Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?

Messages recommandés

Certes, mais on ne change pas du jour au lendemain, on ne perd pas sa dépendance affective en un rien de temps. Octavia a déjà eu l'initiative de se rendre dans une autre boîte, c'est pas de sa faute si son ex s'est pointé comme ca elle voulait juste passer une soirée tranquille. Et il faut une sacrée volonté qu'Octavia n'a pas encore pour repousser quelqu'un qu'on aime encore malgré tout.

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton soutien Eyeoftiger :roll:

J'essaie déjà de faire des gros efforts sur moi. Je ne m'étais pas préparée non plus à ce qu'il débarque là où j'étais ! C'est dur et puis ayant un peu bu ce soir là, on ne réagit pas nécessairement de la même manière avec de l'alcool dans le sang... :)

Je suis d'accord avec Oph. Enfin, c'est pas qu'une question d'envie, faut aussi être prêt. Ca arrive souvent quand on en a vraiment marre de souffrir. Mais, déjà, le point très positif, c'est que tu aies commencé un suivi psy, et j'espère que ça va t'aider !

A chaque jour suffit sa peine, le temps ne presse pas. Octavia nous a fait un petit foutu pour foutu, elle ne s'attendait pas à voir son ex, il est arrivé, elle a pris sa came et elle est repartie. L'important aussi c'est d'être indulgent avec soi-même et de se dire qu'on fera mieux la prochaine fois, en valorisant un peu ses efforts de chaque jour et trouver du positif dans chacune de nos actions.

Je viens de passer mon premier oral. Je me suis mise à pleurer, impossible de me calmer. J'ai rien sorti de mon cours. J'ai la haine, la haine contre lui, la haine qu'il me rende aussi malheureuse, que je sois en train de foutre mon année en l'air par sa faute. J'ai envie de tout casser. Je me sens si mal, si honteuse d'en être arrivée là pour un mec...

Je repasse l'oral en juin. Aux rattrapages. Tout ça ainsi que vos messages me donnent envie de ne plus jamais porter d'intérêt pour lui, de le haïr pour tout ce que je supporte.

A chaque jour suffit sa peine, le temps ne presse pas. Octavia nous a fait un petit foutu pour foutu, elle ne s'attendait pas à voir son ex, il est arrivé, elle a pris sa came et elle est repartie. L'important aussi c'est d'être indulgent avec soi-même et de se dire qu'on fera mieux la prochaine fois, en valorisant un peu ses efforts de chaque jour et trouver du positif dans chacune de nos actions.

Je n'ai plus envie de le voir, je suis contente. Je crois que ce matin a été un déclic. Il faut que j'avance. Je sais que je me comporterais plus comme vendredi soir si je suis amenée à le recroiser. C'est fini ! Je me sens mieux.

Lys et Oph, je crois que je ne veux plus tout interpréter, d'être heureuse d'avoir de l'attention de sa part. Il faut que je me reprenne en main. J'ai décidé de couper les ponts avec nos amis communs. Si elles me contactent, ce sera une réponse par pure politesse, je vais décliner toute invitation. Je vais vivre pour moi, penser à moi. Je crois que ce qu'il s'est passé ce matin a été le signal d'alarme. J'en ai pris conscience quand je me suis retrouvée en face de mon prof, à ne pas pouvoir ouvrir la bouche, à espérer sortir un morceau du cours et ne pas pouvoir. Je suis ressortie de la salle pleine de rage. J'ai envie de m'en sortir. J'ai pleuré, ça m'a vidé. Ça fait du bien.

Ca ne se fera pas du jour au lendemain Octavia mais accroche-toi. Et n'oublie pas d'être un peu indulgente avec toi-même, il y en a beaucoup ici dont moi (pourtant 5 mois de rupture, une assez bonne avancée mais toujours l'ex pour gâcher le tableau car tj présent dans ma vie malgré moi) qui ont encore du chemin a parcourir et ca va être très long et sinueux. Il ne suffit pas de dire "je veux aller mieux, je vais y arriver" évidemment, pour te dire vendredi je vais voir un psychanalyste pour la première fois de ma vie parce que je suis arrivée au bout de mes limites mentales pour m'en sortir et qu'il me faut quelqu'un a présent. Courage !

Courage Eyeoftiger. Si je peux me permettre, essaye de l'éviter au maximum même si c'est par nécessité absolue que tu gardes contact avec ton ex... La première fois qu'il m'a quitté, j'avais coupé les ponts, je le croisais peut être une fois par mois en boite, mais ça m'aidait quand même à aller mieux. J'espère que le psychanalyste te fera du bien. Après c'est facile à dire "je vais aller mieux, je vais arriver", c'est pas du tout facile en pratique, mais déjà je pense que quand l'on part dans cet état d'esprit, c'est déjà mieux. Je suis plus affalée dans mon canapé avec mes tablettes de chocolat, mon film d'amour et mes kleenex.

Haha, Octavia quand je te dis que c'est malgré moi et j'aurais du le préciser, c'est qu'en fait mon ex et moi sommes dans la meme classe 😂 le fuir, j'aurais bien voulu mais faute de grives on mange des merles et on ronge son frein 😂

Je suis allée jusqu'au bout de ma volonté de me rétablir seule (avec l'aide de mes prochesheureusement) mais aujourd'hui je stagne (je suis pas au fond du puit hein c'est juste que je sens le besoin d'un pro pour m'aider un peu parce que je n'ai pas assez d'expérience ni de nouveaux repères pour continuer sinonje vais régresser ^^).

Tu sais que la tablette de chocolat et le pot de glace devant les séries cucu sont tout aussi appréciables même après des mois, on va pas se priver sous le prétexte que ce sont des actes de vieille fille celib 😂