Kysses Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Sébastien sait très bien que nous ne sommes pas du genre à le brosser dans le sens du poil. Personnellement, je lui ai toujours dit que si je pensais qu'il avait "merdé", je le lui aurais dit ;) Effectivement ce qu'il précise peu sur son post, c'est qu'il pense être en tort, qu'il fait du mal à cette fille, qu'il se sent responsable des sentiments qu'elle lui porte, qu'il a peur de profiter d'elle, etc. Or, tu n'as pas à t'en vouloir Seb car tu sais que tu as été honnête (tout comme elle l'est nous sommes d'accord) dès le début de cette histoire, qu'il n'y a ni de tort, ni de raison, il y a juste compatibilité ou pas. Je crois d'ailleurs que c'est l'essentiel; qu'il sache qu'il n'a rien à se reprocher, que cette fille n'est tout simplement pas/ou plus sur la même longueur d'ondes que lui, et qu'il est donc libre de mettre fin à la relation... Que plus vite il le décidera et le lui dira en face, que moins elle souffrira probablement aussi... Courage ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 [quote=Sebastien1979 post_id=1283714 time=1527581232 user_id=38953] le fait qu'elle donne l'impression de pouvoir accepter l'inacceptable par rapport à ses valeurs en imaginant que c'est comme ca que je changerai d'avis ou que la relation évoluera dans le sens qu'elle imagine. [/quote] C'est ceci qui me questionne... mais tu parles bien "d'impression", ou bien a-t-elle, selon toi, déjà "accepté l'inacceptable" ? Mais je pense, surtout, que ce que tu vois en elle, c'est une image que tu n'aimes pas... qui te renvoie à quelque chose que tu as vécu, à quelque chose de toi-même que tu n'aimes pas chez toi.... Mais il n'est pas si sûr que l'image corresponde tant que ça à la réalité, et je peux me tromper... En tous cas, cette "colère" me semble intéressante à interroger. Vraiment. Voilà... pour le reste, effectivement, il y a un décalage et tu n'as pas envie de poursuivre, ce qui est ton droit, bien sûr ! (tu voulais quelque chose qui reste léger, tu le lui as dit dès le départ, etc.... on est "ok" là-dessus :ok: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 [quote=Dawn post_id=1283716 time=1527586071 user_id=41640] Bonjour, [quote=Paige post_id=1283713 time=1527577895 user_id=24686] que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :( [/quote] Merci :) ceci résume parfaitement ma pensée, parce que ça me fait mal au coeur à lire, pour cette fille. Au nom de toutes les femmes qui ont des sentiments, je tenais à m'excuser. On fait de notre mieux pour plus le faire. Pardon encore :| [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/tkrk.png][img]https://zupimages.net/up/18/22/tkrk.png[/img][/url] [/quote] DAWN, JE T'AI FAIT UN PETIT MP... (message privé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Salut Seb Qu'entends tu par " elle est prête à accepter l'inacceptable "? Je ne comprends pas bien. Tu avais l'air assez ravi de cette rencontre ..... Elle aurait du attendre pour te déclarer ses sentiments amoureux envers toi , car toi tu n'es pas encore prêt à l'entendre à mon avis . Pourquoi le refuses tu ? As tu l'impression de trahir quelqu'un ( toi ? ton ex ? ) ? . Tu es en colère après elle parce-que tu estimes qu'elle empiète sur ton espace vital et la zone de confort dans laquelle tu t'es installé bien confortablement . Tu as besoin de temps , et elle ne te laisse pas . Tu es en colère après toi , car tu te rends compte que malgré ton souhait d'entretenir une relation légère , tu as insconciemment déclenché des sentiments amoureux chez cette personne , et peut-être également chez toi ..... Je pense qu'elle sent qu'elle peut te perdre à tout moment et à préféré te faire " sa déclaration " dans la peur de cet optique . Ce qui malheureusement à déclenché l'effet inverse chez toi . Pour moi elle te dit " ok j'ai compris que tu étais dans une passe difficile , mais je suis là moi ! " . Elle souhaite simplement te soutenir et ne pas te brusqué , d'où cette impression qu'elle serait prête à accepter n'importe quoi . Avant de mettre un terme définitif à cette relation , laisse retomber un peu la pression et demande lui un peu de temps pour la réflexion , dis lui que ça va trop vite pour toi et que tu as besoin de soufflé un peu . Vu de l'extérieur ça m'a l'air d'être une personne bien non ? ;) C'est mon point de vue , il vaut ce qu'il vaut . Bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Je vais essayer de vous repondre a tous mele si je ne sais pas trop quoi repondre et qu'il y a sans doute un peu de tout melange. Quand je dis accepter l'inacceptable, bon deja c'est purement subjectif, j'en suis conscient, je veux tout simplement parler de la relation, du fait que moi je ne lui offre quasi que du sexe alors que elle attend autre chose que je ne lui apporterai pas. Apres, non je n'ai l'impression de trahir personne, du moins pas mon ex, a la rigueur peut etre moi et certains principes que je prenaient pour immuables chez moi. Pour le reste, tu as peut etre raison, a vrai dire, j'ai du mal a y voir clair mais comme je n'arrive pas a me sentir a l'aise dans la relation il est vrai que je prefere la stopper assez rapidement afin d'eviter de provoquer trop de degats, pour elle et soyons honnete en priorite pour moi. Enfin, hormis le fait que je ne suis pas a l'aise dans cette relation, c'est quelqu'un de tres bien, le fait est que la relation en l'espece ne me convient plus et probablement que j'ai encore trop peur ou que je n'etais pas aussi pret a tenter quelquechose que ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Il est clair que si tu n'envisages avec elle qu'une relation purement sexuelle , il vaut mieux y arrêté maintenant car vous ne prenez pas la même route tous les deux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2018 C'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Hello tous. Voila, fin de l'histoire, c'est mieux comme ca et je me sents soulage. Merci a tous pour vos interventions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Courage à toi , la vie continue et nous réserve encore de belles surprises ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés