Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 mois intenses, que faire?

Messages recommandés

Bonjour! j'ai retrouvé une personne qui était mon ancien

voisin... que je n'avais pas vu depuis + de 20 ans. Nous nous sommes

retrouvé sur Facebook. Pendant de long mois nous avons communiqué

et au fil du temps il m'a séduit avec ses compliments et sa

gentillesse. J'étais dans une mauvaise période de ma vie et grâce

à lui j'ai pu remonter la pente. Nous nous sommes vus et nous sommes

restés 3 mois ensemble. Pendant ces 3 mois nous nous sommes vus que

3fois (car il habite a + de 100KM de chez moi) et passé un super

week-end en amoureux. Le peu de fois que l'on s'est vu, c'était très

intense. Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était vraiment accro

comme jamais il a été, nous avions des projets de week end en

amoureux, déménagement... Nous communiquions tous les jours

appels,sms,Skype,Facebook...Quelques jours apres notre super weekend

il me dit qu'il n'a plus de sentiment, qu'il ne comprend pas pourquoi

et qu'il me laisse.

Je pense que je n'ai pas été assez présente pour lui et la

distance a été un problème.

Je ne comprends pas comment les sentiments peuvent partir du jour

au lendemain...j'ai tout essayé pour le récupérer.

Je l'ai informé de mes sentiments hyper fort, qu'il est l'homme

de ma vie, que je suis en dépression à cause de cette rupture...je

comprend pas comment peut-on etre attaché autant à une personne en

si peu de temps. J'ai envoyé des lettres, des sms, appelé lui

donner rdv afin que l'on puisse parler en tête à tête et même une

TS, mais rien n'a fait. Cela l'a énervé,il me dit qu'il comprend

mes sentiments,mais que pour l'instant il veut rester seul,mais que

peut-etre on pourra se retrouver...il m'a virer de son facebook,

bloqué mon numéro ect. Je lui envoie un mail pour lui dire que

j'avais compris mes erreurs, excuser et que j'étais prete à venir

le voir tous les weekend pour qu'on se retrouve et rien. Je lui

demande un skype et la il m'apelle 'bb' comme quand on était

ensemble... et le lendemain, il veut plus me parler. Je lui envoie un

dernier mail pour que l'on reste en contact en ami sur facebook ,tout

en espérant de le retrouver tres vite et il accepte...et depuis plus

rien. Je suis complètement perdu, son attitude me fait penser qu'il

tient encore à moi et que c'est encore possible entre nous, mais son

indifférence me tu. Je ne sais plus quoi penser et surtout que faire

pour le retrouver. Je ne peux pas vivre sans lui. Avez-vous des

conseilles pour que nous puissions etre de retour ensemble assez

rapidement. merci

Salut marmotte17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le peu de fois que l'on s'est vu, c'était très

intense. Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était vraiment accro

comme jamais il a été, nous avions des projets de week end en

amoureux, déménagement... Nous communiquions tous les jours

appels,sms,Skype,Facebook...Quelques jours apres notre super weekend

il me dit qu'il n'a plus de sentiment, qu'il ne comprend pas pourquoi

et qu'il me laisse.

(...)

Je pense que je n'ai pas été assez présente pour lui et la

distance a été un problème.

Je ne comprends pas comment les sentiments peuvent partir du jour

au lendemain...j'ai tout essayé pour le récupérer.Je l'ai informé de mes sentiments hyper fort, qu'il est l'hommede ma vie, que je suis en dépression à cause de cette rupture...jecomprend pas comment peut-on etre attaché autant à une personne ensi peu de temps. J'ai envoyé des lettres, des sms, appelé luidonner rdv afin que l'on puisse parler en tête à tête et même uneTS, mais rien n'a fait. Cela l'a énervé,il me dit qu'il comprend

mes sentiments,mais que pour l'instant il veut rester seul,mais que

peut-etre on pourra se retrouver...il m'a virer de son facebook,

bloqué mon numéro ect. Je lui envoie un mail pour lui dire que

j'avais compris mes erreurs, excuser et que j'étais prete à venir

le voir tous les weekend pour qu'on se retrouve et rien.

Mais enfin! On ne fait pas une TS pour prouver ses sentiments...

Quel âge as tu?

Bonjour,

N'as plus de sens?!!

Tu ne travailles pas? Tu n'as pas d'enfant? Tu n'as pas de famille ? Tu n'as pas t'appartement ? Tu n'as pas d'animaux de compagnie ? D'amies ?

Après si tu es en dépression il faut absolument te faire suivre ou te faire diagnostiquer, c'est une maladie ( il n'y a rien d'honteux) et on en sort rarement seule.

Tu ne peux pas rester comme ça et cet homme, aussi bien soit-il, n'est qu'un leurre! Tu ne peux pas faire reposer ta vie sur une personne.

Ne penses tu pas qu'il a pu le sentir? Et que inconsciemment tu lui as mis trop de pression ?

Bonsoir marmotte 17.

Si je peux me permettre une ts ou le harceler de message n'y changerons rien sinon a le faire culpabiliser et l'eloigner davantage de toi.

Ca peut te paraitre un peu facile ce que je te dis mais sortant d'une relation de 19 ans durant laquelle je n'ai vecu que pour l'autre je pense (tout comme la plupart des membres de ce forum savoitr ce qu'est avoir mal et se sentir aneantie).

Si je peux me permettre un conseil.

N'insiste pas pour l'instant, prend du recul par rapport a la situation et surtout prend le temps de te sentir mieux toi avant de vouloir tenter quoi que ce soit avec cette personne.

De plus le hasard faisant bien les choses, tu l'a bien retrouve apres 20 ans d'absence. Qui te dit que tu ne pourra pas le retrouver d'ici 6 mois, 1 ans ou plus lorsque tu aura surmonte ta douleur.

Mieux encore qui te dit que dans quelque temps tu ne trouveras pas "l'homme de ta vie" pret a s'investir dans une vraie relation et non une relation a distance (ce qui a l'air de te correspondre plus).

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

Bonjour

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour répondre, mais des fois on ne peut pas s'empêcher....

D'abord , je crois (mais ce n'est que mon avis personnel) qu'il n'existe aucun conseil valable pour "pour que nous puissions être de retour ensemble assez rapidement."

C'est un peu si tu cherchais une formule magique, or, malgré le fait qu'Harry Potter soit passé à la TV hier, tu sais que ce n'est que de la fiction, on est d'accord?

Ensuite concernant le "déroulé" de ton histoire, je crois là encore que tu t'es accrochée àlui comme à une bouée de sauvetage car tu n'avais pas encore "digéré" le:

" J'étais dans une mauvaise période de ma vie et grâce à lui j'ai pu remonter la pente."

j'ai tout essayé pour le récupérer.

Je souligne, en passant, que personne d'autre que nous ne peut avoir autant de pouvoir pour "remonter une pente" (ou alors faut un super vélo). Donc ce n'est pas grâce à lui mais plutôt parce que qu'il te faisait sentir "mieux "(et le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien connu).

3 mois c'est déjà court pour une relation proche, alors à distance je ne t'explique pas... je pense que tu comprendras qu'on ne peut pas dire qu'il peut être "l'homme de ta vie"...si ça se trouve à le côtoyer H24 , tu en aurais eu marre au bout de quelques mois, qui sait?

Pour le reste, essaie de regarder ton histoire d'un oeil extérieur...

Si une amie à toi te racontait la même chose, comment réagirais-tu ?

Penses tu vraiment que:

"J'ai envoyé des lettres, des sms, appelé lui donner rdv afin que l'on puisse parler en tête à tête et même une TS"

Tout ça donne envie à l'autre de partager quelque chose? la plupart du temps ça fait plutôt fuir...

Le seul conseil que je peux te donner est de voir si tu ne peut pas te faire aider par un professionnel, non pas pour cette histoire, mais pour tout ce qui t'as mené jusque là, car à mon avis il y a plein de choses non réglées dans ta vie... ce n'est que ce que je ressent à te lire (et donc c'est un avis personnel).

Bon courage à toi ...

Merci à tous pour vos réponses. Je me suis rendu-compte que de le harcelé n'était pas une solution.

Dianeju oui je travaille, pas d'enfant et oui je vais me faire soigner. Je ne pense pas que ça soit un leurre... je vais essayer de reprendre ma vie tout en essayant de lui montrer que je ne suis plus la personne qu'il a connu avant...

Sebastien1979 merci pour vos encouragements et oui j'espère que l'avenir fera bien les choses.

Kakahuet c'est vrai que j'attends le miracle qui va le faire revenir sur sa décision...c'est mon problème je garde toujours un espoir même quand il n'y a plus rien à faire. c'est vrai qu'après réflexion dire que c'est l'homme de ma vie est un peu trop excessif, mais je pense et je ressens que c'est une personne qui me correspond avec qui je veux essayer quelque chose... je ne veux pas "lâcher l'affaire" avec lui car je sens que c'est encore possible...merci pour vos encouragements.

Quand je dis leurre, il faut entendre catalyseur de ton ( votre, c'est marrant le vouvoiement fait vraiment penser que tu es plus jeune comme ta façon d'agir) mal être.

Je ne peux( et ne veux) pas jugé s'il est l'homme qui te correspond mais tu dois tout faire pour te sentir mieux et du coup pendant un moment t'occuper de toi et peut-être​ que dans 6 mois ou plus comme le dit Sébastien tu seras plus libre pour accueillir son retour 😉

Bon courage

Bonjour Dianeju pour moi le vouvoiement c'est une marque de politesse, je ne dis pas que vous ne l'êtes pas! On peut me dire tu ça me dérange pas!

Pour ma santé je vais prendre rdv vers un psy des la semaine prochaine, car j'ai besoin de parler à quelqu'un autre que mon entourage. Je sens que la dépression prend le dessus, j'ai envie non stop de pleurer...!

Pour mon histoire je suis toujours aussi perdu, je me sens tellement impuissante et comme une m...., concrètement je ne sais pas quoi faire pour attirer son attention.

Je voudrais avoir une vrai discussion avec lui, savoir si c'est encore possible avec lui dans le futur...car je pense que ça m'aiderai mais vu qu'il ne répond pas à mes messages...

J'avoue que je suis tres têtue, mais je le suis car j'ai cette intuition tres forte qui me dit qu'il tient encore à moi... et que ça peut recommencer, mais comment faire?

Bonjour Dianeju pour moi le vouvoiement c'est une marque de politesse, je ne dis pas que vous ne l'êtes pas! On peut me dire tu ça me dérange pas!
Et bien la distinction entre le vouvoiement et le le tutoiement n'étant qu'un formalisme grammatical très subtil propre à certaines langues et culture (a l'origine il est là pour marquer un sentiment de révérence, a quelque chose de supérieur, et non pas une forme de politesse, donc en gros c'est un signe de soumission, et de respect.)

Voilà pourquoi, je ne vouvoie jamais les gens qui me tutoient qui qu'ils soient

Ici le tutoiement est de rigueur, mais évidement tu peux vouvoyer les gens, si le cœur t'en dit. En tout cas personne ne penseras que tu es impolie si tu dis "tu".

Pour ma santé je vais prendre rdv vers un psy des la semaine prochaine, car j'ai besoin de parler à quelqu'un autre que mon entourage. Je sens que la dépression prend le dessus, j'ai envie non stop de pleurer...!
C'est une très bonne chose!

Pour mon histoire je suis toujours aussi perdu, je me sens tellement impuissante et comme une m...., concrètement je ne sais pas quoi faire pour attirer son attention.
c'est parce que tu essaye d'attirer son attention, et qu'il s'en fiche royalement, que tu te sens mal...

La question est, pourquoi tu veux absolument que quelqu'un qui visiblement s'en fiche de toi, s’intéresse à toi?

Je voudrais avoir une vrai discussion avec lui, savoir si c'est encore possible avec lui dans le futur...car je pense que ça m'aiderai mais vu qu'il ne répond pas à mes messages...
Et toi tu analyse ses non réponse comme étant quoi alors? (puisque visiblement ce n'est pas pour toi le signe clair, qu'il en rien a cirer et qu'il ne veut rien continuer avec toi?)

J'avoue que je suis tres têtue, mais je le suis car j'ai cette intuition tres forte qui me dit qu'il tient encore à moi...
et moi j'ai l'intuition très forte, que Georges Cloonais, un jour viendras frapper à ma porte, et que nous vivrons, une belle et merveilleuse histoire.

Il y a un problème entre ce que tu veux (qu'il revienne), et la réalité (il ne veut pas). Alors ton cerveau invente une chose cohérente pour te faire patienter... Il invente l'illusion...

Et l'illusion est une perception erronée de la réalité objective, qui procède d'un raisonnement tronqué, basé sur l'imagination, et/ou sur ce que l'on aimerai voir se produire. C'est donc une croyance erronée, dont le caractère séduisant abuse l'esprit et le cœur.

Cette intuition n'en est pas une, c'est une illusion...

Courage!

Donc comme nous te l'avons conseillé, met toi en SR, travaille sur toi...