Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Je n'ai pas fais la carpette mais comme je le répète si je montre que je suis là, montrant mon désaccord ca finit en rupture. La semaine dernière à la même heure, je montrais mon désaccord là je suis en rupture. cqfd. Bonjouret tu en conclus quoi? que tu dois jamais montrer ton désaccord et dire "oui bwana"? ou qu'elle est un tyran avec lequel il est déraisonnable de vouloir vivre sa vie?ton choix est fort simplecqfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (suite) C'est pas un homme qui lui faut c'est un chien. donc, tu en déduis quoi? qu'il faut qu'elle adopte un chien ou que tu fasses "ouaf ouaf"?tu as une bonne analyse, il te manque juste la conclusion adéquate. A mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 que le conflit est pas toujours nécessaireLe conflit est vital!En Chinois, le mot conflit se traduit par un double idéogramme qui signifie à la fois "danger", et "opportunité".Le conflit est nécessaire. C'est la gestion du conflit par la violence qui est stérile...Or garder des choses larvée à l'intérieur de soit, céder systématiquement, être toujours celui (ou celle) qui fait le compromis c'est de la violence (oui de la violence envers soi-même!)... j'ai pas toujours accepté mais si l'un des deux ne plie pas ca aurait été fini depuis longtemps.Te rends-tu compte de ce que tu viens d'écrire?Tu viens d'écrire "Si je ne m'écrasais pas, elle m'aurait quitté depuis longtemps"... Et ce n'est absolument pas anodin...Une relation de couple saine et équilibré ne suppose pas l'écrasement d'une personne au profit de la pérennité de la relation... L'attachement aussi je vais pas jouer le sauveur ou avoir le syndrome de Stockholm mais voila l'attachement.Que tu y soit attaché, je n'en doute pas un instant, mais pourquoi?Pourquoi être attaché à quelqu'un qui te rabaisse sans cesse, et qui t'écrase? Pourquoi partir du principe que si tu t'exprime, la relation va s'arrêter?c'est à ces question que tu devrait tenter de répondre plutôt que de t’intéresser aux problèmes de ton ex. Ici, je n'accepte pas donc elle préfère la fuite.Oui.Tu t'exprime, et donc ça ne lui conviens pas. Et le fait que ça ne lui convienne pas devrait te faire fuir très loin d'elle... Dés que je montre un désaccord, je me fais couper les coucougnettes 😵C'est pas un homme qui lui faut c'est un chien.Oui mais on s'en fou d'elle!POURQUOI TOI TU T'AI LAISSE TRAITE COMME UN CHIEN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Hé bien mieux vaut tard que jamais c'est pour ca que je lui parle plus peu importe ces soucis jsuis pas psy, je me laisse plus faire je pensais que c'était passenger au début et comme tu dis le conflit est vital donc quand il y a eu conflit j'ai fais valoir mon avis et on a été outre. Allez je vais mieux m'exprimer, pas s'écraser mais si l'un des deux n'était pas plus flexible notre couple aurait pris l'eau bien avant. Ici, le problème est qu'elle m'a mis à la porte, voulu appeler la police donc je montre je ne suis plus son CHIEN donc je dégage. donc je préfère partir et je m'en détache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 et tu crois pas, vue l'issue, que cela aurait été bien mieux si le couple avait pris l'eau bien avant comme tu dis?que tu y aurais laissé moins de plumes?je crois que ce qu'on essaie de te dire, c'est que le passé est le passé, mais que si tu ne fais pas le travail nécessaire pour comprendre pourquoi et comment tu (et non ELLE, mais TU) en es arrivé là, tu seras amené probablement à reproduire le même schéma eternellement...comme nous tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 J'avais réfléchis à ca avant de me mettre avec elle, je lui avais dis que je voulais plus de relation à scandale parce que j'en ai déjà vécu pourtant elle en génère beaucoup, je voulais y croire et pas rompre dés le début. Voila pourquoi 5 mois. Ce qui est fais est fais tu as raison à l'avenir je ne sais pas comment me comporter peut etre rompre au premier dérapage je ne sais pas mais comme tu l'as dis il faut se disputer dans un couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés