Aller au contenu

Elle me déteste après 19 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui m'enerve c'est que malgre tout je continu de l'aimer et je ne vois pas comment je pourrai la reconquerir et instaurer une nouvelle relation avec elle alors que des que j'ouvre la bouche ca ne lui convient pas (d'ailleurs c'est la meme chose quand je dis rien)

Et le pire c'est que ce n'est pas moi qui suit a l'initiative de la discussion.

Enfin apres je sais pas trop mais je commence a me dire qu'il y a des personnes avec qui il n'y a pas de reconquete possible.

Et voila petit scetch du jour avec mon ex en appellant les enfants tout a l'heure.

Elle souhaite me parler de quelquechose je l'ecoute donc et elle commence a me sortir le couplet du tu fais ce que tu veux mais se serait bien que tu fasses attention quand tu parle avec une fille car les enfants et surtout le grand m'en a parle et me pose des questions.

Ce a quoi je lui reponds que d'une cela ne la regarde pas, de deux et bien que je n'ai pas a me justifier cette fille est une connaissance et que je l'ai bien explique a mon fils et que donc si apres lui decide de se faire un film ou se monter la tete je ne peux que lui expliquer au mieux les choses. Et trois qu'on verra comment elle gerera ca vis a vis des enfants si elle meme rencontre quelqu'un un jour.

Ce a quoi elle a repondu que c'etait deja le cas (bon j'admet ca m'a fait un choc)

Je ne me suis pas demonte ou enerve mais je lui ai simplement re precise calmement que par consequent puisqu'elle avait l'air d'avoir quelqu'un maintenant eh bien si elle avait de nouveau des problemes avec sa box ou autre qu'elle n'avait qu'a faire appel a son next.

Et la, retournement de situation elle me dit qu'elle me dit ca car elle estime que je lui sort de la merde (donc en gros pas de next finalement)

Je lui precise aussi que son comportement (le fait de me trouver des qu'il y a un probleme) est un peu facile ce sur quoi elle me dit que de son point de vue c'est moi et qu'a l'heure actuelle mon comportement la fait fuir or je ne fais rien, je ne demande pas a lui parler, evite au maximum le contact sauf concernant nos enfants.

J'ai l'impression que le truc qu'elle ne supporte pas c'est que quand j'ai quelquechose a lui dire eh bien je lui sort cash et que je lui tienne tete chose que j'evitais de faire avant.

Enfin bref ca m'a bien saoule cette histoire et je dois bien avoue qu'elle m'a bien retourne le cerveau

Donc si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur.

Je trouve que tu as plutôt bien gérer la situation :mrgreen:

Alors, jsute pour te dire.

Au début de la séparation mon ex mari et moi avons, fait en sorte de ne pas se croiser lors de l'échange des enfants, pour éviter les règlements de compte intempestifs à ce moment là, et pour ne pas avoir à se parler alors qu'on a rien à se dire.

Pour celà, c'est celui qui récupère les enfants, qui va les chercher (au collège, à l'école, au centre de loisirs) le soir du jour de l'échange. Ainsi si nous ne voulons pas nous croiser, nous ne nous croisons pas.

Quand nous avons a parler d'un truc (qui ne peut se faire par téléphone ou SMS ce qui est rare), nous nous donnons rendez-vous le soir de l'échange chez moi ou chez lui, et nous en parlons. mais nous sommes prêt.

Nous avons également mis en place un agenda partagé sur google, ou nous notons tout ce qui concerne les enfants (rdv chez le docteur, réunion à l'école), ainsi si on oublie de transmettre une info l'autre est prévenu quand même. Sur cet agenda nous notons également lorsque nous partons (loin ), juste pour que l'autre sache que l'autre parents ne peux revenir en claquement de doigt, et qu'il peut ne pas être joignable facilement (inutile de mettre la destination, ou le motif, nous mettons juste "déplacement extérieur".

Voilà

Courage Sébastien

Merci Allys.

Concernant l'organisation avec les enfants tout est bien rode.

Ce que je ne comprend pas c'est son mensonge, ses reactions cette espece de colere et d'envie de m'en mettre plein la gueule alors que c'est elle qui a decide de partir.

Et bien c'est justement parce que c'est elle qui a décidé de partir qu'elle t'en met plein la tête...

Il est bien difficile d'affronter ce que l'on est en réalité (des êtres imparfaits, avec plein de défauts). Et briser une famille, ne donne pas à proprement parlé une bonne image de soit (on est vraiment le vilain de l'histoire, on va faire du mal à ses enfants etc...)

Elle a donc besoin de ne plus se sentir minable, et le moyen qu'elle a trouvé, c'est d'essayer de t'écraser, de te faire porter la faute de son départ...

Ça lui permet d'atténuer sa culpabilité. En tournant la colère qu'elle a contre elle même (et ce choix de te quitter), contre toi, elle se fait du bien... C'est un processus très courant...

A part te protéger toi (en posant des limites claires, comme tu l'as fait hier soir) tu ne peux malheureusement rien faire de plus...

Je comprends ce que tu me dis mais d'un autre cote je trouve cette reaction stupide.

Je m'explique. Je ne vois pas comment elle peut se sentir mieux en faisant comme ca d'autant qu'en face il y a du repondant et surtout du repondant argumente qui lui met le nez dans sa propre m***rde et face a ses contradictions.

De plus je ne comprend pas comment on peut se deculpabiliser en sortant des horreurs ou en se comportant comme ca car de mon point de vue cela revient juste a deplacer le probleme mais pas a l'assumer et encore moins a le resoudre

Alors je ne sais pas mais ne serais ce pas plus facile tout simplement d'accepter la situation de garder une image bienveillante de cette histoire bien qu'elle soit finie plutot que de gratter une allumette et de tout bruler ?

Me proteger c'est ce que je commence a faire juste que j'aime comprendre.

Desole d'etre chiant mais depuis toute a l'heure et cette fameuse embrouille une question ne cesse de me venir en tete.

Pourquoi c'est elle cru obligee de me preciser a plusieurs reprises que je faisais ce que je voulais qu'elle s'en fichait lors de l'evocation de la personne avec qui je discute regulierement et alors que je ne lui rendais aucun compte, alors que je n'ai plus a avoir sa benediction pour quoi que se soit.

Je sais bien que c'est idiot et que ca ne sert a rien mais ca m'intrigue.

Desole d'etre chiant mais depuis toute a l'heure et cette fameuse embrouille une question ne cesse de me venir en tete.

Pourquoi c'est elle cru obligee de me preciser a plusieurs reprises que je faisais ce que je voulais qu'elle s'en fichait lors de l'evocation de la personne avec qui je discute regulierement et alors que je ne lui rendais aucun compte, alors que je n'ai plus a avoir sa benediction pour quoi que se soit.

Je sais bien que c'est idiot et que ca ne sert a rien mais ca m'intrigue.

Si ça t'intrigue Sébastien et que tu nous demande notre avis, c'est que TOI tu as une interprétation de cela, et que tu voudrais bien confronter l'idée que tu as derrière la tête à nos avis (en espérant secrètement que l'on confirme (ou infirme c'est selon, mais plutôt confirmer dans ton cas) ton idée...)

Je me trompe?

Alors, dis nous carrément, ce que tu pense que c'est on gagneras du temps...

En effet, j'ai bien une interpretation mais celle ci ne mene nulle part.

Enfin bref donc il est vrai que j'ai du mal a saisir dans la mesure ou si il n'y avait vraiment plus rien (je ne parle pas des enfants bien sur) elle ne se sentirais pas obligee de me donner cet espece de conssentement, ne chercherait pas a me faire croire des choses pui a se retracter, et ne montrerait au mieux que de l'indifference envers moi.

Enfin c'est mon interpretation et je ne dis pas que c'est un restant d'amour car je suppose qu'au fond ma maniere de voir les choses est biaisee du fait que j'eprouve toujours des sentiments pour elle.

Je sais qu'a l'heure actuelle elle est pleine de ressentiment contre moi et qu'elle ne s'est pas vraiment remise en question quand aux causes de son depart (je vais pas m'etendre mais pour elle je suis celui qui a tout gache et elle l'oie blanche comme neige) mais au fond sous cette couche de colere ne resterait il pas un petit quelquechose qu'elle refuserait d'admettre.

En effet, j'ai bien une interpretation mais celle ci ne mene nulle part.

Enfin bref donc il est vrai que j'ai du mal a saisir dans la mesure ou si il n'y avait vraiment plus rien (je ne parle pas des enfants bien sur) elle ne se sentirais pas obligee de me donner cet espece de conssentement, ne chercherait pas a me faire croire des choses pui a se retracter, et ne montrerait au mieux que de l'indifference envers moi.

Enfin c'est mon interpretation et je ne dis pas que c'est un restant d'amour car je suppose qu'au fond ma maniere de voir les choses est biaisee du fait que j'eprouve toujours des sentiments pour elle.

Je sais qu'a l'heure actuelle elle est pleine de ressentiment contre moi et qu'elle ne s'est pas vraiment remise en question quand aux causes de son depart (je vais pas m'etendre mais pour elle je suis celui qui a tout gache et elle l'oie blanche comme neige) mais au fond sous cette couche de colere ne resterait il pas un petit quelquechose qu'elle refuserait d'admettre.

Sébastien, cela s'appelle la possessivite et le bobo à l'ego.... on veut d'une personne, on en veut plus mais on n'a pas envie qu'elle vous oublie en premier, on part on croit laisser l'autre à son chagrin infini et aux regrets éternels. ... et puis cet autre quelle outrecuidance nous prend au mot et refait sa vie.... Koa JE ne suis pas inoubliable ? C'est insupportable !

Donc on fait ch*** l'autre. Tu fais ce que tu veux mais protèges les enfants. ... mais justement je protège les enfants et tu n'as pas ton mot à dire à ce sujet.

Cela dit Sébastien tu as géré ça très bien.

Juste une chose à mon avis, comme tu as enfin décidé de l'envoyer se faire voir, elle se dit que c'est parce que tu as qq1, et donc elle tire les vers du nez des gosses. Ce ne sont pas les gosses qui sont spontanément venu lui dire, tu sais papa il a une copine.

Enfin et pour finir, mais cela n'engage que moi, j'ai comme l'impression que tu te défends beaucoup en ce qui concerne cette relation, tu es sûr que tu n'aurais pas un petit coup de coeur pour cette personne ? ;)

Voilà mon avis

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Albane06.

Je ne sais pas encore vraiment si j'ai un coup de coeur pour cette personne.

La seule chose que je sais en ce molent c'est que j'ai encore des sentiments pour mon ex et que ca me fait mal et que d'un autre cote meme si il ne se passe rien avec cette autre personne je me sens bien quand je parle avec elle.

Et de toute facon je ne pense pas etre encore pret a m'engager dans une nouvelle relation et cette personne non plus d'ailleurs

Pas mieux que les copines ;)

Tu n'as jamais connu ça Sebastien? plus jeune? être "sortie" avec une fille qques mois et avoir une petite piqûre à l'égo quand tu l'as vu avec un autre mec?

c'est humain! alors si on a dépassé 15 ans, on sait que c'est normal, et on se garde bien de communiquer cette petite piqûre à qui que ce soit ;) on en a même vaguement honte ;)

mais sans vouloir dire, la maturité et la honte n'ont pas l'air d'être les deux ressentis les plus fréquents chez ton ex ;)

Bonjour Paige.

Alors oui j'admet volontier qu'en ce qui touche aux reactions feminines je suis a placer dans la categorie des bebes.

Ca peut paraitre etrange de nos jours mais non justement je n'ai pas connu tout ca car mon ex a ete la seule et unique femme dans ma vie amoureuse et ca a ete pareil pour elle

D'ailleurs le plus gros du probleme vient peut etre de la d'un cote comme de l'autre.

d'accord, je comprend. Alors avec des amis? (je fais partie des gens qui pensent que amitié, amour, se ressemblent terriblement, sexe mis à part^^)

En tous les cas,c 'est un truc qui marche AUSSI avec les objets et que tu as du voir avec tes enfants:

l'enfant abandonne un jeu qui ne l'amuse plus, un petit camarade s'en saisit, et alors, tout d'un coup, l'enfant veut absolument récupérer le jeu en question qui tout d'un coup, revêt un intérêt incroyable!!!

et ce n'est pas féminin ;) c'est humain, tout simplement

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...