ex... Je suis contente du chemin que j'ai parcouru jusque là même si le chemin qu'il me reste à faire est encore très long ! Merci pour ton soutien Lys et ton objectivité 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bonjour tout le monde, Petit message pour vous donner quelques nouvelles. Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont soutenu dans cette épreuve douloureuse pour moi. Aujourd'hui, ça fait environ deux mois et demi que mon ex m'a quitté. Je vais beaucoup mieux, même si je ne peux m'empêcher d'y penser tous les jours. Le manque de lui tend à s'estomper au fur et à mesure du temps, mais j'ai malgré tout toujours des petites rechutes (qui sont de plus en plus rares). Mais ça va. J'ai commencé mon travail depuis 15 jours et tout se passe à merveille. Mes journées sont plutôt bien occupées, et je me rends compte que cela m'aide énormément. Je me focalise sur mon travail (le tout premier 8-)) donc je souhaite vraiment m'appliquer et faire les choses biens. Autre nouvelle, j'ai décidé de couper les ponts définitivement avec nos amis communs. J'ai revu certains la semaine dernière, et autant dire que je me suis pris une douche froide quand l'un d'entre eux m'a dit cash : "Écoute, pour le festival ou on devait aller, tu viens pas avec nous parce que C. (mon ex) vient et amène sa copine donc elle vient avec nous et pas toi". J'ai eu le déclic (que j'aurais du avoir depuis longtemps c'est vrai), je l'ai regardé, je n'ai pas répondu et je suis partie. Certains d'entre eux m'ont envoyé un message me demandant pourquoi je ne leur donnais plus de nouvelles, je leur ai donc expliqué gentiment que je ne me sentais plus à ma place en les côtoyant, que je ne souhaitais plus avoir un lien quelconque avec mon ex et qu'à leurs yeux, j'étais bien plus considérée comme l'ex de C. plutôt qu'une véritable amie (message auxquels ils n'ont pas répondu). Donc au final, je suis bien contente d'avoir fait ce choix, j'ai bien compris que je ne représentais rien pour eux. Et vous me l'aviez tous dit, et j'aurais du le comprendre dès le début. Mais j'avais toujours ce besoin de garder un lien indirect avec mon ex. Chose qu'aujourd'hui je n'ai plus besoin. Je me sens réellement libérée. Certains tentent de me joindre mais je ne réponds plus aux appels ni aux messages. J'ai supprimé tout le monde des réseaux sociaux. Et je le vis mieux. Alors vraiment, pour tous ceux qui sont au tout tout début de la rupture, je vous assure que l'on peut remonter la pente. Au tout début de la rupture, je ne mangeais plus et j'ai même fait un malaise vagal dans un magasin tellement que j'étais affaiblie. J'avais goût à rien, je ne voyais plus l'utilité de faire telle ou telle chose sans lui. Je pensais vraiment au début que je n'arriverais jamais à aller mieux, que ma vie s'effondrait totalement et que sans lui, je n'arriverais jamais plus à redonner un sens à ma vie. Au final, avec le temps, l'on apprend à vivre d'une nouvelle manière, l'on s'adapte à la situation nouvelle, et l'on finit par compenser l'absence de l'autre. Le temps, même s'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour être totalement guéri, m'a permis de prendre conscience que je n'aurais JAMAIS du accepter tout ce que j'ai accepté. Jamais je n'aurais dû accepter qu'il me violente de quelques manières que ce soit, jamais je n'aurais dû accepter ses insultes, son dénigrement à mon égard, ses tromperies et j'en passe. Avec le temps, on apprend de ses erreurs, on prend du recul sur la situation. Il faut vraiment laisser le temps au temps comme on dit. C'est nécessaire pour se reconstruire. Un énorme merci vous tous et toutes qui m'avaient aiguillé, et qu'on mis parfois remise sur le droit chemin. Je continuerais bien sûr à vous donner des nouvelles :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Alors là, vraiment, BRAVO !!! Tu prends les bonnes décisions. Continue ainsi ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bravo Octavia ;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Merci pour vos encouragements ! Je suis fière de mon message d'il y a quelques heures.. Mais le destin ne m'aide malheureusement pas... Il y a dans ma ville un grand événement automobile en ce moment. Je suis donc sortie boire un verre avec un couple d'amis. Petite surprise pour moi quand je tombe nez à nez avec mon ex et sa copine avec en plus tous nos amis communs réunis avec lui et elle. Grosse désillusion. J'ai l'impression que tout ce que j'ai pu dire précédemment n'était qu'illusion. Ça m'a blessé de le voir avec elle. On est tombé vraiment face à face. Il lui a sûrement parlé de moi car la nana s'est retournée pour me regarder. Ça m'a vraiment fait très mal sur le coup. J'ai essayé de vraiment ne rien montrer, ne rien faire paraître mais c'est très dur. J'ai continué ma route avec mes amis, sourire aux lèvres. Mais je viens de rentrer là, et c'est la douche froide. J'ai l'impression que le destin s'acharne. Je suis redescendue totalement. Moi qui allait tellement mieux. Je suis dégoûtée de moi même de retomber. Je le savais qu'il avait une next, et je pense même qu'il m'a quitté pour elle. Mais de là à me retrouver face à eux... C'est quelque chose que je ne pouvais pas imaginer... En fait, c'est aussi mon égo qui en a pris un coup. Quelqu'un a pris ma place et ça ça fait terriblement mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Sauf que non, tu as largement avancé. Tu es resté digne et tu ne lui as pzs laissé le plaisir de te voir malheureuse. Et c'est déjà une victoire.Tu verras ça ira mieux demain. T'es dans l'émotionnel là. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Octavia, ta vie ne dépend pas de lui, et de comment il te voit.Tes "amis", ben pardon mais ...on en a déja parlé. Tu as bien fait de les dégager de ta vie.Et tu as géré comme une cheffe!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Tout à fait Octavia! Aller mieux n'est pas être indifférente! bien sûr que non! mais savoir ne pas retomber dans ses griffes, dans nos travers et avoir la lucidité de voir qu'on n'est pas tjs entourée par des gens qui nous veulent du bien!Continue comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Merci pour vos réponses. Ça fait du bien de se sentir soutenue.Lyam, j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai laissé paraître un sentiment d'indifférence à son égard alors qu'il en est tout autre chose en réalité. Aujourd'hui, tu avais raison, ça va un peu mieux. Mais je me fais des films dans ma tête, je l'imagine avec elle, avec nos "amis" (grand mot) commun, qu'il lui a présenté ses parents. C'est cette étape qui est difficile à accepter. Je ressens toujours un peu de possessivité et ça m'atteint de savoir que ma place a été reprise aussi facilement et rapidement. Le pire dans tout ça, c'est que cette fille est son ex d'avant moi, avec qui il était sorti six mois...Elieza, non elle ne dépend pas de lui et de l'image qu'il voit de moi, mais je veux juste ne pas lui montrer que ça me touche ! J'ai réussi hier. Mais j'avoue en avoir un peu marre de le croiser régulièrement, c'est bien ça le problème quand on vit dans une ville de taille moyenne et qu'il habite désormais à 500m de chez moi... Tous les matins il passe devant chez moi pour aller à son travail, et moi je vais au travail à la même heure que lui, je l'ai donc déjà croisé plusieurs fois (lui en voiture et moi à pieds). C'est compliqué de passer à autre chose dans cette situation... 😕Paige, je ne pourrais pas être indifférente pour l'instant, c'est trop tôt de toute façon ! Mais oui j'avance et je suis contente d'avoir parcouru ce chemin déjà. Quand je relis les pages précédentes, je n'avais pas du tout le même état d'esprit.. 😉 J'ai fait le tri dans mes amis, et même s'ils se comptent sur les doigts de la main, je sais que je peux compter sur ceux là et c'est bien le plus important désormais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Si ça peut te rassurer lors de ma rupture avec mon vrai premier amour avec qui j'étais resté 6 ans, j'avais un peu les mêmes réactions que toi à imaginer des choses et des situations. C'est tout à fait normal. Tu as été amoureuse de cette personne et ton cerveau l'enregistre. Avec le temps, ça passera!Et ensuite, dans tes prochaines relations, tu relativiseras à cha que rupture si il y en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 C'était aussi mon premier amour, donc je l'ai idéalisé totalement ce premier amour. C'est vrai que c'est dur, j'essaye de m'interdire de penser à de telles choses et de m'occuper l'esprit ailleurs.. Je pense que la/les prochaine(s) relation(s) risquent d'être tumultueuses et que le prochain va sûrement subir beaucoup de choses de ma part malheureusement... Mais oui avec le temps ça passera, le temps fait énormément de choses... Je m'en rends compte aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés