Aller au contenu

De retour après 18 mois: Je suis toujours célibataire à 34 ans

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Je tiens à m'excuser d'avoir squatté le fil de qq'un d'autre. Ce n'est absolument pas la faute de dreamagic, il a simplement voulu bien faire en me répondant.

Je serais vigilante à l'avenir

Bonsoir Sophie, tu n'as pas a t'excuser.

Je vous demandais simplement d'éviter de le faire.

Peut être pouvez vous ouvrir un sujet dédié a vos questions plus spécifiques?

Bien à toi.

bonjour à tous,

oulala, je viens pas pendant deux jours et c'est le bordel!! moi qui pensais que personne ou peu me répondrait...

en tous cas ce post est ouvert et non pas limité uniquement à un sujet précis.

d'ailleurs les post du début étaient assez dans le theme je trouve...

au fait dreamagic, je me souviens de toi à cette période, le site m'a bien aidé aussi j'avoue , ça fait remonter des souvenirs d'une période difficile...

sinon, pour revenir à nos moutons, moi aussi j'ai eu qq aventures mais cette fameuse peur de l'engagement à refait surface à chaque fois, ce qui à eu pour conséquence de faire échouer ces relations.

aujourd'hui je me demande simplement si je vais pas finir tout seul, c'est triste.

d'autant plus que jusqu’à maintenant je n'avais jamais souffert de la solitude, depuis ma rupture je me trouvais bien tout seul mais récemment, je me suis surpris à éprouver ce sentiment de solitude qui me dérange un peu...en effet, c'est pas très agréable ce sentiment, vous aussi ça vous arrive?

peut être est ce le signe que je suis prêt à retrouver qqn pour partager ma vie...?

voila, dans l'attente de vous lire...

Bonjour,

en tous cas ce post est ouvert et non pas limité uniquement à un sujet précis.

C'est justement ce que la modération essaye d expliquer, non le post n est pas ouvert. Il y a des catégories exprès. Un sujet ouvert dans papotages pourrait etre ouvert à tout. Dans les autres sections c'est un sujet dediė. Ici ça pourrait être un sujet sur les phobiques de l engagement par exemple.

Pour exemple chaque personne ouvrant un nouveau fil de soutien SR est systématiquement renvoyé vers le fil de soutien SR actif actuel.

Ceci visant à éviter l anarchie la plus totale dans les fils, car le but est quand même que ça soit lisible et utile pour l ensemble de la communauté.

Merci Oph.

Il y a visiblement des choses qui ont du mal a rentrer.

C'est vrai ça, pourquoi se faire ch***r avec des catégories, des sous catégories, hein, postons tous joyeusement en cœur n'importe comment et n'mporte où, après tout YOLO hein....

Ceci dit, pour revenir à nos moutons, comme disait carnadouze, je me permets de rappeler que ça fait 4-5 posts que ça discute modération, alors même que ça devrait se faire en MP.

Donc merci d'en revenir au sujet initial, cette discussion est close (ou se poursuivra en MP).

• 2 semaines après...

hello,

j'étais en mode SR :) je sors de celui-ci :)

désolé d'avoir utilisé le terme "dictature" surement brut de pomme, mais qui m'a démangé sur le moment et pour certaines paroles, histoires, et bannissements de membres passés...

Bien compris, que l'on s'écartait grandement du sujet initial de canardouze.

Les modos sont là pour cela, et vous faites très bien votre boulot.

Elieza, si tu penses que je suis quelqu'un d'agressif, libre à toi...

Bien cordialement

Modifié par dreamagic

salut canardouze,

pour en revenir à ton dernier message, je pense que tu es sur la bonne voix, ton deuil me semble bien entamé après tout ce temps passé, et le fait que tu te poses des questions sur ta solitude sentimentale, sur le fait que tu vas finir ta vie seule, si tu es capable de etc...est pour moi un bon signe, si bien sur si tu ne t'y complais pas et morfond dans cet état. Keep faith in you!

Pour ma part, le retour du vietnam, se passe comme il doit se passer, des up, des down, des gros down, et des up et ainsi de suite...la vida es como un gran carnaval...

Si l'on parle stricto sensus d'un point de vue sentimental (car évidemment il y a tout le reste) Je fais des rencontres insatisfaisantes de nouveau..., pour le moment..., mais je ne change pas de cap, j'ai très envie d'avancer et de construire avec quelqu'un au fin fond de moi.

Par moment, je n'y crois plus trop, je perd un peu de confiance, et puis j'en reprends, et ainsi de suite... et puis c'est souvent dans ces moments là de ma vie que le "destin vient frapper à ma porte" alors qui vivra verra :)

Si tu repasses par là canardouze, je te salue.

• 1 an après...

salut,

petite "bouteille à la mer" pour avoir des news...

sinon depuis j'ai rencontré une fille super en juin 2017, ça fait un an et je pense que c'est deja la fin de notre relation...

encore une fois les fameuses questions du pourquoi, suis-je tout simplement pas fait pour une vie de partage à deux...

je dois avoir un problème...

en même temps, nous n'avons pas les mêmes attentes dans la vie, je crois que c'est ce qui perdra notre couple.

voila, si vous voyez ce message, je serais ravi de rediscuter avec vous...

Salut Coincoin double 6 !

Désolé de te voir revenir parmi nous !

Tu sais , des problèmes on en a tous, il ne faut pas s'arrêter à ça, l'idéal étant de les identifier et de faire en sorte de les solutionner.

Si vous n'avez pas les mêmes attentes de la vie alors il est normal que votre relation périclite (et c'est plutôt mieux pour tout le monde).

Jolie interprétation de mon pseudo...!

bon hé bien j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas mais j'ai eu une relation sexuelle avec une femme rencontrée lors d'une soirée (très) bien arrosée...oui je sais l'alcool n'est pas une excuse..

même si ça va pas terrible entre nous ces derniers temps, je respecte beaucoup ma copine et du coup je m'en veut énormément (oui je sais c'est bien fait pour moi, le fameux sentiment de culpabilité)..

chose "bateau" vous me direz mais cela m'a fait réaliser à quel point je tiens à elle et du coup je me pose la fameuse question : dois je lui avouer, garder le secret??

il est fort probable qu'elle me quitte en l'apprenant...

voilà, je dois la revoir à son retour la semaine prochaine, j’espère que d'ici la je saurais quoi faire et que si je lui dis rien que j'arriverai à me regarder dans une glace et la regarder dans les yeux...

en gros, ça va pas super bien du tout...

je tiens à préciser que cela ne m'était jamais arrivé avant et ne me ressemble pas (d'autant plus que c'était même pas terrible...)

Bonjour,

dois je lui avouer,

Mon avis est que non. Ton erreur, ton fardeau. Elle n'a pas a porter le fardeau avec toi, même si ça te soulagerais un peu de lui passer la patate chaude.

en gros, ça va pas super bien du tout...

je tiens à préciser que cela ne m'était jamais arrivé avant et ne me ressemble pas (d'autant plus que c'était même pas terrible...)

Et as-tu réfléchis à pourquoi tu as fais ça ?

tu as surement raison, mon erreur, mon fardeau...

le soucis est surtout vis à vis de moi même

pourquoi j'ai fait ça...? je me pose encore la question mais il doit surement s'agir du fait qu'il y avait de l'eau dans le gaz, qu'on fait plus l'amour depuis qq temps, que nous avions pris un peu de distance...

je me dit qu'on ne peut malheureusement pas revenir en arrière et qu'il va falloir que je vive avec et c'est ma punition et je l'accepte.

t'en penses quoi ?

Mon avis personnel sur l'infidélité c'est qu'elle pointe son nez quand quelque chose ne va plus dans le couple.

A partir de là on a 2 choix : soit ça nous fait prendre conscience qu'il est temps de stopper cette relation, soit au contraire ça nous fait prendre conscience qu'on tient à l'autre, à notre couple et qu'on veut le sauver.

Visiblement tu es dans la 2ème catégorie. La question c'est penses-tu que votre couple puisse être sauvé ? Y a-t-il un moyen de le faire ? Pourquoi vous n'avez plus de rapport par exemple, et cela peut-il être résolu ?

je pense aussi que je vais avoir du mal à me pardonner ça, si j'y arrive un jour..

Canardouze :| je te croyais en plein tourment émotionnel et là je vois ton avatar... :lol:

Est-ce que par hasard tu te fiches un peu de nous ? :mrgreen:

Bon allez, pour t'aider, tiens si tu tapes : "infidélité, faut-il avouer ?", tu verras que dans l'ensemble les avis sont unanimes.

http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Infidelite/Articles-et-Dossiers/L-amour-infidele/La-tentation-de-l-aveu

Cette partie de l'article résume bien ce que je pense là dessus :

"Martine Teillac, psychanalyste et sexologue, est encore plus radicale : « Par l’aveu, le fautif se met en position d’enfant : il a été méchant, il quête le pardon. C’est aussi une façon de se donner bonne conscience, de se décharger du poids de sa faute en la faisant porter par l’autre. Surtout quand l’individu n’assume pas ses actes et qu’il insinue qu’il y a été conduit par le partenaire : “Regarde comme tu me rends malheureux, puisque j’en viens à te tromper”. »

« La règle du “Il faut tout se dire” est une preuve d’immaturité, confirme Philippe Brénot, psychiatre et directeur d’enseignement en sexothérapie à l’université de Bordeaux-II. Faire part de toutes ses incartades, c’est refuser de se positionner en individu autonome et responsable. » "

Et dans un autre article, si tu veux savoir quelle est ta chance de te faire quitter dans tous les cas de figure :

"Si l'on en croit une étude menée par le magazine "Journal of Social and Personal Relationships" et publiée en 2011, le taux de séparation varierait selon la façon dont l'adultère est découvert. Il serait de 85 % si la personne infidèle est découverte par son partenaire, de 70 % si l'infidélité est révélée par une personne extérieure au couple, et chuterait à 45 % si la personne infidèle avoue elle-même son infidélité. Visiblement, la sincérité serait un gage de culpabilité pour la personne trompée. Bon, il vous reste quand même presque une chance sur deux de vous faire larguer..."

Bon courage canard too sexy :mrgreen: