Albane06 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Allez Méduse fait le coup du regard pétrifiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour Octavia,Alors, c'est maintenant que tu te prouves que tu es sur la voie du changement. Que tu as acquis une nouvelle force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Octavia à force de parler de mythologie je viens d'avoir un flash....c'était tellement énorme que j'ai du vérifier sur Wikipedia que je n'hallucinais pas.Si tu as pris ce pseudo je suppose que tu sais qu octavia est la soeur de Britannicus et la première épouse de Neron il l'a répudiée pour Poppee et l'a contrainte au suicide!Franchement tu SAIS pertinemment que ton ex est un malade et que tu as de la chance de ne pas finir comme elle ou Poppee ! Et si tu ne l'as pas fait exprès, c'est encore plus fort! Ton inconscient t'a suggéré un pseudo très approprié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Trop drôle Albane ! Et non c'est totalement un pseudo que j'ai choisi inconsciemment ! Le hasard fait bien les choses...Je vais faire la fille complètement détachée sur le coup. Même si je sais que je vais craquer après.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 C'est normal de craquer, il n'y a pas de hôte à cela. Tu peux laisser venir les émotions !Quoi, cela veut donc dire que tu iras ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour, quelle est la logique de jouer la détachée et craquer après à part te faire du mal et rien que du mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Non Anna il passe ce midi récupérer ses affaires et me rendre les miennes... il m'a pas laissé le choix, j'ai reçu un SMS de lui ce matin "Salut, je passe ce midi te rendre et récupérer mes affaires" je suis sur le fait accompli. Je n'ai pas répondu bien entendu...Etpourtant, comment dois je me comporter alors ? Je ne vais pas aller pleurer dans ses bras non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Voilà tes merdes merci pour les miennes et rends moi ma clé. Au revoir comme disait valery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Il est passé. Il est arrivé, il a sonné, j'ai ouvert. Il m'a dit "ça va ?" je n'ai pas répondu. Il m'a redit "je t'ai demandé comment ça allait". Je lui ai dit que j'allais bien. Il m'a dit "ah tu as acheté une nouvelle télé?" J'ai pas répondu. Il a récupéré ses affaires, je suis sortie sur ma terrasse fumer. Je voulais pas trop m'en occuper. Il m'a demandé pour la caution, je vais lui rembourser. Il m'a demandé si je venais à la soirée de ce soir et à celle de demain soir. Il m'a dit que vendredi dernier j'avais pas à l'insulter. Je lui ai dit que je l'avais pas insulté, que c'était lui qui avait commencé. Il m'a dit que j'avais pas à venir à la table dire bonjour aux autres. Je lui ai répondu que je faisais ce que je voulais. Il m'a rendu mes clefs. Il tremblait comme une feuille. Il a récupéré les clefs de la maison de chez ses parents qu'il avait laissé sur le trousseau, il a voulu les remettre sur le trousseau de clefs de sa voiture, il y arrivait pas tellement qu'il tremblait. Il a passé 5 minutes à essayer mais du coup il a abandonné. Il me regardait pas alors que je le regardais droit dans les yeux. Il est parti sans me regarder, j'ai fermé la porte et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Et tu te sens comment là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Tu te rends compte que tu as mieux maîtrisé la situation que lui. C'est qui le plus fort des deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Pas bien.... Une page se tourne. Et c'était tellement tendu entre nous. J'essayais d'être naturel, tout comme lui il essayait, mais aucun de nous deux n'y arrivait. C'était hyper bizarre en fait, je voyais bien qu'il était pas serein non plus. Du coup c'est dur là. Il m'a même dit que pour les meubles il s'en fichait, que je lui rembourserais quand je pourrais. Son parfum empeste dans tout l'appartement. J'ai pas encore pleuré, j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi...J'ai rien laissé paraître en fait, j'étais pas méchante, pas froide, mais juste normale. Alors oui, je pense qu'il a quand même compris que c'était pas naturel, mais j'ai bien mieux maîtrisé la situation que lui c'est sûr... C'est la première fois que je le vois comme ça, il était pas du tout serein, ça se voyait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 La page est tournée oui ! Tu es pas bien c'est normal, tu viens de produire un gros effort pour prendre sur toi. Fais-toi plaisir maintenant. Ouvre les fenêtres et laisse-le partir avec son parfum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Il fait trop froid dehors en plus il pleut ! Je lui ai demandé s'il avait pas autre chose à prendre, si c'était bon. Il m'a dit "on verra plus tard". Je lui ai répondu qu'il n'y aurait pas de plus tard, que c'est maintenant ou jamais et que c'était terminé après. Il m'a répondu d'une petite voix "Non bah c'est bon garde tout le reste". À un moment, il m'a regardé, et ce regard... Il était pas du tout à l'aise, alors que moi je le regardais sans aucune gêne mais alors lui... Pour l'instant ça va, mais c'est quand même dur, je l'ai laissé partir, j'ai rien dit, je l'ai pas supplié. C'était hyper dur pour moi, de l'avoir à l'appartement, dans notre chez nous pour la dernière fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour Octavia, Je viens à l'instant de découvrir ton histoire. J'ai lu attentivement les 6 premières pages puis rapidement les dernières. Tu sembles te détacher de plus en plus de ton ex, mais tu sembles surtout avoir pris réellement conscience de tes propres problèmes, c'est très bien et je t'encourage aussi à poursuivre dans cette voie ! Concernant "tes amies (s)", sincèrement il n' y a rien à dire si ce n'est que de les apporter à la décharge publique de ta ville. Parce que ce sont vraiment des déchets. J'ai cru comprendre que tu avais peur de la solitude, c'est la raison pour laquelle tu t'obstines à les garder dans ta vie. Mais ma chérie tu ne te rends pas compte que même en leur compagnie tu es seule. Tu te fais humilier devant eux et personne ne prend ta défense...si ce n'est pas être seule ça... Laisse moi te dire une chose. Tant que tu continueras à fréquenter ces personnes, ton ex ne te respectera jamais. Tes "amis" ne sont peut-être pas conscients des conséquences de leur passivité, mais c'est un peu comme si, ils lui donnaient leur bénédiction pour qu'il te traite de cette façon, car aucun ne tape du poing sur la table (ou dans sa face) pour lui dire "STOP, arrête tu vas trop loin, nous on ne cautionne pas un tel comportement ". En restant passifs, c'est comme si ils lui disaient "vas-y continus mec c'est bien"👏 . Ton ex a bien compris que même en leur présence tu étais totalement isolée mais aussi sous-estimée..et c'est pour cela qu'il continue à te traiter de la sorte. Lui même doit se dire que si personne ne dit rien c'est que tu dois bien mériter tout ça. Zéro culpabilité le mec, zéro limites...On te l'a déjà dit et répété, mais tu dois arrêter de fréquenter ces personnes ! Seule pour seule...autant l'être sans hypocrites, ou personnes violentes autours de soi. Car tes amis sont aussi violents, indirectement mais violents également. Concernant tes sorties, certes tu es jeune, certes tu as le droit d'aller ou tu veux. Mais je pense que le mieux pour toi serait tout de même d'éviter les lieux qui sont très fréquentés par ton ex et vos amis. En tout cas pendant un certain temps. Ca fait à peine un mois que tu n'es plus avec ton ex. Durant ce temps-là tu aurais du faire la fille discrète, peut-être qu'il n'aurait pas tenu de tels comportements à ton égard aujourd'hui. A force de ne pas te voir il finira bien par passer à autres choses. Là, j'ai l'impression qu'il voit tes apparitions aux soirées comme une agression. Peut-être qu'il n'accepte pas de te voir t'amuser alors que votre rupture est encore toute fraîche? Ou bien il se dit que tu traînes au même endroit que lui dans le but de l'épier ? Va s'avoir...Mais ce recul c'est aussi pour toi Octavia. T'en as pas marre de voir la tronche de celui qui t'a mordu au visage à chacune de tes sorties ? Tu vas en soirée pour te changer les idées...mais finalement tu les termines en pleure, c'est triste quand même. Sincèrement je ne sais pas comment tu fais. Pour terminer, je pense que tu devrais apprendre à te regarder avec amour, respect et bienveillance Octavia. Tu dis que ton ex te traite et te voit comme une merde. Mais je pense que si il porte un tel regard sur toi, c'est que toi même tu dois quelque part te regarder et te considérer de cette façon. Quand on prend le temps de lire ton histoire on se rend bien compte que tu ne te laisses pas dénigrée seulement par ton ex, mais par tout ton entourage ! Ton ex a de gros problèmes, tes amis aussi c'est sûr, mais toi aussi tu as un gros problème, vous vous êtes attirés comme des aimants 😕. C'est une bonne chose que tu aies décidé de voir un professionnel. Cela t'aidera je l'espère à comprendre pour quelles raisons tu te laisse traitée de cette façon par les autres. En tout cas je te souhaite un bon courage pour la suite et merde pour tes exams ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés