Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?

Messages recommandés

Bonjour Albane,

Je les comprends aussi. Je veux juste valider mon M1 et je cherche du travail pour le moment ! J'ai un entretien mardi dans une étude d'huissiers pour être juriste contentieux/chargé de recouvrement. Cela me permettrait d'acquérir de l'expérience pendant un an, de mettre des sous de côté et de reprendre un M2 dans un an si tout va bien. Ils sont contents que je choisisse cette voie mes parents. J'ai travaillé en même temps que mes études pendant la L3 et le début du M1 mais je n'arrivais pas à gérer les deux...

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ecoute tu peux encore avoir ton année.

Pour l'étude d'huissier c'est parfait!

Et si tu n'as pas ton année il sera toujours temps de voir ce que tu fais.

Tu sais en Licence je me suis pris une tôle magistrale en droit des sociétés.... la prof était persuadée que j'aurai septembre...je l'ai regardé et lui ai promis que non seulement j'aurai ma licence en juin mais en plus une mention.... bon je n'ai eu que 12.5 de moyenne générale... mais j'ai eu mon année en juin!

Tu ne dois pas baisser les bras et te battre jusqu'au bout

Je vais tout faire pour l'avoir, je ne veux pas échouer aussi prêt du but! C'est hors de question....

Comme quoi, tu es l'exemple qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver !

Petite parenthèse, il m'a envoyé un message ce matin, me demandant où j'en étais pour la caution et je cite "j'ai pas envie d'en arriver là mais je serais obligé d'aller à la gendarmerie"

Est ce que ça peut vraiment exister sur Terre un monstre pareil ? Je pense que si moi j'y allais à la Gendarmerie, il finirait au tribunal pour violences conjugales physique et psychologique!

Je vais tout faire pour l'avoir, je ne veux pas échouer aussi prêt du but! C'est hors de question....

Comme quoi, tu es l'exemple qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver !

Petite parenthèse, il m'a envoyé un message ce matin, me demandant où j'en étais pour la caution et je cite "j'ai pas envie d'en arriver là mais je serais obligé d'aller à la gendarmerie"

Est ce que ça peut vraiment exister sur Terre un monstre pareil ? Je pense que si moi j'y allais à la Gendarmerie, il finirait au tribunal pour violences conjugales physique et psychologique!

Bonjour Octavia, j'ai lu ton histoire en sous marin pendant un bout de temps, je me permets aujourd'hui de te répondre. S'il n'est pas foncièrement un monstre, il n'en reste pas moins maître dans l'art de te manipuler en tirant toutes les ficelles (ça serait bien que tu lui restes attachée quand même tu vois, c'est très confortable). Après le manque affectif que tu commences à surmonter, il tente à présent la menace voilée, histoire que, si sentiment d'amour diminue, sentiment de domination demeure...Je serai toi, je le laisserais venir tout seul à sa conclusion, il veut aller à la gendarmerie, bah qu'il y aille, on verra bien ce que ça donnera.

Ne réponds même pas, il mérite uniquement ton indifférence (même si c'est dur je te le concède)

Bonjour Octavia, j'ai lu ton histoire en sous marin pendant un bout de temps, je me permets aujourd'hui de te répondre. S'il n'est pas foncièrement un monstre, il n'en reste pas moins maître dans l'art de te manipuler en tirant toutes les ficelles (ça serait bien que tu lui restes attachée quand même tu vois, c'est très confortable). Après le manque affectif que tu commences à surmonter, il tente à présent la menace voilée, histoire que, si sentiment d'amour diminue, sentiment de domination demeure...Je serai toi, je le laisserais venir tout seul à sa conclusion, il veut aller à la gendarmerie, bah qu'il y aille, on verra bien ce que ça donnera.

Ne réponds même pas, il mérite uniquement ton indifférence (même si c'est dur je te le concède)

Bonjour Rosewater,

Merci pour ton petit message de soutien. Je n'ai pas répondu et bien sûr, je ne comptais pas y répondre non plus, je ne réponds à aucun de ses messages de toute façon. Et oui, qu'il y aille. De toute façon, la caution n'est même pas pour lui, c'est pour ses parents. C'est eux qui l'ont payé...

Je ne ressens même pas le besoin d'y répondre, ça m'apportera strictement rien. Je préfère le laisser dans son 'monde'...

Je vais mieux en tout cas. Comme tu dis, je surmonte ce manque affectif, et je ressens de moins en moins le manque, peut être davantage le soir, le reste du temps, je me porte bien. J'ai passé un super week end à la capitale, ce qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Et autant dire que ça fait énormément de bien. C'est là que je me suis rendue compte que tout ne tournait pas autour de lui, et qu'il y avait de superbes rencontres à faire et que la vie pouvait aussi être belle sans lui !

De nouveau des menaces de sa part. Par le biais d'un ami commun, il lui a dit de me dire que j'avais jusqu'à vendredi prochain pour lui rembourser la caution sinon il allait à la Gendarmerie. J'ai fondu en larmes. Il réussit encore à avoir une emprise sur moi. J'en ai marre de cet effet yoyo. Je pourrais pas avancer s'il ne me lâche pas. J'ai pleuré un peu et désormais ça va mieux.

Cela m'aide en effet, je ne ressens pas le besoin de le voir, au contraire, je décline toutes les invitations aux soirées ou je suis invitée et où il est présent. Je me sens plus forte que lors de la première rupture, je sens que cette fois-ci, je suis différente. J'ai toujours des failles, forcément, mais je vais mieux. Je souhaite juste en finir, et que ces liens financiers qui nous lient encore soient rompus rapidement et définitivement (mais cela reste compliqué pour moi de le rembourser, étant étudiante, et il le sait forcément, donc il en joue).

Il ne me manque quasiment plus. Je n'enjolive plus les bons moments. Quand j'y repense, je n'arrive même plus à ressentir le bonheur que j'avais ressenti à ce moment là. C'est une sensation nouvelle, que je ne connaissais pas. Ça fait du bien.

Cela m'aide en effet, je ne ressens pas le besoin de le voir, au contraire, je décline toutes les invitations aux soirées ou je suis invitée et où il est présent. Je me sens plus forte que lors de la première rupture, je sens que cette fois-ci, je suis différente. J'ai toujours des failles, forcément, mais je vais mieux. Je souhaite juste en finir, et que ces liens financiers qui nous lient encore soient rompus rapidement et définitivement (mais cela reste compliqué pour moi de le rembourser, étant étudiante, et il le sait forcément, donc il en joue).

Il ne me manque quasiment plus. Je n'enjolive plus les bons moments. Quand j'y repense, je n'arrive même plus à ressentir le bonheur que j'avais ressenti à ce moment là. C'est une sensation nouvelle, que je ne connaissais pas. Ça fait du bien.

Félicitations en effet, tu suis un très bon chemin. Il ne te manque plus, tu t'éloignes de la dépendance...

Merci pour vos encouragements :oops: ça fait chaud au coeur ! Vos conseils m'ont aussi énormément aidé.

J'espère continuer ainsi et être le plus souvent possible dans cet état d'esprit ! Même quand je suis seule chez moi, à ne rien faire, je commence à apprécier cette solitude. Je suis contente. Je pense que je commence à ouvrir les yeux sur cet homme et tout ce qu'il m'a fait endurer ! Je me rends compte que je n'ai pas le droit d'accepter tout cela... Comme on dit, l'indifférence est le meilleur des mépris ! Et l'on répond aux imbéciles par le silence :)

Bonjour,

Malheureusement je l'ai revu autour d'un verre avec des amis communs. Il ne savait pas que j'étais là et moi non plus. Donc quand il m'a vu grand stress pour lui. Et moi aussi.

Il était exécrable avec tout le monde. Il envoyait chier tout le monde. Il m'a affiché dans le bar en disant haut et fort "Rends moi mes 800€ sinon je vais à la Gendarmerie vendredi prochain espèce de pauvre fille". Je lui ai répondu que je pouvais aussi y aller pour tous les coups qu'il m'a porté. Je peux vous dire que là il était très mal à l'aise. Mais après ça a empiré. Dès que j'ouvrais la bouche j'avais le droit à une réflexion, méchante comme toujours. Il se vantait haut et fort de ce qu'il faisait de sa vie, il se plaignait sans cesse, il fallait que toute l'attention soit portée vers lui. Il me jugeait en disant que j'avais rien à faire ici, que je ne servais à rien, que j'avais de mauvaises fréquentations et que vu que je lui devais 800€ j'aurais pu lui payer son verre.

J'ai pas rétorqué une seule fois. Sauf au départ ou je lui ai aussi dit que s'il voulait récupérer son argent il fallait qu'il s'adresse directement à mes parents. Il a continué par la suite à me faire des réflexions auxquelles je n'ai pas prête attention. Il disait qu'il voulait m'en foutre plein la gueule jusqu'à je cite "qu'elle pigne". Mais je pense que j'ai compris la leçon! C'est fini. Je ne veux plus jamais le voir.