Julie13 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour à tous, Je vais essayer de faire simple, J'était dans une relation fusionnelle, type coup de foudre, qui a duré 5 mois, il c'est rapidement mis à habiter chez moi, on partagé tout l'un comme l'autre en s'étoufant alors que l'on est encore jeune (moi 21 lui 23). Il est millitaire et a appri qu'il partait en mission en juin de là il a quelque peu changé, il etait plus renfermé, préocupé. Les disputes on commencé mais comme dans toute relation on essayé de communiquer. Le 2 mars pour son anniversaire on est allez mangé au restaurant, c'était plutôt l'heure des reproches que de la fête. Du type tu est trop si tu est trop ça mais je t'aime. Et surtout de mon côter ( quel cadeau que je lui fait...) Ce soir la on croise des amies à moi, le lendemain elles me dissent que ce garçon elles le connaissent qu'il drague une amie à elle. J'ai très peu confiance en moi et j'ai completement perdu pied. Sans même entendre ça version à lui je le quitte dans une colère monstre, je met ses affaires hors de chez moi lui dit que je ne veux plus le revoir qu'il va le regretter. Au final c'est plutôt moi qui est regretté :roll: Il devait descendre le week end voir sa famille et donc il est parti. Je l'appel le soir effondré en lui dissant que je regrette en lui demandant si l'histoire était vrai, il me dit que non qu'il a besoin de temps. Il raccroche en me dissant je t'aime je t'appel demain. Il n'a pas appelé comme vous vous douter et j'ai commis tout les interdits possible durant deux semaines, il me repondait toujours qu'il lui valait du temps que je l'avais blessé mais qu'il m'aimé. J'ai finalement eu la preuve que mes amies n'était pas mes amies et qu'il n'avait rien fait du tout... Il a fini par venir me voir à ma demande pour discuter, il semblait vouloir revenir et on a recouché ensemble, il rentre car il etait très occupé par l'armée mais m'envois un message en me dissant qu'il était très heureux de m'avoir retrouvé, qu'il fallait que l'on prenne notre temps pour revenir l'un vers l'autre. On c'est revu deux jours plus tard après insistance de ma part, il était assez froid mais me parler beaucoup de lui de ce qu'il faisait, m'embrasser, me toucher... C'était un dimanche soir je suis seulement aller le chercher à la gare car il etait rentré chez ces parents le week end. Il partait ensuite pour deux semaines en camps. Pendant ces deux semaines on c'est téléphoner une fois à ma demande et je lui est reproché de ne pas m'écrire de ne plus etre comme avant, de ne pas osez clairement me dire qu'il ne voulait plus, qu'il ne faisait pas d'effort alors que moi oui. Les mots ont dépasssé ma pensé et je lui est raccroché au nez. Le lendemain je me suis excusé pas de réponse. Mini SR de 4 jours et je fini par lui dire "quand tu rentre on prendras un moment si tu le veux bien pour discuter" il me repond que oui puis SR à nouveau. SR que j'ai craqué en insistant pour avoir une réponse il me dit qu'il pense beaucoup à l'armée que ça lui prend la tête que je lui est fait beaucoup de mal mais qu'il m'aime et était heureux avec moi. Au final pas de réponse à ma question on en est où?, il dit qu'il ne sais pas que pour le moment qu'il pense à d'autres choses. J'ai craqué, me sentant prise pour une idiote depuis un mois, utilisé, je lui est dit par message qu'il me prennait pour une conne qu'il ce cachait derrière l'armée au lieu de dire qu'il ne voulait plus être avec moi.... Il me repond que je ne semble ne vraiment pas comprendre qu'il a d'autre chose dans la tête et qu'il ne veux pas parler. Depuis SR donc depuis 6 jours maintenant j'essaye de prendre du recul, d'annalyser mon comportement, de prendre du temps pour moi. Je sais que j'ai été préssente alors que j'avais mes tors, que je suis égoïste seulement parce qu'il n'agit pas comme je veux et qu'au final ce n'est pas mon toutou..Mais je ne peux parfois m'empêcher de me dire il me prend pour une idiote, il me garde sous le coude... Je suis un peu perdu... N'hesitez pas à me donner tous vos avis et merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Salut Julie13! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour Julie, J'était dans une relation fusionnelle, type coup de foudre, qui a duré 5 mois, il c'est rapidement mis à habiter chez moi, on partagé tout l'un comme l'autre en s'étoufant alors que l'on est encore jeune (moi 21 lui 23). Il est millitaire et a appri qu'il partait en mission en juin de là il a quelque peu changé, il etait plus renfermé, préocupé. Les disputes on commencé mais comme dans toute relation on essayé de communiquerDans la majorité des cas, les séparations précoces ne sont pas dues à un élément extérieur, mais plutôt a quelque chose d'inhérent à la rencontre amoureuse.L'un des deux partenaire, une fois passé, les papillons de la passion, voit sont partenaire tel qu'il est, et se rends compte, qu'en fait il n'est pas amoureux de cette personne.Donc tu extrapoles en disant qu'il était plus renfermé, et préoccupé parce qu"'il partait en mission en juin (et c'est probablement l'excuse qu'il t'a servi), mais la réalité est probablement qu'il doutait déjà de ses sentiments, d’où les disputes... Le 2 mars pour son anniversaire on est allez mangé au restaurant, c'était plutôt l'heure des reproches que de la fête. Du type tu est trop si tu est trop ça mais je t'aime.Traduction "je voudrais que tu sois comme ci, ou comme ça, et alors je pourrais tomber amoureux de toi" Et surtout de mon côter ( quel cadeau que je lui fait...)Je ne comprend pas Ce soir la on croise des amies à moi, le lendemain elles me dissent que ce garçon elles le connaissent qu'il drague une amie à elle. J'ai très peu confiance en moi et j'ai completement perdu pied. Sans même entendre ça version à lui je le quitte dans une colère monstre, je met ses affaires hors de chez moi lui dit que je ne veux plus le revoir qu'il va le regretterL'impulsivité fait que l'on ne pense aux conséquences de ses actes... Ma question est cette impulsivité elle est un comportement que tu as habituellement (tu es plutôt quelqu'un d'impulsif), ou bien cette impulsivité a une autre cause (ce que t'on dit tes copines, a conforter un doute que tu avais à l'intérieur de toi)? Je l'appel le soir effondré en lui dissant que je regrette en lui demandant si l'histoire était vrai, il me dit que nonD'un autre côté il allait pas te dire oui! (même si c'était vrai) J'ai finalement eu la preuve que mes amies n'était pas mes amies et qu'il n'avait rien fait du tout... A ce point?Attend comment peut on se tromper à ce point sur ses amies?Quelles preuves as-tu eu? Les mots ont dépasssé ma pensé et je lui est raccroché au nez.Ah il semble que l'impulsivité soit un trait de caractère dominant... J'ai craqué, me sentant prise pour une idiote depuis un mois, utilisé, je lui est dit par message qu'il me prennait pour une conne qu'il ce cachait derrière l'armée au lieu de dire qu'il ne voulait plus être avec moi....Ce qui est une piètre tentative de manipulation... Avec l'espoir qu'il te répondrait "mais non je t'aime"...Julie si c'est ce que tu pense (qu'il se cachait derrière l'armée pour rompre), alors pour quoi ne pas rompre toi? Tu veux d'un lâche comme amoureux? Je sais que j'ai été préssente oui et impulsive, et moi perso, une personne comme ça, ça me fait partir en courant... Mais je ne peux parfois m'empêcher de me dire il me prend pour une idiote, il me garde sous le coude... Alors pourquoi tu ne le quitte pas?Fait confiance a tes ressentis, écoute ta petite voix intérieure... Et reste bien en SR pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie13 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonsoir,merci pour ta réponse ALLYS. Je sais pas si j'extrapole peut etre l'ai-je idéalisé c'est fort possible même, je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à m'ouvrir au gens et d'un coup j'ai tout donné à une personne qui ce doit donc d'etre parfaite... L'impulsivité est récurente chez moi en effet, vilain défaut... Et je ne lui est montré que ça dernièrement... Et si ce tromper sur ces amies c'est possible, il m'a montré des captures d'écran ou il remballe cette fille et elle m'on fait d'autre histoire par la suite... Mon problème c'est que je veux qu'il agisse comme MOI je veux effectivement et dans ce cas ça ne marcheras pas... Je pense selon moi que l'on est déjà plus ensemble... j'ai quand même une partie de moi qui me dit de faire confiance à ce qu'il me dit qu'il ne ment pas... Mes ressentis sont tout pertuber et fluctuant ahah c'est pas simple la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 L'impulsivité est récurente chez moi en effet, vilain défaut...je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à m'ouvrir au gens et d'un coup j'ai tout donné à une personne qui ce doit donc d'etre parfaite... Mon problème c'est que je veux qu'il agisse comme MOI je veux Tu as bien conscience que ces façons de réagir et d'agir ne sont bonnes ni pour toi, ni pour tes relations en général et en particulier?Et puis je m'interroge, pourquoi avoir cru ces filles? c'était des copines de longues date? Ou bien juste des potes? Je pense selon moi que l'on est déjà plus ensemble... j'ai quand même une partie de moi qui me dit de faire confiance à ce qu'il me dit qu'il ne ment pas...Ouais ok, bon et toi tu veux quoi toi?Bon parce que imaginons il est sincère, et il t'aime. Ça veut dire que dès qu'il aura un problème, il se renfermera sur lui et disparaitra pendant plusieurs jours (semaines, mois...?), c'est ce genre d'amoureux que tu veux? Quelqu'un qui te fuit dès qu'il ne va pas bien?Et puis je te le dit tout de suite, conjointe de militaire, c'est vraiment pas la panacée... (et je parle en connaissance de cause) Et vu ton impulsivité et ta façon de paniquer à la moindre chose, je te sens pas prête à avoir une relation avec un militaire, et toutes les contraintes, et la confiance en soi et en l'autre que ça implique...Et au fond c'est sûrement ça qu'il ressent lui aussi. Quand on est militaire, malheureusement (pour le conjoint) on a besoin qu'il soit capable de gérer tout tout seul, on a besoin d'un conjoint qui nous fait pas la gueule quand on reviens d'opex parce qu'on n'a pas pu l'appeler pendant 15 jours, d'un conjoint qui passera toujours après l'armée, et qui n'en prend pas ombrage... et pas d'un/une hystérique qui nous fait une scène au moindre problème...Aller Julie courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie13 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 L'impulsivité est récurente chez moi en effet, vilain défaut...je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à m'ouvrir au gens et d'un coup j'ai tout donné à une personne qui ce doit donc d'etre parfaite... Mon problème c'est que je veux qu'il agisse comme MOI je veux Tu as bien conscience que ces façons de réagir et d'agir ne sont bonnes ni pour toi, ni pour tes relations en général et en particulier?Et puis je m'interroge, pourquoi avoir cru ces filles? c'était des copines de longues date? Ou bien juste des potes?J'en est bien conscience effectivement et je travail dessus enfin j'essaye du moins, je pense que cela me permet une réelle remise en question... Pourquoi avoir cru ces filles? Ce ne sont pas des amies de longues date mais je sais pas sur le coup j'ai cru leurs parole, parce que j'ai du mal à faire confiance et j'avais honte aussi... Je pense selon moi que l'on est déjà plus ensemble... j'ai quand même une partie de moi qui me dit de faire confiance à ce qu'il me dit qu'il ne ment pas...Ouais ok, bon et toi tu veux quoi toi?Bon parce que imaginons il est sincère, et il t'aime. Ça veut dire que dès qu'il aura un problème, il se renfermera sur lui et disparaitra pendant plusieurs jours (semaines, mois...?), c'est ce genre d'amoureux que tu veux? Quelqu'un qui te fuit dès qu'il ne va pas bien?Non ce n'est pas ce que je veux mais il n'était pas comme ça avant que moi je lui disse de partir... c'est moi qui est déclanché ça par la violence de ma réaction... Et puis je te le dit tout de suite, conjointe de militaire, c'est vraiment pas la panacée... (et je parle en connaissance de cause) Et vu ton impulsivité et ta façon de paniquer à la moindre chose, je te sens pas prête à avoir une relation avec un militaire, et toutes les contraintes, et la confiance en soi et en l'autre que ça implique...ça je n'en doute pas mais dans le fond je m'imagine encore fondé quelques choses avec lui il ne m'a jamais fermer la porte c'est ce que je ne comprend pas... Et ce n'est pas simple effectivement mais je pense pouvoir le supporter Et au fond c'est sûrement ça qu'il ressent lui aussi. Quand on est militaire, malheureusement (pour le conjoint) on a besoin qu'il soit capable de gérer tout tout seul, on a besoin d'un conjoint qui nous fait pas la gueule quand on reviens d'opex parce qu'on n'a pas pu l'appeler pendant 15 jours, d'un conjoint qui passera toujours après l'armée, et qui n'en prend pas ombrage... et pas d'un/une hystérique qui nous fait une scène au moindre problème...Aller Julie courage Merci de ta réponse en tout cas, à moi d'attendre voir ce qui ce passeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 J'en est bien conscience effectivement et je travail dessus enfin j'essaye du moins, je pense que cela me permet une réelle remise en question...Et donc, concrètement tu fais quoi pour travailler dessus? Ce ne sont pas des amies de longues date mais je sais pas sur le coup j'ai cru leurs parole, parce que j'ai du mal à faire confiance et j'avais honte aussi... Honte de quoi? Non ce n'est pas ce que je veux mais il n'était pas comme ça avant que moi je lui disse de partir... c'est moi qui est déclanché ça par la violence de ma réaction... tu sais c'est toujours rassurant de se dire qu'on est l'origine de la rupture, parce que ça veut dire que si on eu le pouvoir le foutre en l'air la relation, on a le pouvoir de la remettre en route...La vérité est qu'on a aucun pouvoir... sauf sur soi même. ça je n'en doute pas mais dans le fond je m'imagine encore fondé quelques choses avec lui il ne m'a jamais fermer la porte c'est ce que je ne comprend pas... Et ce n'est pas simple effectivement mais je pense pouvoir le supporterAh...Donc te répondre qu'il n'a pas envie de te parler, ce n'est pas te fermer la porte? c'est quoi exactement alors?Par ailleurs tu n'as pas réagi à celà Et au fond c'est sûrement ça qu'il ressent lui aussi. Quand on est militaire, malheureusement (pour le conjoint) on a besoin qu'il soit capable de gérer tout tout seul, on a besoin d'un conjoint qui nous fait pas la gueule quand on reviens d'opex parce qu'on n'a pas pu l'appeler pendant 15 jours, d'un conjoint qui passera toujours après l'armée, et qui n'en prend pas ombrage... et pas d'un/une hystérique qui nous fait une scène au moindre problème...Tu te sens capable de ça? Moi je crois que pour le moment tu le l'es pas, et qu'il le sait... Merci de ta réponse en tout cas, à moi d'attendre voir ce qui ce passerasC'est à dire? Attendre quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie13 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Effectivement on a pas le pouvoir sur les choses, comme je te dissait oui il ferme la porte à une discution, mais il n'a jamais mis un terme à la relation c'est dans ce sens que je dit qu'il ne ferme pas la porte.J'attend de voir si il compte faire un pas vers moi, pour l'instant je me concentre sur moi et j'ai mis un moment à te répondre justement parce que je ne sais pas ce que j'attend en réalité. Tout est dans l'interprétation et ça je doit arrêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie13 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 C'est pas simple, souvent envie de le contacter... Moralement ça va je travail beaucoup, des examens qui arrive... J'ai même prévu un week end dans une autre ville pour me changer les idées. Pourtant il semble compliqué de faire le deuil d'une relation sans qu'il y ai eu de réelle fin? En SR depuis 12 jours, pas de nouvelle de sa part réfléchis t-il comme il le dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Réfléchit il comme il l'a dit ? Tu imagines bien que seule une boule de cristal dans un dessin animé pourrait peut-être le dire... Par contre toi tu peux peut-être te dire que tu réfléchis trop à des choses sur lesquelles tu n'as aucun contrôle. Alors peut-être pourrais tu accepter que ces pensées que tu as ne sont que des films ? Et les laisser passer ? C'est ça reprendre le contrôle de sa propre vie. Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie13 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Réfléchit il comme il l'a dit ? Tu imagines bien que seule une boule de cristal dans un dessin animé pourrait peut-être le dire... Par contre toi tu peux peut-être te dire que tu réfléchis trop à des choses sur lesquelles tu n'as aucun contrôle. Alors peut-être pourrais tu accepter que ces pensées que tu as ne sont que des films ? Et les laisser passer ? C'est ça reprendre le contrôle de sa propre vie. Qu'en penses tu ? Effectivement je n'ai pas le contrôle sur ce qu'il pense... Oui je me fait peut être des films surement même.Prendre le contrôle de ma vie c'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés