Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans: comment je survis à cette rupture?


Messages recommandés

Vous pensez réellement qu'il est possible de faire semblant pendant trois ans et demi ?


Parce que je n'aime pas être seule, j'ai aussi besoin de m'amuser, sachant que je déprime déjà suffisamment car je suis en période pré-examens... Il me faut aussi pouvoir profiter un peu de mes week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis très choquée que tu ne songes pas a porter plainte, ne serait que pour la PROCHAINE FILLE A QUI IL FERA CA, car IL VA RECOMMENCER.

 

Tu sais Elieza, malheureusement Octavia n'en est pas là du tout!

Pour faire ce genre de démarche il faut déjà accepter qu'on a été victime, vouloir qu'il y ait une sanction, et admettre qu'il y aura une autre qui pourrait prendre notre place, or octavia crois toujours que c'est parce qu'il l'aimait follement qu'il a fait ça, et comme elle est persuadée qu'il n'aimera personne autant finalement il n'y a pas de danger.


Pour porter plainte il faut déjà reprendre un peu d'estime de soi.


Carrie, je suis d'accord avec toi, mais rien n'empêche qq1 de porter plainte, et si elle est classée de faire une citation directe ou une plainte avec constitution de partie civile.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur l'intégralité de ton post! J'invite d'ailleurs, dans les cas comme celui-ci, quand la plainte n'est pas prise ("allez, ma p'tite dame, déposez plutôt une main courante, ce sera tout aussi bien" - caricatural mais tellement vrai dans certains commissariats), à directement faire un courrier au Procureur de la République (en LRAR bien sûr) car certaines personnes, qui ne connaissent pas suffisamment leurs droits, n'ont pas la capacité d'insister jusqu'à ce que plainte soit prise.


Mais le souci ici est qu'Octavia, comme tu le soulignes justement, n'en est pas là du tout...


 

C'est pourquoi je n'en vois guère l'intérêt, ça ne l'empêchera en rien de recommencer avec une autre...

Non, tu n'en vois pas l'intérêt car:


- de un, tu ne te considères pas comme victime (ce que la société pourrait peut-être te reconnaître si un procès avait lieu). Et je tiens à préciser qu'il faut arrêter de penser que toutes les victimes sont de petites créatures sans défense et qu'il est marqué sur leur front "victime". Toute personne peut un jour être amenée à être victime. Ce n'est ni une tare ni une fatalité et il faut beaucoup de courage et de force pour déjà l'admettre.


- de deux, si tu portais plainte, tu aurais peur du regard qu'il porterait alors sur toi. Et tu te dirais que tes "chances" qu'il revienne vers toi s'amenuiseraient considérablement, me trompe-je?


Une de mes amies a décidé de ne pas porter plainte. Je comprends ses raisons que je ne développerai pas ici. Et bien aujourd'hui, dans la mesure où lui ne reconnaît absolument pas ce qu'il a fait (et c'est davantage que deux paires de baffes), elle commence à regretter de ne pas avoir été au bout de sa requête car au moins elle aurait eu la possibilité qu'on (la société) la reconnaisse victime.

Modifié par Carrie007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ça va me donner quoi de rester seule, désespérée alors que mes amis seront en train de s'amuser ? Pourquoi devrais-je me priver pour lui ? C'est bien ça le souci... J'ai aussi le droit de vivre et de ne pas me priver de faire des choses. Même si je sais que ce n'est pas une bonne chose que je le revois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ça va me donner quoi de rester seule, désespérée alors que mes amis seront en train de s'amuser ? Pourquoi devrais-je me priver pour lui ? C'est bien ça le souci... J'ai aussi le droit de vivre et de ne pas me priver de faire des choses. Même si je sais que ce n'est pas une bonne chose que je le revois.

 

Mais octavia, personne ne t'empêche ce soir là d'aller t'amuser seule...


Si je devais attendre que mes amis soient disponibles systématiquement pour me faire un ciné, un musée, une expo, un bar lounge... Effectivement je ne sortirais pas.


Juste une petite histoire, j'ai beaucoup d'amis commun avec un ex à moi. A notre rupture, j'ai décliné toutes les soirées, ou il serait présent, en expliquant que je n'étais pas prête à celà pour le moment.


a la place, je me suis fait au choix:

- une soirée beauté (bain, automassgae, gommage, poupounage...), musique et lecture, et ce soir là ça m'a fait tellement de bien que je n'ai rien regretter

- un cinéma, et comme je suis cinéphile, mes amis ne veulent pas aller des films que j'aime (des films d'auteur, des film prise de tete comme ils les appellent), et donc c'est ce que j'ai fait.

- Une sortie dans un bar ou il y a avit un concert d'un style de musique que j'adore, j'y ai fait la connaissance de 2 personnes, qui sont devenues des amis, et avec qui je sors régulièrement maintenant (que je n'aurais pas rencontré si ce soir là, j'étais allé à la soire).


Tout ça pour te dire, que plus vite tu t'occupera de toi, de ton bien être, et de nourrir TA vie, sans VOS amis communs, plus vite tu te remettras de tout ça...


parce que personne n'est dupe, que ce sont des excuses pour le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne sert à rien. J'ai 23 ans, je n'ai pas besoin que mes parents s'en mêlent. C'est ma propre histoire, alors si je souhaite me faire aider, je préfère m'orienter vers des professionnels. Ils l'ont tellement apprécié que je ne veux pas leur dire ce genre de choses... En plus, je n'ai jamais été très proches de mes parents, c'est vraiment quelque chose dont je ne leur ferais jamais part.

 

Tu as honte. Voilà pourquoi tu veux pas leur dire.

 


Tout à fait et ça devrait t'interroger (et non te condamner)


Si je gagne au loto, même si je ne suis pas proche de mes parents, je vais m'empresser de le leur dire


d'ailleurs je serai surprise que tu en ais aussi bien parlé (clairement j'entends) à tes amis. Pour la même raison. Parce que tu as honte, honte de ce que tu acceptes :/ ce qui prouve qu'au fond de toi tu sais très bien que ce n'est pas "normal"


mais ce n'est pas à toi d'avoir honte Octavia, c'est à LUI !


Je t'en prie aussi Octavia, prend contact avec les associations dont t'a parlé Carrie, ça ne "t'engage" à rien et ça peut t'amener beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'écrivais dans un précédent message, ça fait un peu double peine (te priver de tes amis pour éviter de le voir) mais à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.


Personnellement, après ma dernière rupture difficile, je préférais de loin, de très très loin, me priver de certaines sorties où j'avais de grandes probabilités de croiser mon ex plutôt que de m'infliger une rencontre forcée qui ne m'aurait pas fait plaisir. Et, anecdote, j'ai été dégoûtée un soir de le "croiser" fortuitement dans un endroit qui était MON repaire et non le sien!


Mais je pense que nous ne sommes pas au même niveau, dans le sens où moi je me protégeais (même si mon ex n'était pas violent, contrairement au tien) alors que toi tu espères de tout coeur le revoir pour qu'il revienne vers toi. D'où la vraie raison du pourquoi tu ne souhaites pas te "priver" d'aller à ces soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Carrie, tu as raison... C'est aussi en partie pour ça... Non pas pour le supplier bien au contraire. Mais juste pour faire la femme heureuse, celle qui va mieux et qui est passée à autre chose.

 

Oui sauf que c'est faux... et comme tu n'es pas passé à autre chose, il lui suffira d'une pichenette pour te démasquer...


Et puis si tu l’indiffère, il ne le verra même pas, et sa te rendra triste... Et je te déconseille de faire des choses qui te rendent triste en se moment...


Et que faire semblant d'être heureuse n'a aucun intérêt sauf si l'on veut que son ex pense que l'on est heureux, que sa pique son égo, et que du coup il veuille revenir...


Parce que faire semblant d'être heureux et bien dans ses baskets, alors qu'on crève de tristesse, c'est difficile, même quand on est acteur professionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, Octavia, je ne sais plus quoi te dire. Je sais que tu souffres énormément mais tant que tu n'admettras pas que tu aimes aussi souffrir, tu n'avanceras pas.


Je ne sais plus et j'ai la flemme de tout relire: consultes-tu un psy?

Il me semble essentiel que tu puisses discuter avec un/des professionnel/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas souffrir, personne n'aime vivre dans la souffrance.

Détrompe-toi! Il y a de la jouissance dans la souffrance, c'est même vital - de souffrir - pour certaines personnes. Pas parce qu'elles aiment qu'on leur fasse mal mais parce qu'ainsi elles se sentent exister et/ou légitimes.

 

Mais en plus de son comportement violent, ce qui me chagrine énormément est qu'il enchaîne les conquêtes sans le moindre remord à mon égard...

Si tu attends de lui de la reconnaissance ou des excuses, tu peux attendre longtemps!


D'où je te réitère ma question: rencontres-tu un psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 428 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...