Fluffy Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Voilà. Il m’a quitté ce matin, à cause de nombreuses disputes dues à mon caractère, ma suspicion, mes doutes. Vendredi dernier nous avons eu une énorme dispute par ma faute. Il était sur le point detout arrêter. J’ai mis mon irritabilité sur le compte du stress au travail, alors que j’avais juste eu un accès de jalousie et de manque de confiance. Il m’a cru. Mais était totalement ébranlé. Il m’a dit avoir besoin de prendre un peu de la distance pour se protéger car il ne savait plus comment gérer mon lunatisme. Prendre de la distance tout en restant ensemble. Je l’ai mal pris. Pour moi cela voulait dire qu’il voulait se séparer. donc je l’ai harcelé de question et bien qu’il m’assurait ne pas vouloir se séparer mais juste mettre un peu de barrière, je ne le croyais pas. Donc je l’ai aculé et à la fin, alors qu’il était OK pr se donner une autre chance, il a décidé d’arrêter après une énième dispute hier soir. On s’est disputé une bonne partie de la nuit et nous sommes réveillés fatigués et en ayant pas assez dormi. J’ai essayé de lui faire changer d’avis, mais il était désabusé, dépité. On s’est quitté ce matin, au pas de sa porte. Malheureux. Mais lui convaincu d’avoir pris la bonne décision.Je lui avais dit des choses assez dures la veille. Il m’a dit que ça l’avait blessé, et ça avait tué l’amour qu’il avait encore pour moi. Il pense que je devrais consulté qqn pour m’aider à contrôler mes émotions. 1h après qu’on se soit quittés, il m’a envoyé une photo av un message qui m’encourageait à me sortir de ma négativité et de mes angoisses. J’ai repondu juste pr un merci. Puis 1h après il m’a envoyé un msg pr me dire qu’il n’avait pas pu aller au travail et avait dû repousser tout ses rdv, afin de pouvoir un peu dormir, car il était extrêmement fatigué. Il m’a demandé si ça allait de mon côté et m’a souhaité on courage. J’ai juste repondu encore poliment que j’avais pris un café pour pouvoir tenir et que je lui souhaitais bon repos et bon courage car il avait des rdv important ds l’après-midi.Je ne sais pas comment je dois prendre ses messages. Je sais qu’il m’a quittée parce que je l’ai poussé à bout et que c’était devenu trop anxiogène. Il m’a dit qu’il sera tjs là pour moi, en ami. Et je me demande justement comment je dois prendre les messages qu’il m’a envoyé, surtout qques heures arès qu’il ait rompu. Regrette t’il ? ou est-ce parce qu’il se doute que je souffre et voudrait juste me réconforter ? QU’en pensez-vous ? Je ne compte pas le recontacter. Je sais que ça leferait fuir. Ce matin, ça le saoulait déjà qd je le suppliais de nous laisser une autre chance. Il me disait de ne pas me rabaisser à ça. Pourqooi m’avoir envoyé ces messages ? Qu’en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Salut Fluffy! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Fluffy,Il existe des mots magiquesC’est trop souvent qu’on les oublieApprends-les en musiqueEt tu deviendras très poli.Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour quand tu arrivesAu revoir, au revoir, au revoir quand tu reparsS’il te plaît, pour demanderMerci, merci, merci, merci c'est ça être poli !Juste parce qu'on est pas des machines à répondre... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 C'est vrai. Je vous demande pardon. Je l'ai écrit sous le coup d'une profonde tristesse. Je n'ai pas fait attention. Le style je me rends compte est Le même comme qd on se confie à son journal. Je vous présente mes excuses. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 C'est vrai. Je vous demande pardon. Je l'ai écrit sous le coup d'une profonde tristesse. Je n'ai pas fait attention. Le style je me rends compte est Le même comme qd on se confie à son journal. Je vous présente mes excuses. Bonne soiréeMerci,Effectivement nous ne sommes pas ton journal intime. Et ce forum contrairement à d'autre est très actif. Fin du Mea culpa.Bon pour ton histoire. Voilà. Il m’a quitté ce matin, à cause de nombreuses disputes dues à mon caractère, ma suspicion, mes doutes (...) J’ai mis mon irritabilité sur le compte du stress au travail, alors que j’avais juste eu un accès de jalousie et de manque de confiance .Tu as donc conscience que tu as un problème qui selon ta description s'apparente à de la jalousie, ou de la possessivité, et tu as également conscience que ce problème est un frein à une relation de couple harmonieuse.Il ne s'agit pas d'un manque de confiance en l'autre mais un manque de confiance en soit. Est-ce la première fois que tu rencontre ce genre de problème dans tes relations amoureuses? Il m’a dit avoir besoin de prendre un peu de la distance pour se protéger car il ne savait plus comment gérer mon lunatisme.C'est étrange qu'il ai utilisé ce mot "lunatisme", il aurait pu dire jalousie, ou possessivité...Peut-être que tu coup, comme tu as conscience de ton problème tu cache la plupart du temps tes ressentis négatifs (d’où une certaine gentillesse, ou passivité), mais qu'il se mettent à exploser quand il y a un trop plein (agressivité), d’où sa perception lunatique de toi... Prendre de la distance tout en restant ensemble. Je l’ai mal pris. Pour moi cela voulait dire qu’il voulait se séparer. donc je l’ai harcelé de question et bien qu’il m’assurait ne pas vouloir se séparer mais juste mettre un peu de barrière, je ne le croyais pas. Donc je l’ai aculé et à la fin, alors qu’il était OK pr se donner une autre chance, il a décidé d’arrêter après une énième dispute hier soirEt je comprend ce pauvre garçon... Il est terriblement difficile de vivre avec une personne qui ne nous respecte pas. On s’est disputé une bonne partie de la nuit et nous sommes réveillés fatigués et en ayant pas assez dormi. J’ai essayé de lui faire changer d’avis, mais il était désabusé, dépité. On s’est quitté ce matin, au pas de sa porte. Malheureux. Mais lui convaincu d’avoir pris la bonne décisionDisons qu'il a enfin posé les limites qu'il n'avait pas posé jusqu'à présent, ça a du être dur, donc il n'est pas prêt de changer d'avis. Il pense que je devrais consulté qqn pour m’aider à contrôler mes émotionsIl a raison je le pense aussi! 1h après qu’on se soit quittés, il m’a envoyé une photo av un message qui m’encourageait à me sortir de ma négativité et de mes angoisses. J’ai repondu juste pr un merci. Puis 1h après il m’a envoyé un msg pr me dire qu’il n’avait pas pu aller au travail et avait dû repousser tout ses rdv, afin de pouvoir un peu dormir, car il était extrêmement fatigué. Il m’a demandé si ça allait de mon côté et m’a souhaité on courage. J’ai juste repondu encore poliment que j’avais pris un café pour pouvoir tenir et que je lui souhaitais bon repos et bon courage car il avait des rdv important ds l’après-midi.Et bien la rupture est fraiche, il s'inquiète pour toi.Ne te méprends pas, il ne s'inquiète pas forcement parce qu'il regrette, il s'inquiète parce que c'est lui le méchant, et qu'il veut être sûr que tu ne lui en veux pas, et que tu vas pas faire une grosse bêtise.A toi de savoir ce que tu veux. Être amie avec lui? Tu veux qu'il ai le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière (si elle est d'accord)?Ceci dit l'essentiel ce n'est pas celà, ce qui devrait retenir toute ton attention, et concentrer toute ton énergie, ce n'est pas d’interpréter les messages de ton ex, mais de consulter quelqu'un qui pourrais t'aider à gérer tes crises de jalousies. Parce que que ce soit avec lui, ou un autre, vivre avec quelqu'un qui se comporte comme tu le fait, c'est dur.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Merci Allys. Belle journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Merci Allys. Belle journée à toi. Ah...Plutôt que de faire semblant, tu devrais dire les choses... Sinon on ne peut avoir une conversation...Alors dis moi qu'est ce qui ne va pas dans mon message? et qui me vaut ce poli remerciement, surement très éloigné de ce que tu ressens à l'intérieur de toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour Allys. Détrompe-toi, je n'essayais aucunement d'être sarcastique. Je te remerciais pour ton temps et aussi pour ta sagacité. Même si, sur ce dernier point, il aurait fallu que je rentre dans les details. Ce que je me propose de faire instamment.Tu avais raison, qd mon ex m'a contactée les heures suivant la rupture, cela ne voulait pas dire qu'il était dans le regret. Il s'inquiétait juste de moi. Mais tu sais comme on est souvent dans ces cas, on voit des signes là où très souvent il n'est que bon sens, et seul un oeil externe peut nous faire entendre raison...ou pas 😉 Lui m'a clairement dit qu'il n'avait aucune arrière pensée qd il m'a envoyé ces msgs. Il voulait juste s'assurer que j'allais bien. Bref, j'ai eu l'occasion de reparler avec mon ex. Il n'y a eu ni harcèlement de ma part, ni pleurs à chaude larmes devant lui. Je savais qu'il voulait y mettre un terme par ras le bol, les sentiments étaient tjs là eux mais parfois ce n'est pas suffisant. On s'est revu. On a beaucoup parlé. Là, on essaie de voir si on doit se donner une autre chance. Il m'aime tjs mais voudrait que je clean un peu mon passé qui m'empêche d'avancer et il ne veut pas ramasser les pots cassés. C'est tjs un peu fragile. On veut y croire parce qu'il y'a beaucoup d'amour, mais y'a aussi bcp de craintes de son côté. Je realise aussi que j'ai surréagie en postant ici dans les heures qui ont suivies la rupture. Ca c'est mon côté impatient.On verra ce que les prochaines semaines nous apporteront. ça reste fragile. Ms comme il le dit si bien lui-même, tant qu'il y'a l'amour, y'a de l'espoir.Voilà Allys, dans le detail.Merci encore. Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Détrompe-toi, je n'essayais aucunement d'être sarcastique. Je te remerciais pour ton temps et aussi pour ta sagacité. Même si, sur ce dernier point, il aurait fallu que je rentre dans les details. Ce que je me propose de faire instamment.Je ne voyais pas de sarcasme.C'est assez étrange, certaines réponses me mettent mal à l'aise. Elles ne me semblent pas sincères (elle sont trop en mode bisounours, tout va bien, j'ai tout compris, youpi, merci beaucoup!), et c'est le cas de ta réponse, et de celle-ci aussi.Du coup je me dit que si je me trompe (et que tu es sincères, et donc que ce mode bisounours est une façon normale pour toi de te comporter), ça me met encore plus mal à l'aise, parce que je ne retrouve pas la personne du premier message dans celui-ci...La personne du premier message ressemblait à une furie, complètement paniquée, et dans l'excès de tout, et là, c'est une personne posées, qui fait son mea culpa, et qui semble prendre beaucoup de distance...Et ça m'interpelle... et je me dit que si tu es comme cela dans ta vie, et notamment avec ton (pour le moment) ex, et bien je comprends qu'il soit échaudé de ces montagnes russes et qu'il t'ai quitté... Là, on essaie de voir si on doit se donner une autre chance. Il m'aime tjs mais voudrait que je clean un peu mon passé qui m'empêche d'avancer et il ne veut pas ramasser les pots cassésEt ce n'est pas en 3 jours que tout celà s'est réglé, il te faudra sûrement des mois... dans ces conditions vous remettre ensemble maintenant, ne serait pas une bonne chose, et aboutirait a une nouvelle rupture dans quelques mois. On veut y croire parce qu'il y'a beaucoup d'amour, mais y'a aussi bcp de craintes de son côtéVous vous êtes déjà remis ensembles? Je realise aussi que j'ai surréagie en postant ici dans les heures qui ont suivies la rupture. Ca c'est mon côté impatientOui et il n'a pas disparut comme par magie.Et comme tu n'as pas travaillé sur toi, tu n'arriveras pas à controler tout ça h24 jusqu'a la fin de ta vie, et donc au premier signe il repartira aussi vite... Ms comme il le dit si bien lui-même, tant qu'il y'a l'amour, y'a de l'espoirEn dehors du fait que je pense que quoi qu'il te dise il ne t'aime plus assez pour faire des concessions, et que jamais ton comportement ne lui conviendra plus, parce qu'il a atteint un point de non retour (mais qu'il ne veut pas se l'avouer à lui même), moi je te dirais qu'il n'y a que la mort qui est définitive, et donc plutôt, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Ah ma réponse ne te semble pas sincère ?OK! Ms je n'y peux rien si tu le perçois comme ça. Qd je dis ds mon msg que j'ai surreagi en me précipitant ici alors que la situation était, bien que grave, ms sûrement pas désespérée. Cela dénote mon côté impatient, ca aussi je Le dis.OUI mon 1er msg faisait état d'une personne paniquée. Ms c'était à chaud. Ds Les faits, je ne lui ai absolument pas couru après Ni pleurer. Je me désolais juste d'avoir merdé, NON pas par jalousie ms par mon manque de confiance. Et comme j'avais boudé et l'avais ignoré Le lendemain d'une soirée qu'il avait passé sans moi, Il l a pris pr du lunatisme car Le jour avant on était lovey dovey. Il n a RIEN compris à mes silences alors que le jour d'avant j'étais tout feu tout flamme. D'où son idée de me dire que j'avais un prob qui nécessitait une aide extérieure. Peut-être ms pas sur ce point. Ms n'avons nous pas besoin tous de thérapie à certains moment de notre existence? Ms Ce n'était pas du lunatisme. J'étais juste énervée et j'avais préférée prendre de la distance pr me calmer.OUI en l'occurrence je parle calmement. Je ne suis pas hystérique, si cela fait de moi une personne fausse, OK bah C encore ta perception des choses. Seulement, note que j'ai suffisamment de recul sur moi pour aussi envisager les choses de la perspective de mon ami. Je sais qd je merde et la en l'occurrence j'avais merdé.Je suis qqn d'excessif et je te le concède, je ne suis pas à l'abri de surreagir encore et C sur ca que je dois travailler. Mon impatience et ma capacité à dramatiser et démarrer au quart de tour. Ca C vraiment qqch qui me pose problème ds tous les aspects de ma vie et sur lesquelles je dois vraiment travailler. Jms je n'ai dit que cela avait disparu par magie.OUI l'expression est comme tu l'as dite: tant qu'il y'a de la Vie...ms ds Notre cas on aime à remplacer Vie par amour ce qui revient strictement à la même chose.Ms je comprend que tu sois désarçonnée par mon calme versus la fille paniquée du 1er msg. Tu vois je travaille sur moi. Je pense que j'aurais besoin de voir qqn sur ce point.On ne s'est pas encore complètement rabibochés ms on y travaille tous les 2 ds ce sens. On sait que la communication a été un énorme problème. Lui est très échaudé. Donc Il a encore bcp de mal à faire fi des épisodes de drama queen des jours passés. Il dit devoir se protéger et je Le comprends. LAmour ne peur pas tout excuser.Moi ici je vous dis qu'il m'a quitté ms qd Jai dit la même chose à mes amis, Il n a pas été content. Il m a que j'avais maquillé la vérité. Or sur ce point Il a la mémoire qui flanche car il avraiment parlé de rupture et non pas de pause. Cela explique peut-être Pquoi on s'est remis ensemble rapidement car ds sa tete ce n'était pas vraiment fini même s'il a utilisé ces termes. Ms c un équilibre très fragile. Ms j'accepte ton avis sur la qstion qd tu dis qu'il ne m'aime plus autant et ne l'avouera pas.... C un avis et celui-ci est Le bienvenu. Après tout tu n'as que mon son de cloche pr te faire un avis, et celui ci a autant de chance d'être juste que faux.MERCI encore de prendre le temps de répondre.Bonne soirée Allys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 "mais", "quand", "c'est" (et ce n'est pas exhaustif), c'est trop long a écrire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Non, ce n'est pas long à écrire, mais Il y'a des raccourcis/abréviations plus gênant(es) que ceux-là, Il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Non, ce n'est pas long à écrire, mais Il y'a des raccourcis/abréviations plus gênant(es) que ceux-là, Il me semble.Le respect des règles du forum et notamment de ne pas utiliser d'abréviations n'est pas laissé, malheureusement, au choix des forumeurs, quoi qu'il te semble ou te plaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluffy Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Avant qu'on ne me reprenne sur des mots en majuscules qui apparaissent ci et là sans aucune raison, sachez que c'est l'auto correction du tel qui remplace le mot par un autre. Et comme je regarde plutot Le clavier qd j'écris, C souvent apres coup que je vois, ces mots en majuscules.Je devrais me relire. Ms il est tard et suis fatiguée.Mes excuses d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés