Aller au contenu

Il me recontacte après 2 ans et demi, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Kam,

Laisse dans son coin cogiter et comprendre que l'on ne revient pas ainsi après des mois pou recouper de nouveau des échanges à sa guise. Le virer de FB est une bonne décision. Tu te protèges et tu lui montres que tu ne t'amuses pas.

J'ai compris pourquoi il a rompu le contact me concernant : jalouse de tout le monde, moi y compris...Il m'a fait le coup une fois, cela suffit.

Bonsoir Agapa,

Merci pour ton message. Oui, j'espère qu'il va bien cogiter et qu'il a bien été surpris de ma réaction. Je ne l'avais pas habitué à ça. Après je sais que c'est l'indifférence qui l'attire, il ne supporte pas que l'on ne s'intéresse pas à lui... à voir ce qu'il va faire à présent. Il faudra que je reste ferme dans tous les cas.

Jaloux ? Et bien qu'il souffre dans son coin (comme le mien) !

Bonsoir Agapa,

Merci pour ton message. Oui, j'espère qu'il va bien cogiter et qu'il a bien été surpris de ma réaction. Je ne l'avais pas habitué à ça. Après je sais que c'est l'indifférence qui l'attire, il ne supporte pas que l'on ne s'intéresse pas à lui... à voir ce qu'il va faire à présent. Il faudra que je reste ferme dans tous les cas.

Jaloux ? Et bien qu'il souffre dans son coin (comme le mien) !

Non, la nouvelle est encore une super jalouse. Je comprends pourquoi il n'a pas rappelé. Je le sais de notre meilleur ami commun. Jalouse de moi et de tout le monde.

Je voulais lui envoyer un message pour lui dire que la moindre des politesses étaient de répondre par quelques mots, mais un ami me dit surtout pas. Montre toi indifférente, que tu t'en fous. Il est avec une chieuse; Montrer toi zen, dans ta vie et pas préoccupé par tout ça.

Pour ma part, j'ai l'impression que ça va mieux. Dans le fond je sais qu'il va revenir car monsieur a toujours besoin d'attention. J'espère juste que mon coup d'éclat de mardi a pu le faire réfléchir vraiment et même l'aider à se remettre en question... mais bon, j'ai arrêté de croire au Père Noël à 7 ans (à cause de mon frère, c'était horrible, il a insisté pour me dire que tout était faux, ça m'a traumatisée et j'en garde encore des séquelles aujourd'hui... heu... je m'égare).

Je sais aussi qu'il doit avoir un blocage à cause d'un traumatisme familial mais bon, ça va deux minutes, ça n'excuse pas tout et encore moins son comportement avec moi. J'ai déjà 8 chats et une chienne difficile (qui est restée chez mes parents du coup), je n'ai pas besoin non plus d'un copain qui fera son gosse difficile (puis je ne vais pas le laisser chez mes parents non plus quand même... :-X )

Bonjour,

Dans tous les cas, pour toi Kam ou pour Agapa, la meilleure des attaques est l'indifférence !!! Ne pas avoir votre attention c'est ça qui va faire que vous vous reprenez les rennes, les rennes de votre vie avant tout !!

Par contre Kam, en effet le père Noël n'existe pas, pardon pour ceux qui y croyaient ;) Il ne se remettra jamais en question, faut pas se leurrer

Mais bon, honnêtement, vivre pour moi, avancer sans lui, je le faisais déjà (même si je pensais encore à lui). C'est lui qui est revenu me chercher... Mais je pense que je devrais arriver sans souci à repenser à moi et rien qu'à moi ;)

Oui Kam et Jessica, l'indifférence est la meilleure solution pour nous d'abord et aussi leur manifester notre absence de dépendance affective; Lors de la rupture j'aurais été plus énervée et en recherche de contacts, mais là non. Il y a eu aussi un homme après lui. Ceci explique peut-être cela, et j'ai un bon moral.

Celle après moi était aussi une jalouse maladive, et bien sûr la première reprise de contact est venue quand ils se sont séparés. Idem, il avait tout cessé parce qu'elle ne me supportait pas, ni même les autres femmes autour de lui.

Kam et moi des similitudes : ruptures de plus de 2 ans, retour par des commentaires FB, voeux, messages, plaisanteries et plus rien, et enfance très compliquée.

Oui, l'indifférence est la meilleure des armes et pour nous d'abord. Quand mardi, sans réfléchir, j'ai viré mon ex de facebook et effacé ses SMS, ça d'ailleurs été d'abord pour moi. Je ne supportais plus de voir ses messages et d'avoir encore un lien avec lui. Je voulais me protéger avant tout.

C'est seulement après que je me suis dit que ça pourrait éventuellement le faire réagir... mais ça, c'est autre chose et je le mets en second plan.

Puis en y réfléchissant bien, je me suis aperçue que ça faisait des mois qu'il avait cette démarche "J'ai envie !... oui mais j'y arrive pas... Mais j'ai envie ! Oui mais..)

De par ses signes sur facebook (un commentaire puis plus rien pendant trois mois, puis un partage... etc) et enfin par ses sms (deux pour les fêtes de fin d'année, plus rien jusqu'en mars, et là...). Je crois qu'à chaque fois, il voyait que j'étais toujours là (même si pour les signes sur facebook et les voeux de fin d'année, j'ai juste été polie), et là... ben voilà.

Des vrais gamins qui ne savent pas où aller; je pourrais m'énerver aussi et lui dire que la moindre des politesses est de répondre même rapidement par un mail, puisque c'est lui qui voulait échanger, mais c'est lui montrer de l'intérêt; j'ai demandé à un ami, et répondu : pas grave s'Il n'a pas envie. Puis les jours d'après je n'ai plus parlé de lui... Modifié par Agapa