Allys Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour Sébastien, Concernant la garde, tout est rodé sauf lorsqu'elle a un "imprévu", à ce moment la elle n'hésite pas à me demander si il y a moyen de s'arranger (et moi comme un con car il s'agit de mes enfants, je dis oui à chaque fois) Concernant ce point précis, je vais t'expliquer comment je fonctionne avec mon ex mari (je te précise, qu'il s'agit d'une relation très longue comme toi, et que c'est lui qui est parti, parce qu'il avait rencontré quelqu'un)Tout est bien rodé pour la garde.Quand il a un imprévu, il n'hésite pas à me demander s'il y a moyen de s'arranger, et j’accepte, parce qu'il s'agit de mes enfants.MAIS quand J'AI un imprévu, je n'hésite pas à lui demander, et il accepte, car il s'agit de SES enfants.S'il n'y avait pas cette RECIPROCITE, je n'accepterais pas de le dépanner. Et il n'arriverait rien à nos enfants, parce qu'il les aimes, et que par conséquent, il trouverait une solution sans moi.CHOISIR de se séparer de son conjoint à des conséquences. Et se comporter en adulte, c'est accepter les conséquences de ses actes.Alors OUI pour la dépanner, mais uniquement si elle le fait elle aussi, sinon c'est niet. Dis toi juste que si tu étais décédé, il faudrait bien qu'elle se débrouille toute seule non?Courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Desole.J'avais pas fais gaffe.Bon je vais essayer de suivre tous vos conseils apres tout c'est comme ca mais c'est dur d'etre considere comme le dernier des cons par une personne avec qui on a partage tant de choses bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Je sais que c'est difficile, mais je ne crois pas qu'elle te considère comme le dernier des cons, je crois (est-ce mieux??) que tu ne l'intéresses juste plus. Tu es le père de ses enfants, et ça c'est pas rien, et pour ça vous serez tjs dans la vie l'un de l'autre, mais là (on ne connait pas l'avenir je parle juste du temps présent) ton ex , elle est passée à autre chose et dans cette autre chose, tu n'existes pasje ne pense pas du tout (je peux me tromper, c'est juste mon avis) qu'elle se dise "ah ah ce sebastien il est vraiment trop con, je vais en profiter" non, elle se dit absolument....rien.Ses affaires elle n'y pense pas, son courrier elle n'y pense pas (puisque tu le gères) et c'est tout...elle profite de fait, de toi, mais je ne pense pas que ce soit conscientet quoique le temps présent ou l'avenir vous reservent à tous deux, votre passé commun, vos enfants communs, rien n'enlèvera ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Tu as sans doute raison.Je crois que je me prends trop la tete avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Merci Allys.Mais justement, je crois que tu as touche quelquechose en parlant de reciprocite.A noel je lui avais dit que je lui amenerai les enfant un peu plus tot afin qu'elle est le temps d'en profiter davantage en ce jour particulier ce sur quoi elle me dit ok.Le jour venu je lui ai envoye un sms pour lui dire que je me rendais chez elle avec les loulous ce sur quoi elle repond qu'elle ne peut pas car elle passe noel dans la famille d'une de ses amis qu'elle ne connais pas.Bref enfants decu et moi decu pour eux.Pour les devoirs pareil elle se permet d'appeller pour que j'aide mon grand meme quand ce n'est pas ma semaine.Enfin bref ou es la reciprocitee. Quand j'ai mes enfants, je suis a 100% avec eux, si j'ai un rdv je m'arrange toujours pour que ca n'impacte pas ma garde alors qu'elle ca ne la derange pas d'appeller pour que je les garde pour un rdv au coiffeur ou autre et le pire c'est que quand je suis reticent a dire ok elle me dit que se sont mes enfants et fait comme si je refusais de m'en occuper ou d'aller dans leurs interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Bon voila apres reflection je lui ai envoye un dernier sms lui disant que j'etais conscient que mon comportement avait peut etre ete percu comme intrusif et collant et que je comprenais qu'elle puisse etre en colere ou ne plus vouloir me parler excepte concernant nos enfants.Je n'attends plus de reponses mais j'ai fait ca car je ne veux pas etre en guerre avec elle pour des futilitees.Voila a present j'ai decide de ne plus la contacter sauf si ca concerne les enfants et d'essayer de me focaliser sur ma reconstruction.Voila je ne sais pas ce que nous reserve l'avenir et au fond peu importe je vais essayer de prendre les choses comme elles viennent et de digerer les rancoeurs accumulees.En tout cas merci pour vos reponses et vos conseis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bravo Sebastien!maintenant le plus dur commence: tenir ta décision.Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Petite nouvelle du front.Je n'ai pas appelle ni textote ( bon en meme temps en un jour ca n'a rien d'extraordinaire)Malheureusement aujourd'hui apres avoir parlee au enfants, elle a voulu me parler.La conversation c'est bien passe, moi detendu au possible et n'abordant aucun sujet qui fache et parlant de maniere detendu et elle me parlant normalement etc.Enfin bref tout ca pour dire que je ne sais pas trop comment le prendre dans la mesure ou lors de nos derniers echanges elle disait me detester et me hair, que je la faisais chier et de lui lacher la grappe.En tout cas je vais continuer sur ma lancee, je sais que mon sr ne pourra pas etre strict du fait que nous avons les enfants en commun mais vais continuer a rester detacher et je verrai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Enfin bref tout ca pour dire que je ne sais pas trop comment le prendre dans la mesure ou lors de nos derniers echanges elle disait me detester et me hair, que je la faisais chier et de lui lacher la grappe. Je trouve au contraire que c'est très "logique" dans la ligne droit de nos avis précédentsPar ton message, tu l'informes que tu vas cesser d'être derrière son dos mais donc SURTOUT cesser de l'accompagner, d'être son pote (ça va avec hein, si "je te laisse" ça veut aussi dire que je t'aiderai plus à déménager par exemple)et ça, elle veut pas du tout hein !!! elle veut faire ce qu'elle veut sans avoir à te rendre des comptes (ni directs, ni indirects) donc elle ne te veut pas TROP proche (d'où ses reproches) MAIS elle veut que tu continues à lui renvoyer son courrier, lui garder ses meubles et la dépanner pour les gosses, donc elle brosse dans le sens du poiltu n'aurais pas du (à mon avis) accepter de "discuter avec elle" de tout et de rien, vous n'êtes pas des AMIS. Vos conversations, pendant le détachement, doivent être réduites à leur portion congrue, çàd essentiellement sur vos enfants. point.Pas de "on papote avec un café détendus" tu vois bien que plus tu iras dans ce sens et moins tu auras de facilité à l'envoyer sur les roses quand elle te demandera des serviceselle joue sa carte de "friendzone" à toi de ne pas t'y laisser entrainer!Etre "détaché", n'est pas te laisser entrainer dans une conversation amicale et détendue, être détaché, c'est vous dire ce que vous avez à vous dire sur les enfants, puis dès que tu sens qu'elle va parler d'autre chose, tu te lèves "on a tout dit? je suis pressé, là, j'ai un rdv, salut" et tu t'en vasrappelle-toi: vos "intérêts" ne sont pas les mêmes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Oui je sais bien.D'ailleurs quand j'ai dit papoter c'etait essentiellement de son cote genre ca ca ? Et le travail et j'ai fais les boutique et j'ai mal aux pieds et pour moi de mon cote ca a ete reponses par l'affirmative ou la negative puis j'ai mis fin a la conversation.Ce que je voulais dire par detache est le fait que contrairement a avant je n'ai pas cherche a la garder au telephone en initiant des sujets de conversations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Et bien bravo Sebastien! Continue comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Je vais continuer.Mais bon c'est chaud quand meme je sais bien que ca fait plus d'un an et que j'ai avance sur certaines choses mais ca me fait toujours bizarre ce manque de communication.Mais bon je me dis parfois que ce n'est peut etre pas tant moi que la situation qu'elle deteste car comme elle me l'avait dit il y a un moment elle croyait en nous et la separation n'etait pas un evenement qu'elle voulait dans sa vie mais qu'elle ne supportait plus la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Je comprends ca me fait toujours bizarre ce manque de communication. je te propose de voir les choses autrement: est-ce que tu communiques davantage avec ta boulangère, ton plombier, ton cousin éloigné, tes collègues, etc...Je ne crois pas qu'il y ait un manque de communication entre vous: vous communiquez sur vos points communs d'intérêt: vos enfantsen revanche, ce n'est pas ton amoureuse, ce n'est pas ton ami, donc en effet, vous n'aurez pas une communication de ce "genre". Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas communication. Il y a la communication adaptée à votre situation.Peut-être que dans des années, vous pourrez être "amis", je n'en sais rien et alors tu seras assez à l'aise pour boire un café avec elle, accompagnée de son next et toi de ta next, mais pour le moment vous n'en êtes pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour Sébastien Alors même si je suis de retour sur le site pour une histoire courte la première fois que je suis venue ici c'était en 2008 mon mari venait de me quitter, et j'avais un enfant de 4 ans.Pour ce qui des arrangements de garde je trouve qu'il vaut toujours mieux demander à l'autre parents plutôt qu'à des tiers. Mais il faut que ce soit réciproque comme le dit Allys.Mon ex se reposait e tout ladministratif sur moi...je lui ai fait ses cartons, les feuilles de secu, ses impôts courriers etc....et un jour j'ai pété un plomb alors je lai prevenu que s'il ne prenait pas les choses en main ses merdes partait chez emmaus et ses courriers avec la mention Npai.J'ai supprimé les prélèvements des impôts sur l'ex compte joint qui était devenu le mien. J'ai fait des oppositions à tout ses fournisseurs qui n'étaient pas les miens. Bref mesures drastique et quand il me pose une question administrative. ... je ne sais pas ....Ton ex elle ne veut plus de toi mais elle veut bien que tu la paternes....et tu remarqueras qu'elle te reproche non pas de t'occuper d'elle mais de ne plus le faire.... vilain Sébastien il a cassé le jouet de Madame. Franchement moi ce que je vois ... je peux me tromper mais c'est mon avis. Pour moi c'est elle qui te manipule. Et elle ne te reproche que ce qu'elle fait à savoir te garder sous le coude pour que tu lui facilites le quotidien. Son comportement à Noël est pour moi particulièrement révélateur de l'instrumentalisation qu'elle fait non seulement de toi mais aussi des enfants. Quel âge ont ils? Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Tout d'abord merci pour ta reponse.Mes enfants ont 5 et 9 ans.Et je peux te dire que pour noel cette histoire a rendu malade le grand.Il s'attendait a voir sa mere plus tot, il n'a trop rien dit quant a sa deception mais bizzarrement sur le trajet en le raccompagnant il ne c'est pas senti bien et finalement a ete malade chez sa mere.Enfin ce jour la je l'ai vraiment deteste pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Je ne sais pas si son comportement est de l'egoisme de la manipulation consciente ou non ou autre chose je sais juste qu'elle a ete tres mal que j'ai essaye de l'aider mais que rien ne suffisait a croire qu'il aurait fallu que je me noie avec elle et qu'elle m'en veut pour ca.Peut etre qu'avec le temps ca passera.Ce qui est sur c'est qu'au jour d'aujourd'hui je suis capable de poser des limites (meme si apres je m'en veux toujours un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés