Sebastien1979 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Toutes ces questions, je me les poses deja, apres libre a chacun de penser que je ne met pas mes enfants au centre de mes preoccupations, en meme temps, je peux le comprendre vu que je n'arrive pas reelement a exprimer le fond de ma pensee.Bon je vais arreter de parler de ca, pas que je refuse de me questionner, bien au contraire, cependant j'ai cette frustration de ne pas me faire comprendre et que quoi que je dise je m'en prend plein la gueule comme si je ne faisais pas ce qu'il faut.Apres, j'admet, je suis surement un peu susceptible aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Seb je t'assure que ce n'est pas une critique c'est plus un constat qu'essaient de te faire passer paige et oph.Je vais te raconter une histoire...Je connais une femme qui n'a jamais su aimer sa fille. Elle l'a choyée et aimé mais elle l'a aussi placée à la place de sa propre mère, lui a assigné la place à la fois d'enfant de parent de confidente de ses propres états d'âme. N'était jamais satisfaite tout ce que faisait cette enfant était mal.Elle avait 17 elle aurait dû avoir 20Elle n'était pas assez si, trop ça, elle lui donnait toujours les autres en modèle mais jamais une fois lui a dit que ce que faisait la petite etait bien. L'enfant était égoïste, elle était sans coeur, trop grosse pas ci ou trop ça. C'était sans cesse des menaces d'envoyer l'enfant en pension... adolescente elle a même supplié la mère de la mettre en internat... évidemment la violence physique pouvait accompagner la violence verbale Tout le monde lui trouvais des excuses dont le mari et père qui disait c'est une bonne mère et elle a bon coeur. L'enfant était difficile frondeuse...Et toi tu dirais que cette enfant à été l'objet de maltraitance psychologique ou au contraire que cette gamine n'a pas à se plaindre? Penses tu que le père n'aurait pas du voir la nocivité de sa femme et protéger sa fille?Tu vois réponds à ces questions et tu sauras peut être ce que veulent dire les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bien sur que si, et je comprend ce que veulent dire les filles. Juste que j'arrive pas a me faire a l'idee que quoi que je fasse mes enfants en baveront.Bon je vais deja voir avec la psy et je ferais au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Oph.Effectivement je suis d'accord sur le fait que vouloir fort un enfant ne signifie pas necessairement que l'on soit un bon parent.Tout comme je suis parfaitement conscient qu'elle a un probleme, je lui en avait d'ailleurs parle or elle etait dans ses croyances ou je ne la soutenait pas etc.Donc au bout d'un moment, je ne vois pas quoi faire d'autre a part essayer de liliter la casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 MerciAh attention, c'est comme ca que ca commence, qui sait, tu vas peut etre ceder a la tentation 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 On sait jamais 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Je persiste que crois tu qu'aurait dû faire ce père s'il n'avait pas eu des oeillères ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Je ne t'ai pas repondu Albane ?Desole, je pensais l'avoir fait.Le pere aurait du intervenir, d'ailleurs je n'en disconvient pas et c'est egalement ce que je fais, autrement je n'aurais pas fais faire le papier pour le psy et je ne serai pas en train d'en chercher un et je n'essaierais pas non plus simplement de conserver un minimum de dialogue avec Madame concernant les enfants et uniquement les enfants.Je devrai faire quoi, debarquer chez elle des que le petit fait quelquechose qui ne lui plait pas ? Et etre emmerde par son avocate par la suite parce que madame est proceduriere, je ne pense pas que les enfants y gagneront.Quand il a appelle, je lui ai parle, j'ai tente de le rassurer et je continuerai de le faire lorsqu'il sera chez moi mais en l'etat je ne peux rien faire de plus tout simplement, parce que j'ai peur, peur de me lancer dans une procedure que je ne suis pas sur de gagner, peur qu'en definitif le "remede soit pire que la "maladie etc...Alors peut etre que je fais preuve de lachete ou tout ce que vous voulez mais pour l'instant je ne me sens pas la force ou le courage de faire autrement.Donc voila pour conclure on va dire que je fais partie de ces parents irresponsables et que le debats est clos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Je t'assure que ce n'était pas mon propos, mais plus de te faire prendre conscience que tu dois en parler à ton conseil.Parce que oui tu as le c** entre deux chaises.D'un côté pas assez de preuve et donc le risque de te faire débouter, mais surtout parce que tu as peur de sa capacité de nuisance à elle. Je comprends je t'assure ta situation, mais ce que je veux te dire c'est que elle a toujours la main tant que tu auras peur d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci Albane.J'en ai conscience et c'est ce que je compte faire mais apres avoir eu un avis du psy du petit.Et oui effectivement j'ai peur, pas vraiment d'elle, mais de sa capacite a retourner le cerveau de tout le monde et de sa maniere de retourner les situations a son avantage, ce que je ne sais pas fairr et surtout ce que je n'aime pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci Oph. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Je devrai faire quoi, Ben ce qu'on t'a proposé depuis le début: demander la garde exclusive. Des millions d'enfants ont été élevés comme ça, en voyant un des parents un we sur deux...ce n'est pas l'idéal mais pluss que d'être en souffrance permanenteça aurait le double avantage de te positionner, toi, et de lui montrer à elle, que tu peux agir. Donc à la pousser à faire des effortsc'est certain que tout le reste, c'est du brassage de l'air.Après bien sûr on fait tous comme on peut, voilà bien pourquoi on te dit que ce ne sont pas des critiques sur ce que tu fais, mais plus un éclairage de tes contradictions. Comme on en a tous.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci Paige.et je m'excuse auprès de vous toutes si j'ai pu me braquer.Je sais que les interventions de chacun ont pour but de m'aider et je vous en remercie tous sincèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Salut a toutes et a tous.Quelques nouvelles,Mon loulous a son rendez vous chez la psy samedi, on verra ce que ca donne et surtout ce qu'elle en pense.A part ca, rien de particulier, excepte que ce soir c'est un peu dur, rien d'insurmontable, juste le manque d'affection, de calin d'une compagnie, une forme de manque physique autre que celle de mes loulous.Enfin bon je suppose que ca finira par passer avec le temps, d'autant que pour je ne suis plus dans un desir de m'engager vraiment enfin pour l'instant mais dans une envie de partage et voir ou cela pourrait mener en prenant mon temps.Voila, j'essaie d'etre doux avec moi, de me parasiter l'esprit le mpins possible avec des conneries mais voila ce soir sans etre un soir de deprime c'est un soir penible.Bon allez, peu importe, ca ira mieux demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Oui je vous tiendrai au jus.Je sais pour les phases, juste que ca me fais me poser pleins de questions inutiles auxquelles je n'ai pas de reponses, et fais surgir des angoisses par rapport a l'avenir et dans ces cas la, je me sens nul.Nul de me prendre la tete avec ces choses sur lesquels je n'ai pas d'emprises et surtout nul de ne pas simplement profiter de l'instant au lieu de jeter des plans sur la comette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés