Eyeoftiger Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Je serais bien tentée de dire "ah l'amuuuur"... mais c'est plus compliqué que ça, malheureusement. Oops, ce n'est pas de l'amour, ni pour toi ni pour lui... C'est le sadisme et la dépendance affective en face à face. Peut-être ne supportes-tu pas l'abandon comme beaucoup d'entre nous, le fait de se faire face seul(e) et de faire face seul(e) à la vie... pourtant, tu n'es pas si seule que ça, tu as des enfants, tu as ta famille dont tu as l'air très proche. Et franchement, en temps de crise comme une rupture, c'est ce qui peut devenir une voire LA ressource parmi les ressources! Oui c'est vrai ce que tu dis, mais dans la douleur on est seul....malgré tout !!! Oui, c'est sûr mais c'est d'autant plus vrai quand il n'y a rien ni personne à qui se raccrocher ^^ et non, tu n'es jamais seule dans la vie, tes choix et tes actes ont des conséquences parce que tu n'es pas individu singulier indépendant, tu es inscrite dans un système social et des réseaux de liens. En t'agrippant à cet homme, tu te fais du mal, tu fais du mal à tes enfants en étant malheureuse, tu fais du mal à ta famille qui souffre de te voir dans cet état... bien sûr que tu as le droit d'être égoïste et de te laisser aller à ta douleur, mais il y a des gens autour de toi qui t'aiment bien plus que ton ex ne t'aimera jamais, qui sont là pour te soutenir, qui te respectent. Pense à toi, pense à eux et protège-toi, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 bon bah en tout cas vous avez le mérite d'être clair lolça fait pas de mal qu'on nous mette un coup de pied au cul au final.....mon dieu j'ai honte, j'ai l'impression d'être minable avec mon comportement maintenant, moi qui suis si fière !!!et non JE NE SUIS PAS UNE MERDE, loin de là, donc effectivement c'est certainement mieux qu'il m’oublie et moi aussi ! Après tout c'est pas le seul homme sur terre !aujourd'hui j'ai l'impression que je ne pourrais plus aimer, mais je me dis que le temps est mon allié....c'est cool de votre part d'avoir pris le temps de me lire.... Entre les modos, Carrie, Oph, Numéro 7, Allys et j'en passe et des meilleurs qui sont sur ce forum, tu n'aurais jamais de cadeaux XD sauf si tu décides d'avancer et de te reconstruire ^^Une des choses qui est importante aussi, oops, c'est apprendre à pardonner et surtout à se pardonner. J'ai eu honte, j'étais très fière aussi dans mon couple et dans la vie, je le suis toujours mais j'essaie de mieux placer ma fierté et de la contrôler. La rupture nous fait déjà tellement souffrir, pourquoi se faire du mal supplémentaire en rejetant toute la faute sur nous, en se maudissant d'avoir été bête? Mais ça, seuls le temps et le travail sur soi permettent d'y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oops06 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Mine de rien en tout cas vos messages me rebooste, après tout, la vie continue et j'ai trois enfants merveilleux à qui je veux pas faire subir ma déprime, c'est hors de question !Donc effectivement, pour le bien de tous mieux vaut que je me prenne en main et que j'aille de l'avant, d'ailleurs j'avais un projet que je vais mettre en place, je vais y mettre toute mon énergie et cela pourra certainement m'aider à avance aussi, reprendre confiance en moi etc....merci 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Mine de rien en tout cas vos messages me rebooste, Mais ils n'avaient pour seul et unique objet que de te rebooster :) ! Nous t'apportons uniquement un éclairage extérieur sur ce que tu racontes, ni plus ni moins. C'est toi et toi seule qui possèdes les clefs pour ouvrir les bonnes portes.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés