NoraL Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Pardon de m'insérer dans ce fil, Octavia, mais ayant lu votre histoire et ayant vécu des choses similaires avec un homme du même bois pourri avant que de rencontrer mon mari (il y a fort longtemps maintenant), il me semble que je puis éclairer votre lanterne pour mettre fin à de tels agissements. Si vos amies peuvent clairement témoigner des insultes proférées, il faut déposer plainte immédiatement et l'en avertir, comme le dit JaxTeller. Pour ce genre d'individu, seul le rappel à la loi fonctionne ; ça va le calmer illico. Tant qu'il sait qu'il peut agir seul et en toute impunité, il ne se privera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) De nouveau je replonge.Je l'ai croisé en boite. Je faisais la soirée avec mes amies. Il est venu me parler pour m'insulter : "pauvre trimarde, t'es complètement défoncée ma pauvre fille, tu sers à rien". je n'ai pas répondu. Ensuite il est allé chercher l'embrouille à tous nos amis en commun en disant que j'avais rien à faire là et qu'il fallait que je dégage. Ensuite il a emballé' une fille devant moi. Et il m'a encore cherché en sortant de boite, en me disant que j'étais qu'une pauvre fille et en rigolant sous mon nez. J'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré énormément devant lui et j'ai voulu lui taper dessus alors qu'il rigolait ouvertement de moi. C'est horrible. Je suis tellement mal. Je suis partie ensuite en ne disant rien pas un mot alors qu'il continuait à me provoquer dans la rue. Un véritable cauchemar. Octavia il est temps de t exercer à fixer la limite vu qu'il est odieux en n étant plus avec toi. Qu'il voit la fille forte que tu veux devenir et je peux te assurer qu'il ne recommencera pas ensuite. Car plus il entrave la limite et qu'il voit que ça t atteint plus il recommencera. Je l'ai fait avec le père de mes enfants car il continuait après la rupture et encore pire vu qu'il était en colère et vraiment à force de voir que je fixais mes limites il les a respectées de plus en plus. Donc maintenant si par malheur tu le croises ou bien il s'adresse à toi en te dénigrant tu l arrêtes de suite avec fermeté en disant non je n accepte plus que tu me parles de cette manière tu symbolises même une barrière physique en montrant ta main genre stop. Donc non je ne accepte plus que tu me parles comme cela donc tant que tu emploieras ce ton je ne veux pas t'écouter je m'en vais donc. Plus il verra ta détermination et moins il te classeras dans le statut de victime. Ne rentre plus dans le triangle victime persécuteur. Et ses mots à lui sont à lui et n ont rien à voir avec toi ça le regarde mais toi tu ne les acceptes pas tu n es pas ce qu'il te dit cette terrine ne nouille qu'il est. Non mais !!!!!!! Stp fais moi plaisir reprends ta rage de vaincre et pars avec cette philosophie et cet aplomb et répète toi à toi chaque jour' non je ne veux plus me laisser traiter ainsi et je m'y emploie je fixe des limites et je veux qu'on me respecte car je le mérite je suis quelqu'un de bien"Allez allez on sort du statut de victime on est là courage. Je pense à toi et je comprends ô combien ce que tu vis. Courage exprime ta douleur aujourd'hui et vas de l'avant sers toi de cet épisode pour alimenter ton raz le bol et fixer les limites. Modifié le 22 avril 2017 par Chachmouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Tu es un chouette gars jax teller Je ne supporte pas les violences envers les femmes ou qu'on maltraite plus faible que soi et là voir qu'il agit comme ça envers elle sans personne autour lui viennent en aide et bah ça m'énerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bravo les filles et toi aussi JaxTeller, Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre.il lui appartient de le vouloir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bravo les filles et toi aussi JaxTeller, Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre.il lui appartient de le vouloir Tu as raison Albane et désolée de ma maladresse si c'est ce qui est ressenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 La fermeté ne résoudra rien avec lui. Il ne m'écoutera pas... Il est hargneux, têtu, persuadé que ce qu'il fait est bien.Je sais que l'ignorance le pèse, qu'il déteste ça et que c'est le meilleur des remèdes pour moi. Mais j'ai juste craqué à la fin. Fondue en larmes. Un ami m'a retenu sinon j'allais lui taper dessus. Il m'a provoqué toute la soirée, c'était infernal. Alors que j'ai tenté de faire la nana forte mais c'est pas toujours facile. Je ne vais pas porter plainte pour "ça" ... je ne suis même pas crédible ...Je suis tellement mal ce matin. J'ai l'impression que toute la force que j'avais hier a disparu... Je relis et relis encore vos messages en essayant de puiser ma force dedans mais c'est tellement dur.Je supporte pas un tel acharnement. J'ai rien fait pour mériter ça. Il se comporte comme le quitté alors qu'il est le quitteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Octavia Tu te sentiras moins mal quand tu auras décidé que ses mots à lui sont à lui et ne t atteindront plus et surtout que tu ne veux plus jamais te faire traiter ainsi. Quand tu en seras toi même persuadée alors tu arriveras à le lui faire transparaître et crois moi il le comprendra. Change ta posture et les actes suivront que ce soit porter plainte ou alors agir réellement avec fermeté. Il faut vraiment sortir du cercle je subis je suis victime etc..Des que le père de mes enfants essaie de me dénigrer je lui fais remarquer avec fermeté mais calme et assertivite ou humour et cette force acquise sans crier sans énervement est la plus belle des avancées que j'ai faite. Et devine quoi ça marche. Et maintenant nous sommes un duo parental capable de communiquer. Même si on ne le change pas mais en tous cas on peut décider de subir ou non Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 C'est justement parce que t'as jamais était ferme avec lui qu'il continuera ton ex c'est un faible et lâche il croit supérieur à toi et au autres faut juste le faire tomber de son pied d'estale.Et si tu considère que toute les violences physiologique qu'il t'inflige c'est rien c'est que ta un profond problème à résoudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bonjourtraite le de "p'tite bite" ou de "nul au pieu" tu verras que ça aura plus d'impact qu'une fausse indifférence...Autre solution, intéresse toi à quelqu'un d'autre, rien de tel pour saper l'égo d'un mec...Je "plaisante" mais pourtant....si tu écoutais tout ce que t'on dit les filles, je crois que tu aurais déjà passé un cap... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Je rajoute que ce n'est pas inné et que ça se travaille et en ce qui me concerne ma psychologue m'y a largement initiée et aidée. Donc je t'invite à faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Oph, je vais essayer d'appliquer vos conseils en suivant ce que vous m'avez dit la prochaine fois. Je suis ouverte à ce que vous me dites et je le prends en considération. Mais il a 23 ans, c'est un enfant. Donc niveau maturité c'est compliqué. Je prends conscience que tout ce que je vis accumulé c'est très grave... Je le sais bien. Ce que j'ai du mal à accepter encore une fois c'est "pourquoi" pourquoi un tel acharnement ? C'est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 L acharnement le regarde lui ce n'est pas ton problème c'est le sien en tous cas ça ne doit plus être ton problème. Tu ne dois plus le subir et en cherchant pourquoi tu continues à subir. Il n'y a aucune raison qui vaille c'est son ' probleme et ne doit plus être le tien. Médite tout ça stpArrête de lui chercher des raisons ou des circonstances atténuantes c'est ton cerveau qui cherche pour mieux accepter mais il n'y a rien à comprendre. C'est ton comportement à toi que tu dois investiguer. Pourquoi et très vite passe au comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Chachouuuuuuuu ! 😍Des news sur le fil SR ou sur l'autre que tu avais ouvert ? (désolée pour le hors sujet, je sors) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Encore un enfant... Il à 23 ans.... Tu parle de lui comme si c'était ton enfant... Si à 23 ans un mec comprends pas qu'on doit respecter les gens et non les humilié et les blessé c'est le type il à un sérieux problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Ça ne va pas du tout aujourd'hui ... Je vais essayer de prendre en compte tous vos conseils. En tout cas je vais clairement éviter de le revoir incessamment sous peu. Parce que c'est trop dur. J'ai mal aujourd'hui. Je vais tâcher de mettre des barrières. Pour info, il est pas venu chercher ses affaires hier alors qu'il avait dit qu'il venait. Mes parents changent la serrure dans une semaine à leur retour de vacances... voilà..Il n'a rien subi dans son enfance. Il a clairement eu une enfance normale. Il a juste été pourri gâté et mis sur un piédestal par ses parents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés