Noël Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Tu dis que ton ex est revenue d'elle-même vers toi car elle a vu que tu t'étais reconstruis. Mais comment a-t-elle pu le constater si vous n'étiez plus en contact ?Je n'en étais pas convaincu au début, mais le silence radio est vraiment efficace. D'abord pour se reconstruire (j'insiste vraiment sur ce point), et aussi pour t'entourer d'une sorte d'aura mystérieuse.Même si ton ex est parti, en te disant qu'il ne ressent plus rien ou je ne sais quoi, il aura TOUJOURS envie de savoir ce que tu deviens. Même si la décision de rompre vient de lui, c'est toujours blessant pour un ex de savoir que l'autre est heureux sans lui, ça le blesse dans son amour propre. Donc plus tu prends tes distances, plus il cherchera à en savoir sur toi.Dans mon cas, mon ex m'avait bloqué sur tous les réseaux sociaux (donc silence radio forcé). Et pourtant, elle m'a avoué avoir tout fait pour savoir des choses sur moi, notamment via les amis en commun. Elle était au courant de choses que seuls mes amis proches savaient. Elle connait même le nom de certaines filles que j'ai rencontrées après la rupture !Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu prends réellement tes distances (silence radio strict), ton ex se renseignera sur toi. Il saura comment tu vas, si tu es heureuse ou pas. L'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" est vérifiée à 200 % ;) Salut noël,De mon côté, je n'ai aucune envie de récupérer quelque ex que ce soit, mais je tenais à t'écrire un petit message (qui me refait sortir un peu de mon mutisme sur ce forum)En plus de 2 ans sur le forum, et dans ma vie de tous les jours d'ailleurs...j'ai rarement vu une fille qui est revenue vers son premier amour. C'est exceptionnel, selon moi. Merci de nous le faire partager.Et comme tu l'as dit judicieusement, ce n'est pas toi qui l'a récupéré, toi tu t'es récupéré toi-même, mais elle qui est revenue vers toi.Je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible, et que tu, elle et dans votre nouveau couple soyez très heureux.A plus l'amiComme quoi il n'y a vraiment pas de règle en amour ! Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliopsis Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Je n'en étais pas convaincu au début, mais le silence radio est vraiment efficace. D'abord pour se reconstruire (j'insiste vraiment sur ce point), et aussi pour t'entourer d'une sorte d'aura mystérieuse.Même si ton ex est parti, en te disant qu'il ne ressent plus rien ou je ne sais quoi, il aura TOUJOURS envie de savoir ce que tu deviens. Même si la décision de rompre vient de lui, c'est toujours blessant pour un ex de savoir que l'autre est heureux sans lui, ça le blesse dans son amour propre. Donc plus tu prends tes distances, plus il cherchera à en savoir sur toi.Dans mon cas, mon ex m'avait bloqué sur tous les réseaux sociaux (donc silence radio forcé). Et pourtant, elle m'a avoué avoir tout fait pour savoir des choses sur moi, notamment via les amis en commun. Elle était au courant de choses que seuls mes amis proches savaient. Elle connait même le nom de certaines filles que j'ai rencontrées après la rupture !Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu prends réellement tes distances (silence radio strict), ton ex se renseignera sur toi. Il saura comment tu vas, si tu es heureuse ou pas. L'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" est vérifiée à 200 % ;) Dans mon cas, mon ex m'a aussi bloqué sur tous les réseaux sociaux, mais je le soupçonne d'avoir créé un autre compte pour me parler (comme je l'avais démasqué il m'a bloqué avec ce compte aussi). Il y a une dizaine de jours j'ai fait l'erreur de lui envoyer un sms pour lui parler d'un truc complètement banal, qui n'avait pas de rapport avec notre relation, et il m'a répondu hier, me disant qu'il n'avait pas réussi à ouvrir mon message. J'en ai parlé sur le forum, et je crois qu'il ne faut pas que j'attende grand chose de ce message. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui répondre. Et comme tu me le dis, le silence radio est la meilleure des choses à faire!! Merci pour tous tes conseils et d'avoir partagé ton expérience ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noël Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je t'en prie, c'est avec grand plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 BonjourCommme j'aime bien lancer des patates chaudes, je me permet juste de préciser quelques petites chosesD'abord, oui le SR est LA solution pour toute rupture, une fois que les choses ont été clairement dites (du moins du côté du largué) c'est un fait (sinon c'est juste un manque de maturité).Pour ce qui concerne ton histoire... honnêtement, je suis content pour toi (sisi, c'est possible) par contre, le seul bémol sur lequel j'appuierai serait celui-ci:""même dans les cas les plus désespérés comme le mien." <== ton cas n'était nullement un cas désespéré"N'écoutez pas ce que certains disent ! "Les femmes ne reviennent jamais" ? La preuve que si. "Mon ex est couple". Et alors ? En amour, il n'y a aucune règle. "<== tu verras, lorsque tu auras pris un peu de bouteille (tu as 25 balais si je ne m'abuse) que les femmes (celles qui ont déjà "vécu" et qui savent ce qu'elles veulent), ne reviennent pas, non parce que c'est un choix réfléchi.N'oublies pas que toi c'est ton premier amour, hein ... :) que tu n'as que peu de référentiel sur les relations affectives (ce qui n'est nullement un reproche) et que si, en amour il y a des règles (et pas que tous les 28 jours.... ouais OK c'est mauvais, vous pouvez me taper) ...celui de respecter la personne et ses choix en fait partie.Après je connais des gens qui sont incapables de reprendre une histoire si leur ex est passé(e) à la casserole avec un(e) autre , d'autres qui se plieront en 12 pour qu'il/elle daigne lui accorder quelques miettes ....question de caractère...Alors c'est vrai que perso, si mon ex s'était barrée pour un autre (je n'ai pas connu ce cas de figure), il aurait été hors de question qu'elle revienne...question sûrement d'égo mal placé mais aussi de remettre les choses à leur bonne place... mais bon ce que j'en dis c'est que tout n'est pas rose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noël Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 tu verras, lorsque tu auras pris un peu de bouteille (tu as 25 balais si je ne m'abuse) que les femmes (celles qui ont déjà "vécu" et qui savent ce qu'elles veulent), ne reviennent pas, non parce que c'est un choix réfléchi.Tu sous-entends que les femmes qui "n'ont pas vécu" (d'après toi) prennent des décisions sans réfléchir ?En amour, il y a ceux qui passent leur vie à chercher l'âme soeur sans jamais la trouver. D'autres qui pensent l'avoir trouvée tous les 6 mois et se mangent une claque à chaque fois. D'autres qui savent la reconnaitre, plus ou moins tôt, plus ou moins tard.Donc non, en amour, il n'y a pas de règles, encore moins de fatalités. Peu importe l'âge, peu importe le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je te conseille de relire ce que j'ai écrit ^^ ça me ferait plaisir...Je n'ai jamais dit que les femmes ne réfléchissaient pas (parce qu'on va en arriver là si ça continue), juste que les hormones toussa toussa, blabla, (tu vois de quoi je parle?)ben ça joue un rôle dans les décisions à prendre dans la vie... et donc ça porte à réfléchir... et que lorsqu'elles ont décidé de partir ce n'est pas pour revenir la bouche en cul de poule (ou alors peut être celle dont le QI dépasse celui du bulot?)Et la preuve qu'il y a des règles en amour puisque tu en édictes quelques unes quand même (même si c'est erroné sur le fond parce qu'on ne parle pas d'amour, là) Et pour le "encore moins de fatalité"...j'avoue que cela m'interpelle au pus haut point...je ne comprend pas réellement ce que cela vient faire dans la tentative d'explication ...nb: si c'est le fait de t'avoir "accusé" d'être un gamin (un jeunot) qui t'as vexé, dis toi que tu as de la chance, tu as encore plein de choses à apprendre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Bonsoir à tous, Je viens de lire l'ensemble des posts, je me permets donc d'apporter ma "contribution"... Je suis une femme "mature", j'ai 46 ans, je pense avoir un QI "normal "😜, je suis une larguée ( fraîchement, 2 mois). Je pense que les femmes peuvent revenir, tout dépend de la durée de la relation, de ce qui s' est passé durant celle-ci (violences, tromperie etc... ), du ressenti de chacun des protagonistes, de la communication qu'il y avait dans le couple. Si mon ex décidait un jour de revenir, j'y réfléchirait avant de foncer tête baissée, j'imposerai évidemment mes conditions à cette nouvelle relation, à prendre ou à laisser. Voilà messieursBon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je suis une femme "mature", j'ai 46 ans, je pense avoir un QI "normal "😜, je suis une larguée ( fraîchement, 2 mois). Je pense que les femmes peuvent revenir, tout dépend de la durée de la relation, de ce qui s' est passé durant celle-ci (violences, tromperie etc... ), du ressenti de chacun des protagonistes, de la communication qu'il y avait dans le couple. Si mon ex décidait un jour de revenir, j'y réfléchirait avant de foncer tête baissée, j'imposerai évidemment mes conditions à cette nouvelle relation, à prendre ou à laisser. Voilà messieursBon courage à tousEn l'occurrence, KKHT parlait des largueurs/largueuses. La dynamique n'est pas la même que tu quittes ou soit quitté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour,j'ai un certain vécu et même un vécu certain. J'espère avoir un QI de très peu inférieur à la moyenne. Et pourtant, en ayant largué il m'est arrivé de revenir. Rarement, c'est vrai, mais c'est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Sans vouloir m'incruster dans ce fil mais swannie peut tu nous dire ce qui a fait que tu ai eu envie de revenir aupres de quelqu'un que tu avais largue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 En général, que je sois largueuse ou larguée, je reste en contact avec mes ex. Sauf, s'ils ne le souhaitent pas (je respecte) ou s'ils sont trop pressants. J'arrive à rester en contact parce que je dissocie assez bien la personne des sentiments que je lui porte. Je suis revenue parce que le temps avait fait son oeuvre, j'avais changé. Eux aussi (ça m'est arrivé 2 fois). Mais ça s'est produit pour l'un 1 an après la rupture pour l'autre presque 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Houla, il semblerait que j'ai touché quelques points sensibles vis à vis de la gent féminine...(je vous rassure tout de suite, plein de mecs, mis à part avoir un esprit binaire, ont aussi un QI de bulot ou de moule -ça dépend de la saison ^^-)Je vais donc m'expliquer un peu mieux j'espère....@ SophieMichael : je me plaçais effectivement (merci Elieza^^) du côté de la largueuse en l’occurrence.@Swannie: Donc Ok tu as largué et tu es revenue...et cela continue? combien de temps la relation avait duré? quelles étaient les causes ? et aujourd'hui? tu te projette avec un ex-largué? J'avoue (et il ne faut pas y voir du mal) que le "je dissocie assez bien la personne des sentiments que je lui porte" me semble peu compatible dans une relation pérenne mais je dois me tromper, car pour moi ce n'est pas réellement de "l'amour" mais plutôt de l'affection?Par contre que t'as réellement apporté le fait de garder contact avec tes ex ? (c'est une vraie question, je précise) là encore quels types de relation aviez vous? longue? courte? Et je ne pense pas que l'on puisse changer ce que l'on est au fond, on évolue, certes mais on ne change pas sa nature profonde... mais ce n'est que mon avis.Maintenant, la polémique (victor) que j'ai lâché sous la forme d'une patate chaude provient plutôt du fait que malgré certaines choses vraies dans le post initial, ce que j'ai repris m'a fait bondir... (enfin façon de parler) je me suis juste demandé comment argumenter ce genre de choses alors que l'on a eu que peu d'expérience en la matière, pas plus, pas moins... et finalement je suis content que cela déclenche des réactions...(oui je sais il m'en faut peu)Alors bien entendu que les femmes "largueuses" peuvent revenir, mais entre temps, il faut que plusieurs paramètres soient réunis on est tous d'accord là dessus...et surtout que le temps ait eu un effet identique sur les deux personnes...même avancée, mêmes désirs, mêmes envies, mêmes besoins...ce qui est vraiment à la marge dans la société actuelle.La plupart du temps quand une femme quitte un homme c'est le "dernier recours" (je parle pour les gens de plus de 35-40 ans) car c'est justement réfléchi (surtout s'il y a des enfants au milieu) et que (j'en reviens toujours à mon histoire de QI, désolé) logiquement, les conséquences ont été pesées et mesurées... (là encore il y a toujours les exceptions qui confirment les règles)...Mais chacun a le droit de voir midi à sa porte, et je trouve que l'échange est bien plus fructueux s'il est argumenté .Voili voilou :) (et merci de m'avoir mis le doigt ^^ sur le terme de "QI de bulot/moule" qui a l'air de faire réagir, mais c'est une expression très usitée par chez nous, comme "je fais l'huître, je filtre" mais elle est pas facile à placer celle là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Merci Elieza, J'avais bien compris que KKHT, parlait des largueurs/largueuses, malgré tout je pense que la dynamique est la même concernant les largués car après une réelle introspection, chacun à son libre arbitre dans ses choix et ses décisions. Ce n'est que mon avis évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Merci Elieza, J'avais bien compris que KKHT, parlait des largueurs/largueuses, malgré tout je pense que la dynamique est la même concernant les largués car après une réelle introspection, chacun à son libre arbitre dans ses choix et ses décisions. Ce n'est que mon avis évidemment.Nope, la dynamique est loin d'être la même, la seule chose en commun est la peine de chacun qui est plus vite résorbée dans un cas...Chacun assume ses choix et il peut arriver effectivement que l'on pense avoir pris la mauvaise décision, mais là encore, c'est à la marge... et normalement, l'être humain n'est pas censé être une girouette non plus, question de caractère sûrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @Swannie: Donc Ok tu as largué et tu es revenue...et cela continue? combien de temps la relation avait duré? quelles étaient les causes ? et aujourd'hui? tu te projette avec un ex-largué? J'avoue (et il ne faut pas y voir du mal) que le "je dissocie assez bien la personne des sentiments que je lui porte" me semble peu compatible dans une relation pérenne mais je dois me tromper, car pour moi ce n'est pas réellement de "l'amour" mais plutôt de l'affection?Par contre que t'as réellement apporté le fait de garder contact avec tes ex ? (c'est une vraie question, je précise) là encore quels types de relation aviez vous? longue? courte? Et je ne pense pas que l'on puisse changer ce que l'on est au fond, on évolue, certes mais on ne change pas sa nature profonde... mais ce n'est que mon avis. L'une des relations avait durée 1 an. Je l'ai quitté parce que je le trouvais trop possessif. On a repris pour 6 mois. Nous sommes retombés dans les mêmes travers. L'autre avait durée 1 an et demi. Je le trouvais peu impliqué. Nous sommes restés ensemble ensuite 5 ans dans une vraie belle relation.Je garde contact avec mes ex parce que justement pour moi c'est plus facile de passer de l'amour à l'affection comme ça. Je sais que ce n'est pas commun. Mais peut-être que ça s'explique par le fait que ma mère m'ait abandonnée à l'âge de 7 ans. Et moi, avec ou sans amour, j'aurais préférée rester en contact. Peut être... ? Et puis, aussi parce que je choisis des hommes qui ont les mêmes valeurs que moi, c'est un critère très important et que je continue à les apprécier. Et c'est vrai que je dissocie autant que je peux mes sentiments de l'autre. Par exemple, si je suis en colère. Je me dis que c'est moi qui suis en colère. L'autre n'a pas le pouvoir de faire ça. C'est moi qui crée le problème. Aujourd'hui, j'ai sauvé une araignée de la noyade dans ma baignoire. J'ai horreur des araignées. Mais elle, elle n'est pas responsable de ma phobie. je l'apprécie, tout de même pour l'être vivant utile qu'elle est. tu vois ce que je veux dire ? Difficile à exprimer.Non, je ne veux pas reprendre, en ce moment avec l'un de mes ex.Et tu as raison, on ne change qu'à la marge. On évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés