Aller au contenu

Elle me déteste après 19 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Le fait de me demander si je m'attache a des personnes pour les bonnes raisons et non par craintes de finir seul, le fait peut etre d'etre un genre d'hypocrite en etant gentil comme si le fait d'etre gentil ferait que je suis aime ou aimable.

Objectivement, j'ai pas l'impression de faire ca pour ca mais je peux me tromper, ou me mentir a moi meme tout simplement et les intentions que je pensent bonnes aux departs peuvent n'etres qu'au final une forme d'egoisme,

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou !

C'est très bien de se poser ce genre de questions Seb, et rien que le fait de te les poser, te prouve que tu n'es pas un "salaud" comme tu le dis... C'est plutôt bien au contraire, de remettre en question sa façon d'agir, de penser, de s'ouvrir aux autres... ça ne peut être que bénéfique pour toi, tant que ca ne devient pas de l'auto-flagellation.

Je voulais dire que c'était positif tant que tu n'es pas dans l'auto-critique, mais au contraire toujours dans un but d'évolution, d'ouverture d'esprit... ce que tu as l'air de faire ! :)

Se comprendre peut prendre du temps, se connaître soi-même un est long travail qui d'ailleurs n'a pas vraiment de fin à partir du moment où, justement, tu es toujours dans une perspective d'évolution. Si cela te prend la tête, alors cesse de chercher à comprendre... sois-toi même tout simplement. Lorsque tu auras de nouveau envie de t'introspecter, tu le feras... ;)

Je pensais pourtant me connaitre et me comprendre, enfin a peu pres mais ca c'etait avant et bien que j'ai avance sur pas mal de plans, j'ai toujours cette impression d'etre en morceaux.

Pourtant, j'ai prit le balai et la pelle, je me ramasse, me rassemble et pourtant y a toujours des bouts de ci de la, qui continuent de trainer et me font voir qu'au fond et que quoi que je fasse je suis brise.

J'ai l'impression que ca fini jamais.

Enfin bon faut que j'arrete et que j'accepte qu'au fond maintenant je suis peter de partout

Ah ok.

Ceci dit tu as l'habitude de te faire guiliter 😀

Plus serieusement pour en revenir a ce besoin d'affection chez moi, que je trouve d'ailleurs assez pathetique, oui j'en suis bien conscient, apres je ne pense pas que c'est pour autant que je ferais n'importe quoi ou que je voudrais etre avec n'importe qui

Ben de toute facon, c'est ce que je m'efforce de faire de toute facon je ne voudrais pas faire supporter le poid de mes maux a quelqu'un.

Je sais pas, je crois que le poid de la solitude est un peu lourd ce soir et que meme si je peux me suffire a moi meme ca ne me conviens pas.

Et j'avais besoin de vider mon sac.

Articles du blog en lien avec ce sujet