Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?

Messages recommandés

• Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis beaucoup plus proches des filles que des gars, sauf que là c'est au restaurant avec les gars et juste ma pote.

Il n'a pas dit ça à moi mais à ma pote qu'il ne voulait pas que je vienne.

Autre question, il vient à 17h chercher le reste de ses affaires. Je pars ou je reste ? Je comptais partir mais c'est vraisemblablement lui rendre service puisqu'il ne veut pas me voir. Je sais que j'aurais la force de ne pas pleurer devant lui et de tenir le choc. J'ai juste peur qu'il soit désagréable.

Bonjour à tous et à toutes,

Ce soir ça ne va pas du tout. Je supporte pas son absence. C'est dur. Moi-même j'ai du mal à comprendre comment je peux autant aimer un homme pareil. Je n'arrive pas à faire mon deuil. Il n'est pas venu chercher ses affaires alors que j'ai attendu toute la journée. Il ne m'a pas envoyé de message. Je n'ai pas de nouvelle. Il me manque. Je me sens humiliée, je me sens sale. Je suis restée trois ans et demi avec un homme qui m'a quitté du jour au lendemain et qui n'a aucune reconnaissance à mon égard. Je vous écris pour ne pas craquer, pour ne pas lui envoyer de message. Ça servirait à rien et je le sais. Mais ce soir, je me sens seule. Je ne me sens plus belle, je ne me sens plus la femme qui était avec lui. C'est dur à accepter. J'ai mes partiels qui débutent dans dix jours. J'ai pas encore ouvert un seul de mes cours. J'ai mal au coeur ce soir.

Je n'arrive pas à mettre des mots sur mes sentiments. Je n'arrive pas à haïr cet homme alors qu'il ne mérite que mon dégoût, mon ingratitude à son égard. Je ressens un réel manque, je ne suis même pas nostalgique alors que je suis dans l'appartement ou nous avons vécu. Je me sens pas mal dedans. Je ressens juste le vide, son vide. J'ai tellement tout donné pour lui que je me sens aujourd'hui inutile. Je remets en cause tout mon avenir. J'ai décidé de faire une année de césure, pour travailler, pour acquérir de l'expérience, pour aller de l'avant, changer des choses dans ma vie. Je suis contente. Je me dis que ça va être nouveau, c'est cool. Mais il est toujours dans mon esprit, je me torture l'esprit tous les jours, j'attends tout le temps des nouvelles, je lâche jamais mon téléphone. C'est tellement dur. Je sais que je fais de la peine à être comme ça. C'est tellement facile à dire d'oublier quelqu'un. Je fais tout ce que je peux pour. Je parle avec de nouvelles connaissances, je fais de nouvelles activités, je reprends ma vie en main. Je me fais jolie, je prends soin de moi. Mais rien n'y fait.

Bonsoir tout le monde,

Je me fais un petit journal de bord. Je sais que vous ne pouvez pas me dire grand chose. Vous avez déjà tout dit. J'ai juste besoin d'exprimer ce que je ressens actuellement.

J'ai l'impression que les jours s'enchaînent et qu'ils sont tous pareils. Je reste enfermée parce qu'en période d'examens, tout le monde révise et personne ne sort. Alors j'essaye de me concentrer sur mes cours, ça dure cinq minutes et je m'occupe avec autre chose, puis je reprends. C'est très dur pour moi d'essayer de faire le vide.

J'ai relu tout ce que vous avez pu me dire. J'essaye d'ouvrir les yeux. Il me manque déjà moins. Je commence à être légèrement haineuse envers lui, à me remémorer les moments durs et à limite en oublier les bons. Ce devrait être l'inverse normalement non ?

Je ne lui ai pas parlé depuis une semaine (pour nos meubles communs). Je ne sais pas ce qu'il fait de sa vie. Je pense surtout que la solitude me pèse. Parce qu'à part certains moments de complicité, il était un peu une plante verte dans l'appartement, allongé dans le canapé à fixer la télé, ou assis tout l'après midi devant la télé à jouer à la console. Il ne s'intéressait à rien. Ne voulait jamais sortir :

- "oooh non je viens pas faire les magasins avec toi ça sert à quoi de faire les magasins"

- "ooh non moi je sors pas en boite, j'ai plus envie d'aller en boite ça sert à rien"

- "se promener ? Pour quoi faire? j'aime pas marcher".

Et maintenant qu'il est célibataire, il sort. J'extériorise, ça fait du bien. Je commence petit à petit à faire une liste de ++ et de -. Et je crois que plus ça va, plus la liste des points négatifs tend à s'allonger. À force de trop vouloir faire la maman avec lui alors que je ne suis pas sa mère, j'en ai payé les frais. Quand on donne trop à quelqu'un, la personne n'y voit plus aucun challenge : "c'est bon, ça c'est acquis, allez tchao".

Merci encore à toutes les réponses qui ont répondu à mon histoire, qui m'ont beaucoup aidé. J'ai décidé de prendre un rendez vous avec le psychologue de ma fac (la consultation est gratuite) pour commencer. Ensuite, si cela ne suffit pas, je m'orienterais volontiers avec d'autres professionnels.

C'est très bien tout cela Octavia.

Bravo, pour avoir pris la décision d'aller voir un professionel, c'est un grand pas, et une décision, pas toujours simple à prendre.

Quand à la colère, elle est saine, et normal, c'est le processus, elle, va te donner l'énergie de te battre et te permettre d'avancer.

Courage!

C'est vraiment un grand pas pour moi oui ! J'ai toujours plus de facilités à définir mon ressenti par l'écrit qu'à l'oral. C'est bien plus simple d'écrire ce que l'on ressent derrière un écran d'ordinateur. Et je suis quelqu'un d'ordinaire assez timide et réservée, ce n'est pas trop dans mon habitude de raconter ma vie de cette manière là. Je vous en dirais des nouvelles, je vais prendre rendez vous demain.

J'espère être à l'aise et qu'il ou elle me mettra à l'aise...

C'est vraiment un grand pas pour moi oui ! J'ai toujours plus de facilités à définir mon ressenti par l'écrit qu'à l'oral. C'est bien plus simple d'écrire ce que l'on ressent derrière un écran d'ordinateur. Et je suis quelqu'un d'ordinaire assez timide et réservée, ce n'est pas trop dans mon habitude de raconter ma vie de cette manière là. Je vous en dirais des nouvelles, je vais prendre rendez vous demain.

J'espère être à l'aise et qu'il ou elle me mettra à l'aise...

Et bien mon seul conseil par rapport au psy, c'est que tu as le droit de trouver qu'il ne te conviens pas (si au bout de quelque séances le courant ne passe pas, inutile de te forcer, tu ne fera rien de constructif).

T'inquiète pas il va encore te faire lanterner.
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Oh non. Il a l'air bien sûr de lui. Je lui ai dis de venir ce soir car j'étais pas sure d'être là demain et il m'a dit "Si si tu es là, y a V. Et M. Qui viennent chez toi demain soir". C'est dur d'être jetée comme ça. Dire à quelqu'un qu'après tu entendras plus parler de la personne... Je le vis tellement mal. Je replonge à la moindre nouvelle alors que je fais tout pour ne rien savoir de lui. Il se justifiait en disant qu'il ne pouvait pas venir ce soir car il allait chez ses parents.

Je suis si faible... ça m'agace..

Et blablabla

Combien de fois tu as dit ça ?

Tant que tu ne comprendras pas ou plutôt ne voudras pas admettre qu'il joue de son pouvoir sur toi et que donc cette histoire de meubles, de fric etc.... c'est un moyen de faire mumuse tu ne parviendras pas à avancer.

Cesse tout contact c'est le mieux qu'il puisse t'arriver

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Il joue de son pouvoir certes mais normalement demain après qu'il soit passé récupérer ses affaires je ne devrais plus en entendre parler... je pense pas que ce soit un moyen de faire mumuse c'est juste qu'il veut ses affaires et son fric. Faut pas chercher plus loin...

Je n'ai plus répondu...

Octavia, au cas où demain, il ne serait pas encore venu les récupérer, il te faudra être ferme en agissant... le mieux me semble de donner ses affaires à un de vos amis en commun pour qu'il les lui rende, tout simplement... et surtout, surtout, Octavia, si tu n'as toujours pas récupérer tes clefs, fais changer ta serrure ou achète en une supplémentaire à installer sur ta porte... agis concrètement... reprends du contrôle, tu retrouveras de la force...