Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?


Messages recommandés

Non je ne rencontre pas de psy..


Je n'arrive pas à l'accepter ça, c'est surtout ça qui fait que je ne vais pas bien. Je n'accepte pas d'avoir subi tout ça, et que lui se complaise dans sa nouvelle vie. Qu'il m'ait jeté comme une véritable merde, qu'il me sorte la flûte traversière une semaine après, tout en enchaînant les nanas. Il sait que je l'aime c'est ça le gros problème. Il me l'a dit hier. Il m'a dit "je sais que tu m'aimes de tout ton coeur". C'est facile d'être dans sa situation à lui. Il est beau, il sait qu'il plaît, il a énormément de charme. Tout va bien pour lui. Il s'en fiche royalement, car il sait que je l'aime et que je suis à ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je ne rencontre pas de psy..


 

Et que penserais-tu de prendre un RDV chez un psy pour commencer? Notamment si c'est trop difficile d'aller voir une association spécialisée.


A mon époque, et ça doit toujours être le cas, il y avait un service psy dans chaque fac.

Sinon, je suppose que tu as une mutuelle étudiante, dans ce cas tu peux prendre RDV avec un psychiatre, tu seras remboursée puisqu'il s'agit d'un médecin.

Dernière solution: le CMP (centre médico-psychologique), il y en a dans toutes les villes, grandes et moyennes.



 


Je n'arrive pas à l'accepter ça, c'est surtout ça qui fait que je ne vais pas bien. Je n'accepte pas d'avoir subi tout ça, et que lui se complaise dans sa nouvelle vie.

Je ne comprends pas: tu n'acceptes pas la violence dont il a fait preuve à ton égard ou le fait qu'il t'ait quittée bien que tu aies enduré en silence et sans te plaindre?


 

Il sait que je l'aime c'est ça le gros problème.

Là est la rengaine inentendable pour moi: aimer quelqu'un qui n'est pas aimable.


Tu peux crier aussi fort que Lara Fabian le criait il y a 20 ans, il n'y a pas de "je t'aimmmmmmmmeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhh" qui tienne.


 

Il me l'a dit hier. Il m'a dit "je sais que tu m'aimes de tout ton coeur". C'est facile d'être dans sa situation à lui. Il est beau, il sait qu'il plaît, il a énormément de charme. Tout va bien pour lui. Il s'en fiche royalement, car il sait que je l'aime et que je suis à ses pieds.

Et ça, ce n'est pas se complaire dans la souffrance?


Je ne comprends pas, Octavia, je t'assure que j'essaie mais je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le service de la fac. Je vais aller me renseigner alors. Étant étudiante, je n'ai pas les moyens de payer chaque séance de psy...


Le fait qu'il m'ait quitté Carry..


Ce n'est pas se complaire, c'est essayer d'aller de l'avant mais ne pas réussir. Je pense que l'on est toutes pareilles quand on vient se de faire quitter. On réfléchit à chaque geste/parole que l'autre a pu dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas souffrir, personne n'aime vivre dans la souffrance. Mais en plus de son comportement violent, ce qui me chagrine énormément est qu'il enchaîne les conquêtes sans le moindre remord à mon égard...

 

Alors là détrompe toi, il y a plein de gens qui se complaisent dans la souffrance, qui ont au choix le sentiment qu'ainsi ils existent, qu'ils sont dans la passion, qui ne savent pas aimer autrement rapport aux lien noués dans l'enfance, et je ne parle pas de ceux qui ne se pensant pas aimables pensent qu'ils doivent en quelques sortes payer pour être aimés et si le prix est cette souffrance psychologique ou physique ce n'est pas grave!


Et je ne te parle pas de ceux qui aiment prendre leur pied ainsi :F ce n'est pas le sujet ici :lol:


Pourquoi veux tu qu'il te respecte plus que tu ne le fais toi même ? Tu as tout accepté et est néanmoins prête à le reprendre, il SAIT qu'il lui suffit de claquer des doigts pour te voir à ses pieds et en plus pleine de gratitude qu'il accepte de revenir! Pourquoi veux tu qu'il se privé, en plus et excuse moi, à partir du moment où vous n'êtes plus ensemble il fait ce qu'il veut se tape 10 nanas par jour si ça lui chante! Le respect ce n'est pas qu'il b**** ailleurs c'est de ne pas te le faire savoir, et pour ça rien de mieux que de l'éviter !


Octavia, tu fais du droit, tu risques donc de te retrouver un jour avocat, magistrat, ou dans une association d'aide aux victimes, lieutenant de police, ou un autre truc du genre que leur diras tu si une jeune femme qui est dans ta situation ? Si toi tu ne crois pas à la capacité de l'institution à te poser en victime, qui le croira ?


Je vais te raconter une anecdote qui remonte à mes années de thèse alors que je donnais des TD, une de mes étudiantes est venue à un cours de fin de semaine qui n'était pas son groupe en s'excusant de son absence au TD précédent avec un certificat medical. Elle portait un foulard autour de son cou. Elle m'explique à la fin du TD que son compagnon l'avait maintenue au dessus du vide en menaçant de l'etrangler! Il était jugé en comparution immédiate pour coup et blessures mais compte tenu de son refus et de ses garanties de représentation et tout il était censé être jugé plus tard. Je suis venue à l'audience de renvoi avec elle, son témoignage était insoutenable, il s'est avéré qu'elle avait bel et bien ete victime dune tentative de meurtre, mais elle n'en était pas consciente. Al'audience le juge lui a dit que l'affaire aurait mérité la cour d'assise mais que puisque les poursuites étaient coup et blessures avec circonstances aggravantes il allait juger les faits et il a fait toute une instruction à l'audience! Bien évidemment la peine fût assez lourde pour un primo délinquant.

Le fait d'être reconnue comme victime lui a fait un bien immense! Elle m'a dit par la suite, que si elle n'avait pas fait du droit, elle n'aurait jamais osé porter plainte, témoigner etc... mais que si elle ne le faisait pas alors ses études n'avaient pas de sens. Qu'en penses tu ?


Allys moi aussi je vais voir des films prises de tête, et souvent j'y vais seule, pour les mêmes raisons que toi, je ne vais quand même pas me priver du dernier film albanais :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Octavia


Je vais te laisser discuter en toute confiance avec Carrie, qui est de bon conseil, parce que je m'aperçois, que tu ne répond pas à mes question, ni que tu réagis à mes commentaires et que quand je te le fait remarquer tu me répond avec agressivité.


Je crois que ta colère devrait être tournée vers ton ex, qui t'as fait du mal, plutôt que vers moi qui essaye de t'aider.


J'en déduis donc, que tu n'es pas prête à entendre ce que je te raconte.


Je te souhaite plein de courage pour la suite


Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allys, je lis tous tes messages. Non, je ne te réponds pas avec agressivité. Vous êtes toutes bienveillantes à mon égard, je ne me permettrais pas d'être ainsi.


Je sais pertinemment que faire semblant d'être heureuse n'est pas la meilleure solution. Le souci est que chacun réagit différemment. Pour aller mieux, j'ai besoin d'être entourée. Comme vous me l'avez toute conseillée plus haut d'aller au cinéma, de faire des activités seules...etc, ce n'est malheureusement pas quelque chose qui me fait du bien. Être entourée est vraiment la seule chose qui me fait aller mieux. J'ai besoin de rire, de chanter, de danser, d'avoir mes amies à côté de moi. Or, comme je le disais, les trois quarts de mes amies sont les siennes aussi. Dans ce cas, comment faire ? Oui bien sûr que je fais avec elles des choses sans lui, mais nous nous réunissions tous (nous sommes une dizaine d'amis), le vendredi et le samedi soir.


Et oui, je l'ai dis précédemment, j'ai envie qu'il revienne. C'est horrible à dire, j'en suis consciente. Je ne sais pas pourquoi j'en ai tellement besoin! Pourquoi il faut que ce soit lui et pas un autre. Ça me torture totalement l'esprit. Je ne fais qu'y penser toute la journée. Je n'ai pas ouvert un seul bouquin pour entamer mes révisions.


Quant à ton message Carry, alors peut être que oui j'aime me complaire dans la souffrance ? Je ne sais pas. J'en ai même pas conscience. Mon cerveau réagit à l'instinct. C'est dur d'essayer de se persuader de quelque chose, de se dire qu'il faut passer à autre chose, porter plainte, tourner la page, aller de l'avant alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de faire ! C'est une forme de torture psychologique qui me pousse dans mes retranchements.


Je ne me sens pas prête à porter plainte. Malheureusement. Je n'en ai pas la force, pas l'envie. Je me dis que le mal a été fait, qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie. Je suis trop dépendante de lui. Tant que je n'arriverais pas à me détacher de sa personne, il me sera impossible pour moi d'opter pour ces démarches là. Je pense que la seule solution qui m'aidera à avancer serait en effet le psychologue ou le psychiatre...


Je souhaite intégrer la Police judiciaire par la suite.. Donc ce genre de situation je risque nécessairement d'en voir régulièrement. Mais comme je l'ai dis les filles... Il ne m'a pas mis de couteau sous la gorge, ne m'a jamais frappé, pas de poing..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai dis les filles... Il ne m'a pas mis de couteau sous la gorge, ne m'a jamais frappé, pas de poing..

Et donc? Heureusement, et je dis bien heureusement, que la plupart des victimes de violences ne finissent pas à l'article de la mort ou en fauteuil roulant! Tu as une bien mauvaise image d'Epinal, là!


C'est comme si tu disais à la victime d'un viol "bon ben ça va, là, c'était juste une fellation forcée, ce n'était pas non plus une sodomie sans lubrifiant!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia, pour ma part, je pense que tu "aimes" souffrir parce que cela sublime ton amour, et plus on te dit que ce que tu supportes est inadmissible et plus cela valide que votre amour était "extraordinaire" mot qui recouvre bien les deux sens dans la langue française


voilà pourquoi, la mort dans l'âme, je ne vais plus participer à ton fil, car je crois que tu te nourris de nos "oh", de nos "chocs" pour te justifier auprès de toi, ce que tu as accepté de subir


on le voit, au lieu de répondre "punaise oui vous avez raison, c'est inacceptable", tu t'enfermes dans le "oui mais c'est parce que c'était extraordinaiiiire", nos messages ont donc l'exact effet contraire de celui qu'on souhaiterait :( ils ne font que renforcer à tes yeux, le côté exceptionnel de votre amour :(


Les CMP sont gratuits et comme te l'a dit Carrie, les psychiatres aussi, donc non, il n'y a aucune "bonne" raison de ne pas consulter.


Ton histoire me fait bigrement penser à celle-ci


http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=59055&p=1179020#p1179020


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je n'ai pas répondu hier soir, car j'ai beaucoup réfléchi à la situation. J'ai décidé d'aller de l'avant, de faire un SR strict, de ne plus l'espionner sur les réseaux sociaux, de ne plus rien savoir de lui. J'ai dis à tous nos amis communs que je ne voulais plus rien savoir sur ce qu'il faisait.


Aujourd'hui, je vais entamer mes révisions sereinement, en ne pensant qu'à mon propre avenir. Je vais en profiter pour aller faire les magasins seule. J'ai une amie qui m'a beaucoup aidé, j'ai donc décidé de screener notre conversation et de la relire à chaque fois que ça ne va pas. Je relirais aussi vos messages à chaque fois car le soutien est quelque chose de très important à mes yeux.


J'essaie de m'interdire de souffrir, car lui ne souffre pas. Je ne dois pas me priver de la vie parce que la vie est belle et il m'attend pleins de bonnes choses pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello octavia,


Très bonnes résolutions, juste un petit point

 

J'essaie de m'interdire de souffrir, car lui ne souffre pas. Je ne dois pas me priver de la vie parce que la vie est belle et il m'attend pleins de bonnes choses pour la suite.

 

Tu n'as pas à t'interdire de souffrir, ça n'a pas de sens, tu peux en revanche te prendre en main pour apprendre à apprivoiser, puis juguler, puis dépasser ta souffrance pour finalement ne plus souffrir TOI

Il ne souffre pas ? On s'en fout, tu t'en fous, sois juste douce avec toi, douce ne signifiant pas complaisante

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


J'ai eu des nouvelles de lui aujourd'hui pour me dire qu'il passait vendredi récupérer le restant de ses affaires et certains meubles.


Voilà, il était totalement indifférent à mes réactions par SMS. Il était très froid, très calme. Je l'indiffère totalement. Ça fait très mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 84 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...