lisa79 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour à tous et toutes, Voilà, je vous écris car je me sens dans une impasse. Je ne vais pas tout vous détailler mon histoire mais en gros j'ai connu une fille il y a 5 ans (couple de femmes), nous avons eu deux ruptures à son initiative par peur de l'engagement. Après la deuxième rupture elle m'avait fait comprendre qu'elle avait besoin de temps et que je devais "continuer à vivre sans attendre sur elle", ok mais moi je l'aimais plus que tout et à ce moment je n'imaginais pas aller voir ailleurs. Seulement voilà, les mois passant, elle jamais disponible, j'ai craqué et j'ai eu une aventure avec une autre fille. Ces derniers mois, en sentant que je m'éloignais d'elle, mon ex a mis le paquet comme jamais (cadeaux, etc etc). Et comme je l'aime encore ça m'a mise dans une situation merdique dans le sens ou j'avais mon "aventure" d'un côté (je ne suis pas amoureuse de cette fille, elle par contre s'est bcp attachée) et mon ex de l'autre mais je lui avais rien dit vu son ego et son caractère susceptible. Le problème c'est que mon ex a compris que j'avais cette aventure et là elle m'a rayée de sa vie (virée de Facebook, réponses automatiques aux e-mails que je lui envoie). Elle m'a écrit une lettre en me disant "Adieu", si tu m'aimais tu serais pas allée voir ailleurs, etc. Mais je trouve dégueulasse car elle m'a gardée sous le coude environ deux ans en tout sans savoir ce qu'elle voulait et maintenant elle coupe les ponts !! Et moi je suis super mal car c'est avec elle que je me vois dans le futur et pas avec ma "copine" actuelle. Il est vrai qu'on pourrait croire que je joue sur deux tableaux mais ce n'est pas le cas, je n'ai jamais voulu en arriver là, tout cela est arrivé suite à toutes les déceptions que mon ex m'a faites endurer. Je ne sais donc pas quoi faire (ça fait bientôt 3 semaines qu'on a plus de contact et elle me manque énormément). Que dois-je faire d'après vous ? Comme elle ne répond plus à mes messages et mails, je pensais aller chez elle dans quelques temps pour parler. Il faut préciser que dans sa tête c'est comme si je l'avais trompée et manqué de respect... je ne sais quelle attitude adopter quand je la verrai et surtout quoi lui dire. Suis perdue aidez-mois svp, grand merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut lisa79! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Hello, Tu ne dois a aucun moment te sentir coupable d'avoir avancer dans ta vie alors que ton ex a pris l'initiative de la rupture ! Elle a un ego trop fort qui l'empêche surement de passer outre l'aventure que tu as eu avec ta nouvelle copine. Si aujourd'hui elle ne souhaite plus de contact, car elle se sens blessée, sa fierté en a pris un coup ou tout autre mauvaise raisons (l'ego n'est jamais de bon conseil en amour) tu ne peu rien y faire. Ce n'est pas a toi de lui faire comprendre que tu ne l'a pas trompée, c'est a elle d'ouvrir les yeux, et si elle t'aime elle le fera ! laisse peut-être passé un peu de temps qu'elle digère sa blessure (puisqu'elle a appris récemment ton aventure) et après tu verra l'évolution de son comportement. Après si tu souhaite vraiment lui parler, écris lui une lettre par voie postale, prend ton temps choisis bien tes mots et dis lui ce que tu ressens, et comment tu vois la situation. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour, [quote=lisa79 post_id=1236863 time=1491320071 user_id=38960] Que dois-je faire d'après vous ? [/quote] Première chose: clarifier la situation avec ta copine actuelle. Soit tu la quittes pour lui rendre sa liberté et lui permettre de ne pas perdre de temps; soit tu décides de lui donner une vraie chance et tu investis la relation. Deuxième chose: ton ex est bien sympathique mais vous n'étiez plus ensemble si j'ai bien compris. Donc elle n'a pas à t'en vouloir et à te chier une pendule parce que tu as osé aller de l'avant et rencontré quelqu'un d'autre. Soit elle l'accepte, en ne te faisant pas la scène 3 de l'acte 2, soit elle te rend entièrement ta liberté (que tu peux prendre toi-même d'ailleurs). Je te rappelle quand même qu'elle t'avait dit de "ne pas l'attendre". Troisième chose: "je l'aime plus que tout" (ce sont tes mots), ça ne veut rien dire. On aime les gens quand ils se montrent aimables et ça exclut d'emblée les gens non fiables, les girouettes et celles qui sont "perdues" (c'est bien commode d'être "perdu" pour garder l'ex sous le coude). Pose-toi les bonnes questions plutôt que de foncer tête baissée dans une relation qui t'a quand même bien rendue malheureuse dans le passé. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Merci pour vos réponses ! Oph: eh bien j'étais le c.. entre deux chaises et finalement mon attitude un peu froide lui a fait comprendre qu'il y avait quelqu'un d'autre. Je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de lui dire la vérité mais j'avais peur de la perdre définitivement mais au vu de la situation actuelle le résultat aurait été pareil je pense. Je précise qu'elle m'a supprimée de sa liste d'amis FB mais pas bloquée. Elle ne m'a pas bloquée non plus de WhatsApp. Quand on veut couper les ponts avec quelqu'un on le bloque non ? je m'attache peut-être à des détails mais je ne supporte pas l'idée de la perdre. Ok elle m'en a fait baver mais elle s'était excusée (venant d'elle c'est beaucoup !). Lui écrire une lettre je sais pas trop vous pensez pas que c'est plus franc d'aller s'excuser de mes mensonges en face ? et ne pas avoir de réponse à ma lettre ça va me rendre encore plus mal je pense. Je suis perdue, je sais pas comment agir pour bien faire. Laisser passer du temps ca risque de jouer en ma défaveur non ? elle peut rencontrer quelqu'un si je me bouge pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Quand je la verrai vu sa fierté j'imagine qu'elle va me dire qu'elle ne peut pas pardonner "mon écart" et de dégager de chez elle. Quelle attitude dois-je adopter ? Que lui répondre ? Je risque de m'énerver et de lui dire des trucs du style "si tu m'aimais vraiment tu me pardonnerais" etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 non évidemment je n'ai plus de relations avec cette fille et on a jamais été en couple c'était clair dès le départ. C'était une "sexfriend" et j'ai dit stop car elle s'est trop attachée. On est toujours en contact mais si je devais me remettre avec mon ex je couperai définitivement avec elle c'est clair. Je me suis mal exprimée dans mon premier message quand j'ai dit "ma copine actuelle" ca n'a jamais été le cas c'était pour simplifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour lisa, [quote=lisa79 post_id=1236998 time=1491388785 user_id=38960]Quand je la verrai vu sa fierté j'imagine qu'elle va me dire qu'elle ne peut pas pardonner "mon écart" et de dégager de chez elle[/quote]Et elle en aura le droit, car tu as fait quelque chose de grave (dans son système de valeurs) Tout comme tu auras le droit d'en tirer les conséquences (selon ton propre système de valeurs), et de considérer que si elle t'aimais vraiment elle te pardonnerais, et donc de partir dignement. Parce que vous n'avez pas les même valeurs. Par ailleurs, la fierté est de l'ordre de l'amour propre, et l'amour propre devrait toujours être supérieur à l'amour tout court. (enfin c'est mon avis), mais si dans le cas de la fierté cet amour propre est mal placé. [quote=lisa79 post_id=1236998 time=1491388785 user_id=38960] Quelle attitude dois-je adopter ? Que lui répondre ? Je risque de m'énerver et de lui dire des trucs du style "si tu m'aimais vraiment tu me pardonnerais"[/quote]Et ce serait grave, t'exprimer toi aussi tes ressenti vis à vis de sa façon d'agir? [quote=lisa79 post_id=1236998 time=1491388785 user_id=38960] évidemment je n'ai plus de relations avec cette fille et on a jamais été en couple c'était clair dès le départ. C'était une "sexfriend" et j'ai dit stop car elle s'est trop attachée. On est toujours en contact mais si je devais me remettre avec mon ex je couperai définitivement avec elle c'est clair[/quote]Ah oui... Alors pourquoi ne pas couper dès maintenant le contact? Si elle a des sentiments pour toi, et que pour toi ce n'est qu'une sex friend, ce n'est pas faire-play de la garder sous comme sex-friend... Peut-être devrait tu clarifier avec toi-même ce que cette fille (la sex-friend), représente pour toi dans ta vie actuellement, avant de chercher a reconquérir ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 J'ai été froide peut être par "vengeance" car elle m'a fait beaucoup souffrir. Et aussi parce qu'il y avait l'autre fille. Je sais c'est un peu dur à comprendre mon attitude mais tout ce que je sais c'est que mon amour pour elle a toujours été sincère et que si elle m'avait pas largué deux fois on en serait pas là aujourd'hui. Malgré tout c'est elle que j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Allys : je ne garde personne sous le coude j'ai été claire avec elle en lui disant que j'avais quelqu'un dans le cœur et qu'on devait arrêter de se voir. elle m'a dit qu'elle acceptait quand même de rester en contact. comme déjà dit si je devais me remettre avec mon ex je couperai avec elle et elle le sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Oph: que dire de toutes tes questions et sous-entendus... si tu veux me traiter de salope vas-y gêne-toi pas et évite les sous-entendus ! Je suis ici pour chercher du réconfort car je suis perdue je n'ai donc pas besoin de tes questions débiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Oph: que dire de toutes tes questions et sous-entendus... si tu veux me traiter de salope vas-y gêne-toi pas et évite les sous-entendus ! Je suis ici pour chercher du réconfort car je suis perdue je n'ai donc pas besoin de tes questions débiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 [quote=lisa79 post_id=1237024 time=1491397107 user_id=38960] Oph: que dire de toutes tes questions et sous-entendus... si tu veux me traiter de salope vas-y gêne-toi pas et évite les sous-entendus ! Je suis ici pour chercher du réconfort car je suis perdue je n'ai donc pas besoin de tes questions débiles. [/quote] Il semblerait que Lisa tu aies des problèmes avec la vérité, et la courtoisie. Une pause de 24h du forum je l'espère te fera redescendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisa79 Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Toutes mes excuses à Oph et à ceux qui m'ont lue, il est vrai que j'ai été affreuse ce jour-là car mal dans mes chaussettes. Navrée, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés