Aller au contenu

Il me quitte mais reste très présent, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous voilà je viens vers vous pour avoir des conseils j'étais en couple pendant 8 mois notre histoire à était très compliqué trop d'amour au début trop l'un sur l'autre beaucoup trop de possessivité de ma part bref tout cela La amené à me quitter il y a quelques jours mes sentiments sont toujours aussi fort et il m'a avoué en avoir encore cependant malgré qu'il me quitte il me demande tous les jours des nouvelles il a passé la soirée avec moi afin que je ne sois pas tout seul hier soir. et limite m'envoies des messages quasiment toute la journée il vient m'aider pour mes travaux de mon appartement me propose de m'aider aussi pour d'autres choses. bref je suis complètement perdu je le sens mal aussi et je ne sais pas quoi en penser ai-je encore une chance et un avenir avec lui je ne sais pas et cela me rend très mal qu'en pensez-vous. Merci a tous

Salut fays!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou Fays,

Clairement je pense qu'il y a espoir, sinon il prendrait pas la peine de prendre de tes nouvelles tous les jours, et de t'aider pour les travaux..... non ce qu'il faut, à mon humble avis, c'est plutôt d'arrêter de faire le possessif 😠

Et être plus serein, avoir plus confiance en toi, je sais que c'est compliqué mais si tu veux qu'il revienne et qu'il reste, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire!

en espérant que cela t'aide un peu

bonne journée

Bonjour, fays,

Peut-être qu'une bonne discussion serait la plus à même de répondre à tes questions. Si ses actes te paraissent ambigus, si cela te fait plaisir tout en te faisant souffrir parce que certes il est gentil mais on rappelle qu'il n'est plus avec toi et t'a quitté, tu es en droit de demander des éclaircissements parce que nous, derrière notre écran, on ne peut pas savoir ^^

Tout comme si cela te fait de la peine d'être ami(e) (tu es un garçon ou une fille? Tes accords en genre sont assez flous XD), tu as le droit aussi de le lui dire. Même si par là même tu risques de ne plus le voir, c'est très dur je le sais, c'est un choix cornélien quand l'ex est proche et veut rester ami. Or, tu ne me sembles pas remis(e) et tu retardes ton deuil en le laissant près de toi. Après, c'est à toi de voir, mais protège-toi pour ton bien et ta santé mentale!

Il est clair que je n'accepte absolument pas la rupture et il le sait très bien cela me fait beaucoup de mal notre rupture date de vendredi donc je pense qu'il discussion là et encore un peu tôt car les tensions sont encore un peu présente

Ah oui, effectivement, c'est très frais comme rupture. Mais ça ne t'empêche pas de demander des explications claires dans la semaine qui suit, tu sais, si tu veux commencer à te reconstruire, il faut passer par là pour partir "plus sereinement" en SR ^^ parce que malheureusement, et je suis vraiment, vraiment désolée de te le dire, tu vas t'engager sur une longue route de deuil... tout dépend de ta résilience et de ta volonté qui va être mise à rude épreuve (et je peux te le garantir, ça fait 4 mois que mon ex m'a quittée, 2 mois et demi que je l'ai bloqué sur fb et par un moment de faiblesse ce matin, je l'ai débloqué et je suis allée regarder sur son profil... mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de pitoyable, juste quelqu'un qui a ses faiblesses et ses coups de mou, pourtant je m'étais jurée de ne pas flancher, mais bon, ce n'est pas si grave, y a pas mort d'homme... mais dans 2 jours, je le rebloque, c'est tout X) ).

Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage, on est tous passés par là mais on s'en sortira et plus forts!

J'ai déjà réfléchi et cela depuis plusieurs jours puisque je me retrouve toute seule la plupart de mes amis étaient aussi les siens et vu que la situation a été ah c'est grave je ne pars plus à la plupart d'entre eux je ne sais pas comment réagir avec lui si je dois le laisser au contraire lui montrer que je suis là

Salut, fays,

Ta rupture date de vendredi, qu'as-tu eu comme temps pour réfléchir? 4 jours, c'est peanut. Une réflexion, une vraie de vraie, ça prend des semaines, des mois, voire des années. Tu es malheureuse, tu n'as réfléchi qu'à le récupérer, mais maintenant, il faut que tu le laisses s'en aller et te reconcentrer sur toi. Courage!

Modifié par Eyeoftiger

Désolé mais je ne peux pas non plus tout dire en public je suis consciente de mes erreurs et je lui ai dit que je voulais remédier et changer mais il m'a dit qu'il n'y croyais plus et qu'il ne croyais plus en haut certains jours il me parle bien me demande ce que je fais est très attentif à moi et l'autre fois il est distant et froid je sais qu'il a énormément de problèmes dans sa vie que ce soit dans le côté professionnel avec sa famille puisqu'il vis aussi encore avec ses parents mais aussi de santé ect.

Je tente de reprendre la vie en main même si seul c'est très difficile il me propose sans cesse de m'aider à faire plein de choses alors qu'il n'est plus avec moi et je sais très bien qu'il m'aime encore car il me l'a dit à notre rupture

Bonjour fays,

Tout d'abord il serait bon de faire un petit effort sur l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation, afin que nous comprenions plus facilement tes post.

j'étais en couple pendant 8 mois notre histoire à était très compliqué trop d'amour au début trop l'un sur l'autre beaucoup trop de possessivité de ma part
Je ne sais pas ce que tu appelle "Trop d'amour"

Pour moi il n'y a pas "trop d'amour", mais il y a des faux amis de l'amour, des mauvaises façon de s'aimer

- La passion: qui par son fracas, masque (pendant un temps au moins) le vide, l’impasse ou les malentendus d’une relation.

- La possessivité: qui n'est qu'une conséquence de la peur panique, de perdre le contrôle de l'autre.

- La jalousie: qui n'est que la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour

bref tout cela La amené à me quitter
Ou pas...

Rien ne dit que ce soit ton comportement qui l'ai fait te quitter.

mes sentiments sont toujours aussi fort et il m'a avoué en avoir encore
Des sentiments?

Probablement il t'aime bien, ce qui est différent de t'aimer tout court...

cependant malgré qu'il me quitte il me demande tous les jours des nouvelles
Pourquoi ne le ferait t'il pas? Si toi tu es d'accord, pourquoi se priverait t'il de ton amitié?

il a passé la soirée avec moi afin que je ne sois pas tout seul hier soir. et limite m'envoies des messages quasiment toute la journée il vient m'aider pour mes travaux de mon appartement me propose de m'aider aussi pour d'autres choses.
Je vois la le comportement d'un ex, qui se sent coupable de t'avoir quitté, et qui tente d'apaiser sa culpabilité en étant gentil avec toi.

Mais cela ne change en rien le fait concret et palpable qu'il t'as quitté.

Soit il veut rester ami avec toi, et se comportement va perdurer, soit il ne veut pas et ce comportement devrait cesser dans quelques jours...

J'ai vraiment peur de tomber encore de haut.
C'était pour quoi et quand que tu es tombée de haut la dernière fois?

Il est clair que je n'accepte absolument pas la rupture
Mais en fait tu n'as pas le choix de l'accepter...

Ton ex avait le droit de te quitter. C'est le droit que nous avons tous (et heureusement). Que cela te fasse du mal, je l'entend, que tu ne comprennes pas ses raisons, je l'entend, mais que tu n'accepte pas... En fait il n'a pas besoin de ton autorisation pour te quitter...

je n'ai pas envie de le brusquer car je sais qu'en ce moment il n'est pas bien et il a beaucoup de choses en tête

Le brusquer pour quoi exactement?

je ne comprend pas son comportement la il est froid et distant...
Oui, vous n'êtes plus ensemble, il ne vas pas se culpabiliser pendant toute sa vie de t'avoir quitté si?

je suis consciente de mes erreurs et je lui ai dit que je voulais remédier et changer mais il m'a dit qu'il n'y croyais plus
Parfois il est trop tard...

De plus clairement, tu es loin d'avoir avancé sur toi, donc si vous repreniez une relation maintenant, cela se terminerais de nouveau pour les même raisons.

e je sais qu'il a énormément de problèmes dans sa vie que ce soit dans le côté professionnel avec sa famille puisqu'il vis aussi encore avec ses parents mais aussi de santé ect
Oui enfin... Normalement quand on est un couple sain et équilibré, les problèmes personnels de l'un n'entraine pas la séparation...

je sais très bien qu'il m'aime encore car il me l'a dit à notre rupture

Que penserais tu si tu me servait un plat que tu as préparé et que je disais "hmmm c'est super bon!"? que je m'en reservai 2 fois... Probablement tu penserais que je trouve ça bon.

Mais si en te disant que "ahhh c'est super bon", je faisais une grimace de dégout ou un sourire gêné, que je ne finissais pas mon assiette, et que après le repas j'allais le vomir dans les toilettes, tu penserais que non je n'aime pas ton plat, mais que je n'ai pas voulu te vexer en disant froidement que c'était pas bon.

Peux-tu envisager de la même façon, que ton ex, ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il t'aime, qu'il le pense réellement? Non parce que là, il te dit qu'il aime le plat, mais il est train de le gerber dans les toilettes...

Donc fays, ton plan d'action devrait se dérouler en 2 étapes:

- Te mettre en SR, et tu peux même le prévenir de cela avec un message "tu m'as dit que tu me quittais, continuer à avoir des contacts avec toi me rend triste en colère, me fait souffrir (rayer la mention inexacte). j'ai besoin de me reconstruire loin de toi. Je respecte ta décision de me quitter, respecte celle de mon besoin de distance, merci de ne plus me contacter"

- T'occuper de toi pendant ton SR et notamment travailler sur ta jalousie et ton besoin de possessivité en amour.

Courage

Bonjour fays,

Tout d'abord il serait bon de faire un petit effort sur l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation, afin que nous comprenions plus facilement tes post.

Je dis trop d'amour car nous étions toujours l'un sur l'autre. on prenait plus de temps chacun pour soi de notre côté. Notament comme vous l'avez expliquer la passion. On n'a un peu trop foncer dans cette relation sans vraiment apprendre à ce connaître réellement. Et une routine c'est vite installer.

J'ai en effet toujours peur de perdre les gens que J aime est lui plus encore. Je pense que je l'aistrop idéalisé et que je lé suis trop reposer sur lui.

Nous avons parler est il m'a aussi expliquer pourquoi il arrête. Est qu'il avais toujours des sentiments est sur cela je le crois.

mes sentiments sont toujours aussi fort et il m'a avoué en avoir encore
Des sentiments?

Oui je parle bien de sentiment d'amour et non d'amitié.

cependant malgré qu'il me quitte il me demande tous les jours des nouvelles
Pourquoi ne le ferait t'il pas? Si toi tu es d'accord, pourquoi se priverait t'il de ton amitié?

Il c'est combien je suis pas bien Est que je n'arrive pas à accepter la situation.

il a passé la soirée avec moi afin que je ne sois pas tout seul hier soir. et limite m'envoies des messages quasiment toute la journée il vient m'aider pour mes travaux de mon appartement me propose de m'aider aussi pour d'autres choses.
Je vois la le comportement d'un ex, qui se sent coupable de t'avoir quitté, et qui tente d'apaiser sa culpabilité en étant gentil avec toi.

Mais cela ne change en rien le fait concret et palpable qu'il t'as quitté.

Je suis d'accord mais si il voit que je change et que la situation change peu etre que cela peu changé.

J'ai vraiment peur de tomber encore de haut.
C'était pour quoi et quand que tu es tombée de haut la dernière fois?

a notre rupture.

Je lui ais demander si jamais même avec le temps je n'accepte pas comment sa aller ce passer. Il ma dit on ne sais pas ce que prévois l'avenir.

je n'ai pas envie de le brusquer car je sais qu'en ce moment il n'est pas bien et il a beaucoup de choses en tête

Le brusquer pour quoi exactement?

Pour éventuellement reprendre une discussion au calme.

Je demande pas que cela recommence maintenant mais que au moins il me dit qu'il y a toujours De l'espoir. Est qu'il n'est pas fermer par la suite à recommencer une histoire si les choses changent.

Sachant que c'est quelqu'un de refermer sur lui même. Il ce confie peu et garde ces soucis pour lui.

Courage

Merci a vous de votre message

Ouh làlà, fays,

Si tu ne comprend pas comment marchent le quote dans les messages, il serait mieux d'apprendre à les utiliser avec le mode aperçu, avant de le faire vraiment. Ta réponse n'est pas très claire pour moi...

Edit: oui parce que je croyais que tu avais juste répondu

Merci a vous de votre message
, et que du coup j'avais fait une première réponse que j'ai effacé, puisqu'elle ne correspondait pas à ta réponse.

Je dis trop d'amour car nous étions toujours l'un sur l'autre. on prenait plus de temps chacun pour soi de notre côté. Notament comme vous l'avez expliquer la passion. On n'a un peu trop foncer dans cette relation sans vraiment apprendre à ce connaître réellement. Et une routine c'est vite installer
Une routine? Au bout de 8 mois?

Généralement on parle de routine au bout de plusieurs années. Et la routine dans un couple qui dure est une chose qui fait partie de l'amour à long terme...

Un couple qui parle de routine au bout de 8 mois, est un couple qui effectivement s'est enflammé comme un feu de paille, et qui s’aperçoit au bout du compte qu'il n'y a rien. Une fois la papillons envolés, et bien l'amour ne prend pas le relais.

Nous avons parler est il m'a aussi expliquer pourquoi il arrête. Est qu'il avais toujours des sentiments est sur cela je le crois
Pourquoi le crois tu?

Comment expliques tu qu'il t'ai quitté s'il t'aime?

Il c'est combien je suis pas bien Est que je n'arrive pas à accepter la situation
Et alors?

Tu crois que tu es le centre de ses préoccupation?

Il n'agit que pour lui même, comme nous tous... On en a vu ici des tonnes d'ex, qui ne sont plus amoureux (mais disent le contraire), qui garde le contact (alors qu'il savent que ça fait souffrir leur ex)...

Crois moi, il n'est pas différents des autres...

Je suis d'accord mais si il voit que je change et que la situation change peu etre que cela peu changé
C'est te donner beaucoup de pouvoir tu ne crois pas?

Tu pense que tu as le pouvoir de contrôler les sentiments que ton ex éprouve pour toi, simplement avec tes actions?

Je lui ais demander si jamais même avec le temps je n'accepte pas comment sa aller ce passer. Il ma dit on ne sais pas ce que prévois l'avenir
Et donc?

Pour éventuellement reprendre une discussion au calme.

Je demande pas que cela recommence maintenant mais que au moins il me dit qu'il y a toujours De l'espoir. Est qu'il n'est pas fermer par la suite à recommencer une histoire si les choses changent

Et donc tu compte faire quoi concrètement? Attendre...?

Attendre combien de temps? Attendre quoi?

Tu sais j'en connais ici qui ont attendus sagement, leur ex (soit disant encore amoureux), jusqu'a ce qu'il se rendent compte que leur ex avait une next (alors qu'il juraient qu'il n'avait pas envie de se mettre en couple).

Sachant que c'est quelqu'un de refermer sur lui même. Il ce confie peu et garde ces soucis pour lui
C'est étrange comme c'est assez constant que les ex soit des personnes fermées (hommes ou femmes), qui montrent peu leur sentiments, ou bien sont très fier...

Oui vraiment très étrange, à croire que la particularité d'un ex que l'on veut récupérer, soit justement, de ne jamais nous montrer qu'il crève d'envie qu'on le récupère... Ou alors c'est juste une excuse, pour justifier le fait qu'il soit froid et distant par autre chose que la vérité (qui est qu'il ne nous aime plus)...

Je me suis donc trompée. La première chose que tu dois faire c'est sortir du déni...

Courage

Bonsoir à tous

Avec du recul j'ai décider de faire un silence radio après lui avoir dit que je n'était pas disponible ce samedi pour commencer les travaux. Sa réaction fut "pourquoi demain tu est pas la au juste. ". Il est habituer que je dise sans cesse oui donc cela a du lui faire bizarre. Bien sur je n'ai pas dit pourquoi. Uniquement que je partais la veille. Ensuite j'ai stopper le contact et pour le moment jattend en reprenant soins de moi et de mon environnement.

Je pense, c'est mon avis, que tu n'es pas en SR.

Selon moi le SR sert à mettre fin à cette attente et à avancer le plus sainement possible.

En décidant d'attendre, donc d’espérer, je crains que tu te fermes des portes et que tu n'avances pas. Mais je me trompe peut être.

Enfin, tu verras bien, faut juste pas que t'attendes 107 ans quoi, ça serait dommage.