Albane06 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bon. Je suis en audience alors pas trop de temps pour fignoler ma réponse Fais un mail ou mieux un lrar actant qu'il est revenu chez toi et a pris ce quil voulait et a laissé le reste rien surle bail et la caution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) À un moment, il m'a regardé, et ce regard... Il était pas du tout à l'aise, alors que moi je le regardais sans aucune gêne mais alors lui... Manipulation. Il joue la victime ou le gars qui s'en veut. Mécanisme pour percer le mur que tu es entrain de construire face à lui. Surtout, ne pas tomber dans le piège. Plus tu vas t'éloigner et lui tenir tête s'il apparait, plus il risque d'y avoir de tentatives tordues pour percer tes défenses et au final t'écraser à nouveau. 😠Il ne serait pas étonnant que des SMS arrivent, te mettant le doute sur ses intentions. Ou qu'il la joue "repenti" s'il te croise. Reste loin ! Ce soir chouchoute-toi: cinéma ou autre, voit ta famille, loin de ces soirées qui ne te feront que du tord. Ah oui: on nait seul et on meurt seul. A l'intérieur, on est toujours seul. Savoir vivre seul est nécessaire à l’épanouissement personnel. Ce n'est pas une tare, au contraire ! C'est quand on s'aime que l'on est réellement capable d'aimer. Et quand on s'aime, on ne se laisse pas abimer par quelqu'un. 😉Plein de courage pour ce week-end ! C'est un peu un virage dans ta vie qui commence tout de suite, maintenant. Négocie-le bien 💪J'espère vraiment que dans 6mois / 1an tu pourras relire ce sujet et te dire: "Whaou, quel chemin parcouru depuis, qu'est ce que je me sens bien aujourd'hui ! ☺" Modifié le 28 avril 2017 par Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour Octavia, Je viens à l'instant de découvrir ton histoire. J'ai lu attentivement les 6 premières pages puis rapidement les dernières. Tu sembles te détacher de plus en plus de ton ex, mais tu sembles surtout avoir pris réellement conscience de tes propres problèmes, c'est très bien et je t'encourage aussi à poursuivre dans cette voie ! Concernant "tes amies (s)", sincèrement il n' y a rien à dire si ce n'est que de les apporter à la décharge publique de ta ville. Parce que ce sont vraiment des déchets. J'ai cru comprendre que tu avais peur de la solitude, c'est la raison pour laquelle tu t'obstines à les garder dans ta vie. Mais ma chérie tu ne te rends pas compte que même en leur compagnie tu es seule. Tu te fais humilier devant eux et personne ne prend ta défense...si ce n'est pas être seule ça... Laisse moi te dire une chose. Tant que tu continueras à fréquenter ces personnes, ton ex ne te respectera jamais. Tes "amis" ne sont peut-être pas conscients des conséquences de leur passivité, mais c'est un peu comme si, ils lui donnaient leur bénédiction pour qu'il te traite de cette façon, car aucun ne tape du poing sur la table (ou dans sa face) pour lui dire "STOP, arrête tu vas trop loin, nous on ne cautionne pas un tel comportement ". En restant passifs, c'est comme si ils lui disaient "vas-y continus mec c'est bien"👏 . Ton ex a bien compris que même en leur présence tu étais totalement isolée mais aussi sous-estimée..et c'est pour cela qu'il continue à te traiter de la sorte. Lui même doit se dire que si personne ne dit rien c'est que tu dois bien mériter tout ça. Zéro culpabilité le mec, zéro limites...On te l'a déjà dit et répété, mais tu dois arrêter de fréquenter ces personnes ! Seule pour seule...autant l'être sans hypocrites, ou personnes violentes autours de soi. Car tes amis sont aussi violents, indirectement mais violents également. Concernant tes sorties, certes tu es jeune, certes tu as le droit d'aller ou tu veux. Mais je pense que le mieux pour toi serait tout de même d'éviter les lieux qui sont très fréquentés par ton ex et vos amis. En tout cas pendant un certain temps. Ca fait à peine un mois que tu n'es plus avec ton ex. Durant ce temps-là tu aurais du faire la fille discrète, peut-être qu'il n'aurait pas tenu de tels comportements à ton égard aujourd'hui. A force de ne pas te voir il finira bien par passer à autres choses. Là, j'ai l'impression qu'il voit tes apparitions aux soirées comme une agression. Peut-être qu'il n'accepte pas de te voir t'amuser alors que votre rupture est encore toute fraîche? Ou bien il se dit que tu traînes au même endroit que lui dans le but de l'épier ? Va s'avoir...Mais ce recul c'est aussi pour toi Octavia. T'en as pas marre de voir la tronche de celui qui t'a mordu au visage à chacune de tes sorties ? Tu vas en soirée pour te changer les idées...mais finalement tu les termines en pleure, c'est triste quand même. Sincèrement je ne sais pas comment tu fais. Pour terminer, je pense que tu devrais apprendre à te regarder avec amour, respect et bienveillance Octavia. Tu dis que ton ex te traite et te voit comme une merde. Mais je pense que si il porte un tel regard sur toi, c'est que toi même tu dois quelque part te regarder et te considérer de cette façon. Quand on prend le temps de lire ton histoire on se rend bien compte que tu ne te laisses pas dénigrée seulement par ton ex, mais par tout ton entourage ! Ton ex a de gros problèmes, tes amis aussi c'est sûr, mais toi aussi tu as un gros problème, vous vous êtes attirés comme des aimants 😕. C'est une bonne chose que tu aies décidé de voir un professionnel. Cela t'aidera je l'espère à comprendre pour quelles raisons tu te laisse traitée de cette façon par les autres. En tout cas je te souhaite un bon courage pour la suite et merde pour tes exams ! Bonjour Marou, Merci pour ton message de soutien. Je m'en détache difficilement malgré tout. Je sais que notre histoire est terminée, mais ça reste quand même dur. Il me manque quand même, mais je ne suis pas trop dans l'excès, je suis mal, mais ça va. Je suis d'accord pour mes "amies". J'ai décidé de couper les ponts avec elles. Je n'ai pas répondu à leurs messages pour la soirée de ce soir ou je devais aller... Et oui tu as totalement raison. Il m'a toujours dit quand on était ensemble que ces filles là n'étaient pas mes amies, qu'elles se servaient de moi. Et il a eu raison (pour une fois qu'il est un peu lucide). Je pense qu'il n'est pas du tout dans l'optique que je l'épie, il s'en fiche un peu. Ce qui le dérange davantage en revanche, c'est que je fais ma vie. Par exemple, il m'a demandé si je venais ce soir et demain soir, et que si je venais il espérait que ça se passerait bien. Donc je pense qu'il s'en fiche un peu que je sois là ou pas. Enfin, il a dit ça sobre aussi. C'est pas pareil avec 3 grammes !Je sais pas non plus ! Enfin, vendredi dernier, je me suis pas occupée de lui j'ai fais ma vie, j'ai revu une connaissance du lycée, j'étais hyper contente. C'est juste lui qui vient m'emmerder alors que je faisais ma vie. Je suis pas venue le faire chier quand il était en train d'emballer une fille. Mais oui tu as raison. Autant que j'évite les endroits ou il va, qu'il m'oublie définitivement. En fait, j'ai pas l'impression d'avoir une faible estime de moi. Je sais que je manque de confiance en moi, mais je me vois pas une sous merde quoi.. La psy m'a fait "comprendre" que si j'avais accepté tout ça, cela est en partie dû à mon ancienne relation. En fait, je suis restée 2 ans et demi en sex friend avec quelqu'un. On passait tous nos we ensemble, on faisait pleins d'activités ensemble en dehors du sexe haha, enfin on était de vrais amis. Sauf que moi, je suis tombée amoureuse de lui. Au bout de deux ans et demi, il m'a dit par sms comme mon ex actuel qu'il ne voulait pas de moi et que nous c'était du passé. Et il s'est remis avec son ex. J'ai rencontré mon ex actuel une semaine après qu'il m'ait rejeté. Selon la psy, cela expliquerait ma peur d'être rejetée et ce pourquoi j'ai accepté tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bon. Je suis en audience alors pas trop de temps pour fignoler ma réponse Fais un mail ou mieux un lrar actant qu'il est revenu chez toi et a pris ce quil voulait et a laissé le reste rien surle bail et la caution Je vais faire ça, merci Albane de prendre du temps pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 À un moment, il m'a regardé, et ce regard... Il était pas du tout à l'aise, alors que moi je le regardais sans aucune gêne mais alors lui... Manipulation. Il joue la victime ou le gars qui s'en veut. Mécanisme pour percer le mur que tu es entrain de construire face à lui. Surtout, ne pas tomber dans le piège. Plus tu vas t'éloigner et lui tenir tête s'il apparait, plus il risque d'y avoir de tentatives tordues pour percer tes défenses et au final t'écraser à nouveau. 😠Il ne serait pas étonnant que des SMS arrivent, te mettant le doute sur ses intentions. Où qu'il la joue "repenti" s'il te croise. Reste loin ! Ce soir chouchoute-toi: cinéma ou autre, voit ta famille, loin de ces soirées qui ne te feront que du tord. Ah oui: on nait seul et on meurt seul. A l'intérieur, on est toujours seul. Savoir vivre seul est nécessaire à l’épanouissement personnel. Ce n'est pas une tare, au contraire ! C'est quand on s'aime que l'on est réellement capable d'aimer. Et quand on s'aime, on ne se laisse pas abimer par quelqu'un. 😉Plein de courage pour ce week-end ! C'est un peu un virage dans ta vie qui commence tout de suite, maintenant. Négocie-le bien 💪J'espère vraiment que dans 6mois / 1an tu pourras relire ce sujet et te dire: "Whaou, quel chemin parcouru depuis, qu'est ce que je me sens bien aujourd'hui ! ☺" Coucou Bibo !Merci pour cette interprétation. Oui en effet, je le voyais aussi un peu comme ça. En plus il se permettait de souffler, de faire le mec qui en avait marre de prendre ses affaires et de partir. J'étais à deux doigts de lui dire "écoute mon coco c'est toi qui a décidé de partir donc tu prends tes affaires et t'arrête de te plaindre". Mais j'ai rien dit puisque ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Il mettait du temps à partir, il s'éternisait, c'était lourd.Je me suis créée un mur c'est vrai, c'est pas la muraille de Chine, mais je suis vraiment contente de la manière dont je me suis comportée ce midi. J'étais contente du travail accompli depuis un mois (ça fait un mois pile aujourd'hui...). Et tout ça c'est aussi grâce à vous tous et à vos conseils, j'ai pu prendre du recul, analyser la situation et ça m'a énormément aidé aussi. Je m'aime quand même Bibo haha, enfin depuis que j'ai changé physiquement car au lycée je ne me supportais pas (je faisais 15kg de plus). Mais aujourd'hui ça va, je m'aime bien. Ce soir, je vais boire un verre avec une amie du lycée, et je sais pas ce que l'on va faire après, mais ça va être sympa. J'ai hâte d'être dans six mois un an, de garder contact avec vous ici, d'aider les autres et de vous raconter mon évolution. Je suis prête à aller de l'avant, mais si c'est encore dur. Il suffit que j'ai des nouvelles ou quoi que ce soit pour replonger. Mais qui vivra verra :DEdit : petite anecdote, je lui ai rendu ses médicaments ce midi (vu qu'il est hypocondriaque, il avait 6 boites de Gaviscon). Je vais sur le parking de mon appartement, et que vois-je ? Un tube de gaviscon vide qu'il a du ingurgiter ce midi, par terre sur ma place de parking. Monsieur a mal à son ventre ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Mdr du gaviscon tu parles dun malade 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Tu peux être fière de toi ta gérer comme une chef ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 YES! Bravo Octavia! Un pas après l'autre, de toutes façons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Merci de vos encouragements ! J'ai bien fais de ne pas y aller ce soir, Monsieur ramène une "copine" ... Alors qu'il savait que je venais à la base. Il est ou le respect il est ou ?Non j'en rigole là, mais en fait j'ai envie de pleurer... J'avais pas prévenu mes 'amies' que je ne venais pas, alors l'une m'a envoyé qu'il venait avec une "copine" pour me prévenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Ton ex c'est un lâche un pleutre la preuve quand tu lui à tenu tête tout à l'heure il tremblait.Bloque son numéro et coupe contact avec les gens qui sont en relation avec lui ou alors fait le tri ça sera que du positif pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 J'adore les copines. ...puisque tu les as prevenues que tu ne venais pas.... pourquoi elles t'informent qu'il vient avec une meuf? Tu ne viens pas t'as pas besoin qu'on te dise quoi que ce soit. ... avec des amies pareilles pas besoin d'ennemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Bonjour tout le monde,Que de péripéties ce week-end. Je ne sais par où commencer. Comme prévu j'ai vu mon amie du lycée vendredi. Plusieurs verres. On décide de sortir. J'évite soigneusement d'aller dans la boite ou il va toujours et on décide d'aller dans une petite boite. Le hasard fait encore mal les choses. A deux heures du matin il déboule dans la boite. Pas très drôle pour moi sachant qu'il y avait un garçon que j'avais rencontré en boite avec qui je discutais beaucoup. Il me voit, je dis bonjour à nos amis communs. On va boire un verre au bar avec ma pote. Et là il se ramène, veut me payer mon verre, je refuse. Mais il donne 30€ en espèces au barman. Pas eu le choix. Je le remercie pas, je prends mon verre et je m'en vais. Monsieur était pas content. Je l'ai entendu gueuler parce que je l'avais pas remercié. Je fais ma vie, je passe ma soirée avec ma pote. Et monsieur se ramène avec une nana à côté de moi. J'ignore, je discute avec des gens. La nana en question vient me voir et me dit "excuse moi mais ton ex n'arrête pas de me parler de toi depuis toute à l'heure". Il se ramène évidemment. Elle était bourrée. Elle lui dit devant moi qu'il fait une grosse erreur, que je suis hyper jolie, que j'ai un superbe sourire. Il sourit, me regarde longuement. Puis il vient me voir. Je le remercie pour le verre finalement. Il me dit méchamment qu'il m'a payé mon verre parce qu'il avait pitié de moi. Il me dit qu'il faut que je rencontre quelqu'un, que je sois heureuse. Il me dit qu'il ne veut pas être en couple, qu'il a que 23 ans. Qu'il a rencontré quelqu'un mais qu'il n'est pas amoureux. Il me dit qu'il a d'autres problèmes dans sa vie que notre couple en ce moment car ses parents vont divorcer. Il me dit qu'il sait qu'il a des problèmes psychologiques mais qu'il ne veut pas se faire soigner parce qu'enchainer les filles le comble suffisamment pour le moment. Que j'ai été son premier amour, que je ne suis pas une ex comme les autres pour lui. Que peut être que dans un an, il regrettera de m'avoir quitté mais qu'il faut que je sois heureuse et que je rencontre quelqu'un. Nos visages étaient collées. Nos nez se frôlaient quand on discutait.Il me dit qu'il a qu'une envie là, c'est de m'embrasser et de coucher avec moi, mais qu'il ne faut pas, car c'est fini entre nous et qu'il ne veut pas coucher avec moi pour ne pas me faire de mal. Il me prend dans ses bras, deux fois. Je m'en vais, je continue ma vie. Plus tard dans la soirée, je déboule dans le fumoir de la boite et je l'entends parler à quelqu'un, et lui dire quand j'arrive "regarde c'est mon ex bla-bla-bla" Je décide de ne pas rester, je décide de partir, trop de chamboulements. Depuis, pas de nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Bonjour, Octavia,Désolée je m'étais effectivement trompée la dernière fois mais on peut dire que mon message pouvait t'être aussi adressé ^^Je trouve que tu as vraiment bien réagi à cette soirée "impromptue" avec ton ex qui s'est pointé par hasard, de ce que tu me décris on aurait dit un gros gamin trop fier et tu as très bien su gérer, bravo!! Tu avances Octavia! Bien sur que ces événements ont du te chambouler, prends le temps de souffler et de te remettre de ces émotions et c'est reparti pour ta reconstruction! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Mais oui ton message pouvait aussi m'être destinée !Merci pour ton soutien et ton encouragement. C'était dur, je n'ai pas faibli en le suppliant par exemple. Mais je ne pouvais pas le rejeter quand il m'a fait des câlins. C'était aussi un besoin pour moi. Ça m'a fait du bien parce qu'il me considère quand même malgré tout. Mais son comportement est assez contradictoire, ses actes ne suivent pas ses paroles. Comme s'il se forçait à dire le contraire de ce qu'il a envie de faire. Le coup du verre par exemple était bizarre. Il a eu un instant de gentillesse, puis il a décidé d'être méchant par la suite en me disant qu'il avait eu pitié. Comme s'il s'interdisait d'être gentil avec moi en fait...Et oui c'est un gamin "fier", et parler de son ex pour pécho c'est pas forcément la meilleure idée qu'il a eu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 C'est pas être gentil puis être méchant... C'est pas "il ose pas" ou "il s'interdit de", c'est de la MANIPULATION. Et, moi, au contraire, je trouve qu'une fois encore tu as été bien gentille et bien naïve. Que faisais-tu dans ses bras? Le mec ne veut pas se faire soigner et veut enchaîner les nanas, très bien, mais toi tu devrais fermement éviter de le croiser. Par ailleurs, tu termines ton message en disant "depuis, pas de nouvelle", mais quelles nouvelles seraient-ce ?! Des mauvaises necessairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés