Aller au contenu

Il a brisé mon cœur : Adieu à l''homme que je croyais connaître

Messages recommandés

Bonjour et Merci pour vos avis Aujourd’hui, je viens simplement pour te le dire, je sais tout. Oui…Tout! Je sais le mal que tu t’es donné pour me séduire, le temps que tu n’as pas compté pour me donner confiance, les discours emplis de la sincérité dont tu es parvenu à me convaincre.

Je sais que je n’ai jamais rien senti de plus vrai que le lien qui était en train de nous unir. Je sais que je n’ai jamais trouvé plus tendre, intelligent, émouvant et pure que cet homme sous mes yeux, que j’étais persuadée de connaître.

Je sais…Qu’il ne m’a jamais été donné de ressentir de belle émotions quand tu étais près de moi.

A présent, je sais aussi…Ton instinct chasseur, tes démons et blessures, ton incapacité à tenir une promesse, ton mode de vie, tes mensonges , tes façons de faire , ta sournoiserie ton éloignement.

Je me sais moi, aujourd'hui profondément blessée, déçue, meurtrie......

A l’heure où résonnent dans ma tête, tes paroles les plus rassurantes, je sais à quel point il est souffrant de le réaliser : Sous tes mots, filtraient des mensonges beaucoup de mensonges et de la trahison .

Désormais, plus de doutes, place aux certitudes… A une réalité qui soulage, tout autant qu’elle dévaste.

Peinée, stupéfaite, furieuse, je sais ma confiance abusée, mes sentiments méprisés, mon intelligence insultée et mon honneur bafouée.

Une partie de moi l’espère, un jour viendra… « Loin des yeux, loin du cœur, j’oublierai pour toujours, , et tes bras, et ta voix et ton odeur..... voilà ce que m'inspire notre histoire.

Modifié par saleha93

Salut saleha93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je vais peut-être​ laissé d'autre analyser en détail ta lettre, je ne sais quoi en dire.

Juste tu l'as écrite ici laisse là ici! Ne lui envoye pas et surtout pas maintenant on ressent trop de douleur!

Pose toi, recentre toi sur ton bien être, cicatrice un peu et après tu verras.

Courage

Bon j'ai regardé un peu si je trouvais ton histoire,

Cette lettre concerne ta rupture de 2016?

Tu as effacé une partie de tes messages, pourquoi?

Tu sais ici personne te jugera mais effacer ses messages c'est pas cool pour ceux qui t'ont répondu.

On est tous dans le même bateau: certain on le déclic rapidement, d'autres comme moi mettent deux ans, on rechute on fait des erreurs mais l'on avance!

Donc si tu veux des réponses et du soutien raconte nous un peu ton histoire.

Bonjour, saleha,

Je vais te dire ce que je pense de ta lettre ^^ parce qu'elle me rappelle un peu ce que j'ai pu et peut toujours parfois ressentir aujourd'hui, ce que j'en ai pensé et déduit après réflexion à l'heure d'aujourd'hui, réflexion qui n'est pas encore aboutie bien sûr.

Tu as l'air en colère contre ton ex et c'est légitime, c'est un des passages obligés de la reconstruction et ça fait du bien, l'ex est un monstre, un salaud qui nous a mentie et quittée. Je ne sais pas exactement comment est ton ex, je ne ferais pas trop de suppositions sur lui.

Le mien a été très gentil avec moi, ne m'a jamais forcée à quoi que ce soit, pour moi il était parfait hormis deux-trois détails que je ne pensais pas importants et que j'ai laissé passer. Je pensais que ma relation était parfaite, que nous étions très heureux jusqu'à ce que ça se dégrade et qu'il me largue. J'ai tout analysé, tout revu, chaque moment, chaque mot... je suis tombée de haut. Avec quel monstre, quel goujat j'étais sortie? Comment avais-je fait pour laisser un tel individu m'approcher, me séduire? Tout était de sa faute! Il n'avait pas un passé si glorieux que ça, il avait largué celle avant moi de la plus horrible des façons, il est méchant...

Puis, j'ai réalisé que j'étais ridicule de tout mettre sur lui. Moi aussi, j'avais mes torts. Ce pour quoi j'étais déçue, ce n'était pas lui, c'était moi. C'était moi qui l'avais imaginé parfait, attentionné, qui l'avais mis sur un piédestal, qui avais calqué sur sa personne ce dont je rêvais. Je me suis fâchée parce qu'il ne répondait pas à MES attentes que j'avais de lui. Et s'il m'avait fait du mal, certes c'était sans doute aussi parce qu'il n'était pas si gentil que ça, mais parce que je l'avais laissé faire.

Aujourd'hui, je ne peux pas faire face à mon ex qui reflète au final tous les mauvais choix et toutes les illusions que je projetais sur lui, toutes mes erreurs et mes déceptions. Il est comme il est, c'est moi qui me suis imaginé des trucs et au final ne l'ai pas accepté tel qu'il était, je n'ai pas voulu voir qui il était réellement. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne le reconnais plus.

Ca ne met pas la faute entièrement sur moi, bien sûr, parce qu'il a aussi fait des conneries. Mais dans la vie, on doit être responsable à un moment donné de ce qu'on pense et s'il y a déception, c'est autant parce qu'on s'est laissé berner que par les possibles mauvaises intentions de l'autre.

Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi mais c'était pour illustrer mon propos et te montrer ce que je pensais de ta lettre et des sentiments qu'elle véhicule ^^

Merci oui d'accord mais en même temps c'est pas évident peut être un jour je réfléchirai comme toi pour le moment ont ce parle plus ont c'est pas dit cest fini mais pour le moment je suis encore en souffrance et encore dans le doutes et la colère je voulais juste lui exprimé mon ressentie mais je n'y arrive pas 😔😔😔

Bonjour saleha,

En fait grosso-modo, voilà le contenue de ta lettre (débarasser du blalabla, pesant, romantique et gnangnan)

Je t'ai aimée sincèrement, avec tout ce que cela implique de confiance en l'autre. Des éléments m'ont permis de me rendre compte que tu n'étais pas celui que je croyais. De ce que je comprend, tu m'a manipulée, menti, et trompée. Cela me blesse évidement, mais je vais essayer d'avancer sans toi.

Voilà, bon et alors?

Tu attend quoi de ce courrier?

Qu'il change? Qu'il regrette? Qu'il se dise "oh merde j'ai été stupide"?

Je ne te demande pas d'en être au même niveau que moi, ne t'inquiète pas ^^ il y a un temps pour tout, je t'ai juste exposé ma vision des choses, tu en fais ce que tu veux :)

Je n'ai pas compris ce "ont c'est pas dit cest fini" (que je te corrige en "on s'est pas dit "c'est fini"", c'est plus agréable XD) vous êtes bien séparés?

EDIT : j'ai moi-même fait les 2 erreurs, la lettre que je pensais magique qui a bien dû l'aider à déculpabiliser mais qui, je le pensais, allait le faire réagir + le message de colère et de rancoeur. Les deux n'ont pas marché. Alors maintenant, j'essaie d'avancer en essayant de me pardonner mes bêtises.